Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Extraire un calendrier d’une sauvegarde iPhone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire un calendrier d’une sauvegarde iPhone

n°835159
zoliv75
Posté le 17-03-2023 à 19:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 J’ai besoin d’extraire un Calendrier d’une sauvegarde de mon iPhone. Apparemment, certains logiciels tiers permettent de faire ça, par exemple drFone, iPhone backup restore, copytrans, etc.  
Certains parmi vous auraient-il déjà utilisé ce genre de logiciel ? Pourriez-vous m’en conseiller un en particulier ?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 19:08:06  profilanswer
 

n°836170
zoliv75
Posté le 09-04-2023 à 10:12:16  profilanswer
 

zoliv75 a écrit :

Bonjour,
 
 J’ai besoin d’extraire un Calendrier d’une sauvegarde de mon iPhone. Apparemment, certains logiciels tiers permettent de faire ça, par exemple drFone, iPhone backup restore, copytrans, etc.  
Certains parmi vous auraient-il déjà utilisé ce genre de logiciel ? Pourriez-vous m’en conseiller un en particulier ?
 
Merci beaucoup :)


 
Je me réponds à moi-même. Ça pourra servir un jour.
 
En fait, Apple ne fournit pas d’outils pour extraire des informations de ses backups iCloud ou iTunes. Il faut restaurer la totalité du Telephone avec le backup pour retrouver les informations que l’on cherche.
 
J’ai testé deux outils tiers qui permettent - en théorie -  de faire cela : Copytrans de la société du même nom et iPhone Backup Extractor de la société reincubate.  
Avec ces deux outils j’ai pu récupérer (extraire) séparément les calendriers, mais aussi les photos, contacts, notes, etc., stockés dans des backup iTunes qui se trouvent sur le disque dur de mon PC.  
Pour ce qui est des backups qui se trouvent dans iCloud, j’ai réussi à y accéder et à extraire les données séparément AVEC COPYTRANS SEULEMENT. Malheureusement, avec iPhone Backup Extractor, c’est impossible : l’outil ne voit pas les backups situés sur le cloud. J’ai pris contact avec les développeurs, qui ont confirmé que cette fonctionnalité n’était plus disponible (mais ils continuent d’en faire la pub…).
C’est dommage, car l’interface homme-machine d’iPhone Backup Extractor est beaucoup plus aboutie que celle de copytrans.  
 
Conclusion :
1. Si vous voulez accéder à vos backups stockés sur iCloud pour en extraire des données, utilisez copytrans, mais il faut savoir que cet outil commence à dater et que l’interface est vraiment réduite à son minimum (pas de prévisualisation, plusieurs outils en un sans grande cohérence)
2. DOUBLEZ TOUJOURS VOS SAUVEGARDES ICLOUD PAR DES SAUVEGARDES ITUNES SUR ORDI. Tous les outils peuvent accéder sans problème aux backups iTunes stockés en local et en extraire des données ; cette opération est beaucoup plus problématique voir infaisable avec des backups icloud (merci Apple !!)
3. Si vous stockez vos backups en local (iTunes), préférez l’outil de reincubate, beaucoup plus convivial…
 
Voilà

n°836171
zoliv75
Posté le 09-04-2023 à 10:14:33  profilanswer
 

scalop a écrit :

Puis-je récupérer d'anciens messages vocaux de mon iPhone 4 vers iPhone 6 que j'ai déjà remis en 4. Mon père est décédé et j'ai oublié de les retirer de mon ancien téléphone.
 
 
 
Kodi nox


 
Bonjour
Je ne sais pas du tout comment on peut faire ça. Il faudrait savoir où les messages vocaux sont stockés : dans le téléphone ou sur le serveur de votre opérateur téléphonique
En tout cas, la question n’a pas été posée dans le bon fil de discussion, qui concerne l’extraction des calendriers.
Je vous conseille d’ouvrir un nouveau fil de discussion, sinon personne ne répondra…
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Extraire un calendrier d’une sauvegarde iPhone

 

Sujets relatifs
Meilleur extracteur de sauvegarde iPhone sur iCloud ?HP interne (earpseaker) KO sur iphone 8
Copier photos et video iphone vers WindowsIPhone 11 : Blacklisté (pas l’Esim)
[iPhone] Video MP4Comment blacklisté un iPhone neuf?
iphone 6 qui beugue...Extraire des donnes du disque dur d'un mac HS.
iPhone indisponible 
Plus de sujets relatifs à : Extraire un calendrier d’une sauvegarde iPhone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR