Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  IPhone trouvé aujourd'hui , comment retrouver le proprietaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPhone trouvé aujourd'hui , comment retrouver le proprietaire?

n°837745
LooKooM
Posté le 17-05-2023 à 19:13:52  profilanswer
 

Code à 4 chiffres, pas de réseau data (téléphone étranger), Siri désactivé, pas de contacts de secours/fiche médicale… j’ai tenté une reverse image search sans succès avec l’écran d’accueil.
 
 
D’autres idées ? j’ai peur qu’en l’amenant à la Police il ne se passe rien.


Message édité par LooKooM le 17-05-2023 à 21:58:40
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 19:13:52  profilanswer
 

n°837746
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-05-2023 à 19:43:26  profilanswer
 

en cherchant google 2 minutes :

 

Utilisez Medical ID pour trouver le propriétaire de l’iPhone
Si un utilisateur d’iPhone n’a pas encore activé le mode perdu sur son téléphone, vous pouvez voir s’il a configuré un identifiant médical, qui peut inclure des informations utiles pour le contacter ou contacter un de ses proches.

 

Balayez vers le haut sur l’Écran de verrouillage pour voir l’écran Code d’accès.
Appuyez sur Urgence près du coin inférieur gauche de l’écran
Appuyez sur *Identifiant médical près du coin inférieur gauche de l’écran

 

Si l’utilisateur a configuré une identification médicale, vous verrez les informations qu’il a choisi d’inclure, qui peuvent être des éléments tels que ses allergies, ses médicaments, son anniversaire, son groupe sanguin et ses coordonnées en cas d’urgence. Vous pouvez utiliser les informations de contact d’urgence pour entrer en contact avec quelqu’un qui pourra peut-être demander au propriétaire de l’iPhone de vous contacter.

 

et

 

Demandez à Siri de vous aider à identifier le propriétaire de l’iPhone trouvé
Si Siri est activé et en ligne, il existe plusieurs façons de voir si vous pouvez glaner des informations sur le propriétaire de l’iPhone.

 

Tout d’abord, activez Siri. Sur un iPhone sans bouton d’accueil, cela se fait en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton sur le côté droit de l’iPhone, ou en disant « Hey Siri ». Sur un iPhone avec un bouton d’accueil, vous le ferez en appuyant sur le bouton d’accueil et en le maintenant enfoncé ou en disant « Hey Siri ».

 

Une fois que vous avez attiré l’attention de Siri, vous pouvez essayer ces options, ou vous pouvez également penser à d’autres idées :

 

« Qui est le propriétaire de cet iPhone ? » Cela fonctionne parfois et parfois non, mais c’est un bon point de départ.
« Appelle maman » ou « Appelle ma femme » ou « Appelle mon mari ». C’est un coup de dés dans l’espoir que le propriétaire ait un contact pour l’une de ces relations, mais ça vaut le coup !
« Lire mon journal d’appels. » Ceci vous montrera les appels les plus récents et, espérons-le, vous mènera à un contact utile.
« Recomposez mon dernier appel. » Un autre coup dans le noir que le dernier appel passé sera à un contact utile et non, disons, la pizzeria du quartier, mais toujours parfois pratique !
Remarque importante : Après quelques demandes, Siri commencera probablement à exiger un code secret afin de vous donner la réponse à votre demande. Pour cette raison, il est préférable de commencer par ce qui sera le plus susceptible de donner de bons résultats, comme l’une des demandes d’appel ou la question de savoir à qui appartient l’iPhone.

 

Si vous réussissez à entrer en contact avec quelqu’un, consultez nos conseils pour comment préparer au mieux le retour de l’iPhone. Sinon, vous pouvez toujours rendre l’iPhone à un poste de police.

 

et aussi :

 

Comment retrouver le propriétaire ?

 

Grâce à la carte SIM : en contactant l’opérateur avec le n° de carte SIM. L’opérateur prendra contact avec le propriétaire et vous mettra en relation !

 

[:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 17-05-2023 à 19:45:16
n°837761
LooKooM
Posté le 17-05-2023 à 20:47:41  profilanswer
 

J'avais google également et pour l'instant rien n'a fonctionné. Siri desactivé, pas de contact d'urgence/fiche médical donc malheureusement bien peu de pistes.
 
Reste la carte SIM étrangère pour tenter auprès de son opérateur, bonne idée.
 
Je pensais sinon l'apporter en Apple Store.
 
EDIT, je viens d'enlever la coque et il s'agit visiblement d'un téléphone sans sim physique, probablement un modèle eSIM


Message édité par LooKooM le 17-05-2023 à 20:57:19
n°837762
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-05-2023 à 21:21:11  profilanswer
 

aie. :sweat:

 

bon, ben oui, amène le en apple store... [:spamafote]

 

n'empèche, le proprio est un peu teubé... pourquoi il n'appel pas son propre numéro... comme ça tu l'aurait au bout du fil, et il récupererai son iphone.

 


en 2018, j'ai oublié un oneplus6 dans un taxi uber (idiot que je suis lol)

 

j'ai direct appelé sur mon numéro, avec mon 2em smartphone.
bon, ça n'a pas marché, car le taxi était un peu concon, il à pas décroché cet idiot, j'ai du me faire chier à passer par uber pour réussir à joindre le chauffeur.

 

mais si ça avait été un mec intelligent, il aurait décroché, et j'aurais pas perdu de temps à le récupérer.


Message édité par thekiller3 le 17-05-2023 à 21:25:33
n°838008
grotius
Posté le 24-05-2023 à 07:09:35  profilanswer
 

Tu ouvres la trappe sim, tu vois l operateur et tu le ramènes en boutique, eux ils ont les données de facturation et de contact.

n°838010
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-05-2023 à 07:47:17  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu ouvres la trappe sim, tu vois l operateur et tu le ramènes en boutique, eux ils ont les données de facturation et de contact.


 
" il s'agit visiblement d'un téléphone sans sim physique, probablement un modèle eSIM"  :o

n°838020
davdenice
Posté le 24-05-2023 à 13:49:55  profilanswer
 

Un jour j'ai trouvé un iPhone 12 dans la rue, encore allumé.
J'ai attendu veinement que quelqu'un appelle, mais rien.
Le lendemain, il n'avait plus de réseau, probablement que le propriétaire l'avait déclaré perdu, mais sans essayer d'appeler dessus, curieux... Siri ne fonctionnait pas, pas de Medical ID, rien ... Par conséquent je l'ai déposé aux objets trouvés à la police municipale de mon bled, jamais eu de nouvelles.
Par contre, en effet, pas eu l'idée de regarder la puce SIM.


Message édité par davdenice le 24-05-2023 à 13:51:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  IPhone trouvé aujourd'hui , comment retrouver le proprietaire?

 

Sujets relatifs
Télécharger dossiers sur l'iPhone via IcloudEcran Iphone X
Je recherche un iphone SE d'occasionExtraire un calendrier d’une sauvegarde iPhone
Meilleur extracteur de sauvegarde iPhone sur iCloud ?HP interne (earpseaker) KO sur iphone 8
Copier photos et video iphone vers WindowsIPhone 11 : Blacklisté (pas l’Esim)
[iPhone] Video MP4Comment blacklisté un iPhone neuf?
Plus de sujets relatifs à : IPhone trouvé aujourd'hui , comment retrouver le proprietaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR