Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°900701
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2025 à 22:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tzotzo a écrit :

Pas de soucis de rayures sur les modèles titane

J’avais un 15 PM bleu : aucune rayure sur le dos, malgré l’usage sans coque. Par contre,les bordures ont rapidement eu des éclats sans pour autant subir de chocs.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 22:43:52  profilanswer

n°900703
chin jo
Posté le 21-09-2025 à 22:45:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est marrant tout ce patacaisse pour les rayures.

Les 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 sont anodisés alu et donc aussi fragile, les gens n'en faisaient pas tout un gateau

Peut être qu'ils n'avaient pas les arrêtes vives et exposées du design "17" lesquelles risquent de marquer un peu plus. Perso je pense que le point est là.
Ensuite il y a plusieurs qualités / épaisseurs d'anodisation. J'ai pas creusé.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°900705
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 21-09-2025 à 22:49:41  profilanswer

cet iphone 17 pm est clairement disruptif, c'est la premiere fois que je n'ai pas envie de renouveler mon i16 pm

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°900710
404NomTrou​ve
Posté le 21-09-2025 à 23:11:22  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°900712
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 21-09-2025 à 23:32:41  profilanswer

Legotoutsourire, il faut être honnête la technologie silicium actuelle arrive à une certaine maturité, la production de puces gravées plus finement ne suit plus du tout la même courbe qu’avant.
Aujourd’hui à bout d’optimisation tout gain de performance entraîne une consommation en hausse et une chauffe plus importante et un plus gros besoin en batterie.
Et ce n’est qu’un volet.

Sortir un modèle par an c’est bien mais aujourd’hui les utilisateurs ne gagneront plus à changer aussi souvent.
Cette année l’iPhone 17 non pro est vraiment ce signe de maturité.
Toutes les technologies sont là en dehors des features spécifiques au pro mais qui n’intéressent que le public averti.

Je suis curieux de voir comment Apple compte faire évoluer sa gamme l’année prochaine.
Franchement si c’est juste pour annoncer un A20, un gain d’autonomie grâce aux puces maison, on sera presque sur les mêmes appareils.
Travailler sur des approches différentes est intéressant: le modèle Air, le futur fold et pourquoi pas un mini Aur (on peut rêver).

Reste le marché des utilisateurs qui renouvellent fatalement à un moment donné.
Ce 17 Pro je l’ai pris, car oui il apporte un vrai gain par rapport à mon ancien 12 mini que le 17 couvrait largement mais ma passion pour la photo m’a fait basculer sur le pro.
C’est mon troisième iPhone en 10 ans : iPhone 7, mini 12 et à présent le 17 pro.

Message édité par Falconpage le 21-09-2025 à 23:33:36
n°900714
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-09-2025 à 00:12:09  profilanswer

en fait je dirais que l'iphone a atteint sa maturité avec l'iphone 12 pro et son écran OLED, apres ce sont des gains légers par generations successives

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°900715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2025 à 00:24:49  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

en fait je dirais que l'iphone a atteint sa maturité avec l'iphone 12 pro et son écran OLED, apres ce sont des gains légers par generations successives

Des gains légers chaque année mais au bout de 5 ans ça fait beaucoup de gains

---------------

n°900716
Blackjack8​7
Posté le 22-09-2025 à 00:32:20  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

L'iPhone a atteint la maturité avec l'OLED ? Mais on parle d'un iPhone, l'OLED sert a quoi pour envoyer des SMS, surfer, ou passer un coup de tel stp ?  
C'est comme le 120hz : l'utilité réel est ou sur l'utilisation sur un smartphone ?
Un smartphone accès gaming, une tablette ou une console : je peux comprendre par contre.

Jusqu'au 16e puis le Air : Apple a toujours monté en gamme contrairement a Android ou régulièrement, des produits phares ont connu un up mais aussi connu une batterie réduite, plus de SD, ou un écran moyen...
Apple a toujours privilégié la qualité et l'amélioration abouti et non pas juste rajouter une ligne sur le packaging pour juste faire croire d'être le premier, ou on le fait aussi.

n°900717
romain_cz
Posté le 22-09-2025 à 00:42:31  profilanswer

OLED et 120hz, tu viens de citer 2 trucs qui pour toi ne servent à rien mais qui font pourtant toute la différence.  

Et tes exemples ne sont pas géniaux, pour le 120hz par exemple, c’est justement dans les utilisations basiques qu’on le ressent le plus, le fait de simplement scroller dans une page web par exemple.

n°900718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2025 à 00:46:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 00:46:01  profilanswer

n°900719
Blackhawk8
Posté le 22-09-2025 à 00:57:03  profilanswer

Cool, donc le Air qui n'est pas là est comme prévu plus autonome que le 16 Pro donc.

Le 15 Pro est vraiment dernier

n°900720
TheWayOut
Posté le 22-09-2025 à 05:23:04  profilanswer

Hello

Je vais me prendre le 17PM et faire reprendre mon ancien 16PM par Apple.

Question pratique : j’aimerais l’acheter en Apple Store et payer en live et non via internet, notamment pour ne pas avancer le montant du trade in. mais compte tenu des stocks limités comment procéder ? Je Check tous les matins ? Possibilité de réserver et de ne payer que en Apple Store une fois sur place ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 22-09-2025 à 05:38:53
n°900722
jybx
Posté le 22-09-2025 à 08:01:34  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello

Je vais me prendre le 17PM et faire reprendre mon ancien 16PM par Apple.

Question pratique : j’aimerais l’acheter en Apple Store et payer en live et non via internet, notamment pour ne pas avancer le montant du trade in. mais compte tenu des stocks limités comment procéder ? Je Check tous les matins ? Possibilité de réserver et de ne payer que en Apple Store une fois sur place ?

Hello,

Je ne sais pas te répondre, même si je peux comprendre de ne pas vouloir avancer le Mt de reprise de ton 16PM. Mais en procédant ainsi, tu es obligé de faire toutes les manips en AS pour transférer tes données du 16PM au 17PM.
Alors que si tu achètes le 17PM sans reprise le jour J tu peux le faire tranquillement chez toi. Et de plus Apple te laisse la possibilité durant 14J de te reprendre ton 16PM. Ce qui permet d'être sûr de ton choix d'achat.

C'est que j'avais fait en passant du Xs au 15PM.

Message édité par jybx le 22-09-2025 à 08:13:37
n°900724
remanon
Posté le 22-09-2025 à 08:23:43  profilanswer

:hello:  

Bon, toujours pas de date de livraison pour le 17 pro bleu commandé chez Sosh.
Pas pressé mais je n'aime pas beaucoup cette façon de faire, promettre une date puis la faire disparaitre.
De toutes façons, il sera pour ma fille, pour remplacer son 14 pro.
Pour ma part, je viens de commander un iphone Air bleu ciel.
Que je dois recevoir mardi au plus tard  

Je l'ai essayé vite fait et il me convient.
Je m'accomoderai de son unique objectif.
Et pour mon usage modéré, sa batterie suffira.

---------------
Id psn :     remanon
n°900725
popol_55
Posté le 22-09-2025 à 08:43:32  profilanswer

Un site fiable ou je pourrais prendre un 17PM en le payant sur 24 mois sans frais :??:

Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°900727
indiana77
:o
Posté le 22-09-2025 à 08:48:43  profilanswer

popol_55 a écrit :

Un site fiable ou je pourrais prendre un 17PM en le payant sur 24 mois sans frais :??:

Merci :hello:

Apple

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°900728
sebcile
Posté le 22-09-2025 à 08:49:31  profilanswer

et sosh  

https://shop.sosh.fr/mobile/details [...] 7KwKoduH2c

Mais clairement Apple, c'est la meilleure solution :)

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 22-09-2025 à 08:50:29
n°900729
popol_55
Posté le 22-09-2025 à 08:52:00  profilanswer

Citation :

Si vous souscrivez un contrat AppleCare+ pour votre nouvel appareil, un financement au taux débiteur de 0 % vous sera accordé. La durée dépend de l’option de financement que vous avez sélectionnée pour votre appareil.

ils forcent à prendre l'AppleCare+ ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°900730
sebcile
Posté le 22-09-2025 à 08:57:01  profilanswer

popol_55 a écrit :

Citation :

Si vous souscrivez un contrat AppleCare+ pour votre nouvel appareil, un financement au taux débiteur de 0 % vous sera accordé. La durée dépend de l’option de financement que vous avez sélectionnée pour votre appareil.

Non pas du tout. Même sans prendre l'AppleCare tu as la possibilité de souscrire au paiement en 24x

n°900733
teamtth
C'est pas faux
Posté le 22-09-2025 à 09:23:39  profilanswer

popol_55 a écrit :

Citation :

Non, c’est juste que tu peux aussi financer / étaler sur 24 mois l’Apple care plus

---------------
Le gras c'est la vie
n°900734
404NomTrou​ve
Posté le 22-09-2025 à 09:30:22  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

L'iPhone a atteint la maturité avec l'OLED ? Mais on parle d'un iPhone, l'OLED sert a quoi pour envoyer des SMS, surfer, ou passer un coup de tel stp ?  
C'est comme le 120hz : l'utilité réel est ou sur l'utilisation sur un smartphone ?
Un smartphone accès gaming, une tablette ou une console : je peux comprendre par contre.

Jusqu'au 16e puis le Air : Apple a toujours monté en gamme contrairement a Android ou régulièrement, des produits phares ont connu un up mais aussi connu une batterie réduite, plus de SD, ou un écran moyen...
Apple a toujours privilégié la qualité et l'amélioration abouti et non pas juste rajouter une ligne sur le packaging pour juste faire croire d'être le premier, ou on le fait aussi.

Malheureusement, aujourd'hui, Apple semble avoir perdu un peu de sa volonté d'innover dans le domaine de la téléphonie. Ils adoptent plutôt une approche d'attente, observant l'évolution du marché avant de se lancer. Les innovations coûtent cher et, selon la vision d'Apple, elles ne rapportent pas toujours autant qu'elles le devraient. (Vision Pro).

Pour la gamme Pro, qu’est-ce qu’elle va réellement offrir de plus par rapport à la gamme standard ? Quelques améliorations mineures, peut-être un design différent, mais pas de grandes révolutions. À long terme, je pense que la gamme Pro pourrait disparaître et être remplacée par des modèles proches de ceux de la gamme Air. Ces téléphones seraient renouvelés tous les 1 à 3 ans, ce qui justifierait le prix plus abordable de l’Air.

Avec l'arrivée du piable l'année prochaine, le positionnement de la téléphonie chez Apple risque de devenir de plus en plus complexe. Certains évoquent même une possible sortie des nouveaux téléphones pour janvier 2027.

n°900739
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-09-2025 à 10:11:22  profilanswer

404NomTrouve a écrit :

Malheureusement, aujourd'hui, Apple semble avoir perdu un peu de sa volonté d'innover dans le domaine de la téléphonie. Ils adoptent plutôt une approche d'attente, observant l'évolution du marché avant de se lancer. Les innovations coûtent cher et, selon la vision d'Apple, elles ne rapportent pas toujours autant qu'elles le devraient. (Vision Pro).

Pour la gamme Pro, qu’est-ce qu’elle va réellement offrir de plus par rapport à la gamme standard ? Quelques améliorations mineures, peut-être un design différent, mais pas de grandes révolutions. À long terme, je pense que la gamme Pro pourrait disparaître et être remplacée par des modèles proches de ceux de la gamme Air. Ces téléphones seraient renouvelés tous les 1 à 3 ans, ce qui justifierait le prix plus abordable de l’Air.

Avec l'arrivée du piable l'année prochaine, le positionnement de la téléphonie chez Apple risque de devenir de plus en plus complexe. Certains évoquent même une possible sortie des nouveaux téléphones pour janvier 2027.

T'as un topic dédié pour les élucubrations au doigt mouillé :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°900747
404NomTrou​ve
Posté le 22-09-2025 à 10:47:37  profilanswer

Leica a écrit :

T'as un topic dédié pour les élucubrations au doigt mouillé :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

En quoi mon propos serais des élucubrations, je réponds  juste à ce que je pense. Désoler si mon avis ressemble a ton doigts mouillé

n°900756
remanon
Posté le 22-09-2025 à 11:52:54  profilanswer

sebcile a écrit :

et sosh  

https://shop.sosh.fr/mobile/details [...] 7KwKoduH2c

Mais clairement Apple, c'est la meilleure solution :)

Oui, enfin Sosh...
Ils marquent bien disponible en ligne, sauf qu'en dessous, la date de livraison est estimée au 14 octobre.
Donc il n'est pas vraiment disponible.
Ils m'ont fait le coup, date de livraison au 19 septembre, puis le 20, la date de livraison a disparue du suivi de commande.

Alors à part Apple, ils ne sont pas sérieux.

---------------
Id psn :     remanon
n°900757
sebcile
Posté le 22-09-2025 à 11:58:12  profilanswer

remanon a écrit :

Oui, enfin Sosh...
Ils marquent bien disponible en ligne, sauf qu'en dessous, la date de livraison est estimée au 14 octobre.
Donc il n'est pas vraiment disponible.
Ils m'ont fait le coup, date de livraison au 19 septembre, puis le 20, la date de livraison a disparue du suivi de commande.

Alors à part Apple, ils ne sont pas sérieux.

J'aurais quoi qu'il arrive bien plus confiance en Sosh/Orange que toutes les autres enseignes :)
Apres, on parlait surtout du 24x sans frais là.

Mais sinon, bien entendu, 1000x Apple. Je ne suis jamais passé par quelqu'un d'autre depuis que j'ai un iPhone ;)

n°900759
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 22-09-2025 à 12:26:18  profilanswer

n°900760
sebcile
Posté le 22-09-2025 à 12:32:04  profilanswer

C'est très violent quand meme  [:delarue5]

n°900761
usma16
Posté le 22-09-2025 à 12:33:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme y a pas grand chose à reprocher à ces iphones, faut bien que les sites et youtubeurs fassent du clics :o
Perso, c'est dans une coque dès la sortie de la boite et je revends pas mes iphones (j'ai encore mon 11 Pro et 14Pro dans un tiroir) donc vraiment si y a quand même une griffe sur le dos, je ne le verrais pas :o

[:cisco1:1]

n°900762
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 22-09-2025 à 12:36:30  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est très violent quand meme  [:delarue5]

Je veux bien que les clients abusent mais les modèles orange et blanc juste à côté n’avaient rien

n°900763
cyd125
Teflon Don
Posté le 22-09-2025 à 12:53:29  profilanswer

Comme j’avais annoncé, le 17 de base est le best-seller

Citation :

Apple has asked suppliers to boost production of iPhone 17 model, the Information reports

Apple (AAPL.O), opens new tab has told at least two suppliers to boost production of the entry-level model iPhone 17 by at least 30% after strong pre-orders last weekend, the Information reported on Friday, citing people familiar with the matter.

https://www.reuters.com/business/ap [...] 025-09-19/

C’est de très loin le meilleur rapport qualité/prix cette année

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 22-09-2025 à 12:57:54

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°900764
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-09-2025 à 12:57:40  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je veux bien que les clients abusent mais les modèles orange et blanc juste à côté n’avaient rien

La réalité est dure à nier oui  :sweat:  

Bon après si c'est généralisé ça va sûrement être rapidement pris en charge par Apple.

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°900765
jamere20
Posté le 22-09-2025 à 13:00:17  profilanswer

Cela montre juste que vous utilisez votre téléphone. Si vous voulez un objet de collection, laissez le dans la boîte. Cela n'a aucun impact sur les performances les rayures.

n°900766
cyd125
Teflon Don
Posté le 22-09-2025 à 13:00:17  profilanswer

À la revente le 17 Pro ça va être un massacre …

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°900768
jumbaii
Posté le 22-09-2025 à 13:36:58  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cela montre juste que vous utilisez votre téléphone. Si vous voulez un objet de collection, laissez le dans la boîte. Cela n'a aucun impact sur les performances les rayures.

Sans présager de ce que tu cherchais à dire ;)  

Je pense l'usure est anormale après 3j en Apple Store.  

J'utilise des iPhone à titre perso depuis le 3GS et je n'ai jamais eu de problème d'usure prématurée, hormis l'Apple Watch alu qui ne résistait pas à mon usage (ma faute, pas assez attentif car non habitué à avoir une montre). Et pourtant, j'utilise des coques seulement depuis le X. Les prédécesseurs étaient tous alu, et je n'ai jamais rencontré ce type de problème après un an d'utilisation sans protection. Je dois d'ailleurs encore avoir le 5S et le 6S qui trainent, je regarderais l'état ce soir du coup  :whistle: .
Idem sur mes téléphones pro (Samsung).

Message édité par jumbaii le 22-09-2025 à 13:38:19

---------------
GT : jumbaii7
n°900770
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-09-2025 à 13:37:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Des gains légers chaque année mais au bout de 5 ans ça fait beaucoup de gains

+1

C'est ainsi qu'il faut raisonner. +20% par an de perf, ça fait 100% au bout de 5 ans par ex. Le 17 Pro n'est pas destiné aux possesseurs de 16 Pro. Je vois même pas pourquoi certains se posent la question.  

Et ce raisonnement est valable pour les autres parties du smartphone (photo, autonomie, RAM, réseaux sans fil, etc.)

L'excitation autour des iPhone va revenir avec l'iPhone pliant en septembre 2026 et l'iPhone 20ème anniversaire en septembre 2027. On annonce un iPhone Liquid Glass, laissant une large place au verre et sans boutons physiques. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 22-09-2025 à 13:49:44
n°900771
jamere20
Posté le 22-09-2025 à 13:40:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

+1

C'est ainsi qu'il faut raisonner. +20% par an de perf, ça fait 100% au bout de 5 ans par ex. Le 17 Pro n'est pas destiné aux possesseurs de 16 Pro. Je vois même pas pourquoi certains se posent la question.  

Et ce raisonnement est valable pour les autres parties du smartphone (photo, autonomie, RAM, réseaux sans fil, etc.)

L'excitation autour des iPhone va revenir avec l'iPhone pliant en septembre 2026 et l'iPhone 20ème anniversaire en septembre 2027. On annonce un iPhone Liquid Glass, laissant une large place au verre et sans boutons physiques. :love:

faux, ce sont des gains composés, pas simples.

n°900772
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-09-2025 à 13:43:39  profilanswer

Peux tu m'expliquer grossièrement ?  [:emotimusk1]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°900774
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-09-2025 à 13:44:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

+1

Non... Je ne suis pas très bon en math, mais là les calculs ne sont pas bons Kevin :o
Mais sinon ok sur le fond. J'avais changé 12 Pro -> 14 Pro, c'était pas assez à mon goût...

Message édité par Leica le 22-09-2025 à 13:45:06

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°900775
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 22-09-2025 à 13:47:17  profilanswer

Le calcul  

MDR  

[:cacique:5]

n°900776
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-09-2025 à 13:47:38  profilanswer

Leica a écrit :

Non... Je ne suis pas très bon en math, mais là les calculs ne sont pas bons Kevin :o
Mais sinon ok sur le fond. J'avais changé 12 Pro -> 14 Pro, c'était pas assez à mon goût...

Y avait un gros bond en qualité photo à partir des 13 pourtant il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 22-09-2025 à 13:47:52

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°900777
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-09-2025 à 13:49:02  profilanswer

Ok, j'ai compris mon erreur en effet.  [:tinostar]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2.1 beta build #45 - Correction crash iPadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)