Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone 8 plus lent que iPhone SE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPhone 8 plus lent que iPhone SE ?

n°694851
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-11-2018 à 14:02:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un nouvel iPhone 8 256go qui remplace mon iPhone SE 128go. Mon SE est en vente actuellement que j'avais acheté aussi neuf en 2017.

 

J'ai évidemment restauré la sauvegarde iCloud pour récupérer tout le contenu de mon iPhone SE (paramètres, applications et data, photos, messages etc). Les 2 sous iOS 12.1 et étant donné que le contenu est strictement le même sur les 2 iPhones, je me suis amusé à les comparer côte à côte et fait des tests de performance: j'ai vidé toutes les applications en arrière plan et lancé des app (word, photoshop, des jeux, amazon, ebay, youtube, onedrive, google drive, facebook, etc) pile en même temps sur les 2 iPhones pour vérifier si le temps de chargement d'une appli était bien plus court sur l'iPhone 8.
Résultat je suis extrêmement surpris que le temps de chargements était plus court pour l'iPhone SE, qui a pourtant un cpu gpu bien moins performants! C'est inacceptable car la réactivité d'un iPhone est surtout le temps nécessaire à l'ouverture d'une app. Ça devrait logiquement etre beaucoup plus rapide sur le 8. J'avais abandonné mon 5S car le temps de lancement des app devenait catastrophique malgré une bonne batterie.

 

Je précise que l'état de la batterie de mon SE est de 95% (performance optimales), et le 8 est de 100% (normal puisqu'il est neuf).
Les 2 iPhones ont 2go de ram, alors je me disais si le manque de performance du 8 ne venait pas de la ram qui est "seulement" 2go au lieu de 3go comme j'aurais souhaité. Car le 8 a des fonctions système qui n'existent pas sur le SE: 3D touch, affichage des photos de profil dans messages et bien d'autres, ceci doit occuper de la ram.
Même si le 8 un OS plus chargé que le SE, je trouve que ce manque de performances par rapport au SE n'est absolument pas justifié vu le CPU performant du 8, et la mémoire ram qui doit être logiquement aussi plus performante.

 

Des idées ?

 



Message édité par Locke-TDi le 21-11-2018 à 12:48:49

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 14:02:33  profilanswer
 

n°694868
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-11-2018 à 15:37:39  profilanswer
 

Les performances c'est pas le temps de chargement des applications, il y a rien d'anormal à ça, IOS 12 a donné un bon coup de fouet aux anciens modèles, regardes cette vidéo, même face au XR les applications de base se lancent souvent plus rapidement sur le SE : https://www.youtube.com/watch?v=qMoMk3f2I60 , peut être que la version de l'OS est un peu plus légère (il a pas toutes les fonctionnalisés) ou que la définition inférieur lui permet d'avoir ce gain, essayes sur de gros jeu/application, ce sera surement l'inverse, et il est fort probable qu'avec les prochaines versions d'iOS le SE soit un peu plus lent.

n°695167
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-11-2018 à 12:47:12  profilanswer
 

L'écran du SE a certes une définition plus basse que le 8 et le XR, mais le GPU du XR et du 8 sont bien plus performants et cela devrait largement compenser la perte de performances dû à la plus haute définition de l'écran, je pense.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°695212
Bart
Posté le 21-11-2018 à 15:46:49  profilanswer
 

Je pense que le "test" est biaisé.
Est-ce que tu es sûr que le nouveau a fini le process d'install ? la récupération des objets icloud ? l'indexation ?
Le 8 est BEAUCOUP plus puissant que le SE, aucune raison qu'il reste en retrait

n°695269
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-11-2018 à 21:45:58  profilanswer
 

Oui tout est restauré, les photos d'iCloud ont été téléchargées, il n'y a plus de "téléchargement de x éléments", pas non plus de processus en arrière plan / installation.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°695956
LaPaYe
Posté le 27-11-2018 à 05:38:15  profilanswer
 

J’ai aussi remarqué une plus grande fluidité chez le 7 de ma sœur par rapport à mon X. Comme si les petites tâches étaient plus rapides/fluides. A mon avis sur les jeux et traitements c’est pas la même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone 8 plus lent que iPhone SE ?

 

Sujets relatifs
Avis revendeur iPhone[NEED CONSEIL ACHAT] Vrai Iphone 6S???
Impression d'une partition digitale par IphoneiPhone se déconnecte et se reconnecte infiniment
Changer d’iphone , de Touch ID a Face ID ?[TU] Suivi Commande / Livraison / Dispo iPhone & Watch
Clavier lent ios 11.4 (iphone SE)iPhone 4S 6.1 lent
iPhone lentiphone vraiment lent depuis la MAJ
Plus de sujets relatifs à : iPhone 8 plus lent que iPhone SE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR