Bonjour,
Mon iPhone 4 (non-jailbreaké) est lent depuis des mois, je ne sais pas quoi faire. Je suis en version 5 et j'ai fait toutes les mises à jour régulièrement. Globalement, pour lancer n'importe quelle application, il faut 2-3 secondes, et quand j'appuie sur le bouton home, des fois ca peut prendre aussi 2-3 secondes pour qu'il réagisse.
J'ai essayé pas mal de choses, le redémarrer, fermer toutes les applications ouvertes, réduire mon nombre d'applications installées, le vider complètement et le restaurer par iTunes ensuite, mais rien à faire, il est lent.
Donc je me dis que ca doit venir de ce qu'il y a comme données sur le téléphone en lui-même, mais j'ai 7 Go de libres (sur 32), et je n'ai "que" environ 70 applications. Mon téléphone devrait être capable de faire tourner ca quand même, non ? Car avant (il y a peut-etre plus d'un an), j'avais encore bien plus d'applications que ca et il fonctionnait très bien.
Quelqu'un a des idées d'où ca pourrait venir ?
Sinon je me posais les questions suivantes :
- si je réinitialise mon téléphone, et que sur iTunes je dis que je veux utiliser mon téléphone comme un nouveau téléphone, est-ce que plus tard, je pourrai remettre mon ancienne sauvegarde ? elle ne va pas être supprimée ? comme ca ca me permettrait de savoir si mon iphone "neuf" fonctionne correctement ou pas
- si lors d'une synchronisation, je choisis de ne pas synchroniser une application (ex : angry birds), est-ce que je perds les données de l'application (i.e. ma progression dans angry birds) ? ou bien ca reste sauvegardé ? et si je supprime l'application directement depuis le téléphone, il se passe quoi ?