| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable ! |
|---|---|
Cyber-solaris | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2026 à 19:44:06 ![]() ![]() |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Amonchakai |
|
chin jo | Tu l'utilises toujours ouvert, pardi ! --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
usma16 |
Non mais ... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
chin jo | Déjà avoir un descriptif complet du fonctionnement de Photos j'ai pas trouvé. Je parle même pas des opérations de split de photothèques par années, de merge, de gestion sur deux mac différents. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 17-09-2026 à 20:55:50 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
tzotzo HIN HIN HIN |
Message édité par tzotzo le 17-09-2026 à 21:14:46 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 17-09-2026 à 21:16:32 |
Publicité | Posté le 17-09-2026 à 21:15:39 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Sur les charnières et les boîtiers, les pliants ont réalisé d'énormes progrès. Suffit de visionner de nombreuses vidéos YouTube où ils sont malmenés pour s'en convaincre. Le point faible demeure l'écran interne qui marque assez facilement même si là aussi, il y a eu des progrès. Le froid aussi. Pas de températures négatives permises pour l'écran pliant. Peut-être que là aussi, des progrès ont été réalisés. Les deux ingénieurs d'Apple qui ont travaillé sur le Duo ont déclaré à la presse que c'était le pliable le plus résistant du marché. Je veux les croire vu les enjeux autour d'un produit si onéreux ! Pour Apple, un bad buzz façon Galaxy Z Fold (2019) serait terrible. 7 ans après les autres, ne pas pouvoir proposer le 'best-in-class' des pliants en terme de fiabilité serait très mal reçu par la clientèle Apple. https://www.which.co.uk/news/articl [...] jJk1F1Oct2 Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 17-09-2026 à 21:29:33 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
alb156 |
Message édité par alb156 le 18-09-2026 à 00:04:06 |
Blackhawk8 | C’est comme un garage remplis de bordel, la solution est de ranger son garage une fois par an, pas d’agrandir le garage |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
alb156 |
Message cité 1 fois Message édité par alb156 le 18-09-2026 à 08:08:52 |
joe75 | Perso team mat 100%, à la maison moniteur 32" et tablette 13.2" avec écran oled MAT, je suis fan, le rendu plus doux de l'image ne me dérange pas...
Message édité par joe75 le 18-09-2026 à 08:14:23 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Message édité par MantaFahrer le 19-09-2026 à 10:43:43 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
thekiller3 | Rolex c'est surfait |
Amonchakai | Tu as plus de 50 ans ? |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | En pro le 15 avait 128 de base mais le pro max débutait à 256 je crois ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alb156 | Oui, en pro max le dernier en 128 Go, c’était l’iPhone 14 Pro Max. Message cité 1 fois Message édité par alb156 le 18-09-2026 à 10:33:17 |
MantaFahrer Blaireau exporté | Bon, en mettant la bonne image, ce sera moins embarrassant :
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il faut avoir 2to pour stocker en pleine résolution la Eniéme photo de matiméo qui joue avec ses crottes de nez |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
usma16 |
Bah non |
chin jo |
Message édité par chin jo le 18-09-2026 à 13:08:49 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Lorsque le directeur marketing de Samsung France reconnaît que les premières itérations n'étaient pas abouties mais que depuis, ils ont réalisé de gros progrès au point que la fiabilité des pliants rejoint celle des appareils classiques, je veux le croire. Même chose du côté d'Apple lorsqu'ils affirment qu'ils ont mis leur niveau d'exigence de durabilité bien au-dessus de la concurrence. Les 7 ans de délai entre l'apparition de ce segment et la présentation de l'iPhone Duo l'explique en partie. Je ne suis pas dupe non plus, un appareil pliant avec de la mécanique sera de facto toujours plus sensible qu'un smartphone monobloc. Néanmoins les progrès réalisés sont constatés par tous (fabricants, presse tech et utilisateurs finaux). Je pense que dans le cadre d'une utilisation en "bon père de famille" (comportements de bon sens), il n'y a pas plus à craindre avec un smartphone pliant qu'avec un smartphone classique Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 18-09-2026 à 14:21:04 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
usma16 |
1- C'est logique,et ça concerne tout les produits dans tout les domaines et pour tout le monde, le consommateur check les défauts avant tout 2- Techniquement pas possible, c'est de la com ,rien de plus 3- Ça veut rien dire ou ça veut dire moins pire que la concurrence 4- un bon père de famille avec un comportement de bon sens, ne claque pas 2k dans un téléphone,un Androphone à 150€ avec un étui portefeuille ou accroché à la ceinture lui suffit largement Je juge personne bien entendu, chacun fait ce qu'il veut avec son argent,je voulais juste dire que ce n'est pas du tout le segment visé par Apple Message édité par usma16 le 18-09-2026 à 16:51:42 |
mini-mousaille ♡♥♡ | --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
chin jo | Celui de gauche n'a pas encore inventé la couleur ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | Sur la partie hardware, le seul vraie sujet entre les 2 pour moi c'est la charnière.
|
Batou |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
Mon post faisait écho à la discussion tantôt sur la fiabilité des pliants et les déclarations des ingénieurs Apple précisant que le Duo serait le pliant le plus durable et robuste jamais conçu. Et je trouve que cette illustration des entrailles du Duo à côté de celles du Z Fold 8 assez explicite. Chez Apple, c'est propre, carré, tout a l'air protégé, empaquetés, pas d'éléments qui risquent de bouger, la dissipation thermique sera au top pour des performances maintenues lors des tâches exigeantes... Moi, ça me rassure. De l'autre, l'intérieur du Samsung a l'air plus cheap, plus fourre-tout... D'un côté, on dirait l'intérieur d'un MacBook Pro, de l'autre, d'un Acer. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 18-09-2026 à 23:25:24 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Amonchakai | Faut arrêter de dire de la merde à un moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |