Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°781182
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-04-2021 à 09:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que l'autonomie est un peu mieux avec 14.5  :)  

A voir  :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 09:58:41  profilanswer

n°781183
Agent heav​y
Posté le 27-04-2021 à 09:59:30  profilanswer

Salut,  

Petite question au sujet des mises à jour OTA. Est-ce que les fichiers téléchargés sur le téléphone sont automatiquement supprimés après une mise à jour ?  
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le web.  
J'ai le sentiment que mon dossier "Autre" a grossit depuis la 14.5.

---------------
Feed-back
n°781184
rfl
Posté le 27-04-2021 à 10:01:17  profilanswer

Queef a écrit :

J'ai l'impression que l'autonomie est un peu mieux avec 14.5  :)

A voir  :o

Tu arrives à voir ça depuis hier soir, pas mal  :D
Ici, j'ai mis à jour les 4 iPads, les 5 iPhones, l'AW et les 2 MacBooks, on verra si qqn râle au sujet de l'autonomie. Et si ça râle, je dirais comme d'hab : tu n'as qu'à moins jouer dessus à des trucs qui consomment de la batterie. C'est imparable comme réponse et ça calme tout de suite :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-04-2021 à 10:03:05
n°781185
Regla88
Posté le 27-04-2021 à 10:06:09  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut,  

Petite question au sujet des mises à jour OTA. Est-ce que les fichiers téléchargés sur le téléphone sont automatiquement supprimés après une mise à jour ?  

Normalement oui, le meilleur moyens de vider ce dossier, c’est de faire un reset complet de l’iPhone.

n°781186
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-04-2021 à 10:07:46  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut,  

Ça fluctue pas mal
Je suis à 109Go là  [:tinostar]  

Et c'est normal qu'après la MAJ il soit plus gros
Ça réindexe pas mal  
Faut voir le "autre" un peu comme le pagefile sous windows

Si je kill toutes mes applis et reboot je suis à 10Go (avec Safari qui doit avoir une ou deux centaines d'onglets  [:tinostar] )

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°781187
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-04-2021 à 10:17:24  profilanswer

rfl a écrit :

Tu arrives à voir ça depuis hier soir, pas mal  :D  
Ici, j'ai mis à jour les 4 iPads, les 5 iPhones, l'AW et les 2 MacBooks, on verra si qqn râle au sujet de l'autonomie. Et si ça râle, je dirais comme d'hab : tu n'as qu'à moins jouer dessus à des trucs qui consomment de la batterie. C'est imparable comme réponse et ça calme tout de suite :D

[:atom1ck]  

Oui j'y arrive parce que j'ai qu'un iPhone à tracker :o et quand tu l'utilises tous les jours, tu "sens" quand le téléphone se décharge anormalement vite ou pas
Et ce matin pour l'instant, ça a l'air de moins se vider que depuis cette foutue 14.2 (de merde) :o

n°781188
Agent heav​y
Posté le 27-04-2021 à 10:17:59  profilanswer

Regla88 a écrit :

Normalement oui, le meilleur moyens de vider ce dossier, c’est de faire un reset complet de l’iPhone.

Ok merci. C'est pas très pratique comme solution de devoir tout restaurer, c'est ce que je craignais.  

SuppotDeSaTante a écrit :

Ça fluctue pas mal
Je suis à 109Go là  [:tinostar]  

Et c'est normal qu'après la MAJ il soit plus gros
Ça réindexe pas mal  
Faut voir le "autre" un peu comme le pagefile sous windows

Si je kill toutes mes applis et reboot je suis à 10Go (avec Safari qui doit avoir une ou deux centaines d'onglets  [:tinostar] )

Ah oui quand même ! [:tinostar]  :D

Là je suis à 5,5Go sur l'iPhone, ça me semble pas excessif mais c'est quand même très nébuleux ce "Autre".  
Dommage que les OS d'Apple n'intègrent pas une fonction nettoyage des fichiers système comme sur Windows.  

Enfin c'est partiellement vrai avec la fonction Gérer le stockage sous MacOS mais ça pourrait être plus transparent.  

---------------
Feed-back
n°781193
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-04-2021 à 11:41:28  profilanswer

Nébuleux oui, mais c'est surtout très bien géré
Te prends pas trop la tête avec ça amha
Autant il y a quelques années c'était intéressant de se pencher dessus pour optimiser, avec nos téléphones actuels (bon sauf si tu as un 6 :o et encore) et leur puissance ça vaut pas vraiment le coup
https://i.postimg.cc/dDK85fX9/D3-F9-D1-E0-DEDA-4-A38-9102-F5-D419725-BE1.jpghttps://i.postimg.cc/QVkcwbZZ/62-CC5-D97-C8-CF-422-F-BB74-BE9-B04-E68856.jpg

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-04-2021 à 11:43:16

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°781200
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-04-2021 à 13:27:48  profilanswer

Le déverrouillage de l'Iphone via l'Apple Watch est efficace et c'est vraiment une feature excellente (bien que très tardive) :love:  

Par contre, sauf mauvaise manipulation de ma part, ça ne déverrouille pas Apple Pay quand on double tap le bouton latéral de l'iPhone et faut encore taper le code :/

Après, vous me direz que je peux payer avec l'Apple Watch mais bon j'ai pris l'habitude de le faire avec le téléphone :o

---------------
Steam ID
n°781201
x00411111
Posté le 27-04-2021 à 13:30:39  profilanswer

Salut,

J'attendais la 14.5 pour pouvoir déverrouiller mon iphone (XR) avec ma watch...  ca ne fonctionne pas et ca me dit qu'il faut que j'active le wifi sur le téléphone.  C'est débile ce truc !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:30:39  profilanswer

n°781202
tcho_natha​n
Posté le 27-04-2021 à 13:33:31  profilanswer

x00411111 a écrit :

Salut,

J'attendais la 14.5 pour pouvoir déverrouiller mon iphone (XR) avec ma watch...  ca ne fonctionne pas et ca me dit qu'il faut que j'active le wifi sur le téléphone.  C'est débile ce truc !  :pfff:

Bah active le wifi

n°781204
x00411111
Posté le 27-04-2021 à 13:41:33  profilanswer

J'en ai pas besoin, suis en 4G tout le temps.

C'est juste que je trouve dommage de devoir l'activer surtout que vois pas bien le rapport avec cette fonction.

Activer le wifi quand on est en extérieur avec aucune réception wifi possible, je vois pas bien l'intérêt, mais bon.

n°781205
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-04-2021 à 13:47:12  profilanswer

x00411111 a écrit :

Salut,

Ca j'avoue que je comprends pas qu'Apple s'obstine à bloquer les MAJ d'iOS quand on est en 4G.

Même s'il me semble que c'est possible avec l'iPhone 12 et la 5G :o

Edit : ah ok, j'avais pas compris que la feature d'unlock via AW était bloquée si le wifi était désactivé. Au temps pour moi :D

Message édité par bauer_attitude le 27-04-2021 à 13:48:54

---------------
Steam ID
n°781206
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-04-2021 à 13:47:31  profilanswer

x00411111 a écrit :

C'est juste que je trouve dommage de devoir l'activer surtout que vois pas bien le rapport avec cette fonction.

Activer le wifi quand on est en extérieur avec aucune réception wifi possible, je vois pas bien l'intérêt, mais bon.

Autant d'intérêt que de le couper à vrai dire  :D

n°781207
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-04-2021 à 13:49:11  profilanswer

x00411111 a écrit :

Ça fait depuis l'époque de mon iPhone 4 que j'ai le wifi allumé en permanence sans aucun soucis.
Franchement je vois pas où est le problème [:spamafote]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°781208
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 27-04-2021 à 13:54:50  profilanswer

Bon alors les dernières manettes de Xbox fonctionnent sous iOS 14.5 ou c’est toujours pas le cas ?  :o

n°781209
rfl
Posté le 27-04-2021 à 13:59:31  profilanswer

Queef a écrit :

[:atom1ck]  

Oui j'y arrive parce que j'ai qu'un iPhone à tracker :o et quand tu l'utilises tous les jours, tu "sens" quand le téléphone se décharge anormalement vite ou pas
Et ce matin pour l'instant, ça a l'air de moins se vider que depuis cette foutue 14.2 (de merde) :o

Mdr.

Désolé, j'oubliais l'Apple TV, les homepods et homepods mini !  :D

n°781216
Dandu
Posté le 27-04-2021 à 14:56:56  profilanswer

x00411111 a écrit :

C'est pas parce que tu vois pas le rapport qu'il y en a pas :o

C'est probablement comme sur le Mac : la montre doit calculer la distance entre l'iPhone et elle en utilisant une fonction spécifique du Wi-Fi, en fait (plus précise que le Bluetooth). C'est pour ça que ça demande un Mac en 11ac. Et y a pleins d'usages qui nécessitent le Wi-Fi (comme le Bluetooth, d'ailleurs), genre la localisation (même si tu te connectes pas à des réseaux).

---------------
Le journal du lapin
n°781222
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-04-2021 à 17:37:32  profilanswer

C’est une impression ou Face ID marche beaucoup mieux avec le masque depuis la MAJ ? (Je n’ai pas de montre )

Le téléphone est quasi systématiquement déverrouillé même avec le masque . (12 mini)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 27-04-2021 à 17:38:16

---------------
In aligot we trust.
n°781228
david42fr
Posté le 27-04-2021 à 18:10:12  profilanswer

gremi a écrit :

C’est une impression ou Face ID marche beaucoup mieux avec le masque depuis la MAJ ? (Je n’ai pas de montre )

Le téléphone est quasi systématiquement déverrouillé même avec le masque . (12 mini)

Perso, ça n'a jamais fonctionné, faut faire quelque chose de particulier?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°781239
shiryu
Posté le 27-04-2021 à 20:00:38  profilanswer

La déverrouillage avec l´Apple Watch et le masque marche vraiment bien!

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°781243
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-04-2021 à 20:44:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso, ça n'a jamais fonctionné, faut faire quelque chose de particulier?

Rien fait de particulier. Ou alors à force il croit que c'est mon visage normal  [:raztapeaupoulos]

---------------
In aligot we trust.
n°781250
tcho_natha​n
Posté le 27-04-2021 à 21:39:49  profilanswer

x00411111 a écrit :

Je comprends pas ton problème. Tu l’actives et tu t’en sers ou pas. Point barre

n°781269
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-04-2021 à 08:11:59  profilanswer

rfl a écrit :

Personnellement, aucune pub dans safari ou les applis avec un réglage de DNS qui va bien (abonné à NextDNS.io bien réglé mais il y a d’autres solutions équivalentes).

A l’essai nextdns est plutôt pas mal (comme un pihole accessible de partout), mais chez moi il ne suffit pas à enlever toutes les pubs (par ex. Les tweets sponsorisés dans Twitter et les pubs youtube).  

Tu utilises quoi comme réglages ?

Mais en combinant avec Adguard pour Safari et avec Lockdown ça va.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°781270
CorB3n
Posté le 28-04-2021 à 08:28:27  profilanswer

AdGuard premium avec son DNS et j’ai jamais plus été embêté par quoique ce soit (sauf sur l’app Facebook / YouTube bien sûr)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°781272
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-04-2021 à 08:42:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le déverrouillage de l'Iphone via l'Apple Watch est efficace et c'est vraiment une feature excellente (bien que très tardive) :love:  

Par contre, sauf mauvaise manipulation de ma part, ça ne déverrouille pas Apple Pay quand on double tap le bouton latéral de l'iPhone et faut encore taper le code :/

Après, vous me direz que je peux payer avec l'Apple Watch mais bon j'ai pris l'habitude de le faire avec le téléphone :o

C’est une sécurité.  
Sinon un malandrin te le pique dans ta poche, reste à côté de toi, le déverrouille car il a un masque, et paie.

---------------
Le gras c'est la vie
n°781281
rfl
Posté le 28-04-2021 à 11:00:14  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

A l’essai nextdns est plutôt pas mal (comme un pihole accessible de partout), mais chez moi il ne suffit pas à enlever toutes les pubs (par ex. Les tweets sponsorisés dans Twitter et les pubs youtube).  

Tu utilises quoi comme réglages ?

Mais en combinant avec Adguard pour Safari et avec Lockdown ça va.

J’ai mis des réglages hyper méchants pour les sites… sur les iPhones/iPads de la famille, c’est bien pour à peu près tout y compris dans les applis et ça évite d’avoir AD guard en surcouche.

Sur les 2 MacBooks, c’est NextDNS + Adguard Safari

n°781282
cedschmurz​-44
Posté le 28-04-2021 à 11:21:06  profilanswer

J'suis justement en train de regarder ce qui permet de réduire/supprimer les publicité sur les applications telles que Twitter (en-dehors de passer par des appli tierces ^^)

Je teste donc AdGuard premium, mais on est d'accord que ça ne peut pas supprimer/stopper 100% des pubs/messages sponso ?
(ou alors j'ai pas été b on dans un réglage ^^)

---------------
ma collection retour vers le futur
n°781283
Regla88
Posté le 28-04-2021 à 11:26:11  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

J'suis justement en train de regarder ce qui permet de réduire/supprimer les publicité sur les applications telles que Twitter (en-dehors de passer par des appli tierces ^^)

Je teste donc AdGuard premium, mais on est d'accord que ça ne peut pas supprimer/stopper 100% des pubs/messages sponso ?
(ou alors j'ai pas été b on dans un réglage ^^)

Ça ne fonctionne qu’avec les version web (safari), pas les app, sauf erreur.

n°781284
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 28-04-2021 à 11:52:23  profilanswer

Donc la nouvelle feature de tracking est en fait activee par defaut (mais en fait sur "off" dans les reglages)  - ce qui sous entend que le tracking des apps n'est pas autorise. Ce qui est le plus safe pour la masse. C'est bien ca ?

Et que si on active l'option, les apps vont ensuite demande de pouvoir nous tracker, enfin suivant leur bon vouloir car par ex Facebook je suis sur qu'ils vont contourner ca d'une maniere ou d'une autre.

Message édité par AirSonic le 28-04-2021 à 11:53:30
n°781287
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-04-2021 à 13:41:18  profilanswer

ditche a écrit :

J'aimerais faire de la place en supprimant les photos dans les iMessages, mais ça ne fonctionne pas bien.
J'en sélectionne 30 par ex, je fais supprimer, ben y en a que 10 qui disparaissent, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas supprimées sur mes autres iPad.
Ou alors j'ai aussi l'impression qu'elles reviennent après.  
 [:danid789:6]  
Pourtant les messages sont sauvés sur le nuage.

Ca vous le fait aussi ?
 :jap:  

J'ai mis que je gardais les messages indéfiniment, 10 ans de SMS [:sardinelorano:9] pas sûr que ça me serve à qqch.
Vous les gardez aussi à vie ? :D

L’affichage deconne bien dans iMessage concernant la suppression des pièces jointes.
Ça a toujours été comme ça, va comprendre.

Mais ça supprime bien dans la discussion.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°781289
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 28-04-2021 à 14:50:20  profilanswer

ditche a écrit :

J'aimerais faire de la place en supprimant les photos dans les iMessages, mais ça ne fonctionne pas bien.
J'en sélectionne 30 par ex, je fais supprimer, ben y en a que 10 qui disparaissent, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas supprimées sur mes autres iPad.
Ou alors j'ai aussi l'impression qu'elles reviennent après.  
 [:danid789:6]  
Pourtant les messages sont sauvés sur le nuage.

Ca vous le fait aussi ?

J'ai mis que je gardais les messages indéfiniment, 10 ans de SMS [:sardinelorano:9] pas sûr que ça me serve à qqch.
Vous les gardez aussi à vie ? :D

J’avais gardé 5 ans de sms avec une ex, je te dis pas la puuuuuuuuuuuutain de place que ça m’a libéré en supprimant tout! :lol:

n°781290
jb18v
Posté le 28-04-2021 à 14:54:09  profilanswer

perso j'aimerais une option dans WhatsApp pour virer les photos/vidéos, mais qu'elle reviennent à l'état initial "non téléchargé", avec la miniature et la possibilité de les télécharger. Parce que tout supprimer juste pour soi ou pour tout le monde, ça fait des conversations bizarres.. :o

parce que bon, le spam vidéo de dernier bambin des amis, c'est cool mais voilà..

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°781329
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 29-04-2021 à 01:15:21  profilanswer

jb18v a écrit :

perso j'aimerais une option dans WhatsApp pour virer les photos/vidéos, mais qu'elle reviennent à l'état initial "non téléchargé", avec la miniature et la possibilité de les télécharger. Parce que tout supprimer juste pour soi ou pour tout le monde, ça fait des conversations bizarres.. :o

parce que bon, le spam vidéo de dernier bambin des amis, c'est cool mais voilà..

Moi j’aimerai surtout que ma boite arrete de nous obliger à utiliser whatapp pour nos conversations de groupe car j’aimerai virer ce machin pour ne garder que Signal

n°781332
CorB3n
Posté le 29-04-2021 à 05:48:27  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Moi j’aimerai surtout que ma boite l’ensemble des boites FR arrete de nous obliger à utiliser whatapp pour nos conversations de groupe car j’aimerai virer ce machin pour ne garder que Signal

[:swimm3r:1]

---------------
n°781374
david42fr
Posté le 29-04-2021 à 10:29:12  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Moi j’aimerai surtout que ma boite arrete de nous obliger à utiliser whatapp pour nos conversations de groupe car j’aimerai virer ce machin pour ne garder que Signal

Ils vous obligent sur un appareil perso?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°781385
CorB3n
Posté le 29-04-2021 à 11:18:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Ils vous obligent sur un appareil perso?

Pro mais c’est relou d’avoir 2 tels h8 sur soit donc on le met sur le perso

---------------
n°781388
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-04-2021 à 12:09:02  profilanswer

CorB3n a écrit :

Pro mais c’est relou d’avoir 2 tels h8 sur soit donc on le met sur le perso

L'angoisse, force à toi

n°781393
jb18v
Posté le 29-04-2021 à 12:48:30  profilanswer

D’ailleurs sur un téléphone double sim WhatsApp se comporte comment ? On peut avoir deux comptes ?

---------------
n°781394
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-04-2021 à 12:52:51  profilanswer

Non, une seule instance possible

Seul Telegram permet 2 comptes je crois

n°781398
jb18v
Posté le 29-04-2021 à 12:59:09  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)