Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°768083
-Meringue-
Posté le 23-11-2020 à 11:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

Mon Mini ?
J'ai un iPhone 7 qui date un peu  :whistle:

My bad, je me suis emmêlé avec le « Mini » de « Mini Motorways »  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 11:01:19  profilanswer

n°768295
le_prez
Posté le 24-11-2020 à 09:02:49  profilanswer

Hello, comme certains le savent peut-être, Google Photos gratuit et illimité pour les photos en "haute qualité" c'est fini en juin 2021. J'étais en ancien utilisateur du service avec plus de 5 000 photos dans ma collection.

Quand j'ai appris la fermeture prochaine, je me suis penché sur la version payante et j'ai commencé à lire avec attention les conditions d'utilisation. Un paragraphe m'a dérangé et je ne sais pas vraiment comment l'interpréter:

"Nous collectons également le contenu que vous créez, importez ou recevez de la part d'autres personnes via nos services. Cela inclut par exemple les e-mails que vous écrivez ou recevez, les photos et vidéos que vous enregistrez, les documents et feuilles de calcul que vous créez, ainsi que les commentaires que vous rédigez sur YouTube."

Est-ce qu'ils collectent dans le cadre de la fourniture du service ou est-ce qu'ils collectent au sens large et un jour je vais retrouver une de mes photos sur une pub Google?

J'ai cherché une réponse claire et n'en ai pas trouvé, en attendant je suis passé à iCloud en version 50Go qui me suffit pour le moment mais l'intégration avec Windows n'est pas folichonne et il faut dire que la suite Gdocs est vraiment pas mal (utilisation drive cette fois). Est-ce que quelqu'un peut confirmer mes soupçons sur la confidentialité google? Si j'arrive à avoir la certitude que mes photos dans Google Photos resteront privées, j'envisagerais peut-être de repasser sur Google Photos.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°768297
xtremefun
Posté le 24-11-2020 à 09:12:12  profilanswer

Perso j’ai pris un abo Office365 famille en promo à 50€, tu trouves facilement d’autres personnes pour partager les frais (jusqu’à 6 au total), et j’ai la suite office + 1To de OneDrive, et tout de synchro entre mon iPhone, iPad Pro et PC fixe Win10.

Bon j’ai pas lu très attentivement les conditions après :D

Mais j’ai pas trouvé meilleur rapport q/p rien que pour le To, et en plus office sur l’iPad c’est bien pratique

Message édité par xtremefun le 24-11-2020 à 10:59:14
n°768299
le_prez
Posté le 24-11-2020 à 09:32:51  profilanswer

J'ai déjà la suite office par le boulot mais je ne suis pas chaud pour y mettre mes photos :D

---------------
n°768336
neoworld
Posté le 24-11-2020 à 12:44:46  profilanswer

le_prez a écrit :

Hello, comme certains le savent peut-être, Google Photos gratuit et illimité pour les photos en "haute qualité" c'est fini en juin 2021. J'étais en ancien utilisateur du service avec plus de 5 000 photos dans ma collection.

Quand j'ai appris la fermeture prochaine, je me suis penché sur la version payante et j'ai commencé à lire avec attention les conditions d'utilisation. Un paragraphe m'a dérangé et je ne sais pas vraiment comment l'interpréter:

"Nous collectons également le contenu que vous créez, importez ou recevez de la part d'autres personnes via nos services. Cela inclut par exemple les e-mails que vous écrivez ou recevez, les photos et vidéos que vous enregistrez, les documents et feuilles de calcul que vous créez, ainsi que les commentaires que vous rédigez sur YouTube."

Est-ce qu'ils collectent dans le cadre de la fourniture du service ou est-ce qu'ils collectent au sens large et un jour je vais retrouver une de mes photos sur une pub Google?

J'ai cherché une réponse claire et n'en ai pas trouvé, en attendant je suis passé à iCloud en version 50Go qui me suffit pour le moment mais l'intégration avec Windows n'est pas folichonne et il faut dire que la suite Gdocs est vraiment pas mal (utilisation drive cette fois). Est-ce que quelqu'un peut confirmer mes soupçons sur la confidentialité google? Si j'arrive à avoir la certitude que mes photos dans Google Photos resteront privées, j'envisagerais peut-être de repasser sur Google Photos.

C’est tout le problème de Google.
Pas clair.  
Tu donnes tes infos.  
Est ce qu’ils les analysent pour te cibler: oui
Est ce qu’ils les utilisent: à priori non..... mais ils pourraient le faire...

n°768341
anonymman
Posté le 24-11-2020 à 13:00:10  profilanswer

bonjour,

étant passer sur 12 PM après du Android depuis toujours, y'a t il un moyen d'importer les mots de passe enregistré par Google directement dans le trousseau ?

Merci :)

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°768344
jb18v
Posté le 24-11-2020 à 13:07:16  profilanswer

sur Mac oui, sur iOS pas sûr..

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°768345
anonymman
Posté le 24-11-2020 à 13:09:36  profilanswer

jb18v a écrit :

sur Mac oui, sur iOS pas sûr..

:(

je n'ai pas encore sauté le pas vers Mac, j'aurai aimé pouvoir le faire via mon Iphone :/

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 24-11-2020 à 13:09:46

---------------
n°768348
le_prez
Posté le 24-11-2020 à 13:22:00  profilanswer

neoworld a écrit :

C’est tout le problème de Google.
Pas clair.  
Tu donnes tes infos.  
Est ce qu’ils les analysent pour te cibler: oui
Est ce qu’ils les utilisent: à priori non..... mais ils pourraient le faire...

C'est comme cela que je l'ai compris aussi mais c'est le "mais ils pourraient le faire..." qui me gêne :)

---------------
n°768349
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-11-2020 à 13:24:37  profilanswer

anonymman a écrit :

:(

je n'ai pas encore sauté le pas vers Mac, j'aurai aimé pouvoir le faire via mon Iphone :/

Sinon tu profites de l’occasion pour passer à un gestionnaire de passwords comme Bitwarden, depuis un PC par exemple.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 13:24:37  profilanswer

n°768350
Aqua-Niki
Posté le 24-11-2020 à 13:26:12  profilanswer

le_prez a écrit :

C'est comme cela que je l'ai compris aussi mais c'est le "mais ils pourraient le faire..." qui me gêne :)

Est-ce que leurs CGU disent que Google perd le droit d'utilisation des photos que tu retires ? Parce que si c'est pas le cas, tu t'en fous un peu, ils ont déjà tes photos ^^

n°768351
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-11-2020 à 13:28:25  profilanswer

le_prez a écrit :

J'ai déjà la suite office par le boulot mais je ne suis pas chaud pour y mettre mes photos :D

T'es pas chaud pour confier tes photos à Microsoft mais t'es chaud pour le faire à Google, réputé pour être pas net niveau privacité? :o

Après, oui, l'outil Google Photos est plus convivial que OneDrive. Perso y a 6 mois j'ai investi dans un NAS. Meilleur choix ever.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°768352
anonymman
Posté le 24-11-2020 à 13:33:31  profilanswer

Fredouye a écrit :

Sinon tu profites de l’occasion pour passer à un gestionnaire de passwords comme Bitwarden, depuis un PC par exemple.

je ne connaissais pas, merci pour l'info :)

Tu recommandes celui là en particulier? Tu l'utilises du coup sur ton Iphone sans passer par le trousseau ou alors je pourrais l'utiliser comme passerelle pour tout transférer ?

---------------
n°768358
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-11-2020 à 14:02:46  profilanswer

Oui, j'utilise celui-ci. Les applis bureau sont bien faites (Windows/macOS/Linux), des extensions pour les navigateurs existent, et les applis mobiles sont top ;)

J'ai fait le transfert Google -> Bitwarden via Chrome et un export en .csv

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°768364
thekiller3
Posté le 24-11-2020 à 14:13:52  profilanswer

Pinzo a écrit :

T'es pas chaud pour confier tes photos à Microsoft mais t'es chaud pour le faire à Google, réputé pour être pas net niveau privacité? :o

Après, oui, l'outil Google Photos est plus convivial que OneDrive. Perso y a 6 mois j'ai investi dans un NAS. Meilleur choix ever.

certes, MAIS :

- ça coute cher
- c'est livré sans HDD, faut en acheter 2... ça coute encore plus cher.
- ça peut tomber en panne
- et si ya le feu/dégat des eaux, ben t'es baisé.

donc c'est bien, MAIS c'est pas idéal non plus... [:spamafote]

n°768365
le_prez
Posté le 24-11-2020 à 14:14:20  profilanswer

Pinzo a écrit :

Ce n'est pas Microsoft le problème, c'est que le compte office est un compte pro avec un mot de passe géré par l'organisation. Mes collègues n'iront pas fouiller mes fichiers mais on ne sait jamais, s'il m'arrive quelque chose je n'ai pas envie que mes photos de famille soient consultées en même temps que mes dossiers pros.

C'est justement parce que je trouve que Google n'est pas net niveau privacité que je veux fuir :D

Pour le nas, gros +1, j'ai un syno à la maison mais tu sais ce qu'on dit, trois sauvegardes sur deux supports différents dont un à l'extérieur, voilà le pourquoi du cloud.

En tout cas nos échanges confirment mon choix d'iCloud, OneDrive aurait été un sérieux candidat mais comme j'ai déjà office par ailleurs, iCloud est financièrement plus adapté vu que j'ai besoin de moins de 50Go pour le moment.

---------------
n°768371
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-11-2020 à 14:30:44  profilanswer

thekiller3 a écrit :

certes, MAIS :

- ça coute cher
- c'est livré sans HDD, faut en acheter 2... ça coute encore plus cher.
- ça peut tomber en panne
- et si ya le feu/dégat des eaux, ben t'es baisé.

donc c'est bien, MAIS c'est pas idéal non plus... [:spamafote]

le_prez a écrit :

(...)

Pour le nas, gros +1, j'ai un syno à la maison mais tu sais ce qu'on dit, trois sauvegardes sur deux supports différents dont un à l'extérieur, voilà le pourquoi du cloud.

(...)

Alors oui c'est clair qu'un NAS c'est un gros investissement à la base. Perso j'ai adopté cette méthode parce qu'à la base mon idée c'est pas faire du backup pur, c'est pouvoir accéder à mes photos depuis n'importe où et les partager (j'étais sur Flickr jusqu'à y a pas longtemps mais leur prix m'ont soulé).  

Et là pendant que j'élaborais ma réponse précédente je me suis mis à réfléchir aux solutions de backup cloud pour les NAS. Sur Backblaze t'as du full backup illimité sans restriction de vitesse pour 60$ à l'année, ça peut être sympa pour faire une copie cloud du NAS et ça résoudrait le problème du feu/dégât des eaux.

---------------
n°768373
thekiller3
Posté le 24-11-2020 à 14:35:50  profilanswer

le prix de ton mas = prèsque 10 ans de backblaze... :pt1cable:  ça fait réfléchir ça aussi. ou 10 ans de flickr / google one/amazon /onedrive

n°768378
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-11-2020 à 14:40:56  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le prix de ton mas = prèsque 10 ans de backblaze... :pt1cable:  ça fait réfléchir ça aussi. ou 10 ans de flickr / google one/amazon /onedrive

Y a plein d'autres bénéfices quand on va au delà du "backup pur", et ça ne se limite pas à la photo. La disponibilité instantanée sur tous les appareils en local, c'est déjà un + pour moi.
Le problème des 10 ans de Flickr c'est qu'en 3 ans c'est passé de 49 dollars à 79. Donc va savoir ce qu'ils vont proposer dans 3 ans. Fuck them :o

Message édité par Pinzo le 24-11-2020 à 14:41:45

---------------
n°768381
thekiller3
Posté le 24-11-2020 à 14:45:15  profilanswer

"La disponibilité instantanée sur tous les appareils en local"

ben t'as ça aussi avec les services en ligne. [:spamafote]  

et oui, les prix des ebergeurs qui augmente, ça c'est moche. mais au pire, tu changes d'ébergeur. [:spamafote]

n°768394
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-11-2020 à 15:01:01  profilanswer

Nan mais cherche pas les arguments, le NAS c'est ce que j'avais besoin, point. :o

---------------
n°768414
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-11-2020 à 15:39:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Le faite aussi que si tu te fais cambrioler ou n'importe quels dégâts : eau, feu , électrique et tu perds tout. :/ C'est aussi ça qui me fait préférer le cloud.

Edit : ah bein Pinzo donne la solution après avec le back up à 60€ par ans. Du coup, là, le NAS a tout ces avantages. :o C'est juste le prix finalement la dif.

Message édité par Lemminkainen le 24-11-2020 à 15:50:28

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°768427
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2020 à 16:36:10  profilanswer

thekiller3 a écrit :

"La disponibilité instantanée sur tous les appareils en local"

ben t'as ça aussi avec les services en ligne. [:spamafote]  

et oui, les prix des ebergeurs qui augmente, ça c'est moche. mais au pire, tu changes d'ébergeur. [:spamafote]

Sauf quand t'as pu internet :d

NAS + Synchro OneDrive
Ceinture bretelle

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°768450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2020 à 19:22:50  profilanswer

le_prez a écrit :

Ils gagnent leur argent en t'affichant des pubs ciblées sur ton profil. Ils font de l'argent avec toi. La photo de ton chien ou de ton zizi, ca leur rapportera pas autant :o

---------------

n°768453
benos
petit poney___
Posté le 24-11-2020 à 19:46:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils gagnent leur argent en t'affichant des pubs ciblées sur ton profil. Ils font de l'argent avec toi. La photo de ton chien ou de ton zizi, ca leur rapportera pas autant :o

Ca dépend. S’il a besoin d’enlarge son penis, il y’a peut être un billet à faire :o

---------------
:o
n°768455
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-11-2020 à 19:52:17  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sauf quand t'as pu internet :d

NAS + Synchro OneDrive
Ceinture bretelle

Gros +1  :love:

---------------
Topicon !
n°768486
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 22:15:47  profilanswer

C’est moi ou avant on avait la ponctuation sur les touches avec les lettres?

---------------

n°768495
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-11-2020 à 00:49:07  profilanswer

Hi there  :hello:  

Je pose ma question ici, étant donné que mon "problème" se reproduit sur un 11 Pro et maintenant sur mon 12 Mini.

Est-ce que cela vous arrive que votre écran s'allume sans raison, sans aucune notification ? J'ai l'impression que c'est présent, régulièrement, depuis iOS 14.

---------------

n°768532
Glenn_Goul​d
Posté le 25-11-2020 à 10:40:58  profilanswer

Pas chez moi.

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°768540
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2020 à 11:14:38  profilanswer

Ça me le faisait quand un truc dans les widgets changeait/s'actualisait
Ça ne me le fait plus en v14

---------------
n°768542
jb18v
Posté le 25-11-2020 à 11:24:47  profilanswer

ça me le fait aussi quand la notif arrive sur plusieurs appareils, genre whatsapp ou messenger ouvert ailleurs, l'écran s'allume, la notif se montre un quart de seconde et disparait. Mais pas systématique non plus.

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°768554
Knightcore
Posté le 25-11-2020 à 11:46:41  profilanswer

harold_finch a écrit :

Non mais par contre faudrait vraiment qu'ils laissent la possibilité de virer cette bibliothèque d'apps.
Ça n'arrivera pas, je sais bien.

Les widgets je les ai mis sur la page de gauche, comme avant quoi, et je garde mes 3 pages d'apps bien triées (parfois avec des dossiers).
Leur truc à la con de bibliothèque que tu peux pas organiser, renommer, supprimer...

Je rejoins ces messages, aberrant que l'on ne puisse pas choisir de désactiver la page de bibliothèque d'app ou sinon la réduire à une simple barre de recherche que l'on puisse déplacer.
Autres choses qui m'agacent sur iOS 14 et je ne sais pas si je suis le seul :
- la façon de noter l'heure des RDV dans l'agenda, le menu déroulant était bien plus intuitif.
- l'impossibilité (sauf erreur) de mettre mon agenda en pleine largeur dans les widgets, actuellement j'ai le widget coupé en deux en largeur avec la liste des événements à gauche et le calendrier en minuscule à droite.
J'ai également noter des ralentissements réguliers de l'application Notes depuis la MAJ (à voir si c'est résolu avec 14.2)

Il est désagréable de se sentir museler. Typiquement le genre de bêtises qui pourraient me faire quitter la pomme /2cts :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Knightcore le 25-11-2020 à 11:48:08

---------------
Topikatransäks
n°768555
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2020 à 11:58:26  profilanswer

Boarf... quitter iOS pour si peu...
- la bibliothèque est tout à droite. Créé une "page vide" avec un widget à la con en dernière page et t'iras jamais sur la bibliothèque  
- l'heure pour les agendas, perso je l'attendais. Mais je peux comprendre que ça fasse chier. Ce qui est surtout con c'est de ne pas avoir laissé comme avant la molette tout en laissant la possibilité de saisir
- un click sur une des zones de widgets ouvre instantanément le calendrier. Le 3ème mode est pas trop mal (un clic sur la date du jour tu arrives sur le calendrier. Un clic sur l'événement à venir, tu ouvres l'évenement). Donc sur une page en haut le mode 2 et juste en dessous le mode 3 c'est parfait perso :d
https://i.postimg.cc/XpfgVJFR/C83-C5-A7-C-E424-47-D3-B055-7-A4-ACF98-BA7-A.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-11-2020 à 12:17:56

---------------
n°768562
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-11-2020 à 12:16:54  profilanswer

Knightcore a écrit :

Je rejoins ces messages, aberrant que l'on ne puisse pas choisir de désactiver la page de bibliothèque d'app ou sinon la réduire à une simple barre de recherche que l'on puisse déplacer.
Autres choses qui m'agacent sur iOS 14 et je ne sais pas si je suis le seul :
- la façon de noter l'heure des RDV dans l'agenda, le menu déroulant était bien plus intuitif.
- l'impossibilité (sauf erreur) de mettre mon agenda en pleine largeur dans les widgets, actuellement j'ai le widget coupé en deux en largeur avec la liste des événements à gauche et le calendrier en minuscule à droite.
J'ai également noter des ralentissements réguliers de l'application Notes depuis la MAJ (à voir si c'est résolu avec 14.2)

Il est désagréable de se sentir museler. Typiquement le genre de bêtises qui pourraient me faire quitter la pomme /2cts :hello:

- la bibliothèque est tout à droite. Créé une "page vide" avec un widget à la con en dernière page et t'iras jamais sur la bibliothèque  
- l'heure pour les agendas, perso je l'attendais. Mais je peux comprendre que ça fasse chier. Ce qui est surtout con c'est de ne pas avoir laissé comme avant la molette tout en laissant la possibilité de saisir
- un click sur une des zones de widgets ouvre instantanément le calendrier. Le 3ème mode est pas trop mal (un clic sur la date du jour tu arrives sur le calendrier. Un clic sur l'événement à venir, tu ouvres l'évenement). Donc sur une page en haut le mode 2 et juste en dessous le mode 3 c'est parfait perso :d

La roulette pour régler l'heure est toujours là, il suffit de maintenir le doigt sur le champ de saisie

n°768564
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2020 à 12:18:45  profilanswer

C'est pas la même

---------------
n°768566
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-11-2020 à 12:22:52  profilanswer

Elle est strictement identique :jap:

n°768568
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2020 à 12:32:25  profilanswer

Comment ça ?

iOS 13 :
https://i.postimg.cc/LYq8TJ2h/7-D6929-A9-715-A-4578-A5-DA-D2-C096-F0-F5-E5.jpg

---------------
n°768570
Aqua-Niki
Posté le 25-11-2020 à 12:36:50  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Elle est strictement identique :jap:

Clairement pas, la zone dans laquelle il faut interagir pour l'utiliser est bien plus petite.

Perso ce qui me gonfle le plus c'est le retour en arrière des notif de Rappels : on perd les notifications avancées, WTF ?

n°768572
CorB3n
Posté le 25-11-2020 à 12:51:15  profilanswer

Y a un raccourci qui permet lorsque on écrit un mot pas dans le dico de le valider sans avoir à appuyer sur le mot entre " " dans les suggestions ? Genre double espace ou autre ? Utile pour les prénoms ou des mots en franglais pas reconnus
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°768573
Aqua-Niki
Posté le 25-11-2020 à 12:54:22  profilanswer

Non, cela dit au bout de quelques fois le dictionnaire apprend le terme. On peut aussi ajouter manuellement un mot au dico dans Réglages.

n°768574
Knightcore
Posté le 25-11-2020 à 12:55:25  profilanswer

https://i.postimg.cc/XpfgVJFR/C83-C [...] -BA7-A.jpg

Pour si peu, oui c'est très subjectif mais j'ai déjà eu du mal à m'habituer à iOS en venant d'Android :)
Ce que je disais concernant la bibliothèque, c'est de pouvoir la déplacer par exemple sur la page des widgets tout à gauche, et non d'avoir seulement ça en dernière page. Je ne veux pas de dernière page et j'aime pas qu'on puisse me l'imposer.
Enfin concernant le calendrier, pareil question d'habitude. Quand tu cliques sur le widget comme tu dis, ça t'ouvre le jour or j'aime avoir le visu sur la semaine.

Aqua-Niki a écrit :

Clairement pas, la zone dans laquelle il faut interagir pour l'utiliser est bien plus petite.

On est d'accord c'est pas comparable, on peut faire tourner que les minutes !!

Message édité par Knightcore le 25-11-2020 à 12:58:47

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)