Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°900842
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-09-2025 à 17:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

coria974 a écrit :

Hein ? C’est du troll j’espère [:kremlin biceps:9]

C'est clair... Je pense que les gens qui ne font pas de photo ne se rendent pas compte de la différence... Et se laissent bourrer le mou par le marketing d'Apple avec les photos iPhones imprimées en 4x3...
Un reflex même milieu de gamme d'il y a 10 ans avec une bonne optique EXPLOSE un 17 Pro Max en qualité photo (bokeh, montée en ISO, profondeur de champ).
Les modes nuit et consorts ça compense un peu, mais un petit capteur c'est dégueu en basse lumière...

La taille du capteur et des photosites, c'est vraiment ce qui fait qu'un reflex (en 2010) ou un hybride (en 2025) ça explosera toujours un iPhone..

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 17:04:13  profilanswer

n°900843
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-09-2025 à 17:05:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Un iphone, tu peux te goinfrer de petits fours en même temps que tu shootes.

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°900844
thepilot64
Posté le 22-09-2025 à 17:06:33  profilanswer

Tu auras beau avoir le meilleur traitement d'image à la volée, sur un smartphone on reste quand même très limitant en fonction de la taille des objo pour la lumière et le zoom.

Je dirais qu'on reste a niveau des moins bon APn d'il y a 10/15 ans.

Mais clairement pas mieux. Sinon, tous les photographes se contenteraient d'iphone a la place de changer de boitier :o

n°900845
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-09-2025 à 17:08:26  profilanswer

Leica a écrit :

C'est clair... Je pense que les gens qui ne font pas de photo ne se rendent pas compte de la différence... Et se laissent bourrer le mou par le marketing d'Apple avec les photos iPhones imprimées en 4x3...
Un reflex même milieu de gamme d'il y a 10 ans avec une bonne optique EXPLOSE un 17 Pro Max en qualité photo (bokeh, montée en ISO, profondeur de champ).
Les modes nuit et consorts ça compense un peu, mais un petit capteur c'est dégueu en basse lumière...

La taille du capteur et des photosites, c'est vraiment ce qui fait qu'un reflex (en 2010) ou un hybride (en 2025) ça explosera toujours un iPhone..

C'est certain, mais ça reste des conditions particulières malgré tout.  

J'ai arrêté de prendre mon hybride depuis plusieurs années, mais j'ai pas arrêté de faire imprimer mes photos (ok en 10x15 :o ), et jusqu'à présent je suis pas déçu.  
Evidemment qu'en terme d'AF, de pdc, de dynamique, mon hybride explose mon iphone, mais ça reste un tout petit pourcentage de mes photos.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°900846
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-09-2025 à 17:10:16  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Tu auras beau avoir le meilleur traitement d'image à la volée, sur un smartphone on reste quand même très limitant en fonction de la taille des objo pour la lumière et le zoom.

Je dirais qu'on reste a niveau des moins bon APn d'il y a 10/15 ans.

Mais clairement pas mieux. Sinon, tous les photographes se contenteraient d'iphone a la place de changer de boitier :o

J'ai pas dit le contraire.
Mais dire que le smartphone c'est se limiter aux photos de vacances et que -soyons sérieux- pour faire de vraies photos il faut un réflex c'est juste de l'élitisme infondé.
Sur certains aspects et pour certains types de photos,  un smartphone explose un ancien réflex, et personne ne se posait la question de savoir si ça faisait pro ou pas à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 22-09-2025 à 17:10:51

---------------
In aligot we trust.
n°900847
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-09-2025 à 17:10:26  profilanswer

gremi a écrit :

Absolument pas. Regarde la gueule du bruit en faible lumière sur un 40D/50D  d'il y a 15 ans et compare avec un smartphone moderne. Oui il y a 15 ans, mais sur les specs ça n'a rien à voir.  
(il n'y a pas que le flou d'arrière plan à 50mm qui compte comme critère, et oui le flou logiciel est dégueulasse.)

Tu parles du bruit et de la montée en iso, soit, même si c’est qu’un critère. Sauf que ce que t’obtiens sur un smartphone c’est grâce à un traitement logiciel et numérique artificiel.  

