Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Photos en double sur iPhone et iPad après synchronisation avec Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos en double sur iPhone et iPad après synchronisation avec Mac

n°473113
nokiwi2
Posté le 28-07-2014 à 22:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que iOS 7 est sorti, il se passe quelque chose de très énervant, à la fois sur mon iPhone 5 (64 go) que sur mon iPad Mini Retina (32 go), tous les deux sous 7.1.2 :
 
Je prends des photos à partir de mon iPhone 5, qui sont stockées dans la Pellicule et qui passent dans le Flux de photos.
 
Ensuite je synchronise ces photos avec mon iPhoto sur mon Mac.
 
Enfin, quand je synchronise mon iPhone avec iTunes, je récupère à nouveau ces photos qui apparaissent donc en double (une photo qui vient de la Pellicule et la même photo qui vient de iPhoto sur mon Mac) dans Photos/Photos.
 
De même, sur mon iPad, même si la photo n'est pas dans la Pellicule, elle est dans le Flux de photos et si je le synchronise avec mon Mac via iTunes, je vais récupérer les mêmes photos une seconde fois dans Photos/Photos.
 
C'est super énervant et je n'avais pas ça quand j'étais sur iOS 6.
 
Que faire?
C'est un réel retour en arrière cet iOS 7 concernant la gestion des photos!
 
Merci d'avance.
Cordialement,
 
Eric


Message édité par nokiwi2 le 28-07-2014 à 22:50:03
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 22:49:01  profilanswer
 

n°495795
nokiwi2
Posté le 17-10-2014 à 22:38:34  profilanswer
 

Toujours le même problème sous iOS8 !
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci.

n°502368
togib30
Posté le 14-11-2014 à 21:27:40  profilanswer
 

Salut nokiwi2 !
J'ai eu le même souci que toi à savoir les photos en double dans l'appli "Photos" de l'iPhone, dans la catégorie "Photos". Après une bonne heure de manips, de synchro, de déplacement de dossiers...ect... j'ai peut-être trouvé LA solution.
Tout d'abord, par rapport toi, je n'ai pas de mac mais un PC, et je n'ai pas d'iPad ou autre iDevice qu'un seul iPhone.
Ce que j'ai fait, c'est de repartir de zéro pour la partie photos:

  • J'ai fait une synchro/sauvegarde de l'iPhone sur iTunes
  • Ensuite je suis allé dans le dossier où sont stockées les photos sur mon PC, et j'ai fait le tri (j'ai supprimé donc) les doublons qu'il y avait avec les photos sur l'iPhone.
  • Une fois le tri effectué, j'ai copié/coller ce dossier ailleurs pour le récupérer plus tard...
  • Ensuite, sur l'iPhone, dans "réglages" et "photos et appareil photo" j'ai désactivé "mon flux de photos" et "partager sur iCloud" même si ce dernier n'a pas d'incidence je pense.
  • Je sais pas si c'est le cas sur mac, mais sur PC il y a un logiciel appelé iCloud, il y a une rubrique Photos dans laquelle j'ai décoché "mon flux de photos" et "partage de photos icloud"
  • Sur iTunes, je suis allé sur iPhone rubrique "photos" et décoché "Synchroniser les photos depuis", en gros tu désactives la synchro des photos. iTunes devrait te demander de quoi faire des photos qui sont déjà stockées sur l'iPhone, tu lui dis les supprimer.
  • Tu fais une synchro.
  • Là normalement, sur ton iPhone tu vas dans l'appli photos, tu dois te trouver avec uniquement les photos que tu as prises avec ton iPhone, dans la pellicule quoi.
  • Ensuite le dossier qu'on avait mis de coté avec tes photos, tu le copies (ou déplaces) dans le dossier "Photos iCloud" (sur PC c'est comme ça, sur mac j'en ais aucune idée... mais surement iPhoto??).
  • J'ai renommé ce dossier "Photos archivées"
  • Dans iTunes, sur l'iPhone et rubrique "Photos" j'ai coché la case "Synchroniser les photos depuis" et précisé le dossier "Photos archivées".
  • J'ai fait une synchro
  • Depuis l'iPhone j'ai réactivé "Mon flux de photos"


Après j'ai pris des clichés avec l'iPhone, et j'ai pu constater que les photos s'ajoutent sur la pellicule, ça c'est logique mais aussi sur Mon flux de photos, ça c'est dans la partie "Albums", mais dans la partie "photos" j'ai plus de doublons comme avant.
 
En fait le problème c'était qu'il y avait un seul et même dossier pour le stockage de photos lorsque je synchronisait avec iTunes et en même temps pour le flux de photos lorsqu'une photos était prise. Donc le principe c'est que c'est deux choses doivent être dissociées.  
 
Donc voilà pour ma procédure, je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Dis moi ce qu'il en est.
 
 
 

n°654451
gwalior
Posté le 10-12-2017 à 18:02:51  profilanswer
 

Merci !  :bounce:  
Trois ans après, et avec iOS11, ton post rend encore service, donc merci beaucoup !

n°654471
togib30
Posté le 10-12-2017 à 22:45:28  profilanswer
 

Ah super, ça me fait bien plaisir que ça ait bien pu t’aider !

n°661290
yilia
Posté le 29-01-2018 à 11:53:34  profilanswer
 

Merci d'avoir signalé ce problème avec votre iPhone 7, d'où je peux obtenir des informations utiles et c'est toujours utile. A propos de l'image, mon iPhone est équipé d'iOS 11, qui est conçu avec un nouveau format d'image, appelé HEIC. J'ai également rencontré un problème que toutes mes photos ont été enregistrées en tant que HEIC. Plus de dépression était que je voulais partager quelques images intéressantes avec mes amis, mais ils ne pouvaient pas ouvrir ces images HEIC directement grâce à Andriod OS. Pour le résoudre, je me suis tourné vers heic convertir jpg en ligne et des programmes hors ligne pour l'aide. Considérant le problème de fuite de la vie privée, j'ai finalement abandonné les convertisseurs en ligne et j'ai choisi un convertisseur heic to jpg avancé. Heureusement, il peut fonctionner avec une grande efficacité. Tous les amis ici qui vont rencontrer ce problème peuvent en apprendre plus à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par yilia le 29-01-2018 à 11:57:58
n°661518
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-02-2018 à 01:16:09  profilanswer
 

yilia a écrit :

Merci d'avoir signalé ce problème avec votre iPhone 7, d'où je peux obtenir des informations utiles et c'est toujours utile. A propos de l'image, mon iPhone est équipé d'iOS 11, qui est conçu avec un nouveau format d'image, appelé HEIC. J'ai également rencontré un problème que toutes mes photos ont été enregistrées en tant que HEIC. Plus de dépression était que je voulais partager quelques images intéressantes avec mes amis, mais ils ne pouvaient pas ouvrir ces images HEIC directement grâce à Andriod OS. Pour le résoudre, je me suis tourné vers heic convertir jpg en ligne et des programmes hors ligne pour l'aide. Considérant le problème de fuite de la vie privée, j'ai finalement abandonné les convertisseurs en ligne et j'ai choisi un convertisseur heic to jpg avancé. Heureusement, il peut fonctionner avec une grande efficacité. Tous les amis ici qui vont rencontrer ce problème peuvent en apprendre plus à ce sujet.


 
 
 
Dans paramètres > Photos > transfert Pc ou Mac > automatique ou fichier d’origine  
 
En tous cas j’ai jamais eu mes photo en double
 
Heic a l’avantage d’être plus léger le Le jpg , et pour filmé en 4K 60img /sec , format HEVC obligatoire  
 
Paramètre > appareil photo > Format > haute efficacité ( heic hevc ) ou le plus compatible ( jpg , mp4 , mov ).
 
Heic et hevc c’est tout récent , espérons que d’ici peu on pourra les lire autre sur sur macOS  
 
LightRoom classic ne lis pas Le HEIC , mais LightRoom CC oui .


Message édité par darthnet le 02-02-2018 à 01:18:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Photos en double sur iPhone et iPad après synchronisation avec Mac

 

Sujets relatifs
restauration iphone 5S impossible erreur 27 sur itunesiPhoto : je ne comprends rien à Mon flux de photos & cie
Partage de favoris entre macbook pro et ipadIphone 5 : impossible d'appeler ou de recevoir un appel
mac pro / ipad air partageApple iPhone 5s 32GB à vendre Urgent
lecteur multimédia sur tablette ipadProbleme sur Ipad 2
Supprimer Siri proxy iphone ????????virus sur IPAD : possible?
Plus de sujets relatifs à : Photos en double sur iPhone et iPad après synchronisation avec Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR