Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Comment faire un backup / installation des applications iPhone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un backup / installation des applications iPhone ?

n°646707
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 05-11-2017 à 01:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remarque que depuis la sortie d'iOS 9 et jusqu'à aujourd'hui, il n'est plus possible de faire un backup de nos applications iPhone/iPad etc sur un PC, ou de les transférer vers un nouvel iPhone de manière officielle, ni même avec des programmes non officiels assez connus comme Anytrans. Il faut évidemment télécharger sur l'Appstore...
 
Pourquoi cette question? Tout simplement parce que j'ai des applications installées sur mon ancien iPhone (5S iOS 10.3.3) qui n'existent plus sur l'AppStore, donc impossible de les télécharger depuis le store sur mon nouveau iPhone SE :o
L'autre énorme intérêt de faire un backup/install des applications, c'est qu'en cas de màj foireuses de certaines applications, ou encore des màj fictives / contre productives (Facebook par exemple qui ne cesse de grossir, de rajouter des conneries inutiles qui alourdie considérablement leur appli), c'est de conserver les meilleures versions de ces appli avant leur décadence ou la disparition du store. Donc de pouvoir les réinstaller à tout moment.
 
C'était possible avant iOS 9 avec le programme CopyTrans Shelbee de faire un backup/install des applis ET leurs données de sauvegarde, c'était impeccable ! Maintenant on ne peut que les installer mais pas faire de backup. Idem avec Anytrans. D'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est plus possible, c'est pourtant simple, je ne vois pas ce qui gêne.
 
Avez-vous une solutions ou connaissez-vous un autre programme pouvant faire un backup des app ?
Actuellement je suis encore obligé d'utiliser mon ancien iPhone pour les app supprimés du store.
 
Merci d'avance


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 01:16:59  profilanswer
 

n°646855
altachat
Posté le 05-11-2017 à 12:24:00  profilanswer
 

Malheureusement, tu ne peux plus choisir aussi facilement les applications à utiliser comme auparavant, et ça, que ça soit sur les téléphones comme sur les ordinateurs, à cause des failles de sécurité qu'il y a et qui doivent être corrigées. Du coup, conserver des versions antérieures des applications peut parfois être aussi contre productif que de récupérer des versions trop lourdes, mais malheureusement, tu ne peux pas trop faire autrement.
 
C'est exactement comme quand tu veux rester sur iOS10 mais à un moment, tu ne pourras plus utiliser des applications si tu n'es pas sur iOS11, etc...
 
Même en allant sur "Achats" dans l'App Store, tu ne retrouves pas tes anciennes appli ? J'ai retrouvé des applis qui n'étaient pas présentes sur le Store sur iOS10 quand je faisais une recherche simple, mais qui était de nouveau apparues là-dedans sur iOS11.
 
Et tu autorises ton ordinateur sur iTunes avant de faire ta sauvegarde ? https://support.apple.com/fr-fr/HT201251
 
Après, je t'avoue que j'installe très peu d'applis pour ma part, et qu'à chaque fois, je préfère retélécharger les dernières versions sur l'App Store pour ne pas garder les config d'iOS9,10 sur 10.x ou 11

n°647091
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 06-11-2017 à 01:51:17  profilanswer
 

Même dans "Achats" de l'appStore, elles n'existent plus...
Oui mon PC est bien autorisé sur iTunes. Pour ce qui est des apps qui ne seront plus compatibles avec les OS plus anciens: sur un iPhone 4 par exemple qui est bloqué sous iOS7, il va télécharger la dernière version de l'appli qui était compatible avec iOS7, car l'Appstore stock aussi toutes les versions des apps mais seules les plus récentes sont visibles dans le store. Je n’installerais pas iOS 11 sur mon 5S car je trouve déjà qu'iOS 10 l'a bien fait ralentir, je ne parle pas des effets graphiques qui restent toujours fluides, mais la latence à l'ouverture des app, le passage d'une app à l'autre bien trop lent, les sms, la réactivité, etc. D'après les tests, c'est encore pire sur iOS 11. D'ailleurs je regrette vraiment iOS 9.3.5 qui était parfait pour les écrans 4", le centre de notification d'iOS 10 est devenu horrible (texte plus petit sur des bulles grises encombrantes, sans parler que c'est laid aussi...)

 

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils nous empêchent de faire un backup des apps alors que l'installation est toujours possible via les logiciels tiers. C’était aussi possible sur iTunes juste avant la version 12.7 qui a fait disparaître la gestion des applications, je pensais qu'ils avaient fait un "split": gestion des applications séparée d'iTunes, mais non... Grosse régression


Message édité par Locke-TDi le 06-11-2017 à 01:58:01

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°651740
jb18v
Posté le 22-11-2017 à 10:36:59  profilanswer
 

@Locke : il faut prendre la v12.6.3, sortie après la 12.7 :o
qui remet la gestion des apps, mais impose une petite manip sur le fichier xml de la bibliothèque (rien de bien méchant)
https://www.macg.co/logiciels/2017/ [...] 1263-99993
Sinon de mémoire iMazing permet de backup les applis aussi.


---------------
Topic des fans de Picsou .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Comment faire un backup / installation des applications iPhone ?

 

Sujets relatifs
partage de connexion défaillant sur mon 3e iphone 6+ fourni par Apple[TU] Topic des stocks, des dispos et des livraisons de l’iphone X
iPhone 5c problème pour s'allumerDowngrade vers ios 9.3.5 : Erreur 3194 (iPhone 5s)
[Iphone 7] ecran ne s'allume plus - garantie appleDemande de conseils Iphone SE
voir la video de son iphone 6 en direct sur le mac, help!Faire une vidéo avec l'iPhone , Help !
IPhone 8 , IPhone 10 , et le 9 ?mémoire Iphone saturée ou informations erronées ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un backup / installation des applications iPhone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR