Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

n°880222
bonenza
Posté le 24-11-2020 à 08:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que tu pourras le garder sans problème pendant 5 ans. ;)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 08:52:21  profilanswer

n°880223
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-11-2020 à 08:57:32  profilanswer

et tu ne fais clairement pas partie de la majeure partie des participants au topic :o

n°880224
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-11-2020 à 09:09:51  profilanswer

Perso après quelques jours, je vais renvoyer ce 12 mini.  

Les 0,4’ en moins par rapport à mon 11 pro me manquent.
Sans compter la batterie, je termine à 20% en l’économisant mais sinon off vers 21h si je ne fais pas gaffe.  
Je n’ose même pas imaginer quand il y aura de la 5G.

Je n’ai pas pour habitude de profiter du délai de rétractation d’un produit, la dernière fois que je l’ai fait c’était lors de la sortie de l’iPad Mini 2...j’espérais vraiment qu’il me plaise ce 12 mini. Et comme je trouve le 12/12pro trop gros, ce sera un an de plus avec mon 11 pro !

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 24-11-2020 à 12:18:44

---------------
Le gras c'est la vie
n°880225
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-11-2020 à 09:53:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

et tu ne fais clairement pas partie de la majeure partie bruyante des participants au topic :o

FYP

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°880226
zorg666
Posté le 24-11-2020 à 11:00:01  profilanswer

Réception du 12 mini pour remplacement d'un 6S  :o , je vais le renvoyer.

- je le trouve légèrement trop petit surtout en largeur.
- je n'accroche pas trop au design : la forme on dirait une brique. Pourtant j'avais eu un iphone carré, le 4 il me semble, que j'avais beaucoup aimé.
Ca doit venir aussi de la couleur, j'ai pris noir par défaut. Par rapport à mon 6S graphite je le trouve moins joli.
- je rajoute que l'encoche je trouve ça horrible.

Rien de rédhibitoire, cela demanderait un petit temps d'adaptation, mais depuis 3 jours je n'ai pas eu envie de l'utiliser une seule fois  :D  
Du coup, pour 870 € en 128go, la sentence est irrévocable.

Même sans le 12pro que je vais avoir pour le boulot, avec mon 6S rincé au niveau de la batterie, je ne pense pas que je l'aurai gardé.
On verra le changement l'année prochaine (peut être  :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par zorg666 le 24-11-2020 à 11:03:48
n°880227
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-11-2020 à 11:56:09  profilanswer

teamtth a écrit :

Sans compter la batterie, je termine à 20% en l’économisant mais sinon off vers 2h si je ne fais pas gaffe.  

Je n’ai pas pour habitude de profiter du délai de rétractation d’un produit, la dernière fois que je l’ai fait c’était lors de la sortie de l’iPad Mini 2...j’espérais vraiment qu’il me plaise ce 12 mini. Et comme je trouve le 12/12pro trop gros, ce sera un an de plus avec mon 11 pro !

Je pense que je vais faire pareil et le renvoyer.
J'aime beaucoup le mini mais je me dis que je serai moins à l'aise sur le long terme (pour bosser de dessus, batterie etc)
Vraiment un coup de coeur ce mini

n°880228
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 24-11-2020 à 11:56:40  profilanswer

Avoir un 6s qui ne tient plus en autonomie ça ne te gêne pas au quotidien ?

---------------
psn: Erismix
n°880229
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 24-11-2020 à 12:02:12  profilanswer

rickylarson a écrit :

Je pense que je vais faire pareil et le renvoyer.
J'aime beaucoup le mini mais je me dis que je serai moins à l'aise sur le long terme (pour bosser de dessus, batterie etc)
Vraiment un coup de coeur ce mini

+1 j’ai testé mini, en venant du 11pro.
L’autonomie est rédhibitoire, je me suis trop habitué au confort de la batterie du 11pro. Je suis un stressé de l’autonomie, dès que ça arrive à 60% je panique :D
Pourtant je ne joue pas.  

Pourtant la taille et le poids du mini sont parfaits pour moi, et il a tous les atouts et en mieux du 11pro(sauf zoom).
J’espère que le 13 mini corrigera le tir.  :)

Message édité par chtieric le 24-11-2020 à 12:04:05

---------------
psn: Erismix
n°880230
Glenn_Goul​d
Posté le 24-11-2020 à 12:12:34  profilanswer

Quand on a eu un 11 Pro, difficile de se satisfaire des nouveaux.

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°880231
zorg666
Posté le 24-11-2020 à 12:34:10  profilanswer

chtieric a écrit :

Avoir un 6s qui ne tient plus en autonomie ça ne te gêne pas au quotidien ?

Bon c'est clair que c'est un peu galère oui. Il est souvent en recharge, mais on fini par s'y habituer.
Le truc pénible c'est la chute d'autonomie d'un coup et il s'éteint, pourtant batterie changée.
Après je suis pas un hardcore user mais le changement serait bien, d'où la commande du mini 12 qui, sur le papier, était parfait.
Dommage que je n'ai pas eu le coup de coeur.

Si je devais le remplacer en urgence je sacrifierai le form factor du 12 mini pour un 12 pro. Meilleure batterie, plus joli pour moi en graphite, et un peu plus large.
300 euros de plus mais vu que je le garde 5 ans ce n'est pas trop grave. La je ne me vois pas garder le mini 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 12:34:10  profilanswer

n°880232
DannyOcean
Posté le 24-11-2020 à 12:54:50  profilanswer

J'ai le 12 mini en vert 128go depuis 1 semaine. Pour la couleur, j'ai longtemps hésité avec le blanc, mais franchement je ne regrette pas  :love:  

Venant d'un 6s, c'est vraiment un changement très appréciable pour la partie écran, photo et batterie. Je ne trouve pas le téléphone petit ou mini, c'est juste la taille parfaite. Pour beaucoup il apparait minuscule, mais c'est surtout qu'ils sont habitués à leurs pelles à tartes hideuses et qu'ils en ont perdu la sens de la mesure :o

J'avais peur que le clavier un poil plus étroit soit problématique, mais en fait je ne le ressent pas. Face ID un peu relou avec le masque et aussi quand on veut unlocker son téléphone posé à plat sur une table.  

teamtth a écrit :

Sans compter la batterie, je termine à 20% en l’économisant mais sinon off vers 21h si je ne fais pas gaffe.  

Oui l'autonomie en 5G sera limite je pense, mais le combo 4G + taille du iPhone 12 mini me convient parfaitement et je pense que c'est le cas de beaucoup.  

Tu risque de rester collé 2-3 ans avec ton savon 11 Pro, le form factor des prochains iPhone devrait rester identique au moins l'année prochaine.

zorg666 a écrit :

Réception du 12 mini pour remplacement d'un 6S  :o , je vais le renvoyer.

- je le trouve légèrement trop petit surtout en largeur.
- je n'accroche pas trop au design : la forme on dirait une brique. Pourtant j'avais eu un iphone carré, le 4 il me semble, que j'avais beaucoup aimé.
Ca doit venir aussi de la couleur, j'ai pris noir par défaut. Par rapport à mon 6S graphite je le trouve moins joli.
- je rajoute que l'encoche je trouve ça horrible.

Rien de rédhibitoire, cela demanderait un petit temps d'adaptation, mais depuis 3 jours je n'ai pas eu envie de l'utiliser une seule fois  :D  
Du coup, pour 870 € en 128go, la sentence est irrévocable.

Même sans le 12pro que je vais avoir pour le boulot, avec mon 6S rincé au niveau de la batterie, je ne pense pas que je l'aurai gardé.
On verra le changement l'année prochaine (peut être  :o ).

zorg666 a écrit :

Bon c'est clair que c'est un peu galère oui. Il est souvent en recharge, mais on fini par s'y habituer.
Le truc pénible c'est la chute d'autonomie d'un coup et il s'éteint, pourtant batterie changée.
Après je suis pas un hardcore user mais le changement serait bien, d'où la commande du mini 12 qui, sur le papier, était parfait.
Dommage que je n'ai pas eu le coup de coeur.

Si je devais le remplacer en urgence je sacrifierai le form factor du 12 mini pour un 12 pro. Meilleure batterie, plus joli pour moi en graphite, et un peu plus large.
300 euros de plus mais vu que je le garde 5 ans ce n'est pas trop grave. La je ne me vois pas garder le mini 5 ans.

Dommage que tu n'aies pas eu le coup de coeur en effet, tu risque de rester encore assez longtemps avec ton 6s.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°880233
o4v1o
Posté le 24-11-2020 à 14:01:57  profilanswer

shinarz a écrit :

Uniquement sur l'écran de verrouillage

Oui..

n°880234
sylvains1
Posté le 24-11-2020 à 15:49:23  profilanswer

Je viens de recevoir mon 12 mini vert en 64go
Obtenu à vil prix 699 euros + 0 fdp sur la fnac grâce à leurs cartes cadeaux d'une valeur de 60/150 euros, payées 50/130 grâce à une promotion, cartes que j'ai cumulé en les achetant sur plusieurs comptes.

Je viens d'un SE de première génération et j'attendais avec impatience qu'Apple sorte un nouvel Iphone qui fasse en gros la même taille que le SE 1, mais avec un écran qui couvre toute la surface, et j'avais été bien déçu du SE 2 qui n'a pas du tout ces avantages et qui ressemble à un 8 recyclé. Là ce mini me va presque parfaitement. En utilisation à une main il est même légèrement trop grand mais ça ira. J'imagine que la batterie me posera 0 problème avec 30 minutes à 1h30 d'utilisation par jour, surtout venant du SE 1.

L'écran est vraiment niquel, ios toujours aussi fluide et les photos font vraiment propres comparé au SE 1, ça commence à pouvoir sérieusement remplacer un appareil photo pour les photographes non exigeants donc c'est sympa.

Mon seul regret c'est que le dos soit en verre, j'aurai préféré de l'allu comme sur l'iphone SE 1, ou les bords de cet iphone 12 mais tant pis

n°880235
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-11-2020 à 16:44:55  profilanswer

Moi après une semaine :

Les moins :
- La taille me va à peu près mais il est quand même trop grand pour un usage confortable à une main. Du coup je le classe dans les tels à utiliser à deux mains et du coup... est ce que ça vaut le coup d'avoir un mini plutôt qu'un tel plus grand... (puisque je dois parfois l'utiliser à deux mains). Pourquoi sacrifier la taille de l'écran et l'autonomie si c'est au final pour l'utiliser quand même à deux mains ?
- Au niveau de la photo je ne suis franchement pas ébloui : le très grand angle est quand même pas loin d'être un cul de bouteille sur les angles, il y a pas mal de bruit sur les photos, la qualité de la caméra selfie est vraiment pas top dès que la lumière manque un tant soit peu. je parle de qualité pour impression, pas sur l'écran du tel (là c'est parfait mais ça fait déjà plusieurs générations que c'est le cas)
- L'UGA c'est sympa, mais le vrai besoin, c'est un téléobjectif
- Pas de port Jack
- FaceID avec un masque
- Le tarif

Les - potentiels :
- La batterie me va pour l'instant mais je suis certain que d'ici 2 ans elle sera trop limite avec l'usure et surtout si on utilise la 5G là ça va être l'enfer. Est ce que le modèle US consomme moins en 5G ?

Les + :
- Le design magnifique, la finesse, la qualité de fabrication
- Le magsafe qui promet de supers accessoires
- L'écran OLED magnifique
- FaceID sans masque
- Le poids contenu
- Le son en HP pour les vidéos, musique
- La réactivité du tel... mais identique au SE 2 2 fois moins cher

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°880236
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-11-2020 à 16:48:06  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi après une semaine :

Les moins :
- Le tarif

[:etienne000:3]

---------------
n°880237
mejoralo
Posté le 24-11-2020 à 19:24:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi après une semaine :

Les moins :
- La taille me va à peu près mais il est quand même trop grand pour un usage confortable à une main. Du coup je le classe dans les tels à utiliser à deux mains et du coup... est ce que ça vaut le coup d'avoir un mini plutôt qu'un tel plus grand... (puisque je dois parfois l'utiliser à deux mains). Pourquoi sacrifier la taille de l'écran et l'autonomie si c'est au final pour l'utiliser quand même à deux mains ?
- Au niveau de la photo je ne suis franchement pas ébloui : le très grand angle est quand même pas loin d'être un cul de bouteille sur les angles, il y a pas mal de bruit sur les photos, la qualité de la caméra selfie est vraiment pas top dès que la lumière manque un tant soit peu. je parle de qualité pour impression, pas sur l'écran du tel (là c'est parfait mais ça fait déjà plusieurs générations que c'est le cas)
- L'UGA c'est sympa, mais le vrai besoin, c'est un téléobjectif
- Pas de port Jack
- FaceID avec un masque
- Le tarif

Les - potentiels :
- La batterie me va pour l'instant mais je suis certain que d'ici 2 ans elle sera trop limite avec l'usure et surtout si on utilise la 5G là ça va être l'enfer. Est ce que le modèle US consomme moins en 5G ?

Les + :
- Le design magnifique, la finesse, la qualité de fabrication
- Le magsafe qui promet de supers accessoires
- L'écran OLED magnifique
- FaceID sans masque
- Le poids contenu
- Le son en HP pour les vidéos, musique
- La réactivité du tel... mais identique au SE 2 2 fois moins cher

Ça fait plusieurs fois que je te lis et je pense que tu devrais prendre un SE2

n°880238
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-11-2020 à 20:48:33  profilanswer

Ayé, j'ai retourné le mini  :sweat:  
Coup de coeur pour cet appareil
Je suis retourné vers mon 12 PM qui sera + adapté à mon usage

n°880239
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2020 à 22:35:16  profilanswer

Salut,  
Petit retour d’un passage Samsung S10e vers iPhone Mini 128. Pour les amoureux des petits formats comme moi.

Les +  

Le design du 12 et la taille. Je n’aime pas les grands téléphones et je trouve qu’un des plus beaux boitiers étaient celui des iPhone 5 et le S10e (mais le S10e est plus gros). Ce 12 mini s’approche grandement du 5, c’est superbe. J’aurais aimé un chanfrein plus anguleux pour retrouver celui des 5/5S. Les boutons ne bougent plus (sur des anciens iPhones, le bouton Power avait du jeu et ca fessait tic tic et le bouton bougeait sous le doigt). La les contacts sont trop et la forme des boutons parfaite. J’aurais aimé qu’Apple pousse le vice à placer le power en haut comme sur les 5.

L’écran est enfin à la hauteur de Samsung, l’iPhone X que j’ai eu virait au bleu rapidement pour les OLED. Rien à dire. Si j’utilisai le mode couleur flashy du S10e, l’iPhone fait fade à coté mais en 3 jours c’est oublié (et c’est plus fidèle, on est d’accord). Cependant le S10e est plus lumineux (800 vs 600 nits en gros). Mais 600 ne pose pas de soucis en plein soleil.3

La vitesse. L’OS est supersonique sur le 12. Sur le S10e ça allait (on est trèèès loin de l’époque touchwizz), mais certains menus mettaient du temps à charger.  Quelques lags sur le S10. (Petite digression, le navigateur Samsung est très rapide et dispo pour tous les Android, si vous avez un Android, essayez-le). A notez, je ne joue pas, donc sur cet aspect je ne peux pas vous en dire beaucoup.

Ca chauffe pas en utilisation intensive.  

le wifi plus rapide et accrocheur sur le 12.

Les +/-

Photo. Un peu déçu du 12. Le S10e donne de bien meilleurs résultats de nuits. De jour c’est très proche même si le rendu du S10e est plus sympa (HDR).  

Vidéo, c’est l’inverse. Superbe stab de l’iphone, belle image, c’est fluide (je filme en 4K)

Perte du dossier sécurisé/Knox. C’est un truc que j’adore chez Samsung.  

Autonomie. Pas grand-chose à dire, je suis dans les clous du S10e mais il était pas réputé pour son autonomie. Pour moi pas de changement, je gère les 2 pareils. Ceci dit une smartbattery case ne serait pas de refus pour les jours ou je pars loin de prises.  

Les –

Le stockage. Bon, comme d’hab pas de slot SD. Avec le S10e j’avais 128 + SD 512…

2 sim physiques sur le S10e

Le son. Pas de jack sur le12, et le DAC Apple est pas ouf. A écouteurs constants (filaires bien sur) la sortie du jack du S10e est bien plus pêchue

Les HP. Le S10e donne un son de bien meilleure qualité (stéréo, volume dynamique). Ce n’est pas terrible sur le 12.

Bref, je suis content, j’aime les 2 univers. Pour celui qui aime autant Android que iOS, go S10e vu le prix. Les principaux atouts du 12 (hors OS) sont le design et la taille (question de gout) et la longévité (CPU puissant, mise à jour et SAV). Pour les autres, le 12 est vraiment un bon tel et un format que j’aime.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 24-11-2020 à 22:38:41
n°880240
myzt
Posté le 24-11-2020 à 23:01:58  profilanswer

rickylarson a écrit :

Ayé, j'ai retourné le mini  :sweat:  
Coup de coeur pour cet appareil
Je suis retourné vers mon 12 PM qui sera + adapté à mon usage

Ce grand écart  [:jean risitasse:2]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°880241
netpower
Posté le 24-11-2020 à 23:42:26  profilanswer

myzt a écrit :

Tu m’étonne  :pt1cable:  

---------------
@+ Netpower  addict  
n°880242
Blackhawk8
Posté le 25-11-2020 à 03:13:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
Petit retour d’un passage Samsung S10e vers iPhone Mini 128. Pour les amoureux des petits formats comme moi.

Les +

Le design du 12 et la taille. Je n’aime pas les grands téléphones et je trouve qu’un des plus beaux boitiers étaient celui des iPhone 5 et le S10e (mais le S10e est plus gros). Ce 12 mini s’approche grandement du 5, c’est superbe. J’aurais aimé un chanfrein plus anguleux pour retrouver celui des 5/5S. Les boutons ne bougent plus (sur des anciens iPhones, le bouton Power avait du jeu et ca fessait tic tic et le bouton bougeait sous le doigt). La les contacts sont trop et la forme des boutons parfaite. J’aurais aimé qu’Apple pousse le vice à placer le power en haut comme sur les 5.

L’écran est enfin à la hauteur de Samsung, l’iPhone X que j’ai eu virait au bleu rapidement pour les OLED. Rien à dire. Si j’utilisai le mode couleur flashy du S10e, l’iPhone fait fade à coté mais en 3 jours c’est oublié (et c’est plus fidèle, on est d’accord). Cependant le S10e est plus lumineux (800 vs 600 nits en gros). Mais 600 ne pose pas de soucis en plein soleil.3

La vitesse. L’OS est supersonique sur le 12. Sur le S10e ça allait (on est trèèès loin de l’époque touchwizz), mais certains menus mettaient du temps à charger.  Quelques lags sur le S10. (Petite digression, le navigateur Samsung est très rapide et dispo pour tous les Android, si vous avez un Android, essayez-le). A notez, je ne joue pas, donc sur cet aspect je ne peux pas vous en dire beaucoup.

Ca chauffe pas en utilisation intensive.

le wifi plus rapide et accrocheur sur le 12.

Les +/-

Photo. Un peu déçu du 12. Le S10e donne de bien meilleurs résultats de nuits. De jour c’est très proche même si le rendu du S10e est plus sympa (HDR).

Vidéo, c’est l’inverse. Superbe stab de l’iphone, belle image, c’est fluide (je filme en 4K)

Perte du dossier sécurisé/Knox. C’est un truc que j’adore chez Samsung.

Autonomie. Pas grand-chose à dire, je suis dans les clous du S10e mais il était pas réputé pour son autonomie. Pour moi pas de changement, je gère les 2 pareils. Ceci dit une smartbattery case ne serait pas de refus pour les jours ou je pars loin de prises.

Les –

Le stockage. Bon, comme d’hab pas de slot SD. Avec le S10e j’avais 128 + SD 512…

2 sim physiques sur le S10e

Le son. Pas de jack sur le12, et le DAC Apple est pas ouf. A écouteurs constants (filaires bien sur) la sortie du jack du S10e est bien plus pêchue

Les HP. Le S10e donne un son de bien meilleure qualité (stéréo, volume dynamique). Ce n’est pas terrible sur le 12.

Bref, je suis content, j’aime les 2 univers. Pour celui qui aime autant Android que iOS, go S10e vu le prix. Les principaux atouts du 12 (hors OS) sont le design et la taille (question de gout) et la longévité (CPU puissant, mise à jour et SAV). Pour les autres, le 12 est vraiment un bon tel et un format que j’aime.

Merci pour le retour

j'ai un S10e aussi, l'autonomie n'est pas folle c'est sûr mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.
Clairement Samsung fait du bon hardware, je te rejoins sur les points, l'écran, le son, les HP, etc. c'est de la bonne came sur Samsung
Par contre l'OS est une catastrophe et le bon hardware n'arrive pas, à mon sens, à compenser le mauvais software.

Message édité par Blackhawk8 le 25-11-2020 à 03:14:26
n°880243
gmouhcine
Posté le 25-11-2020 à 07:50:50  profilanswer

Mon dernier hdg android c’était un s10, aujourd’hui j’ai un A70 pour le boulot (énorme le truc...)

J’ai pas gardé de bons souvenir du s10, il est beau, rapide... mais pas tout le temps, les quelques micro lags gâchent l’expérience.

n°880244
florentcor​poration
Posté le 25-11-2020 à 08:39:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,  
.

Mon porte feuille te dit merci. J'étais à deux doigt de craquer pour le Mini et ton feedback m'a fait prendre un S10e avec snap 855 à 298 chez les chinois. Je pensais que l'APN du mini 12 était un cran au dessus en photo, je ne filme quasiment jamais. Et je crains que le bouton retour en bas à droite à côté du pouce à une seule main me manque trop à l'usage. Je quitte le topic.

n°880245
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 25-11-2020 à 09:44:19  profilanswer

myzt a écrit :

C'est ça  :pt1cable:  
Pour avoir essayé plusieurs jours un 12P, un 12 PM et un 12 Mini, clairement, pour moi, le 12P est useless -> autant partir sur un 12 normal qui est + léger (je ne suis pas photographe professionnel).
Les 2 iPhone qui ont de l'intéret (selon moi) sont :
- le Mini : clairement la nouveauté de l'année. Il faut tout comme le 12 (et meme le 12P) dans un format de poche. J'aurai adoré le garder mais là je suis chez moi en télétravail. Si je raisonne à long terme, le 12 PM me sera + utile car je suis souvent en vadrouille et j'ai besoin de travailler de temps en temps avec mon iPhone. Donc grand écran et + grosse batterie utiles. Pour l'appareil photo, je n'ai pas constaté de différence notable avec le 12P et le mini.
- le 12PM : l'écran qui apporte un confort indéniable. Le poids se fait moins sentir que sur le 12P. Le rapport encombrement/confort/poids est clairement en faveur du 12 PM (selon moi ;) )

Message édité par rickylarson le 25-11-2020 à 09:45:58
n°880246
Glenn_Goul​d
Posté le 25-11-2020 à 10:38:12  profilanswer

J’ai le 12, il est impeccable. Je viens d’un 11 Pro. Une heure en moins d’autonomie mais le 12 Pro ne m’intéressait pas plus que ça.

---------------
n°880247
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-11-2020 à 13:46:59  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

J’ai le 12, il est impeccable. Je viens d’un 11 Pro. Une heure en moins d’autonomie mais le 12 Pro ne m’intéressait pas plus que ça.

Le tele objectif ne te manque pas ?

---------------
n°880248
Glenn_Goul​d
Posté le 25-11-2020 à 15:48:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Le tele objectif ne te manque pas ?

Pas trop. Je fais quelques photos de paysages et de mes chiens. Ça va.

---------------
n°880249
Lagwepe
Posté le 25-11-2020 à 16:11:21  profilanswer

Hello! Question pour les heureux possesseurs du 12 mini, je suis actuellement sur le SE 2016. Je souhaite me prendre un Iphone et j’hesite avec le 12 Pro. J’ai un resto et j’ai besoin de faire de belles photos pour les réseaux sociaux et je suis hyper limité avec mon SE qui fait des photos souvent très moyennes... aussi, le mini fera t-il très bien l’affaire ou un des modèles pro avec peut-être une meilleure gestion des portraits dans toutes les conditions serait-il plus adapté? Merci par avance pour votre aide et avis.

n°880250
mejoralo
Posté le 25-11-2020 à 16:16:02  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Hello! Question pour les heureux possesseurs du 12 mini, je suis actuellement sur le SE 2016. Je souhaite me prendre un Iphone et j’hesite avec le 12 Pro. J’ai un resto et j’ai besoin de faire de belles photos pour les réseaux sociaux et je suis hyper limité avec mon SE qui fait des photos souvent très moyennes... aussi, le mini fera t-il très bien l’affaire ou un des modèles pro avec peut-être une meilleure gestion des portraits dans toutes les conditions serait-il plus adapté? Merci par avance pour votre aide et avis.

Le 12 mini suffit largement m'est avis.

Sinon, je n'avais jamais utilisé de chargeur rapide avant. C'est vraiment fiables ces trucs ? Il n'y a pas un risque d'abimer la batterie ? Vous avez des marques et des modèles à conseiller ?

Message édité par mejoralo le 25-11-2020 à 16:27:48
n°880251
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 25-11-2020 à 18:18:25  profilanswer

Lagwepe a écrit :

hum je t'aurai dit que le 12 mini suffit mais il est vrai que le 12 Pro gèrent mieux les basses lumières.
Et si tu veux faire des portraits, le Lidar aide à faire un focus + optimisé

n°880252
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-11-2020 à 18:23:22  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Franchement je te conseille un vrai appareil photo
Pour un téléphone le 12 a des résultats pas mal mais on est très loin d'un vrai appareil photo ASPC (normal...).
On a la qualité d'image d'un reflex numérique d'il y a 15 ans, le bokeh réel en moins
Je viens d'un SE 1 et pour usage réseau sociaux, la seule différence que tu verras entre le SE 1 et le 12 c'est l'HDR

---------------
n°880253
myzt
Posté le 25-11-2020 à 18:56:30  profilanswer

Un retour sur la coque silicone vs cuir svp?
Est-ce que la coque silicone vieillira bien?
Jamais pris une coque Apple (sauf la version cuir de l'iPhone X mais j'avais vite changé parce que le bas de la coque n'était pas couvert)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°880254
Lagwepe
Posté le 25-11-2020 à 20:13:33  profilanswer

Ok, merci pour vos retours. C’est vrai que je prefererais eviter d’avoir à me trimballer un appareil photo en plus de mon portable... bref, la reflexion continue.  
Merci!  :jap:

n°880255
romain_cz
Posté le 25-11-2020 à 21:34:18  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ok, merci pour vos retours. C’est vrai que je prefererais eviter d’avoir à me trimballer un appareil photo en plus de mon portable... bref, la reflexion continue.  
Merci!  :jap:

J’ai aussi eu un SE1, que j’ai toujours d’ailleurs, et j’ai maintenant un 12 mini.... et je peux te dire qu’il y a une grosse différence de qualité entre les 2. Je parle en tant que non connaisseur, je suis loin d’être un pro en photo, mais je trouve que ça n’a rien à voir. L’image est plus nette et bien plus belle. J’ai aussi eu le 12 pro pendant une semaine avant de le renvoyer a cause de sa taille trop grande, et a part le zoom x2 du 12 pro, je n’ai pas vu de différence flagrante entre le 12 et le 12 pro.

n°880256
gladiator7​5
Posté le 25-11-2020 à 22:01:51  profilanswer

romain_cz a écrit :

J’ai aussi eu un SE1, que j’ai toujours d’ailleurs, et j’ai maintenant un 12 mini.... et je peux te dire qu’il y a une grosse différence de qualité entre les 2. Je parle en tant que non connaisseur, je suis loin d’être un pro en photo, mais je trouve que ça n’a rien à voir. L’image est plus nette et bien plus belle. J’ai aussi eu le 12 pro pendant une semaine avant de le renvoyer a cause de sa taille trop grande, et a part le zoom x2 du 12 pro, je n’ai pas vu de différence flagrante entre le 12 et le 12 pro.

Qu'aviez vous avant car entre un iphone 12 mini et un iphone 12 pro, il y a une marge  ?

n°880257
Lagwepe
Posté le 25-11-2020 à 22:03:25  profilanswer

Ok, un grand merci pour ce retour. J’ai hate de pouvoir aller les voir en Apple Store... si tant est que ces magasins puissent ré-ouvrir prochainement.

n°880258
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-11-2020 à 22:22:36  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ok, un grand merci pour ce retour. J’ai hate de pouvoir aller les voir en Apple Store... si tant est que ces magasins puissent ré-ouvrir prochainement.

Samedi

---------------
n°880259
Lagwepe
Posté le 25-11-2020 à 22:31:14  profilanswer

:jap:

n°880260
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-11-2020 à 22:43:13  profilanswer

Mardi non ?

---------------
Le gras c'est la vie
n°880261
sins@
Posté le 25-11-2020 à 23:35:10  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Je pratique la photo à niveau pro et j'ai l'habitude d'utiliser un plein format pour mariage/portraits
S'il y a bien une gamme que je conseillerais entre 12/12 mini et 12pro

Ce serait le 12 pro.  
Pour 2 caractéristiques fondamentales  

- Le téléobjectif, pour qui pratique un peu la photo. Le portrait au grand angle est une hérésie. Donc le 52 mm du téléobjectif du pro est plus adapté pour les portraits notamment
- Le format Appleraw à venir. Certains qui disent qu'entre le 12 et le 12 pro il n'y a quasi pas de différences vont se rendre compte quand ce format sortira. Le raw ne va certes pas révolutionner la qualité photo mais ça va encore permettre de creuser l'écart entre les photos du 12/12mini et celles du 12pro/proMax

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 25-11-2020 à 23:35:41
n°880262
yoke
:)
Posté le 26-11-2020 à 00:10:29  profilanswer

Ça fait un moment que le raw est dispo sur iPhone via appli tierce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19hIphone et whatsapp ?
Iphone XS, erreur 4013, comment récupérer les donnéesBientôt un IPhone 11
Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 RetinaEcran blanc Macbook Pro 2011
[AIDE] Dos iphone 8 plus casséiPhone 4S - Ecran ou carte mère HS ?
iPhone / iPad : application pour écouter la radio 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)