Prends un raw de ton 40D et regarde le après réduction du bruit sur Lightroom (surtout avec l’efficacité actuelle qui fait des miracles) si tu veux vraiment comparer, et tu verras qu’il y a pas photo, sans mauvais jeu de mot.
Évidemment que la technologie a beaucoup progressé en 15 ans mais y a pas encore de remède magique qui remplace une différence de capteur considérable comme celle qu’il y a entre un APS-C (25x16mm) et un smartphone inférieure à 1 pouce.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 22-09-2025 à 17:13:01

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°900848
emeralfish
Posté le 22-09-2025 à 17:11:47  profilanswer

ali2001mansour a écrit :

Bonjour

Svp en quête d’achat d’un 17 pro max et vu que j’ai pas pu le voir ne vrai, en résumé d’après les postes le bleu est à éliminer vu les rayures, selon vous orange ou silver?
Merci d’avance

Je l’ai pris en bleu en j’en suis très content. L’orange chantier ou cuivre très peu pour moi. J’aurais pu me laisser tenter par le silver mais le dos blanc est rédhibitoire pour moi … à voir comment t’es soigneux avec tes affaires et les photos que l’on voir un peu partout ne reflètent peut être pas la réalité.  

n°900849
gremi
Posté le 22-09-2025 à 17:12:40  profilanswer

coria974 a écrit :

Tu parles du bruit et de la montée en iso, soit même si c’est qu’un critère. Sauf que ce que t’obtiens sur un smartphone c’est grâce à un traitement logiciel et numérique artificiel.  
Prends un raw de ton 40D et regarde le après réduction du bruit sur Lightroom (surtout avec l’efficacité actuelle qui fait des miracles) si tu veux vraiment comparer, et tu verras qu’il y a pas photo, sans mauvais jeu de mot.

Je l'ai fait sur des photos de mon 400D de l'époque, j'ai retravaillé plein d'anciennes photos. C'est effectivement impressionnant. (mais pas magique non plus).

---------------
In aligot we trust.
n°900850
coria974
Posté le 22-09-2025 à 17:14:00  profilanswer

gremi a écrit :

Je l'ai fait sur des photos de mon 400D de l'époque, j'ai retravaillé plein d'anciennes photos. C'est effectivement impressionnant. (mais pas magique non plus).

Sur la dernière version c’est  [:didier frogba:5]

---------------
n°900851
thepilot64
Posté le 22-09-2025 à 17:15:57  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai pas dit le contraire.
Mais dire que le smartphone c'est se limiter aux photos de vacances et que -soyons sérieux- pour faire de vraies photos il faut un réflex c'est juste de l'élitisme infondé.
Sur certains aspects et pour certains types de photos,  un smartphone explose un ancien réflex, et personne ne se posait la question de savoir si ça faisait pro ou pas à l'époque.

Quels sont ces aspects ? Car perso j'en vois pas.

A part peut être les conditions optimales, et encore, soleil, belle lumière, sujet qui bouge pas.

La seule révolution de la photo sur smartphone, c'est la dispo dans la poche, l'encombrement, le poids et le fait de le dégainer n'importe ou/quand ; Avant les gens ne prenaient pas de photos de tout et n'importe quoi.

Si tu prends une photo de ton chat qui dort, pour l'imprimer en 10x15, ok c'est plus que convenable. Mais de la a dire que le reflex fait moins bien, pas possible :o

Tu te contredis un peu dans tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 22-09-2025 à 17:17:38
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 17:15:57  profilanswer

n°900854
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 22-09-2025 à 17:19:53  profilanswer

Osef

Un iPhone ne remplacera jamais un reflex question qualité  

Et un reflex ne sera jamais dans votre poche chaque jour

Next :o

n°900856
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-09-2025 à 17:24:33  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est certain, mais ça reste des conditions particulières malgré tout.  

J'ai arrêté de prendre mon hybride depuis plusieurs années, mais j'ai pas arrêté de faire imprimer mes photos (ok en 10x15 :o ), et jusqu'à présent je suis pas déçu.  
Evidemment qu'en terme d'AF, de pdc, de dynamique, mon hybride explose mon iphone, mais ça reste un tout petit pourcentage de mes photos.

On est d'accord : dans 95% des cas d'utilisation, ça fait le job ! Et de mieux en mieux... Surtout pour des photos de jour dans des petits formats. Et pour la nuit, l'intelligence et le mode nuit ça donnent des choses incroyables. Idem pour le HDR : sur écran, les photos de nos smartphones ça a un super rendu. :jap:

Message édité par Leica le 22-09-2025 à 17:37:05

---------------
n°900857
Blackhawk8
Posté le 22-09-2025 à 17:27:30  profilanswer

tzotzo a écrit :

Osef

Next ?

Next ça sera les META glasses pour prendre des photos et vidéos de ses vacances et des anniversaires, avec un capteur encore plus dégueulasse

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-09-2025 à 17:27:48
n°900858
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-09-2025 à 17:27:59  profilanswer

tzotzo a écrit :

Osef

Oui, un des gros avantages de l'iPhone, c'est que tu l'as toujours dans la poche. :jap:

Et faut arrêter de parler des reflex/dslr les amis, c'est so 2015  [:ddr555]  
C'est fini le reflex... Vive l'hybride :o

Message édité par Leica le 22-09-2025 à 17:52:04

---------------
n°900860
gremi
Posté le 22-09-2025 à 17:29:48  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Quels sont ces aspects ? Car perso j'en vois pas.

A part peut être les conditions optimales, et encore, soleil, belle lumière, sujet qui bouge pas.

La seule révolution de la photo sur smartphone, c'est la dispo dans la poche, l'encombrement, le poids et le fait de le dégainer n'importe ou/quand ; Avant les gens ne prenaient pas de photos de tout et n'importe quoi.

Si tu prends une photo de ton chat qui dort, pour l'imprimer en 10x15, ok c'est plus que convenable. Mais de la a dire que le reflex fait moins bien, pas possible :o

Tu te contredis un peu dans tes propos.

Je vais reformuler différemment :

Il y a 15 ans j'entendais exactement le même argumentaire qu'un compact/"photophone" comme on disait à l'époque  [:tomatookc]  ne sont bons qu'à faire des photos de famille ou imprimer en 10x13, alors qu'un re alors que les reflex gnagnagna :o  
Alors que les reflex en question étaient ignobles à > 1600 iso (le mien à partir de 800 :sweat: ), qu'il était par exemple très compliqué de faire une photo de mariage correcte dans une église en basse lumière sans avoir un objectif à 5k€ (j'exagère à peine).

Oui tout à progressé, tant hard que soft, mais cet argumentaire est toujours identique alors qu'on a un matériel extraordinaire dans la poche dont on ne rêvait pas à l'époque.

Message édité par gremi le 22-09-2025 à 17:30:43

---------------
In aligot we trust.
n°900862
remanon
Posté le 22-09-2025 à 17:33:01  profilanswer

:hello:  

Le Air 256 bleu ciel que j'ai commandé chez Bouygues ce matin est déjà en route pour mon domicile.

Ça change de la date de livraison remplacée par un ?  Chez Sosh pour le 17 pro

---------------
Id psn :     remanon
n°900864
usma16
Posté le 22-09-2025 à 17:41:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

Comme j’avais annoncé, le 17 de base est le best-seller

Citation :

Apple has asked suppliers to boost production of iPhone 17 model, the Information reports

Apple (AAPL.O), opens new tab has told at least two suppliers to boost production of the entry-level model iPhone 17 by at least 30% after strong pre-orders last weekend, the Information reported on Friday, citing people familiar with the matter.

https://www.reuters.com/business/ap [...] 025-09-19/

C’est de très loin le meilleur rapport qualité/prix cette année

de 1 il ressemble comme deux gouttes d'eau au 16.
de 2 il lui manque une couleur  [:antp:9]
Donc pour les frimeurs ça passe pas.
du coup il sera le moin vendu de la gamme.

n°900866
@Dot
Posté le 22-09-2025 à 17:50:36  profilanswer

remanon a écrit :

Oui, enfin Sosh...
Ils marquent bien disponible en ligne, sauf qu'en dessous, la date de livraison est estimée au 14 octobre.
Donc il n'est pas vraiment disponible.
Ils m'ont fait le coup, date de livraison au 19 septembre, puis le 20, la date de livraison a disparue du suivi de commande.

Alors à part Apple, ils ne sont pas sérieux.

Le mien était affiché disponible à partir du 29/09 lors de la commande chez Sosh... je l'ai reçu le 19.

Message édité par @Dot le 22-09-2025 à 17:50:52
n°900868
usma16
Posté le 22-09-2025 à 17:53:23  profilanswer

muhyidin a écrit :

J’ai vu un test d’un youtubeur qui dit que les 17 pro et pro max glissent beaucoup moins en main que les 16 pro et 16 pro max. J’ai pris le Air donc je ne sais pas si ce qu’il dit est vrai. Il indique que c’est une qualité dont personne n’a parlé.

peut être que le revêtement est moin "lisse" sur les 17 ? ce qui justifie la fragilité de le " peinture" ?

n°900871
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2025 à 18:04:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Next ?

Next ça sera les META glasses pour prendre des photos et vidéos de ses vacances et des anniversaires, avec un capteur encore plus dégueulasse

J'ai les meta glasses et franchement, pour des vidéos de vacances, c'est plus que pas mal  [:michel_cymerde:7]  
Vidéo avec Meta glasses d'un des spots où j'ai passé pas du temps: https://streamable.com/7f1tvj

---------------

n°900873
ashram22
Posté le 22-09-2025 à 18:18:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Après, évidemment que je vois pas un photographe pro se pointer à un mariage avec un iphone (quoi que pour un photobooth ça pourrait faire l'affaire :o ), ne serait-ce que pour garder une certaine lattitude dans la retouche. C'est pour moi là que se fait la différence.

pas que...
une focale fixe comme le 85/1.4 en mariage on est à des années lumière d'un smartphone même ne ne regardant la photo que sur un téléphone mais tout le monde n'a pas besoin ou ne veux pas de cette qualité ou de ce rendu. Et je ne parle pas du travail de la lumière avec ou sans flash, du placement par rapport à celle ci et surtout surtout parce que on l'oublie: comment diriger efficacement des gens pour avoir un rendu naturel.

Quand je vois que 95% des gens sur la centaine de mariages que j'ai couvert jusqu'à maintenant ne font rien de leur photo (excepté les agrandissements ou les albums que je leur ai fait)... je me demande pourquoi ils me payent autant  [:swing]  
C'est d'ailleurs la question à ne pas poser: "vous allez en faire quoi concrètement de vos photos"
parce que on y réfléchissant ils économiseraient un sacré paquet de pognon en fait  [:volta]  

Par contre, quand il y a de la lumière, pris en RAW et correctement corrigé dans un logiciel de traitement et en ne voulant pas un bokeh naturel comme une focale fixe... un smartphone peut faire illusion (et encore plus sur l'écran du smartphone). J'ai fait des randos en Suisse avec juste le smartphone et j'en tire vraiment des wallpapers sympas.

Pour en revenir à ma question, je constate quasi aussi à 95% que le gens que je côtoient en mariage (invités à table ou témoins etc) achètent des 16 pro max pour faire des belles photos de vacances ou de leur enfants quand je vois le résultat sur la centaine de clichés quasi identique qui rempli leur mémoire ... mon dieu quel argent mal investi.
ça les rassure probablement; comme ceux qui veulent de iPhone pro pour faire des photo de tat Ginette.

pour mal part, mon 15 pro part chez ma femme car son 13 est rincé.

Vu que je me contre-fou d'un télé *4*8 ou que sais je ou même encore un ultra grand angle qui déforme tout... (en mode paysage; ça permet déjà de chouette chose pour peu qu'on exagère pas)
--> le 17 pro que je voulais au début va retourner chez Apple illico

et vu que finalement le Air à une batterie largement meilleure que mon 15 pro et que la prise en main m'a complètement rassuré.... bah voilà  [:anathema]

n°900874
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 22-09-2025 à 18:34:31  profilanswer

Heureusement qu’un smartphone ne puisse pas remplacer un reflex équipé de superbes optiques ou tout simplement d’optiques qui ne tiendront jamais dans un smartphone: le 85/1.4 doit bien couter le prix d’un iPhone 17 Pro ;)
J’ai personnellement acheté le 17 PRO pour de la photo mais ce n’est pas pour cela que j’irai dire que c’est mieux qu’un reflex bien équipé.
Ce n’est pas le même usage et les mêmes résultats.
Et il n’y a pas que l’appareil, il y a la personne qui est derrière surtout ! ;)

n°900875
coria974
Posté le 22-09-2025 à 18:36:55  profilanswer

Et devant aussi :o

---------------
n°900877
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-09-2025 à 18:49:24  profilanswer

Falconpage a écrit :

Heureusement qu’un smartphone ne puisse pas remplacer un reflex équipé de superbes optiques ou tout simplement d’optiques qui ne tiendront jamais dans un smartphone: le 85/1.4 doit bien couter le prix d’un iPhone 17 Pro ;)
J’ai personnellement acheté le 17 PRO pour de la photo mais ce n’est pas pour cela que j’irai dire que c’est mieux qu’un reflex bien équipé.
Ce n’est pas le même usage et les mêmes résultats.
Et il n’y a pas que l’appareil, il y a la personne qui est derrière surtout ! ;)

Je pense que vous n'êtes pas à jour en photo... Les appareils de référence aujourd'hui (et depuis un moment) ne sont plus des reflex... Les marques n'en sortent plus...

coria974 a écrit :

Et devant aussi :o

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 22-09-2025 à 18:49:48

---------------
n°900878
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-09-2025 à 19:20:53  profilanswer

Je viens d’aller à l’Apple Store de Rosny, le Air et les 17 pro sont vraiment plus beaux en vrai qu’en photo. Même le Air couleur noir est magnifique. Il est super fin et léger, la chose qui rebute est qu’il ne possède qu’un seul capteur photo et 1 HP dont j’ai poussé à fond en regardant une vidéo mais difficile à entendre avec le brouhaha (il y avait beaucoup de monde). Pour ce qui est des rayures, j’ai pu voir que le Air blanc n’en avait pas contrairement au noir et aux Pro.

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 22-09-2025 à 19:23:03
n°900884
philipppe
Posté le 22-09-2025 à 19:42:59  profilanswer

ali2001mansour a écrit :

Bonjour

Svp en quête d’achat d’un 17 pro max et vu que j’ai pas pu le voir ne vrai, en résumé d’après les postes le bleu est à éliminer vu les rayures, selon vous orange ou silver?
Merci d’avance

Le pro blanc m’a déçu. Je te conseille de te faire un avis en vrai avant de te décider.  
Perso je préfère un bleu qui va se rayer un peu qu’un blanc peut être plus résistant. C’est un tel pas un tableau :d.

n°900885
roller and​ scratcher
Posté le 22-09-2025 à 19:45:28  profilanswer

lamnesik a écrit :

Pour ce qui est des rayures, j’ai pu voir que le Air blanc n’en avait pas contrairement au noir et aux Pro.

C'est pas qu'il n'en a pas c'est qu'elles se voient beaucoup moins que sur les noirs.

Remember iPhone 7 noir de jais  :o

n°900892
Kramer McB​arrett
Posté le 22-09-2025 à 20:41:24  profilanswer

Hello  
Drap
J ai un 15pro et je voulais changer cette année car l’autonomie du 15pro c est un peu court quand même. Dommage parce qu il est top.  
j’étais passé du 13pro au 15pro et j’avais adoré la perte de poids et revenir à une brique similaire au 13pro avec le 17p ça m’enchante pas des masses et le air a l’air bien mais j ai peur de la taille d écran et le module photo ça m’embête aussi un peu. On s’habitue à faire des belles photos.  
Au final, le 17 a l’air bien sachant que je prenais surtout des pro pour le 120hz  
Je vais aller les voir en AS pour voir.

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°900895
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 22-09-2025 à 21:27:36  profilanswer

Leica a écrit :

Je pense que vous n'êtes pas à jour en photo... Les appareils de référence aujourd'hui (et depuis un moment) ne sont plus des reflex... Les marques n'en sortent plus...

Vous avez bien compris de quoi je parle , hybrides ou reflex ça reste des appareils dédiés et autrement plus adaptés.
Bref on dérive :D

n°900896
404NomTrou​ve
Posté le 22-09-2025 à 21:35:05  profilanswer

Hello, elle est comment la coque apple en tissage technique ? agréable au toucher, elle ne glisse pas ?

n°900898
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 22-09-2025 à 21:49:59  profilanswer

Je la trouve très sympa et plutôt agréable à l’usage.

Le contour accroche légèrement et le dos est plutôt glissant.

Aucun regret, à voir si elle résiste dans le temps.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°900899
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 22-09-2025 à 21:51:36  profilanswer

bon j'ai craquer sur un 17 pro en bleu , tout le contraire de se que je devais prendre , m'enfin s'est moi  :pt1cable:  
j'ai passer ma journée a chercher apres un pro en stock et j'ai galérer pour la revente de mon ancien iphone qui s'est mit en protection contre le vol , il as fallut que j'attende une heure dans le easy cash  :pt1cable:

n°900900
Blackhawk8
Posté le 22-09-2025 à 21:52:18  profilanswer

D'après les tests elle est très résistante

n°900901
404NomTrou​ve
Posté le 22-09-2025 à 22:08:44  profilanswer

Prochaine livraison Mi-Oct comment apple peut être au temps en regard sur les accessoires.

n°900902
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2025 à 22:11:19  profilanswer

Ben on dirait que la fournée de cette année connait plus de succès que les dernières années.  
Ils ont peut être tout simplement pas prévu assez.

---------------

n°900909
jujudk
Posté le 22-09-2025 à 23:18:55  profilanswer

Leica a écrit :

j'aime bcp mon petit fuji mais j'ai fait aucun tirage de photo, je devrais faire voter des gens sur mes favorites de mond ernier voyage....

Mise a part, les smartphones pour les photos a l'instant T sont tops, mais voila, c'est surtout pour montrer sur insta ou a des amis je trouve perso. Après j'admets que l'ultrawide est pratique pour prendre des photos d'appartements (non je suis pas en recherche du tout :o )

n°900914
Blackhawk8
Posté le 23-09-2025 à 00:13:48  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Hello  
Drap
J ai un 15pro et je voulais changer cette année car l’autonomie du 15pro c est un peu court quand même. Dommage parce qu il est top.  
j’étais passé du 13pro au 15pro et j’avais adoré la perte de poids et revenir à une brique similaire au 13pro avec le 17p ça m’enchante pas des masses et le air a l’air bien mais j ai peur de la taille d écran et le module photo ça m’embête aussi un peu. On s’habitue à faire des belles photos.  
Au final, le 17 a l’air bien sachant que je prenais surtout des pro pour le 120hz  
Je vais aller les voir en AS pour voir.

Ben pareil, le 15 Pro était le téléphone idéal sur le papier, et comme je le disais le plus mini des iPhone Pro.
Mais bon maintenant 200g c’est la norme pour un mobile, et puis il faut dire que l’autonomie du 15 Pro n’est pas folichonne
Le 17 Pro doit être un chameau à coté

n°900916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2025 à 00:17:33  profilanswer

gremi a écrit :

En tout cas c'est marrant, on retrouve toujours le même débat entre appareil photo et smartphone depuis leur création, avec exactement le même argumentaire, alors que les smartphones actuels sont très largement au dessus des reflex d'il y a quelques années :D
Oui il y a des différences techniques, surtout selon le domaine photographique, personne ne le conteste mais la qualité d'une photo c'est surtout une question de composition et traitement, quel que soit le matériel ... L'argument du portrait avec un objectif à grande ouverture est toujours pris mais en paysage ou reportage lambda je mettrai pas mal de monde au défi de faire la différence.

même en paysage, A 100% ( voir moins ) clairement tu vois la diff avec un bon capteur de 60mpx.

gremi a écrit :

En tout cas c'est marrant, on retrouve toujours le même débat entre appareil photo et smartphone depuis leur création, avec exactement le même argumentaire, alors que les smartphones actuels sont très largement au dessus des reflex d'il y a quelques années :D
Oui il y a des différences techniques, surtout selon le domaine photographique, personne ne le conteste mais la qualité d'une photo c'est surtout une question de composition et traitement, quel que soit le matériel ... L'argument du portrait avec un objectif à grande ouverture est toujours pris mais en paysage ou reportage lambda je mettrai pas mal de monde au défi de faire la différence.

toute l'IA que tu veux ne remplacera pas les régles de la physique et de l'optique.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2025 à 00:18:49
n°900920
rokhlan
Posté le 23-09-2025 à 02:57:01  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434843

J'avoue ça m'a fait rire :o

n°900927
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-09-2025 à 07:16:01  profilanswer

Dommage le HP mono du Air, j’utilise beaucoup mon 14 pro max sans casque.  
Je me tâte.

n°900928
tristan666​1
Posté le 23-09-2025 à 07:31:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben on dirait que la fournée de cette année connait plus de succès que les dernières années.
Ils ont peut être tout simplement pas prévu assez.

Mouais, comme chaque années, on change pas une stratégie commerciale qui gagne... [:atom1ck]

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2.1 beta build #45 - Correction crash iPadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)