Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone volé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPhone volé

n°652546
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 27-11-2017 à 10:21:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma femme s'est fait voler son téléphone samedi soir. Localiser mon iphone n'a rien donné, il a été éteint ou la sim retirée immédiatement.
 
Est-ce qu'il y a moyen de demander à l'opérateur une nouvelle sim en gardant le même numéro ? Le site de Sosh ne donne pas grand chose comme info là dessus.
 
Est-ce qu'il y a une chance que les données présentes soient lues/récupérées ? J'ai mis en place l'effacement des données mais tant qu'il est hors ligne ...


---------------
I am an angel who dresses in red
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:21:53  profilanswer
 

n°652547
grotius
Posté le 27-11-2017 à 10:26:54  profilanswer
 

Oui faut signaler a l opérateur la perte de la sim, il va la bloquer et t envoyer une autre. Pour l iphone si tu as un code ou touch id cela devrait aller, sauf si tu as un vieux genre iphone 4, le gars aura une brique.
 
Change quand meme ton mdp emails/banque/shop par securité.

n°652552
LesArcades
Posté le 27-11-2017 à 10:54:02  profilanswer
 

Il suffit de commander une nouvelle sim à Sosh, ce sera le même numéro bien évidemment (le numéro n'est pas lié à une sim unique)

 

Pour les données, dans le doute, modifie tous tes mots de passe, vu que bien souvent, c'est enregistré en cache et qu'on prend souvent l'habitude de se connecter aux différents comptes sans entrer le mot de passe à chaque fois, y a des chances que le voleur accède à tes comptes

 

Et en dernier lieu, déclaration de vol au commissariat, pour blacklister l'imei. Ca ne te rendra pas ton iPhone mais le type qui le revend pourra être tracé si son acheteur se retrouve avec un tél bloqué


Message édité par LesArcades le 27-11-2017 à 10:54:35
n°652554
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 27-11-2017 à 11:13:46  profilanswer
 

Ok, on a fait tout ça déjà.
 
Vous pensez qu'il y a un risque de pouvoir récupérer les photos par exemple ? On a toutes celles de notre fille ... on aimerait pas que ça se retrouve n'importe où.
Il y avait un code à 6 chiffres + TouchId.


---------------
I am an angel who dresses in red
n°652558
alexb38
Posté le 27-11-2017 à 11:50:04  profilanswer
 

Tu peux te connecter à ton compte apple sur icloud.com et demander à effacer ton iPhone à distance. Il sera verrouillé par Apple et remis à zéro dès qu'il se connectera à internet.
 
Edit: pas vu que c'était déjà fait. Je pense que tu ne crains rien, la sécurité est plutôt bonne sur les iPhone, sans le code ou l'empreinte ils ne pourront pas le connecter à un ordi (il faut autoriser la connexion depuis le téléphone déverrouillé pour ça) ni voir les photos depuis le tél.


Message édité par alexb38 le 27-11-2017 à 11:56:16
n°652648
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 27-11-2017 à 21:19:36  profilanswer
 

Ok merci :)


---------------
I am an angel who dresses in red
n°652650
mojitown
Posté le 27-11-2017 à 21:48:07  profilanswer
 

Je n'ai pas d'iPad (je suis Mac pour les ordis, mais Android pour tel / tablette) mais il doit y avoir la même chose sur iOS :
Perso, je crypte à la fois mon tel que mes cartes mémoires, justement car je ne veux pas qu'en cas de perte ou vol on accède à mes données.
Tu devrais faire ça sur le prochain device que tu récupères.

n°652683
cyber-sola​ris
Posté le 28-11-2017 à 10:46:36  profilanswer
 

Il n'y a aucun risque que le voleur ai accès à tes données, si ton iPhone est protégé par un code d'ouverture. tu penses bien que si FBI n'y est pas arrivé, c'est pas ton petit voleur à la sauvette qui va réussir à faire sauter les verrous de l'iPhone. Le contenu est chiffré en AES 256 bits et au bout de 10 essais infructueux sur le code d'ouverture, l'iPhone est réinitialisé d'office.
J'ai même envie de dire que l'iPhone est l'endroit le plus sécurisé pour y stocker ses données. Elles sont d’avantage en sécurité que si elles étaient dans ton PC Windows ou sur documents papier enfermés dans un coffre fort.


Message édité par cyber-solaris le 28-11-2017 à 10:54:05

---------------
Mon Feed-back
n°654206
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 08-12-2017 à 12:06:14  profilanswer
 

Suite de l'aventure, madame reçoit un SMS indiquant que c'est le commissariat de "une ville", ils ont retrouvé le téléphone sur des individus, il faut les rappeler, bla bla.
Ca pourrait être vrai parce qu'ils ont chopé la carte bleue en plus de l'iphone et on a constaté quelques achats en paiement sans contact, justement dans cette ville.
 
Je regarde le numéro émetteur du SMS sur Google, pas de mention particulière d'une arnaque ou autre, ça a l'air d'être un numéro on ne peut plus classique.
Elle appelle le commissariat en question, qui lui répond que ce n'est pas dans leurs habitudes d'envoyer des SMS comme ça.
 
Donc ça doit être les gars qui ont piqué le téléphone qui envoient ça en espérant qu'elle les rappelle et qu'elle soit assez cruche pour leur filer les codes et mots de passe ?
Bref, visiblement tous les moyens sont bons ...
 
Par contre la question qu'on se pose c'est comment ils ont réussi à avoir le numéro. Quand ils l'ont piqué, ils l'ont soit éteint, soit fait sauter la sim. Mais les démarches ont été faites rapidement chez l'opérateur pour faire suspendre la ligne et depuis la semaine dernière on a récupéré une nouvelle carte sim donc l'ancienne a dû être désactivée.


---------------
I am an angel who dresses in red
n°654221
cyber-sola​ris
Posté le 08-12-2017 à 13:33:33  profilanswer
 

Si la carte SIM n'avait pas de code pin, ou le code par défaut (0000, 1234), c'est pas compliqué de la mettre dans un autre téléphone pour récupérer son numéro, même si cette dernière a été désactivée.
 
Sinon, c'est bien le commissariat qui a envoyé ce SMS.


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 13:33:33  profilanswer
 

n°654224
john titor
Posté le 08-12-2017 à 14:12:33  profilanswer
 

Tu as appelé le numéro en question ?
 
[:parisbreizh]

n°654245
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 08-12-2017 à 15:10:53  profilanswer
 

Justement le commissariat dit que ça ne peut pas venir d'eux.
Elle a rappelé, messagerie. Et depuis rien.

 

La carte avait un code pin non standard.


Message édité par Ryo357 le 08-12-2017 à 15:30:37

---------------
I am an angel who dresses in red
n°654487
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 11-12-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

Madame a eu le gars au téléphone ce matin. Il s'avère que c'est bien un vrai flic (sans doute la BAC).
Elle attend maintenant que le commissariat l'appelle pour aller rechercher son téléphone :)

 

Du coup, que doit-on faire quand on l'aura récupéré ? Annuler la demande d'effacement via "Localiser mon iPhone" ça suffit ? On pourra de nouveau se connecter dessus comme avant ?


Message édité par Ryo357 le 11-12-2017 à 11:08:44

---------------
I am an angel who dresses in red
n°654603
grotius
Posté le 12-12-2017 à 17:45:48  profilanswer
 

Je vois pas comment on a pu t identifier a partir d un mobile locké, c est tres suspect.

n°654616
cyber-sola​ris
Posté le 12-12-2017 à 20:17:43  profilanswer
 

Y'a rien de suspect, c'est la police qui la recontacté car ils ont retrouvé son mobile. Tu déposes une plainte en donnant l'IMEI de ton iPhone volé avec tes coordonnées et les flics te rappellent quand ils ont retrouvé un iPhone volé avec l'IMEI qui match à ton dossier. Il est où le problème ?


---------------
Mon Feed-back
n°654892
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-12-2017 à 22:50:40  profilanswer
 

Aucun  [:spamafoote] et tant mieux que le mobile vous ai été restitué ;)
 
Je pense que tu peux aller jouer au loto, parce que les téléphones volés ne sont pas souvent retrouvé ;)
 
C’est au hasard d’un contrôle :) Bien fait pour ces voleurs à la petit semaine :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone volé

 

Sujets relatifs
Help stockage iphone saturéPensez vous que l'encoche de l'iPhone X soit esthétique ?
Comment (faire) développer une application IphoneIphone 5S qui n'enregistre pas les sons
iPhone 5S abandonnéComment faire un backup / installation des applications iPhone ?
iphone 6 volé , localisation desactivé par le voleuriPhone 5 volé, d'après Free
Iphone 4s voléiPhone volé, comment le désactiver a distance ?
Plus de sujets relatifs à : iPhone volé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR