Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°768574
Knightcore
Posté le 25-11-2020 à 12:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Boarf... quitter iOS pour si peu...
- la bibliothèque est tout à droite. Créé une "page vide" avec un widget à la con en dernière page et t'iras jamais sur la bibliothèque  
- l'heure pour les agendas, perso je l'attendais. Mais je peux comprendre que ça fasse chier. Ce qui est surtout con c'est de ne pas avoir laissé comme avant la molette tout en laissant la possibilité de saisir
- un click sur une des zones de widgets ouvre instantanément le calendrier. Le 3ème mode est pas trop mal (un clic sur la date du jour tu arrives sur le calendrier. Un clic sur l'événement à venir, tu ouvres l'évenement). Donc sur une page en haut le mode 2 et juste en dessous le mode 3 c'est parfait perso :d
https://i.postimg.cc/XpfgVJFR/C83-C [...] -BA7-A.jpg

Pour si peu, oui c'est très subjectif mais j'ai déjà eu du mal à m'habituer à iOS en venant d'Android :)
Ce que je disais concernant la bibliothèque, c'est de pouvoir la déplacer par exemple sur la page des widgets tout à gauche, et non d'avoir seulement ça en dernière page. Je ne veux pas de dernière page et j'aime pas qu'on puisse me l'imposer.
Enfin concernant le calendrier, pareil question d'habitude. Quand tu cliques sur le widget comme tu dis, ça t'ouvre le jour or j'aime avoir le visu sur la semaine.

Aqua-Niki a écrit :

Clairement pas, la zone dans laquelle il faut interagir pour l'utiliser est bien plus petite.

On est d'accord c'est pas comparable, on peut faire tourner que les minutes !!

Message édité par Knightcore le 25-11-2020 à 12:58:47

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 12:55:25  profilanswer

n°768575
Aqua-Niki
Posté le 25-11-2020 à 12:57:16  profilanswer

Ah non je viens de tester, ça marche aussi pour les heures ^^
Ce que je voulais dire c'est qu'au lieu d'avant où on pouvait utiliser la roue dans toute la grande zone que son affichage couvrait, avec iOS 14 on est restreint à une petite zone autour du menu déroulant.

Message édité par Aqua-Niki le 25-11-2020 à 12:57:41
n°768576
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2020 à 12:58:43  profilanswer

Si tu regardes mon images, tu as les deux
Le petit widget des évenements du jour et le grand c'est le visu de la semaine

Après, si t'aimes pas qu'on t'imposes des trucs, iOS était t'être pas une bonne idée :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°768577
Knightcore
Posté le 25-11-2020 à 12:59:15  profilanswer

C'est corrigé, my bad :jap: mais ne change pas le fond du propos

---------------
Topikatransäks
n°768581
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 25-11-2020 à 13:12:13  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Elle est strictement identique :jap:

Non c’est devenu chiant à manipuler  :/

---------------
Topicon !
n°768585
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-11-2020 à 13:20:34  profilanswer

Venir sur iOS c’est accepter qu’on t’impose des choses.
Bien plus que sur Android.

Y’a plein de choses frustrantes sur iOS mais c’est le jeu. :o

n°768611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2020 à 15:19:02  profilanswer

gregosv a écrit :

C’est moi ou avant on avait la ponctuation sur les touches avec les lettres?

Il y a plusieurs modes / variantes contextuels du clavier, certains modes ont la ponctuation directement.

Le mode standard je pense que ça a toujours été sur une autre page, mais en mode "page web" (dans la barre de safari) ou "address email" (destinataire dans Mail) tu as la ponctuation liée directement sur la première page du clavier.

- un click sur une des zones de widgets ouvre instantanément le calendrier.

Notes qu'en 14.1 ça marchait pas sur l'écran de widgets du lockscreen, ça semble fixé en 14.2 [:bien]

La roulette pour régler l'heure est toujours là, il suffit de maintenir le doigt sur le champ de saisie

Elle est strictement identique :jap:

Non, au lieu d'avoir une grosse molette de sélection qui prend tout l'écran t'as un calendrier pour la date (qui a un mode "molette" alternatif qui permet uniquement de sauter plus rapidement entre les mois & années) et une mini-molette avec un clavier "numérique" pour l'heure: https://uxplanet.org/the-state-of-d [...] ba9a5e3974

Tu peux "sortir" de la mini molette pour scroller, mais tu dois commencer dedans, c'est beaucoup plus chiant qu'avant parce-que ça demande beaucoup plus de précision. Tu peux facilement voir la différence quand tu essaies de configurer une alarme (mini molette) vs un timer (grande molette).

Après il y a probablement des gens qui préfèrent le pavé téléphonique, mais ça reste un changement majeur.

Queef a écrit :

Venir sur iOS c’est accepter qu’on t’impose des choses.

Ça n'empêche pas de se plaindre.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-11-2020 à 15:22:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°768620
mrbrome
Posté le 25-11-2020 à 16:21:46  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Non, cela dit au bout de quelques fois le dictionnaire apprend le terme. On peut aussi ajouter manuellement un mot au dico dans Réglages.

À ce propos, une anecdote : quand j'ai installé iOS 14 (la beta publique) j'ai trouvé que le dictionnaire français avait plus de mal qu'avant à identifier certains mots pourtant banals. Un exemple : il ne reconnaissait pas le mot "peut-être". Ça veut dire qu'il ne me le proposait pas en suggestion quand je commençais à le taper, et quand je l'avais tapé en entier il l'affichait entre guillemets dans la zone de suggestion comme si c'était un mot totalement inconnu de la langue française. Perturbant !  

Surtout qu'il y avait plusieurs mots comme ça qui n'étaient jamais reconnus. Au fil des mises à jour, je me suis dit que le problème allait être corrigé et que le dictionnaire allait retrouver du poil de la bête et guérir de son amnésie sélective... mais non ! Même après installation de la version finale, le problème a persisté.

Et en fait j'ai fini par comprendre un peu par hasard la raison du problème : j'avais défini des raccourcis dans les préférences clavier. [:ajeell:4] Par exemple, j'avais assigné il y a bien longtemps le raccourci "petre" à "peut-être" pour pouvoir le taper plus vite. Ça n'avait jamais posé de souci jusque là, et en fait j'avais même oublié l'existence de ce raccourci.  

Une fois les raccourci problématiques supprimés, le dictionnaire s'est mis à refonctionner normalement pour les mots incriminés. Mais j'ai du mal à comprendre la raison de ce changement de comportement d'une version à l'autre.

n°768623
Aqua-Niki
Posté le 25-11-2020 à 16:27:08  profilanswer

Ah sacré bug x) Je viens de vérifier du coup, je n'ai pas ce comportement heureusement, pourtant j'ai quelques raccourcis moi aussi ^^

n°768632
neoworld
Posté le 25-11-2020 à 20:12:54  profilanswer

le_prez a écrit :

Ce n'est pas Microsoft le problème, c'est que le compte office est un compte pro avec un mot de passe géré par l'organisation. Mes collègues n'iront pas fouiller mes fichiers mais on ne sait jamais, s'il m'arrive quelque chose je n'ai pas envie que mes photos de famille soient consultées en même temps que mes dossiers pros.

C'est justement parce que je trouve que Google n'est pas net niveau privacité que je veux fuir :D

Pour le nas, gros +1, j'ai un syno à la maison mais tu sais ce qu'on dit, trois sauvegardes sur deux supports différents dont un à l'extérieur, voilà le pourquoi du cloud.

En tout cas nos échanges confirment mon choix d'iCloud, OneDrive aurait été un sérieux candidat mais comme j'ai déjà office par ailleurs, iCloud est financièrement plus adapté vu que j'ai besoin de moins de 50Go pour le moment.

OneDrive est top, mais pas sur un compte pro. Trop de risques  

Surtout dans les conditions des comptes pro, en cas de blocage de compte (départ) les données sont remises au hiérarchique ou à l’it.  
Perso en cas de changement de boîte, j’ai tjs tout supprimé sur office et bien nettoyés les corbeilles.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 20:12:54  profilanswer

n°768637
neoworld
Posté le 25-11-2020 à 20:17:58  profilanswer

Knightcore a écrit :

- la façon de noter l'heure des RDV dans l'agenda, le menu déroulant était bien plus intuitif.

Le menu déroulant de l’heure est bien présent. Fait  glisser

n°768642
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2020 à 20:39:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Notes qu'en 14.1 ça marchait pas sur l'écran de widgets du lockscreen, ça semble fixé en 14.2 [:bien]

Ah peut être  
Je n'utilise pas de widget en lockscreen

masklinn a écrit :

Non, au lieu d'avoir une grosse molette de sélection qui prend tout l'écran t'as un calendrier pour la date (qui a un mode "molette" alternatif qui permet uniquement de sauter plus rapidement entre les mois & années) et une mini-molette avec un clavier "numérique" pour l'heure: https://uxplanet.org/the-state-of-d [...] ba9a5e3974

Tu peux "sortir" de la mini molette pour scroller, mais tu dois commencer dedans, c'est beaucoup plus chiant qu'avant parce-que ça demande beaucoup plus de précision. Tu peux facilement voir la différence quand tu essaies de configurer une alarme (mini molette) vs un timer (grande molette).

Après il y a probablement des gens qui préfèrent le pavé téléphonique, mais ça reste un changement majeur.

Je préfère le pavé numérique pour saisir... là c'est un pavé téléphonique
Mais je vais bien plus vite comme ça  
Après, je comprends pas pourquoi ne pas avoir juste ajouter cette feature

masklinn a écrit :

Ça n'empêche pas de se plaindre.

Tu prêches un convertible :d

Message édité par SuppotDeSaTante le 25-11-2020 à 20:39:26

---------------
n°768643
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2020 à 20:40:21  profilanswer

neoworld a écrit :

OneDrive est top, mais pas sur un compte pro. Trop de risques  

Surtout dans les conditions des comptes pro, en cas de blocage de compte (départ) les données sont remises au hiérarchique ou à l’it.  
Perso en cas de changement de boîte, j’ai tjs tout supprimé sur office et bien nettoyés les corbeilles.

Ce qui ne sert à rien si c'est bien fait à la base car on doit pouvoir remonter loin

---------------
n°768737
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 11:06:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a plusieurs modes / variantes contextuels du clavier, certains modes ont la ponctuation directement.

Le mode standard je pense que ça a toujours été sur une autre page, mais en mode "page web" (dans la barre de safari) ou "address email" (destinataire dans Mail) tu as la ponctuation liée directement sur la première page du clavier.

Je parle d’avoir un clavier comme sur l’ipad

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494b904ec8565dd0e5.jpg

Edit: en maintenant appuyé sur la touche 123 ça me va en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 26-11-2020 à 11:16:15

---------------

n°768747
masklinn
Posté le 26-11-2020 à 13:31:54  profilanswer

gregosv a écrit :

Je parle d’avoir un clavier comme sur l’ipad.

Ca marche toujours ça.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074b4e202415cca551.jpg

Faut juste laisser appuyé, et naturellement ça ne marche que pour Ies caractères ayant une forme diacritique, potentiellement dans la locale du clavier.  

Donc A ou N mais pas M ou D, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-11-2020 à 13:35:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°768748
muhyidin
Posté le 26-11-2020 à 13:50:18  profilanswer

Punaise je ne sais pas du tout quoi prendre pour les études de ma fille entre un MacBook Air M1 ou un iPad Pro 12.9 avec clavier et stylet. Des étudiants se servent d’un iPad Pro ici ?  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°768749
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 13:58:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca marche toujours ça.  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cca551.jpg

Faut juste laisser appuyé, et naturellement ça ne marche que pour Ies caractères ayant une forme diacritique, potentiellement dans la locale du clavier.  

Donc A ou N mais pas M ou D, par exemple.

Oui mais je parlais des ponctuations !?,.;:() etc que l’on trouve en meme temps sur le clavier Lettre, comme sur ipad.

---------------

n°768750
masklinn
Posté le 26-11-2020 à 14:04:41  profilanswer

gregosv a écrit :

Oui mais je parlais des ponctuations !?,.;:() etc que l’on trouve en meme temps sur le clavier Lettre, comme sur ipad.

Ton screenshot m’a confus vu que le seul truc intéressant  (et mentionné) est les diacritiques et que pour les ponctuations il y a la réponse dans mon commentaire précédent [:spamafote]

Le clavier iPhone n’a jamais eu de ponctuation en standard parce qu’il y a pas la place [:spamafote]

Message édité par masklinn le 26-11-2020 à 14:06:29

---------------
n°768753
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 14:19:23  profilanswer

Je dois confondre avec mon iad. Mais en fait j’avais edité, le fait de rester appuyé sur la touche 123 puis de glisser vers la ponctuation souhaitée me convient !

Merci

---------------

n°768755
jb18v
Posté le 26-11-2020 à 14:20:51  profilanswer

muhyidin a écrit :

Punaise je ne sais pas du tout quoi prendre pour les études de ma fille entre un MacBook Air M1 ou un iPad Pro 12.9 avec clavier et stylet. Des étudiants se servent d’un iPad Pro ici ?  

Merci

quels sont ses besoins ? applis spécifiques ? manipuler des fichiers ? Je pense que le MacBook est plus polyvalent pour le moment, mais jamais pu utiliser un iPad pour les études, ça n'existait pas à l'époque  :o  
Surtout ça serait un MB Intel t'aurais l'option BootCamp qui n'est pas négligeable, mais maintenant c'est mort  :D

n°768759
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-11-2020 à 14:29:43  profilanswer

L'ipad avec le stylet pour prendre les notes et l'OCR c'est quand même pas mal pour les études

---------------
n°768767
cacahuete
Posté le 26-11-2020 à 15:18:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°768779
jb18v
Posté le 26-11-2020 à 16:14:44  profilanswer

L'ipad avec le stylet pour prendre les notes et l'OCR c'est quand même pas mal pour les études

cacahuete a écrit :

Si ses cours c’est majoritairement prise de note = iPad + stylet.  
Sinon MBA sans hésiter

pas faux  :D  :jap:

n°768785
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-11-2020 à 16:38:48  profilanswer

cacahuete a écrit :

Si ses cours c’est majoritairement prise de note = iPad + stylet.  
Sinon MBA sans hésiter

Pas si évident ; l’écriture avec un stylet peut être déroutante et plus lente que de taper au clavier.

---------------
Feed-Back
n°768792
cacahuete
Posté le 26-11-2020 à 17:03:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°768793
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2020 à 17:16:07  profilanswer

faut prendre les 2 :o
avec Duett ou Astropad :o

n°768794
roller and​ scratcher
Posté le 26-11-2020 à 17:27:40  profilanswer

J'ai changé y a 10 jours de mot de passe de mon adresse mail free. Depuis, impossible d'envoyer un mail via l'application mail de mon iPhone. Ça me dit que le serveur est introuvable. Pourtant j'ai bien changé le mot de passe dans les réglages et je n'ai pas de souci de réception.
Je pensais à un bug d'un jour ou 2 mais rien à faire.

Des pistes ?

Message édité par roller and scratcher le 26-11-2020 à 17:27:55
n°768796
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-11-2020 à 17:38:52  profilanswer

Le retaper aussi dans la partie SMTP ?

---------------
n°768798
roller and​ scratcher
Posté le 26-11-2020 à 17:52:14  profilanswer

Le retaper aussi dans la partie SMTP ?

J'allais te dire "prends moi pour un benêt" j'ai été vérifier au cas où et... effectivement j'ai zappé cette étape  [:prozac]  

Merci  :D

n°768802
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-11-2020 à 18:26:44  profilanswer

n°768866
F1SCH3TT3
Posté le 26-11-2020 à 21:56:22  profilanswer

Pour ceux que ça intéressent, CopyTrans 7 pack à 9,98€ au lieu de 19,99€ (réduction automatiquement appliquée dans le panier) ;)

Message édité par F1SCH3TT3 le 26-11-2020 à 21:59:34
n°768878
Pascal_974
Posté le 26-11-2020 à 23:15:05  profilanswer

Link25 a écrit :

Salut la team,  
cela fait 10ans que je suis sur android et je viens de passer le cap avec un 12 pro max. Tout est OK sauf les 180Go de photo que je garde avec moi.

Comment tu as fais pour transférer tes messages sms vers iPhone ?
J’ai utilisé l’app Migrer vers iOS mais ça a été partiellement transféré et tous les messages ont la date du transfert...

n°768904
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2020 à 09:04:25  profilanswer

Concernant l'OCR, vous pouvez vous faire une idée de ce qui arrive en activant Griffonner

---------------
n°768933
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2020 à 11:48:24  profilanswer

Ça fait un moment ça non ?

---------------
n°768940
Aqua-Niki
Posté le 27-11-2020 à 12:02:06  profilanswer

Et ça se désactive je crois.

n°768972
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2020 à 15:42:50  profilanswer

Tiens, il me semblait qu'il y avait le PIP avec une vidéo par mail
:??:

Ça m'arrive pas souvent mais il me semblait bien que si

---------------
n°769016
anonymman
Posté le 27-11-2020 à 20:21:30  profilanswer

Bonsoir,

Le 12 PM est mon 1er IPhone et j’ai configuré l’application Mail avec une adresse Gmail et une Outlook.

Les mails n’arrivent que lorsque je vais rafraîchir dans l’application Mail, pourtant je pense avoir faire le nécessaire dans les paramètres de l’application.

Faut il que je prenne l’appli Gmail sur le Store ou j’ai mal fait le taff dans les paramètres de Mail?

Merci

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°769020
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-11-2020 à 20:41:06  profilanswer

Quelqu'un lui dit ? :o

n°769045
anonymman
Posté le 27-11-2020 à 21:40:58  profilanswer

Je m’attends au pire, vas y balance :o

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°769052
CorB3n
Posté le 27-11-2020 à 22:08:04  profilanswer

Indice : Push

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)