Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°851604
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-11-2023 à 20:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus personne utilisent les SMS autours de moi. :o Même mes parents de 70 ans utilisent whatsapp. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 20:46:15  profilanswer

n°851607
rfl
Posté le 17-11-2023 à 21:49:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Plus personne utilisent les SMS autours de moi. :o Même mes parents de 70 ans utilisent whatsapp. :D

Moi, c'est iMessage en priorité. Et tous les proches sont en iMessage (déjà nous et les 3 enfants mais aussi les grand-parents). Donc iMessage et groupes iMessage autant que possible. Puis WhatsApp... malheureusement je dirais. J'y suis venu par obligation !

n°851614
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2023 à 09:14:33  answer

Lemminkainen a écrit :

idem ici ,
reste maman l'oublie part moment ,
et repond part sms ,
et/ou vois le message whatapp 1 ou 2 semaine âpres  :ange:  :D
d'ou l'envoie obliger d'un sms quel que temp plus tard

problème de whatapp faut être sur internet en continue
que les vieux ( moi inclus ) ont tendance a coupé les data
(ancien utilisateur d'android ici d'ou ce réflexe )

perso le téléphone sonne et fait un bruit "fort"
que whatapp c'est plus que discret aussi ..

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2023 à 09:18:16
n°851616
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2023 à 10:06:09  profilanswer

Ouais mais ça c'est toi :o

Et RCS a besoin de data aussi de toute manière, les limitations des SMS viennent du canal de transport super limité, pour passer outre faut passer ailleurs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°851618
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2023 à 10:52:24  answer

masklinn a écrit :

Ouais mais ça c'est toi :o

Et RCS a besoin de data aussi de toute manière, les limitations des SMS viennent du canal de transport super limité, pour passer outre faut passer ailleurs.

:whistle:  :D  
d'ou le fait de recevoir des messages genre 3j âpres
oklm ,merci de l'info

sympa le RCS

n°851623
cedschmurz​-44
Posté le 18-11-2023 à 12:43:33  profilanswer

Dites vous que moi si j'veux envoyer une photo à mon tonton, je lui envoie un sms sur lequel j'écris : "Tonton, je t'ai envoyé une photo", et hop direct il sait qu'il doit aller sur son ordinateur checker ses mails  :sol:
Car ouais il est resté au simple téléphone a clapet 2G.

(même papy a un smartphone - bon c pas un iPhone, mais je lui en veut pas pque Noel approche et que j'aurais de bon chocolats :o ; par contre c'est full-sms, il a +/- 90 ans, ça joue je pense )

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 18-11-2023 à 12:48:12

---------------
ma collection retour vers le futur
n°851625
rewe
Posté le 18-11-2023 à 13:25:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

cedschmurz-44 a écrit :

Dites vous que moi si j'veux envoyer une photo à mon tonton, je lui envoie un sms sur lequel j'écris : "Tonton, je t'ai envoyé une photo", et hop direct il sait qu'il doit aller sur son ordinateur checker ses mails  :sol:  
Car ouais il est resté au simple téléphone a clapet 2G.

(même papy a un smartphone - bon c pas un iPhone, mais je lui en veut pas pque Noel approche et que j'aurais de bon chocolats :o ; par contre c'est full-sms, il a +/- 90 ans, ça joue je pense )

yen a de plus en plus des ingés/nerd/geeks qui pronent à raison le JOMO ;)
et j'en ferai très bientot partie : un mail peut attendre, un message aussi.
bientot  ce sera tel classique ou via SIP et basta ;) ;) ;)

https://www.igen.fr/comment/reply/140493/2922011

[:alain doux-lilas:4]

rfl a écrit :

Moi, c'est iMessage en priorité. Et tous les proches sont en iMessage (déjà nous et les 3 enfants mais aussi les grand-parents). Donc iMessage et groupes iMessage autant que possible. Puis WhatsApp... malheureusement je dirais. J'y suis venu par obligation !

tous mes proches sont soit par SMS, soit email. Zero whpp ici, boycotté depuis bien longtemps, et heureusement

RCS est à la fois un protocole fermé signé google, et une application exigée (sans appli google, pas de rcs : quid pour les non ios/androlikes?)

pour ca qu'il y a d'énormes initiatives/sensibilisation de ces technos, aussi agées/fiables que l'email, qui ont repris ces dernières années.

perso j'ia plus signal/telegram, jamais eu whatsapp, sans ineropérabilité/fédération/@ c'est impossible de me joindre, et c'est tant mieux :) :)

Message édité par rewe le 18-11-2023 à 15:10:40
n°851639
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-11-2023 à 16:26:21  profilanswer

Les mecs qui se croient encore en 2012....  [:prozac]  [:rofl]

n°851661
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2023 à 20:22:51  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Les mecs qui se croient encore en 2012....  [:prozac]  [:rofl]

« J’économise mon forfait néo 500mo a 25€ par mois »

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851665
Zaphod
Posté le 18-11-2023 à 21:38:47  profilanswer

Perso j'utilise aussi whatsapp et signal mais sans notif, si c'est urgent c'est sms ou imessage, si c'est whatsapp ou signal c'est que ça peut attendre.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 21:38:47  profilanswer

n°851671
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-11-2023 à 23:19:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

« J’économise mon forfait néo 500mo a 25€ par mois »

Oui voilà.  [:prozac]

n°851685
iVador
Posté le 19-11-2023 à 08:05:11  profilanswer

J’utilise encore largement les sms pour ma part, au moins les data ne filent pas chez Meta.

n°851688
masklinn
Posté le 19-11-2023 à 08:31:08  profilanswer

iVador a écrit :

J’utilise encore largement les sms pour ma part, au moins les data ne filent pas chez Meta.

Il serait plus correct de dire que les data ne filent pas que chez meta.  

Il y a aucune sécurité dans les SMS, tu peux aisément les sniffer avec une SDR, tu peux simjacker pour les recevoir, et j’ai pas spécialement confiance dans la sécurité du stockage de SMS chez les ISP et dans les passerelles de transfert (même en ignorant que tous les états y ont des probes).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°851700
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-11-2023 à 12:33:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Il serait plus correct de dire que les data ne filent pas que chez meta.  

Il y a aucune sécurité dans les SMS, tu peux aisément les sniffer avec une SDR, tu peux simjacker pour les recevoir, et j’ai pas spécialement confiance dans la sécurité du stockage de SMS chez les ISP et dans les passerelles de transfert (même en ignorant que tous les états y ont des probes).

Oui enfin faut arrêter les séries…. que quelqu’un hacke tes sms dans la vraie vie c’est relativement rare je pense… C’est un peu de la fiction.  
En revanche pareil ici : moins je file mes données perso volontairement à un groupe qui en vit, mieux je me porte…
Parce que l’exploitation des données par meta c’est pas de la fiction hein…

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 19-11-2023 à 12:34:58

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°851702
masklinn
Posté le 19-11-2023 à 12:56:04  profilanswer

Leica a écrit :

Oui enfin faut arrêter les séries…. que quelqu’un hacke tes sms dans la vraie vie c’est relativement rare je pense… C’est un peu de la fiction.  

Les services étatiques siphonnent tous les SMS, c’est un secret de polichinel. Impossible de savoir quels autres acteurs les récupères à proximité mais mettre en place un aspirateur à SMS locaux ça coûte quelques euros. C’est pas une série.

Et le simjacking c’est un problème courant et majeur. Peut être plus dans un contexte professionnel, mais ça ne change pas son existence.

Les SMS c’est d’assez loin le moyen d’échange le moins sécurisé que tu puisse trouver en dehors de littérale publication.

Leica a écrit :

En revanche pareil ici : moins je file mes données perso volontairement à un groupe qui en vit, mieux je me porte…
Parce que l’exploitation des données par meta c’est pas de la fiction hein…

Aux dernières nouvelles, et c’est globalement confirmé par les réponses aux demandes légales étatiques, les messages whatsapp restent E2E, Facebook n’y a pas accès s’ils ne leurs sont pas envoyés explicitement (via une demande de modération). Tout ce que FB a par défaut sont les métadonnées des chats (leurs membres principalement), ce qui est j’espère une surprise pour personne.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-11-2023 à 12:58:30

---------------
n°851703
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-11-2023 à 13:11:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Les services étatiques siphonnent tous les SMS, c’est un secret de polichinel. Impossible de savoir quels autres acteurs les récupères à proximité mais mettre en place un aspirateur à SMS locaux ça coûte quelques euros. C’est pas une série.

Et le simjacking c’est un problème courant et majeur. Peut être plus dans un contexte professionnel, mais ça ne change pas son existence.

Les SMS c’est d’assez loin le moyen d’échange le moins sécurisé que tu puisse trouver en dehors de littérale publication.

masklinn a écrit :

Aux dernières nouvelles, et c’est globalement confirmé par les réponses aux demandes légales étatiques, les messages whatsapp restent E2E, Facebook n’y a pas accès s’ils ne leurs sont pas envoyés explicitement (via une demande de modération). Tout ce que FB a par défaut sont les métadonnées des chats (leurs membres principalement), ce qui est j’espère une surprise pour personne.

Donc l'état méchant espion qui siphonne les sms des millions de Français mais tu fais confiance à FB... lolilol
T'as des exemples concrets de siphonnage de SMS en France ? Hors groupes FB de GJ ? :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°851708
masklinn
Posté le 19-11-2023 à 14:09:01  profilanswer

Leica a écrit :

Donc l'état méchant espion qui siphonne les sms des millions de Français mais tu fais confiance à FB...

Bordel tu sais juste pas lire en fait, c’est triste :/

---------------
n°851709
thekiller3
Posté le 19-11-2023 à 14:19:15  profilanswer

c'est surtout HS. on est pas sur complot.com ici  :o  

on parle d'IOS... pas des SMS

n°851711
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-11-2023 à 16:28:37  profilanswer

Bonjour topic,

Chez vous les apps se mettent régulièrement à jour automatiquement ?

Ici, quand je vais jeter un oeil dans le store, j'ai à chaque fois 40/50 apps à mettre à jour et je lance l'update manuellement.
Alors que j'ai bien activé l'option Mises à jour d'apps :/

Tout se passe bien en 1999 ?

---------------

n°851716
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2023 à 20:22:44  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour topic,

En WIFI oui il me stocke que ça se lance.

---------------
n°851719
rewe
Posté le 19-11-2023 à 21:11:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est surtout HS. on est pas sur complot.com ici  :o  

on parle d'IOS... pas des SMS

pour toi, le fait qu'un ogre impose ses ""sms""-propriétaires à un mastodonte est du hors sujet?
on est en plein dans l'aspect concurrentiel apple/android :jap:

Eclat d'ombre a écrit :

Tout se passe bien en 1999 ?

:D
dont take it that bad :
https://imageproxy.ifunny.co/crop:x [...] ab6a_1.jpg
https://lafibre.info/images/3g/2021 [...] ortabe.jpg
https://lafibre.info/images/3g/2015 [...] ortabe.jpg

n°851723
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-11-2023 à 21:59:17  profilanswer

Salut… je suis… DÉGOUTÉ :(
Suite aux mises à jour d’iOS 17, certaines applications ont été "désinstallé" de l’iPhone. J’ai une app Vinotag pour répertorier mes bouteilles de vins et tout à l’heure en voulant en ajouter de nouvelles, j’ai lancé Vinotag et oh! surprise, je dois repartir de zéro… merci iOS  [:babou]  

Ma question était donc de savoir si on avait la possibilité d’empêcher ça pour la prochaine fois ?

n°851724
B3nJ1
Posté le 19-11-2023 à 22:16:34  profilanswer

rewe a écrit :

pour toi, le fait qu'un ogre impose ses ""sms""-propriétaires à un mastodonte est du hors sujet?
on est en plein dans l'aspect concurrentiel apple/android :jap:

C'est pas le principe de RCS d'être interopérable ?

n°851725
jb18v
Posté le 19-11-2023 à 22:19:41  profilanswer

lamnesik a écrit :

Salut… je suis… DÉGOUTÉ :(
Suite aux mises à jour d’iOS 17, certaines applications ont été "désinstallé" de l’iPhone. J’ai une app Vinotag pour répertorier mes bouteilles de vins et tout à l’heure en voulant en ajouter de nouvelles, j’ai lancé Vinotag et oh! surprise, je dois repartir de zéro… merci iOS  [:babou]  

Ma question était donc de savoir si on avait la possibilité d’empêcher ça pour la prochaine fois ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/19/snapshot_282475249a50b3f55e92377e3.md.jpg
?

Désinstallée : il reste l’icône avec le logo nuage (donc correspond à cette option) ou complètement disparue et tu as dû la ré télécharger ?
Il n’y a pas de sauvegarde iCloud des données de l’app ?

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°851730
rewe
Posté le 19-11-2023 à 22:49:46  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Tu as un forfait 100Go et tu t'embête à restreindre les données ??  :heink:  C'est complètement inutile !  :spamafote:

non, c'est largement pertinent, j'explique :
les données mobiles consomment énormément de batterie, qui plus est avec les apps qui jouent à saute monton en sucant le canal internet derrière
avec des connaissances on a testé sur différents iphones, le constat est sans appel : en utilisant que le wifi (activé toute la journée) au lieu de la  3/4/5G permanente, l'autonomie de batterie est à minima doublée, voire triplée ou quadruplée.

nous avons été stupéfaits.
bon ceci dit c'est pareil sur android, masi ca montre bien les limites du truc : la data c'est bien beau, mais si c'estp our se retrouver à 12% de batterie à 20h, voilà quoi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 19-11-2023 à 22:50:35
n°851733
rewe
Posté le 19-11-2023 à 22:57:53  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

C'est pas le principe de RCS d'être interopérable ?

Non.
l'objectif de google est d'accompagner/encourager/(imposer) l'usage données mobiles (évidemment, ils font pas ca gratos) au quotidien pour les abonnés concernés (une grande majorité, mais loin d'etre l'unanimité) ; leur forte position dans la GSMA y est pour beaucoup. RCS compatible avec iMessage, okay, why not : ils proposent aussi un ID/alias xmpp, matrix ou SIP por une interpérabilité? clairement pas.
See : Adopt, Embrace and extinguish ;) là les réactions changeront ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embra [...] extinguish
vu les retours négatifs, entre temps : je pense pas.

j'ai pas encore trouvé la source de la qualité opensource du protocole
ni le caractère non controlé sous la main mise de google : le stockage est fait soit via les opérateurs, soit via google

xmpp, sip et matrix sont interopérables. Pas RCS, sorry :) (iMess/whapp/teleg/signal pas plus)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 19-11-2023 à 23:01:00
n°851735
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-11-2023 à 23:28:12  profilanswer

jb18v a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 7e3.md.jpg
?

Désinstallée : il reste l’icône avec le logo nuage (donc correspond à cette option) ou complètement disparue et tu as dû la ré télécharger ?
Il n’y a pas de sauvegarde iCloud des données de l’app ?

Oui, voilà. J’avais bien le petit nuage à côté de l’app Vinotag.
Non, apparemment dans les réglages iCloud, il n’y a pas de sauvegarde pour cette application.

n°851743
B3nJ1
Posté le 20-11-2023 à 08:06:20  profilanswer

rewe a écrit :

Non.
l'objectif de google est d'accompagner/encourager/(imposer) l'usage données mobiles (évidemment, ils font pas ca gratos) au quotidien pour les abonnés concernés (une grande majorité, mais loin d'etre l'unanimité) ; leur forte position dans la GSMA y est pour beaucoup. RCS compatible avec iMessage, okay, why not : ils proposent aussi un ID/alias xmpp, matrix ou SIP por une interpérabilité? clairement pas.
See : Adopt, Embrace and extinguish ;) là les réactions changeront ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embra [...] extinguish
vu les retours négatifs, entre temps : je pense pas.

j'ai pas encore trouvé la source de la qualité opensource du protocole
ni le caractère non controlé sous la main mise de google : le stockage est fait soit via les opérateurs, soit via google

xmpp, sip et matrix sont interopérables. Pas RCS, sorry :) (iMess/whapp/teleg/signal pas plus)

Le principe de RCS c'est que ça dépende des opérateurs... mais ils ont pas été capable de mettre en place leur infra, du coup tout le monde (il me semble?) utilise les hubs RCS de Google. Rien n’empêche Apple d'avoir les leurs (je suis pas sûr que ça en vaille la peine, vu que ça ne servirait que pour les communications Android). Tu veux de l'interoperabilité ? C'est possible en ayant ton propre hub RCS.

Perso j'ai eu 0 problème avec RCS, toute ma famille est sous android, et 0 soucis. Quand t'as pas de data ou que le destinataire en a pas, ça demande à fallbacker par SMS, et pi c'est tout  [:cerveau spamafote]  

n°851745
thekiller3
Posté le 20-11-2023 à 08:34:40  profilanswer

le topic RCS est là, si jamais : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0   :o  :o

n°851757
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-11-2023 à 12:35:07  profilanswer

Bon deuxième but de iOS 17, après le lag à la sortie de veille :
Les boutons de volume sans effet, principalement dans WhatsApp, mais même ailleurs.  
J’avais déjà eu ça au début de iOS 16 c’était extrêmement gênant. J’écoute un audio WhatsApp et impossible de régler le son, donc souvent impossible à écouter

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°851758
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-11-2023 à 12:48:02  profilanswer

b-tzu a écrit :

Bon deuxième but de iOS 17, après le lag à la sortie de veille :
Les boutons de volume sans effet, principalement dans WhatsApp, mais même ailleurs.  
J’avais déjà eu ça au début de iOS 16 c’était extrêmement gênant. J’écoute un audio WhatsApp et impossible de régler le son, donc souvent impossible à écouter

Tu as tenté un reboot ? Je n'ai pas ce problème.

---------------

n°851759
jb18v
Posté le 20-11-2023 à 12:50:38  profilanswer

Faut en profiter pour arrêter les messages vocaux  :o

---------------
n°851761
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-11-2023 à 12:54:25  profilanswer

jb18v a écrit :

Dans la vraie vie, je ne suis pas un hfrien qui explique aux autres comment se comporter.  
Ma mère veut m’envoyer un vocal, soit. Je l’écoute. Et mon iPhone est censé suivre et être irréprochable sur un truc aussi basique.

Et je ne parle même pas du dynamic island qui est très mal géré par WhatsApp et qui n’éteint pas l’écran quand j’écoute un audio. J’ose espérer que c’est un souci de WhatsApp et pas de iOS

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 20-11-2023 à 12:55:48

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°851762
jb18v
Posté le 20-11-2023 à 13:08:15  profilanswer

[:hido45]  

En vrai c’est surtout pour rechercher une info dans un message reçu après coup que je ne trouve pas ça pratique, mais chacun fait comme il veut  :jap:

---------------
n°851765
david42fr
Posté le 20-11-2023 à 13:13:38  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour topic,

Ici, quand je vais jeter un oeil dans le store, j'ai à chaque fois 40/50 apps à mettre à jour et je lance l'update manuellement.

Idem ici sur nos iPhone, iPad... jamais compris pourquoi, je passe donc régulièrement sur Appstore pour forcer les mises à jour (et tous ces équipements sont systématiquement en Wifi et en charge à la maison une fois par jour pour une durée conséquente).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°851767
masklinn
Posté le 20-11-2023 à 13:20:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

david42fr a écrit :

Idem ici sur nos iPhone, iPad... jamais compris pourquoi, je passe donc régulièrement sur Appstore pour forcer les mises à jour (et tous ces équipements sont systématiquement en Wifi et en charge à la maison une fois par jour pour une durée conséquente).

Perso c’est désactivé à dessein donc je peux pas tester mas il faut noter que les mises à jour automatiques peuvent mettre jusqu’à 14j pour arriver, tant pour limiter la charge sur l’appstore que pour limiter les risques d’une maj foireuse. Pas que ça aide pour les applications qui veulent absolument avoir une maj client et serveur en synchro.

Sinon trucs à regarder:

• maj auto activée dans la section App Store des settings
  • l’appareil n’est pas en mode basse consommation
  • le réseau wifi n’est pas configuré en low data mode

---------------
n°851768
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-11-2023 à 13:56:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Idem mon iPhone est régulièrement en wifi donc ce n'est pas un problème de gestion de la bande passante.

masklinn a écrit :

Perso c’est désactivé à dessein donc je peux pas tester mas il faut noter que les mises à jour automatiques peuvent mettre jusqu’à 14j pour arriver, tant pour limiter la charge sur l’appstore que pour limiter les risques d’une maj foireuse. Pas que ça aide pour les applications qui veulent absolument avoir une maj client et serveur en synchro.

Sinon trucs à regarder:

• maj auto activée dans la section App Store des settings
  • l’appareil n’est pas en mode basse consommation
  • le réseau wifi n’est pas configuré en low data mode

14j ah oui quand même ! Dans la liste des trucs à regarder, je n'ai rien de tout cela.
Au moins je sais à quoi m'en tenir, ce n'est pas un bug.

Merci pour ta réponse très précise :jap:

Message édité par Eclat d'ombre le 20-11-2023 à 13:57:06

---------------

n°851775
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-11-2023 à 15:10:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour topic,

Oui pareil de mon côté, option "màj auto" des applis pourtant activée.

n°851776
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2023 à 15:11:53  profilanswer

jb18v a écrit :

on peut les bloquer ?

---------------
n°851781
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-11-2023 à 15:25:25  profilanswer

rewe a écrit :

non, c'est largement pertinent, j'explique :
les données mobiles consomment énormément de batterie, qui plus est avec les apps qui jouent à saute monton en sucant le canal internet derrière
avec des connaissances on a testé sur différents iphones, le constat est sans appel : en utilisant que le wifi (activé toute la journée) au lieu de la  3/4/5G permanente, l'autonomie de batterie est à minima doublée, voire triplée ou quadruplée.

nous avons été stupéfaits.
bon ceci dit c'est pareil sur android, masi ca montre bien les limites du truc : la data c'est bien beau, mais si c'estp our se retrouver à 12% de batterie à 20h, voilà quoi  :sarcastic:

Que les données mobiles consomment + que d'être en wifi, c'est vrai. Mais on ne double ou triple pas non plus l'autonomie en étant en wifi, à moins de vraiment très mal recevoir le réseau mobile dans le coin où on est.

Je suis en 4G toute la journée, mon iPhone est en wifi uniquement la nuit pour les sauvegardes iCloud etc, et je tiens largement la journée avec mon tel, pourtant j'ai en permanence 2 barres de 4G et je suis chez Free (j'ai désactivé l'itinérance par contre).

b-tzu a écrit :

Et je ne parle même pas du dynamic island qui est très mal géré par WhatsApp et qui n’éteint pas l’écran quand j’écoute un audio. J’ose espérer que c’est un souci de WhatsApp et pas de iOS

Pour la dynamic island c'est whatsapp qui n'a pas développé la gestion de celle-ci...

Par contre pour l'histoire d'éteindre l'écran quand tu écoutes un message audio j'ai pas compris où est l'intérêt ?  :heink:  Ta mère envoi des messages vocaux de 10 minutes ou quoi ?

n°851786
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-11-2023 à 15:31:06  profilanswer

Je sais pas si il parle des vocaux mais perso quand je suis en appel via WhatsApp l’écran de l’iPhone reste toujours allumé et c’est très relou.
J’ai beau l’éteindre manuellement il se rallume toujours au bout d’une ou deux minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)