Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°853344
Pascal_974
Posté le 04-01-2024 à 08:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

info intéressante, merci !

Je suis client sosh pour le tel, client orange pour le net et j'utilise depuis des années "Orange téléphone".

Je viens donc d'activer les 3 dans les paramètres de blocage d'appel.  [:glaurung]  

shitstorm incoming :o

[:kangol:1]

Hello,
Est-ce que tu pourrais nous faire un retour stp ?
Je vais tenter d’utiliser « MySosh » pour le blocage d’appel, au lieu de « Orange Téléphone ».

« Orange Téléphone » me fatiguait en me notifiant tous les 2/3 jours de lancer l’app pour mettre à jour le filtre anti-spam.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 08:35:51  profilanswer

n°853345
AbdrX
Posté le 04-01-2024 à 09:12:11  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Je vais tenter d’utiliser « MySosh » pour le blocage d’appel, au lieu de « Orange Téléphone ».

« Orange Téléphone » me fatiguait en me notifiant tous les 2/3 jours de lancer l’app pour mettre à jour le filtre anti-spam.

:hello:

Effectivement, Orange Téléphone doit être relancé périodiquement et j'ai toujours les 3 applis activées.

Pas de retour en particulier à faire mis à part qu'il me semble que les appli orange sont parfois à relancer pour redevenir actives et filtrer les appels.

Je n'ai pas activé le "blocage des appels malveillants" + "bloquer les démarchages" pour le moment.

Je vais désactiver "Orange Téléphone" + "Orange et moi" et voir ce que donne "MySosh" :)

Je n'ai plus qu'à espérer un appel relou pour voir ce que ca donne, un comble  [:tinostar]  [:glaurung]

Message édité par AbdrX le 04-01-2024 à 09:59:18

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°853346
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-01-2024 à 09:53:05  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,

J'utilise le signalement via l'appli "My Sosh" depuis qu'il est disponible, ça marche pas mal. Les appels malveillants ou les démarchages sont souvent signalés (pas tous mais la plupart).
Comme il n'y a jamais eu pour le moment de faux positifs, je vais sans doute activer le blocage sous peu...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853387
pousf
Posté le 05-01-2024 à 15:00:37  profilanswer

Est-ce que l’appli Orange Téléphone marche toujours chez vous pour identifier si un appel est un spam lorsque le téléphone est en train de sonner ?

Je suis sous iOS 17.2.1, autorisation de maj en arrière plan, et app activée pour l’identification des appels.

n°853389
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 05-01-2024 à 15:52:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le retour des Live Photos… alors que je l’ai bien couché dans «  conserver les réglages » ça commence à me gonfler de foirer les photos a cause de ça…

Idem, même bug pour moi, c’est ch***  :fou:

n°853392
madkat
Posté le 05-01-2024 à 16:34:57  profilanswer

Leica a écrit :

J'utilise le signalement via l'appli "My Sosh" depuis qu'il est disponible, ça marche pas mal. Les appels malveillants ou les démarchages sont souvent signalés (pas tous mais la plupart).
Comme il n'y a jamais eu pour le moment de faux positifs, je vais sans doute activer le blocage sous peu...

Moi je n'ai pas activé le blocage, et par exemple cette semaine j'ai eu un appel d'un livreur amazon signalé à tord comme spam.
Pas trouvé comment lui dire que ce n'était pas du spam.

Message édité par madkat le 05-01-2024 à 16:35:17
n°853393
Pascal_974
Posté le 05-01-2024 à 16:46:08  profilanswer

Je suis finalement revenu à Orange Téléphone. J’avais un nombre plus important d’appels indésirables pendant les quelques jours d’utilisation de MySosh.

n°853417
hfr of the​ dead
Posté le 06-01-2024 à 23:08:22  profilanswer

Bonjour,
J’accède à mes vidéos sur le DDE de ma box via VLC, ça marche plutôt bien.
Vous conseillez une appli pour accéder aux autres fichiers de ma box ?
Merci d’avance

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°853418
jb18v
Posté le 06-01-2024 à 23:39:46  profilanswer

Documents de Readdle fait un peu tout
Owlfiles est pas mal aussi (j’accède à un partage réseau local en FTP)
Le Finder d’iOS, enfin Fichiers fait aussi quelques trucs simples il me semble.

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°853451
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 08-01-2024 à 11:36:10  profilanswer

jb18v a écrit :

Documents de Readdle fait un peu tout
Owlfiles est pas mal aussi (j’accède à un partage réseau local en FTP)
Le Finder d’iOS, enfin Fichiers fait aussi quelques trucs simples il me semble.

J’Utilise pas mal documents, elle est tres pratique

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 11:36:10  profilanswer

n°853453
hfr of the​ dead
Posté le 08-01-2024 à 13:06:22  profilanswer

j'ai installé OWlfiles, bon ça fait ce que je lui demande.

---------------
n°853454
david42fr
Posté le 08-01-2024 à 13:18:24  profilanswer

Hello,

Mon fils vient de se faire voler son iPhone 11. On a effacé le téléphone et activé le mode perdu en plus de la désactivation de la carte SIM. On doit/peut faire autre chose (le transformer en charge explosive par exemple)?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°853461
thekiller3
Posté le 08-01-2024 à 14:52:03  profilanswer

le faire exploser à distance, ce serait trop bien !  :lol:

n°853462
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-01-2024 à 14:54:21  profilanswer

À quand la prise de photo à chaque tentative de déverrouillage

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°853466
seianec
Posté le 08-01-2024 à 15:00:20  profilanswer

Je suppose que quand ce sera une preuve légale lors du dépôt de plainte pour vol, les constructeurs s'y pencheront de manière plus sérieuse, mais en attendant ça ne sert à rien :/

n°853467
jb18v
Posté le 08-01-2024 à 15:17:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

À quand la prise de photo à chaque tentative de déverrouillage

C’était possible avec certains tweaks mais c’est pas le bon topic  :D  
Puis c’est surtout le genre de trucs qu’on veut pas avoir à tester  :(

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°853480
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-01-2024 à 11:29:27  profilanswer

seianec a écrit :

Je suppose que quand ce sera une preuve légale lors du dépôt de plainte pour vol, les constructeurs s'y pencheront de manière plus sérieuse, mais en attendant ça ne sert à rien :/

Décourager le "camarade" je ne trouve pas que ça sert à rien perso

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°853481
seianec
Posté le 09-01-2024 à 12:07:56  profilanswer

Bah tu reçois sa photo, et ensuite?
Si tu déposes plainte de toute façon pour un téléphone ils ne vont rien faire, et vu qu'en plus tu n'as pas le droit de prendre des photos des gens à leur insu, si action en justice il y a tu serais capable de recevoir une amende :D

n°853485
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-01-2024 à 15:56:43  profilanswer

Ou de finir au gnouf, car ce seront les photos d'un mineur :o

n°853487
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2024 à 17:01:47  profilanswer

je serais intéressé par cette caméra de surveillance :
https://de.arenti.com/products/aren [...] 8906262405

faut utiliser quoi comme appli pour avoir le retour sur son tél ?

Merci

Message édité par hfr of the dead le 09-01-2024 à 17:02:22

---------------
n°853521
JPHFR
Posté le 10-01-2024 à 21:56:54  profilanswer

Bonsoir  

Je coince pour basculer d’un profil sonnerie classique en journée, ou un mode vibreur, et un mode silence total la nuit.  

Pour le moment avec le bouton silence j’ai les vibrations. Ce modèle là est très pratique en journée par exemple.

Mais j’aimerai que le soir, quand le mode Repos s’active, que le mode silence soit sans vibreur. Avec le mode Repos qui permet de voir les notifs qui arrivent si le téléphone est utilisé, mais silencieux total si téléphone verrouillé.  

La pour avoir le silence total sans vibreur si mode repos actif je dois empêcher les notifs même si écran déverrouillé.  

Aussi je trouve dommage que le mode silence ne permette pas de couper le son des média. Obligé tous les jours de couper le son le soir et le rallumer le lendemain.  

Des idées pour optimiser cela ?

n°853523
Aqua-Niki
Posté le 10-01-2024 à 22:01:29  profilanswer

Tu as regardé du côté des automatisations dans Raccourcis ?

n°853525
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2024 à 23:29:51  profilanswer

JPHFR a écrit :

Bonsoir  

Je coince pour basculer d’un profil sonnerie classique en journée, ou un mode vibreur, et un mode silence total la nuit.  

Pour le moment avec le bouton silence j’ai les vibrations. Ce modèle là est très pratique en journée par exemple.

Mais j’aimerai que le soir, quand le mode Repos s’active, que le mode silence soit sans vibreur. Avec le mode Repos qui permet de voir les notifs qui arrivent si le téléphone est utilisé, mais silencieux total si téléphone verrouillé.  

La pour avoir le silence total sans vibreur si mode repos actif je dois empêcher les notifs même si écran déverrouillé.  

Aussi je trouve dommage que le mode silence ne permette pas de couper le son des média. Obligé tous les jours de couper le son le soir et le rallumer le lendemain.  

Des idées pour optimiser cela ?

Pourquoi ne pas utiliser le mode nuit le soir du coup ?  
Ce que je fais en mode horaire et ça a l’air de correspondre à ta demande  :jap:

---------------
Topicon !
n°853532
MilesTEG1
Posté le 11-01-2024 à 09:44:57  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai actuellement un i7 bloqué sur un iOS 15.8 je crois.
Je vais recevoir un iPhone 15+ dans la journée donc il aura une version récente de iOS  :pt1cable:  

Quelle est la meilleure manière de retrouver mes données sur le nouvel iPhone ? Passer par la restauration d'une sauvegarde iCloud ?

Est-ce possible de restaurer les données sans réinstaller les applications ? (j'en ai un peu trop qui ne me servent pas... et j'ai la flemme de les désinstaller manuellement ^^ et en plus pour certaines j'aimerais conserver les données, dans le cas où je doive les réutiliser (notamment certains jeux de sociétés qui prennent pas mal de place).

Dernière question : j'ai masse photos dans iCloud. Est-ce que de base le nouvel iPhone va tout retélécharger ? Ou bien il va tout laisser dans le cloud et ça ne sera qu'à la consultation que ce qui sera consulté va être récupéré ?

Merci bien  :jap:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°853533
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2024 à 09:58:43  profilanswer

qu'est ce qu'on peut se trimballer comme merdier numérique...
applis inutiles, tétrachiée de photos, mails et messages non triés....

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 11-01-2024 à 10:04:14

---------------
n°853534
Aqua-Niki
Posté le 11-01-2024 à 10:07:37  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai actuellement un i7 bloqué sur un iOS 15.8 je crois.
Je vais recevoir un iPhone 15+ dans la journée donc il aura une version récente de iOS  :pt1cable:  

Quelle est la meilleure manière de retrouver mes données sur le nouvel iPhone ? Passer par la restauration d'une sauvegarde iCloud ?

Est-ce possible de restaurer les données sans réinstaller les applications ? (j'en ai un peu trop qui ne me servent pas... et j'ai la flemme de les désinstaller manuellement ^^ et en plus pour certaines j'aimerais conserver les données, dans le cas où je doive les réutiliser (notamment certains jeux de sociétés qui prennent pas mal de place).

Dernière question : j'ai masse photos dans iCloud. Est-ce que de base le nouvel iPhone va tout retélécharger ? Ou bien il va tout laisser dans le cloud et ça ne sera qu'à la consultation que ce qui sera consulté va être récupéré ?

Merci bien  :jap:

À ma connaissance impossible de restaurer les données sans que ça retélécharge les apps qui étaient installées lors de la sauvegarde.

Pour les photos, si tu laisses le réglage "optimiser le stockage de l'iPhone" (pas sûr de la traduction française) ça ne téléchargera que les miniatures des photos tant que tu ne les auras pas consultées.

n°853535
MilesTEG1
Posté le 11-01-2024 à 10:11:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

qu'est ce qu'on peut se trimballer comme merdier numérique...
applis inutiles, tétrachiée de photos, mails et messages non triés....

Je ne te le fait pas dire  :pt1cable:  
J'ai limite envie de sortir toutes mes photos de iCloud pour repartir sur une base saine... (mes photos sont sauvegardées sur mon Synology).
Limite, me faudrait choisir celles que j'envoie sur le Syno, ça éviterait de polluer avec les captures d'écrans, et diverses autres bricoles qui ne sont pas intéressantes...
Car l'application de Syno est chiante, elle ne synchronise pas : donc si je supprime/modifie une photo dans Photos après sa sauvegarde, ces modifications ne sont pas répercutées...
Et à ma connaissance, je ne connais aucune application iOS qui permet de faire ça...

Aqua-Niki a écrit :

À ma connaissance impossible de restaurer les données sans que ça retélécharge les apps qui étaient installées lors de la sauvegarde.

Pour les photos, si tu laisses le réglage "optimiser le stockage de l'iPhone" (pas sûr de la traduction française) ça ne téléchargera que les miniatures des photos tant que tu ne les auras pas consultées.

Ok, nickel ^^ mais dommage pour les applications.
Faut que je vois sur le i7 actuel si je ne peux pas supprimer d'un coup les apps inutilisées.

À quoi dois-je m'attendre avec la dernière version d'iOS 17 ? Car je n'ai que la 15 actuellement  :pt1cable:

---------------
n°853536
Aqua-Niki
Posté le 11-01-2024 à 10:43:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

À quoi dois-je m'attendre avec la dernière version d'iOS 17 ? Car je n'ai que la 15 actuellement  :pt1cable:

Rien de majeur, le plus visible sera la refonte des notifications je pense.

n°853537
MilesTEG1
Posté le 11-01-2024 à 10:58:37  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Rien de majeur, le plus visible sera la refonte des notifications je pense.

C'est-à-dire ?
(vu que je ne pouvais pas MAJ, je n'ai pas cherché à savoir ce qui changeait  :pt1cable: )

---------------
n°853538
Aqua-Niki
Posté le 11-01-2024 à 11:46:31  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est-à-dire ?
(vu que je ne pouvais pas MAJ, je n'ai pas cherché à savoir ce qui changeait  :pt1cable: )

Après vérification, la refonte des notifications est venue avec iOS 15 donc tu l'as déjà x) iOS 16 a apporté un redesign de l'écran de verrouillage, on peut changer la police de l'horloge et placer des widgets surl'écran de verrouillage.

Honnêtement j'aurais du mal à te citer les nouveautés récentes d'iOS, mon utilisation du tel n'a pas changé avec les dernières mises à jour majeures ^^

n°853540
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-01-2024 à 11:49:17  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est-à-dire ?

Sinon, pro-tip : Google -> "nouveautés ios 16" puis "nouveautés ios 17", tu devrais être renseigné ! Internet se souvient pour toi :bounce:

---------------
n°853541
Aqua-Niki
Posté le 11-01-2024 à 11:52:09  profilanswer

Leica a écrit :

Sinon, pro-tip : Google -> "nouveautés ios 16" puis "nouveautés ios 17", tu devrais être renseigné ! Internet se souvient pour toi :bounce:

Oui, et visiblement il se souvient mieux que moi :lol:

n°853542
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-01-2024 à 12:03:25  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Oui, et visiblement il se souvient mieux que moi :lol:

Et que nous aussi :whistle: J'ai cherché dans ma tête j'ai pas trouvé... Le 16 t'avais en effet ces histoires de personnalisation de l'écran de verrouillage... le 17 t'as le mode réveil quand il charge à l'horizontal... Il y avait aussi l'AOD, mais je sais pas si c'était le nouveau téléphone ou le nouvel OS :whistle: Le seul truc vraiment notable sur le dernier OS pour moi : l'accès au 48 Mpx sur le capteur principal en JPEG (iPhone 14 Pro).

---------------
n°853543
JPHFR
Posté le 11-01-2024 à 12:54:22  profilanswer

Ce qui est chiant je trouve aussi par rapport à Android c’est pour la gestion des photos.
Dans les applications par exemple sur X je ne peux que importer une image stockées dans Photos mais pas une image qui serait stockée ailleurs sur l’iPhone…  

Le fait aussi de mélanger photos et capture d’écran je trouve ça chiant.

n°853544
JPHFR
Posté le 11-01-2024 à 12:59:22  profilanswer

foxclan a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser le mode nuit le soir du coup ?  
Ce que je fais en mode horaire et ça a l’air de correspondre à ta demande  :jap:

Pour être 100% silencieux je suis obligé de masquer les notifications dans l’option de Repos.  

Mais dommage car si je suis en train de faire du téléphone au lit par exemple je ne vois pas les notifs. L’option recevoir les notifs si iPhone déverrouillé est bien mais dans ce cas le téléphone vibre. Ce qui est gênant.

n°853546
JPHFR
Posté le 11-01-2024 à 13:13:21  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tu as regardé du côté des automatisations dans Raccourcis ?

Je viens de regarder et je peux programmer par exemple que tous les soirs à 20h le volume des média passe à 0 et que à 9h il passe à 30 par exemple  

Ou même quand le retour au calme commence

C’est pas mal ça déjà

Message édité par JPHFR le 11-01-2024 à 13:26:05
n°853580
seianec
Posté le 11-01-2024 à 21:04:29  profilanswer

L’avantage de stocker sur iCloud c’est que la recherche sur l’appli Photos est très puissante, il y a un équivalent si on stock en local sur un NAS?

n°853593
madkat
Posté le 12-01-2024 à 10:10:47  profilanswer

Chez Synology oui plus ou moins, mais comme pour le cloud Apple tu deviens captif de la marque, car si tu changes de crèmerie tu n'auras plus accès à leurs solutions de photo et de sauvegarde.
Et la direction que prend Synology dans leur business model ne fait pas réver.

n°853594
MilesTEG1
Posté le 12-01-2024 à 10:11:09  profilanswer

C'est bien vrai  :cry:  

seianec a écrit :

L’avantage de stocker sur iCloud c’est que la recherche sur l’appli Photos est très puissante, il y a un équivalent si on stock en local sur un NAS?

Synology Photos est plutôt bien fait, mais je ne crois pas que la recherche soit au niveau de celle de Apple Photos.

Sinon, comment puis-je observer l'incidence de la 5G sur l'autonomie de la batterie ?
Ayant un mobile 5G que depuis hier soir, j'ai pu mettre le mode 5G Auto pour les données mobiles. Mais il y a un avertissement sur le fait que ça va affecter l'autonomie de la batterie.

Je suppose que c'est quand le réseau 5G est très moyen... mais comment le quantifier ?

---------------
n°853596
seianec
Posté le 12-01-2024 à 10:30:07  profilanswer

Tu peux le quantifier en faisant des tests, c'est comme si tu demandais de quantifier la perte d'autonomie en mettant l'écran à 75% au lieu de 50% de luminosité, c'est trop difficile à dire (d'autant plus avec le réseau car, comme tu le dis, cela va aussi dépendre de ta couverture)...

5G activé il va tout faire pour passer en 5G quitte à fusiller la batterie donc là pas d'intérêt, mais le 5G auto est censé être un bon compromis, si tu as plus besoin d'autonomie que de 5G, tu peux juste la couper ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)