liste de toutes les applis que je me suis installé ce week-end et breve review. si y'a pas de prix c'est que c'est gratuit
Speedtest mesure des débits en download et Upload pour Wifi, Edge et 3G avec sauvegardes de vos "scores"
Radio France : accès aux podcasts de radio france, france info, france inter
Shazam : pour reconnaitre une musique entendu n'importe où
Nuage player (payant, 1 ou 2 € de mémoire) une appli podcast/rss avec une liste de feed internationaux et evidemment vous pouvez rajouter les votres, etc... bien sans plus. fait son job
google earth : on connait, lent meme en wifi
conjugueur lite une appli pour les cancres de la conjugaison, taper le verbe, il vous le conjugue à tout les modes, mais uniquement les temps simples (les temps composés sont accesible dans la version payante)
pollution : une app liée à la map qui signale dans votre coin les entreprises et sites generateur de pollution, en se basant sur des données statistiques en fonction de l'activité. donne l'empreinte écologique des sociétés. interessant mais difficile de savoir si c'est pertinent ou pas.
€ssence (0.79€) : le cout des station service dans votre coin, très bien, précis (encore pu verifier ce matin)
[b]capacité : pour connaître la capacité de stockage utilisée/restante sur l'iphone, basique mais utile
air cam lite : acceder à une webcam branchée chez vous sur votre ordi, la version lite ne permet ceci que depuis chez vous. pratique pour surveiller les gosses ou voir votre belle soeur a poil.
around me : tout les POI autour d'où on est, pas encore trop testé mais à l'air d'avoir pas mal d'info.
dis moi où ? : le meme genre qu'around me, on peut laisser des appreciations sur les lieux visités à destination des autres utilisateurs.
home : une app en rapport avec le film de yann arthus bertrand, on a accès au film en stream et à divers statistiques dynamiques sur la pollution, la deforestation...etc
ambiance lite : une appli destinée à faire des sons d'ambiance, agréable (là, j'ai l'orgue à vent qui joue, c'est sympa), y'a un push sur l'appli, pas trop compris pourquoi.
mobicarbu : comme €ssence mais gratuit, m'a l'air moins précis (moins de station mais les prix étaient corrects)
take me to my car : vous garez votre voiture quelque part sans vous soucier de la place précise, vous activez l'appli, vous allez là où vous devez vous rendre. quand c'est l'heure de revenir, l'appli vous indique l'itinéraire jusqu'à votre voiture.
ma voiture était chez moi, j'ai fait 300 mètres à pied pour aller chez un voisin, l'itinéraire de retour faisait 3.8 km
marche peut etre mieux en milieu urbain...
iHUDlite : j'adore
vous posez votre iphone sur le tableau de bord de la voiture luminosité au max (ou alors de nuit, ça marche mieux), par reflet sur le pare brise, l'iphone vous donne votre vitesse, l'altitude et 2/3 infos...comme un vrai Head Up Display. idéal pour se prendre pour un pilote de top gun
art of war : le celèbre bouquin de stratégie (en anglais), utile pour les fans de RTS, d'histoire, ou de marketing éco
GPS mission : un jeu, pas encore tout compris, c'est un jeu qui utilise la map de votre environnement pour créer une espèce de jeu de piste/chasse au trésor, grandeur nature avec des trésors (vrituel) à trouver autour de chez vous, avec des missions à réaliser...ça a l'air amusant.
icoyote, wikango : des applis pour debusquer les radars, pas encore testée à fond. j'ai juste eu le temps de signaler un radar.
GPS Motion X lite : une app très complète (meme en lite) utilisant le GPS pour afficher plein d'infos, coordonnées, altitude, direction, etc...ça doit etre utile pour le trekking, vous pouvez la mettre en écran de veille locké et regler la luminosité pour qu'elle bouffe pas trop de ressources
simple mindx : un generateur de cartes heuristiques, genre Mind Manager, très simple d'emploi, (trop peut etre), il aurait gagné a etre plus complet.
ifirstaid : app éditée par la croix rouge, décrivant de manière simple et didactique avec des schémas clairs la conduite à tenir en cas d'urgence et les premiers secours à porter à des personnes en detresse. (massage cardiaques, position latéral de securité, bouche à bouche, soigner une blessure...etc) ATTENTION, C'EST EN ANGLAIS
comic touch lite : pour rajouter des bulles et des légendes "comics" à vos photos
twitterific : un client twitter qui fait son job
torch : une lampe, pourquoi avoir des versions payantes quand il s'agit juste de mettre au blanc et lumino max l'écran ?
mover : je crois que c'est une app pour partager des fichiers facilement entre iphone, en les faisant "glisser" de l'un vers l'autre
dog whistler : un sifflet à ultrason pour le dressage des chiens, fréquence modulable, ça siffle mais le chien sur qui j'ai testé avait pas l'air affolé, peut etre qu'il était sourd. réglage hyper précis de la fréquence entre 80 et 22000 hz, j'ai un peu trop joué avec, maintenant j'ai un acouphène
ihappydays :
super pour moi qui ai une mémoire de poisson rouge, il prend les infos sur les anniversaires de vos contacts et en fait une liste croissante indiquant le nombre de jour restant avant l'evenement pour chacun + l'age qu'aura la personne à cette date. ça vous permet de mieux planifier vos bons voeux. le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il ne prend que les dates d'anniversaire pur, pas les dates pour se souvenir d'un evenement particulier genre fete, anniversaire de mariage, fete des meres...etc
football 10 : plein de stats sur le foot, les équipes, les joueurs, les championnats de partout, mise à jour continue
c'est la version gratuite, la version payante donne accès a plus d'info, des vids des buts, etc...
ebay : client ebay au format mobile
terminator salvation : un comics sur le dernier terminator au cinoche, moyen.
mathematics : un simple pense bete de plein de formules mathématiques, toujours utile au boulot (en tout cas pour moi)
kotoba : une app de traduction de mot en kanji
rire et chansons : le podcast, manque juste un lien vers mes posts sur HFR
files lite : un petit gestionnaire de fichier accessible depuis votre PC/Mac par wifi directement depuis le finder ou l'explorateur windows qui vous permet d'envoyer des fichiers et d'ouvrir sur votre iphone des documents office/pdf, images, textes, html, audio et vidéo etc, la version lite est limité à 200 Mo de données max. : pas encore testé
le monde.fr : les niouzes du monde
itrafic : app developpée par michelin, montre la densité de trafic sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier français
ihandylevel : un niveau à bulle
eurosport : podcast vidéo et flux rss eurosport
telerama TV : guide TV, pas encore testé
accuweather : app meteo en anglais mais très détaillée. d'après les comm élogieux, c'est sensé etre la meilleure des gratuites.
geneva : les textes de la convention de geneve sur la guerre, ça peut etre utile si je me retrouve un jour dans un conflit mondial et qu'un soldat veut me tuer, je lui montre les textes et on regle ça à l'amiable ou devant les tribunaux si il persevere.
voilà
, evidemment, bons nombres sont de grands classiques hyper connus, mais j'espère que dans le lot, vous en aurez découvert un ou 2 et qu'ils pourront vous etre utiles.
ah j'oubliais, 2 apps idiotes mais qui me font marrer :
pow : simulateur de coup de poing, c'est à dire que vous faites le geste et ça fait le bruit en affichant des "POW" et des "WOSH" dans le plus pur style batman la serie old school.
shotgun : pareil mais avec un fusil à pompe, vous faites le geste de recharger et de lever le canon à cause du recul du tir, l'iphone fait les sons qui vont avec les mouvements.
quand quelqu'un vous gonfle, c'est défoulant de lui tirer dessus ou de le frapper virtuellement 
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 15:56:46