Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

n°880822
dwave
Posté le 16-01-2021 à 22:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis également frotté au Macbook plusieurs fois avec de beaux retina 15 mais clairement pas du tout convaincu par ces derniers au vu de mon usage.. Par contre l'Iphone 12 mini j'y reviendrai bien volontiers, et je suis vraiment preneur de toute solutions aux "problèmes" que j'ai cité plus haut, par contre stp sans le Mac :).  

Clairement au vu du matériel embarqué, le 12mini vaut, pour moi, largement son prix, car il n'a aucune concurrence tout OS confondu (compacité/performances)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 22:05:18  profilanswer

n°880823
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-01-2021 à 22:34:49  profilanswer

Apple pense tout ses produits devant être interconnectés et quand c’est le cas ça communique à la perfection dans efforts

Si tu as une logique android / Windows / geek / bidouille par contre tu n’y trouveras pas ton compte je pense

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°880824
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 10:33:38  answer

vanquishV12 a écrit :

Je comprends totalement les griefs que tu fais mais ils me semblent largement datés  
Android et Windows perpétuent des process et des technologies d’un autre temps

En réalité il y’a une réponse à chacun de tes points et d’une manière que tu trouverais bluffante d’efficacité et de modernité mais par contre, et tu diras que c’est un gros frein, ça nécessite un mac et iCloud ;)
Sauf pour les messages vert fluo mais tu as des options pour la daltonie

Le lightening est ce qui a poussé le consortium a sortir l’usb c. Chez moi ce n’est pas un frein car j’ai plein de câbles lightening mais je comprends qu’un foyer full android ça peut le gêner (tout comme le full usb c me gênerait si je devais switcher)

Enfin, pour prendre la mesure de l’incroyable écosystème Apple, il faut essayer l’iPhone associé à une Apple Watch, avoir un mac et iCloud

Quand tu as ça, c’est fantastique et rien n’y arrive à la cheville mais ça coute une couille !!!

Je suis passé sur un I12 mini, j'aime bien switcher d'OS quand je change de téléphone tous les 2-3 ans (donc no troll, mon dernier Iphone était le 6 :o )

Je trouve ça dommage qu'Apple ne fasse pas le switch lightening --> USB C, c'est quand même paradoxal pour une société qui vend uniquement des macbooks avec de l'USB C :o

Pour l'argument de l'ecosystème, ouai ça roule plutôt bien, mais bon, c'est comme quand t'achète une Rolls, pour le premium payé, il vaut mieux que ça tourne plutôt bien :o

D'ailleurs je suis preneur d'un lien pour le transfert de photo/musique façon glisser/déposer à la Android  :jap:  

Sinon, je suis plutôt ravi du forme factor et de la rapidité de l'appareil.
Par ailleurs, si Apple pouvait nous sortir une battery case comme sur le I11 pro, ça serait le graal  [:lazar]  

n°880825
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-01-2021 à 11:16:33  profilanswer

Bha le glisser déposer t’as ps besoin
Avec iCloud tes photos sont d’office présentes sur tout tes appareils 1 seconde après leur prise de vue
Et si tu l’enlèves de ton tel ça l’enlève de ton mac, iPad, etc
C’est typiquement le genre de logique datée dont je voulais parler

Pour les transferts si vraiment besoin tu as AirDrop

---------------
n°880826
dwave
Posté le 17-01-2021 à 11:26:20  profilanswer

Ah, mais sur Icloud les photos sont exactement de même qualité ? Et je suppose que pour le coup Icloud n'est pas accessible depuis un PC ? Donc on en revient à ce même problème, le "glissé-déposé" n'est pas possible avec les autres appareils..  

Par contre je viens de voir la possibilité qu'offre airdrop, ça semble correspondre à ce que je cherchais, me manque plus qu'un 12mini pour tester :)

n°880827
shinarz
hej!
Posté le 17-01-2021 à 11:28:59  profilanswer

dwave a écrit :

[…] Et je suppose que pour le coup Icloud n'est pas accessible depuis un PC ? […]

[:the mac:2]  

=> https://www.icloud.com/

" https://support.apple.com/fr-fr/HT201391 "

Message édité par shinarz le 17-01-2021 à 11:30:27
n°880828
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-01-2021 à 11:32:41  profilanswer

dwave a écrit :

Ah, mais sur Icloud les photos sont exactement de même qualité ? Et je suppose que pour le coup Icloud n'est pas accessible depuis un PC ? Donc on en revient à ce même problème, le "glissé-déposé" n'est pas possible avec les autres appareils..  

Par contre je viens de voir la possibilité qu'offre airdrop, ça semble correspondre à ce que je cherchais, me manque plus qu'un 12mini pour tester :)

Bha ça y est mais largement moins bien intégré forcément

iCloud qualité maxi partout

---------------
n°880829
dwave
Posté le 17-01-2021 à 12:09:16  profilanswer

Merci pour tes lumières Vanquish :)

Shinar: désolé de ne pas tout connaitre du monde mystérieux d'Apple  [:massys]  [:barracus:4]

n°880830
raphalan
Posté le 17-01-2021 à 12:35:23  profilanswer

Ça me fait bien marrer de parler de prix Premium pour les iphones...
Parce que huawei et Samsung ne font pas des smartphones a 900€ ?
Et puis pour rappel l’iPhone SE 2020 est vendu moins de 500€ et il n’a aucun équivalent niveau puissance etc

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°880831
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-01-2021 à 14:04:14  profilanswer

On s’en fous on est pas dans la gueguerre la sérieusement
Aidons le à connaître les techno Apple pour qu’il voit lui même si ça lui semble bien ou pas

Le truc à retenir c’est que un tel android c’est juste un tel

Un iPhone c’est une pièce d’un éco système super complet

Après on aime ou pas et on a les moyens ou pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 14:04:14  profilanswer

n°880832
dwave
Posté le 17-01-2021 à 14:34:27  profilanswer

Pour le coup je crois qu'il répondait à Lapanda et non à moi :), surtout que je n'ai jamais parlé de prix, au contraire le 12mini n'a aucun concurrent aujourd'hui, donc je sais que certains le trouvent cher mais pour ma part ce matériel vaut son prix  

Je repars donc sur un 12mini 256 avec une petite coque Pitaka (qui m'avait été conseillée ici) et j'ai remis en vente le s10e

Effectivement même si je ne suis pas prêt à utiliser tout l'écosystème, j'avais jusque là refusé toute connection avec icloud sans forcément me rendre compte de passer à côté de quelque chose qui m'aurait été utile, il faut donc que j'essaye par moi même pour savoir si cela peut convenir à mon utilisation :)

n°880833
reset.smit​h
Posté le 17-01-2021 à 16:04:51  profilanswer

Sur le 11 que j'ai revendu , j'étais toujours dans le mode d'affichage zoom "agrandi", icônes et texte sont plus gros. Est ce que le mini dispose de cette fonctionnalité ? ( Dans la perspective d'un achat )

n°880834
raphalan
Posté le 17-01-2021 à 16:31:23  profilanswer

dwave a écrit :

Pour le coup je crois qu'il répondait à Lapanda et non à moi :), surtout que je n'ai jamais parlé de prix, au contraire le 12mini n'a aucun concurrent aujourd'hui, donc je sais que certains le trouvent cher mais pour ma part ce matériel vaut son prix  

Je repars donc sur un 12mini 256 avec une petite coque Pitaka (qui m'avait été conseillée ici) et j'ai remis en vente le s10e

Effectivement même si je ne suis pas prêt à utiliser tout l'écosystème, j'avais jusque là refusé toute connection avec icloud sans forcément me rendre compte de passer à côté de quelque chose qui m'aurait été utile, il faut donc que j'essaye par moi même pour savoir si cela peut convenir à mon utilisation :)

Merci
J’avais oublié de citer le post auquel je répondais :)

---------------
n°880835
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 18:07:21  answer

vanquishV12 a écrit :

On s’en fous on est pas dans la gueguerre la sérieusement
Aidons le à connaître les techno Apple pour qu’il voit lui même si ça lui semble bien ou pas

Le truc à retenir c’est que un tel android c’est juste un tel

Un iPhone c’est une pièce d’un éco système super complet

Après on aime ou pas et on a les moyens ou pas

raphalan a écrit :

Merci
J’avais oublié de citer le post auquel je répondais :)

Ah moi je pense être plutôt objectif puisqu'à chaque changement de téléphone, j'aime changer d'écosystème :o (Je précise, j'ai aussi un MBA, et je bosse sur Windows :o )
Il y a des choses que je préfère sur l'Iphone, d'autres sur Android.

À mes yeux, Apple surprice ces produits, mais ceux sont eux qui dictent le marché, pour le meilleur comme pour le pire que ça soit la montée des prix (je suis persuadé que d'ici quelques générations, les Iphone dépasseront les 2K€ et que ça suivra sur les Android), de la suppression de la prise jack 3.5 en premier sur les Iphone ce qui a été suivi par les autres sur Android, du recylage de l'Iphone 6 qui date de 2014 en SE2 mais force est de constater que l'écosystème Apple est très agréable à utiliser et a une forte capacité à "fidéliser" les utilisateurs malgré le prix.

My 2cents.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2021 à 18:08:36
n°880836
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-01-2021 à 18:49:51  profilanswer

Le prix, du égard aux évolutions / révolutions faites sur le marché, le moteur de r&d du monde et l’écosystème au complet, il n’est pas si élevé  

Mais en soit un tel android à 200 balles peut très bien faire le job aussi

---------------
n°880837
romain_cz
Posté le 18-01-2021 à 12:58:29  profilanswer

Alors perso je suis sur iOS depuis presque le premier iPhone, j’ai testé plusieurs Android dont le Galaxy S20 l’année dernière.... et malgré les qualités indéniables de l’appareil je n’arrive pas à m’y faire.  

Et pareil pour macOS, j’ai testé sur un iMac, et j’ai eu un MacBook Pro, l’écosystème Apple est top, y’a pas mieux pour moi, surtout pour la connectivité avec l’iPhone. Mais rien à faire je reviens toujours sur Windows...

Sûrement une question d’habitude dans les deux cas.  

Tout ça pour dire que ça fait des années que je suis sur iPhone + Windows, et ça se passe bien, je ne ressens pas de manque. J’ai mis iCloud.com comme une application dans la barre des tâches de Windows pour que ça fasse un peu plus natif, et ça me convient très bien :-)

n°880838
mtq
Posté le 18-01-2021 à 13:07:05  profilanswer

romain_cz a écrit :

Alors perso je suis sur iOS depuis presque le premier iPhone, j’ai testé plusieurs Android dont le Galaxy S20 l’année dernière.... et malgré les qualités indéniables de l’appareil je n’arrive pas à m’y faire.  

Et pareil pour macOS, j’ai testé sur un iMac, et j’ai eu un MacBook Pro, l’écosystème Apple est top, y’a pas mieux pour moi, surtout pour la connectivité avec l’iPhone. Mais rien à faire je reviens toujours sur Windows...

Sûrement une question d’habitude dans les deux cas.  

Tout ça pour dire que ça fait des années que je suis sur iPhone + Windows, et ça se passe bien, je ne ressens pas de manque. J’ai mis iCloud.com comme une application dans la barre des tâches de Windows pour que ça fasse un peu plus natif, et ça me convient très bien :-)

Je suis dans le même cas. Mais la photothèque icloud est galère si sa reconnaît pas bien les dates. À part sur Mac ou on peut corrigé directement dans l'app photos, sur w10 obligé de jouer avec les propriétés des fichiers pour corrigé avant upload. Apple devrait offrir la correction au moins sur icloud.com comme le permet Google photos par exemple

n°880839
dwave
Posté le 20-01-2021 à 07:31:40  profilanswer

Je suis de retour avec le 12mini reçu hier, je garde mes habitudes "android" à vouloir tout couperet supprimer ce qui ne m'est pas utile, mais cette fois j'ai laissé une chance à Icloud (que je n'utilisais pas jusqu'à présent)... Bon j'étais vraiment passé à côté de quelque chose, pour le coup je peux "copier-coller" mes photos depuis un simple navigateur, je n'ai pas besoin d'installer quoique ce soit, pour le moment ça correspond parfaitement à ce que je cherchais. Résultat je me retrouve avec 3e/mois d'abo pour les 200go car cela me semble vraiment efficace :).  

A voir dans le temps, mais je vais le garder un peu plus longtemps cette fois.

n°880840
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-01-2021 à 13:26:56  profilanswer

Si en plus tu as un mac tu ne reviendras jamais en arrière
C’est aussi le piège

Ajoute une Apple Watch par dessus ça et tu comprends l’intérêt de l’éco système Apple!

Ça + HomeKit, matériel compatible iOS santé etc

---------------
n°880841
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-01-2021 à 20:18:33  profilanswer

Vous êtes toujours satisfait de votre Mini pour ceux qui viennent d'un XS ou plus grand ? :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°880842
mtq
Posté le 20-01-2021 à 20:26:59  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vous êtes toujours satisfait de votre Mini pour ceux qui viennent d'un XS ou plus grand ? :o

Venant d'un galaxy note 10+ je regrette pas après 15 jour

n°880843
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 21:22:29  answer

Toujours satisfait depuis le 12 novembre. :o

n°880844
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-01-2021 à 21:57:34  profilanswer

J'avais un peu peur sur la batterie, les tests c'est un peu tout et son contraire sur youtube. Mais ça a l'air de tourner entre 30 min et 1H20 de moins qu'un 12, c'est pas si mal.

Je crois que je vais me laissé tenter. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°880845
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2021 à 05:32:45  profilanswer

C’est quoi le problème avec la prise Lightning ? C’est une sortie qui ne sert qu’à charger l’iPhone donc on s’en fiche qu’elle soit propriétaire non ?? :??: ou c’est sur le principe ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°880846
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2021 à 08:39:08  profilanswer

C'est pas universel. Partir avec un seul câble/chargeur pour le phone, la tablette te le PC portable c'est pas mal.  
Si t'es sous Windows, faut 2 câbles mini.
Après c'est pas non plus ultra relou à gérer et physiquement je préfère le Lightning à l'USB-C.
Après le lightning est limité USB 2.0 il me semble.

n°880847
Dandu
Posté le 21-01-2021 à 20:41:37  profilanswer

Le Lightning est USB 3.0. Enfin, au moins en USB-C et avec certains adaptateurs.

---------------
Le journal du lapin
n°880848
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 22:57:51  answer

mini-mousaille a écrit :

C’est quoi le problème avec la prise Lightning ? C’est une sortie qui ne sert qu’à charger l’iPhone donc on s’en fiche qu’elle soit propriétaire non ?? :??: ou c’est sur le principe ?

Disons que quand tu ne mets que des ports USB-C sur tes PC portables, tu pourrais aussi proposer de l'USB-C sur tes téléphones au lieu d'une prise propriétaire  [:r3g]

n°880849
netpower
Posté le 21-01-2021 à 23:58:37  profilanswer

C’est vrai  :p

---------------
@+ Netpower  addict  
n°880850
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-01-2021 à 07:12:05  profilanswer

De nouveaux témoignages concernant le 12 mini, que vous ayez été convaincus ou déçus ?

On Peut lire dans la presse que le mini se vend moins que prévu (ce qui ne veut pas dire mal)
J’imagine que la concurrence avec le se en fait un « téléphone de riche », ceux qui sont prêts à payer le double pour seulement quelques évolutions

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 22-01-2021 à 10:03:59

---------------
n°880851
reset.smit​h
Posté le 22-01-2021 à 07:39:59  profilanswer

Ce mini 12 est juste trop cher. Du coup j'ai réfléchi à l'acquisition d'un SE 2020 mais celui ci a un design d'un autre temps. Résultats je bourlingue avec un SE 2016. Voilà la problématique du petit format.

n°880852
raphalan
Posté le 22-01-2021 à 07:45:29  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

De nouveaux témoignages concernant le 13 mini, sur vous ayez été convaincus ou déçus ?

On Peut lire dans la presse que le mini se vend moins que prévu (ce qui ne veut pas dire mal)
J’imagine que la concurrence avec le se en fait un « téléphone de riche », ceux qui sont prêts à payer le double pour seulement quelques évolutions

Je viens justement d’un iPhone SE 2020 que j’ai donné à mon fils pour me prendre un 12 mini
Honnêtement le SE 2020 est vraiment génial pour la moitié du prix du 12 mini
Par contre le mini a pour lui l’écran oled qui est sublime  
La différence de performance entre l’A13 et l’A14 est insignifiante
Le design du SE 2020 perso ça ne me dérange pas
Pour moi le côté compact rattrape tout

Message édité par raphalan le 22-01-2021 à 07:47:40

---------------
n°880853
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 09:35:25  answer

J'en suis très satisfait, le form factor est super. Petite réserve sur l'autonomie que j'aurais préféré un poil plus endurante  :jap:  
Je suppose que c'est la même que pour les anciens Iphone, ça tient la journée

n°880854
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2021 à 09:37:57  profilanswer

Avec le TT je descend jamais sous les 90% sur mon 12m  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°880855
myzt
Posté le 22-01-2021 à 20:22:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Le Lightning est USB 3.0. Enfin, au moins en USB-C et avec certains adaptateurs.

Y a des pré-requis en matière de câbles usb-c?
Je cherche un câble usb-c vers usb-c, bah c'est une belle jungle aussi  [:midnaite:3]  
L'idéal c'est de charger sur mon support voiture Magsafe (c'est indiqué 15w), ils m'ont donné un câble usb-c vers usb-a!
Y a des câbles usb-c qui disent supporter 100w ou machin Thunderbolt 3  [:transparency]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°880856
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-01-2021 à 11:27:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Avec le TT je descend jamais sous les 90% sur mon 12m  :o

C’est quoi le TT ? Ce n’est pas True Tone dans ce contexte, ni Teletubbies... je ne trouve pas ! :cry:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°880857
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-01-2021 à 11:43:23  profilanswer

Leica a écrit :

C’est quoi le TT ? Ce n’est pas True Tone dans ce contexte, ni Teletubbies... je ne trouve pas ! :cry:

Télétravail

---------------
In aligot we trust.
n°880858
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-01-2021 à 11:52:28  profilanswer

gremi a écrit :

Télétravail

Ah je cherchais une fonction liée à la batterie :lol: merci !

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°880859
cyran
Posté le 23-01-2021 à 18:21:39  profilanswer

Avez-vous tous installé IOS 14.3 ?
Je me souviens avoir lu quelques soucis sur l’autonomie qui diminuait avec cette maj, c’est le cas ou rien de significatif à signaler ?

Vu que mon tél m’harcèle plusieurs fois par jours pour l’installer  [:osweat]  

n°880860
seianec
Posté le 23-01-2021 à 19:47:15  profilanswer

J’ai eu mon iPhone 12 mi décembre donc iOS 14.3 depuis le début ;)
Visiblement le problème d’autonomie c’est qui me bouffait 10% la nuit sans mode avion, c’est devenu 6 maintenant, je ne sais pas si c’est un soucis mais à part ça tout baigne ;)
Quelques ralentissements de temps à autres que j’espère résolus un jour cela dit!

n°880861
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-01-2021 à 10:45:54  profilanswer

Bonjour désolé je pense avoir posé une question similaire récemment mais je ne retrouve pas ou

J’ai actuellement une coque silicone assez épaisse pour mon mini
Elle est super mais un peu grosse et surtout elle a un défaut majeur : elle est en silicone demi souple et elle accroche fortement au textile type intérieur de poches de jean donc mettre et enlever le tel de la poche est super relou (la poche se retourne et sort etc)

Je cherche une coque noire qui soit compacte, qui n’accroche pas et qui protège bien quand même

Une recommandation ? Merci

---------------
n°880862
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 12:17:14  answer

J'ai ça, ça fait le taff, léger rebord pour protéger l'écran, la coque glisse pas trop, et ça n'accroche pas la poussière
Cela dit J'ai pas encore testé la résistance de la coque :o  

https://www.amazon.fr/Spigen-Liquid [...] ics&sr=1-1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19hIphone et whatsapp ?
Iphone XS, erreur 4013, comment récupérer les donnéesBientôt un IPhone 11
Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 RetinaEcran blanc Macbook Pro 2011
[AIDE] Dos iphone 8 plus casséiPhone 4S - Ecran ou carte mère HS ?
iPhone / iPad : application pour écouter la radio 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)