en cherchant google 2 minutes :
Utilisez Medical ID pour trouver le propriétaire de l’iPhone
Si un utilisateur d’iPhone n’a pas encore activé le mode perdu sur son téléphone, vous pouvez voir s’il a configuré un identifiant médical, qui peut inclure des informations utiles pour le contacter ou contacter un de ses proches.
Balayez vers le haut sur l’Écran de verrouillage pour voir l’écran Code d’accès.
Appuyez sur Urgence près du coin inférieur gauche de l’écran
Appuyez sur *Identifiant médical près du coin inférieur gauche de l’écran
Si l’utilisateur a configuré une identification médicale, vous verrez les informations qu’il a choisi d’inclure, qui peuvent être des éléments tels que ses allergies, ses médicaments, son anniversaire, son groupe sanguin et ses coordonnées en cas d’urgence. Vous pouvez utiliser les informations de contact d’urgence pour entrer en contact avec quelqu’un qui pourra peut-être demander au propriétaire de l’iPhone de vous contacter.
et
Demandez à Siri de vous aider à identifier le propriétaire de l’iPhone trouvé
Si Siri est activé et en ligne, il existe plusieurs façons de voir si vous pouvez glaner des informations sur le propriétaire de l’iPhone.
Tout d’abord, activez Siri. Sur un iPhone sans bouton d’accueil, cela se fait en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton sur le côté droit de l’iPhone, ou en disant « Hey Siri ». Sur un iPhone avec un bouton d’accueil, vous le ferez en appuyant sur le bouton d’accueil et en le maintenant enfoncé ou en disant « Hey Siri ».
Une fois que vous avez attiré l’attention de Siri, vous pouvez essayer ces options, ou vous pouvez également penser à d’autres idées :
« Qui est le propriétaire de cet iPhone ? » Cela fonctionne parfois et parfois non, mais c’est un bon point de départ.
« Appelle maman » ou « Appelle ma femme » ou « Appelle mon mari ». C’est un coup de dés dans l’espoir que le propriétaire ait un contact pour l’une de ces relations, mais ça vaut le coup !
« Lire mon journal d’appels. » Ceci vous montrera les appels les plus récents et, espérons-le, vous mènera à un contact utile.
« Recomposez mon dernier appel. » Un autre coup dans le noir que le dernier appel passé sera à un contact utile et non, disons, la pizzeria du quartier, mais toujours parfois pratique !
Remarque importante : Après quelques demandes, Siri commencera probablement à exiger un code secret afin de vous donner la réponse à votre demande. Pour cette raison, il est préférable de commencer par ce qui sera le plus susceptible de donner de bons résultats, comme l’une des demandes d’appel ou la question de savoir à qui appartient l’iPhone.
Si vous réussissez à entrer en contact avec quelqu’un, consultez nos conseils pour comment préparer au mieux le retour de l’iPhone. Sinon, vous pouvez toujours rendre l’iPhone à un poste de police.
et aussi :
Comment retrouver le propriétaire ?
Grâce à la carte SIM : en contactant l’opérateur avec le n° de carte SIM. L’opérateur prendra contact avec le propriétaire et vous mettra en relation !
Message édité par thekiller3 le 17-05-2023 à 19:45:16