Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Votre SE, vous l'avez pris

23.8 %
 10 votes
1.  Rouge

21.4 %
 9 votes
2.  Blanc

11.9 %
 5 votes
3.  Noir

28.6 %
 12 votes
4.  Aucun des 3, j'attends le 12

14.3 %
 6 votes
5.  Obi-Wan Kenobi

Total : 48 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[TU] iPhone SE cuvée 2020. On A13 envie de l'acheter

n°861052
thothomas
Posté le 20-08-2024 à 09:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsour :o
Je jette une bouteille à la mer, depuis deux jours mon se2020 s’éteint à tout va. Il tient moins de 5min allumé. C’est bien relou. J’ai l’impression que c’est depuis le matin (après une maj foirée d’IOS ?)
Je suis en 17.5.1 actuellement.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 09:58:06  profilanswer

n°861053
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-08-2024 à 10:01:33  profilanswer

Réglages / confidentialité et sécurité / analyse et amélioration / donnes d’analyse

T’as des logs avec le mot panic?
C’est classé par ordre alphabétique

---------------
Le gras c'est la vie
n°861055
thothomas
Posté le 20-08-2024 à 10:46:54  profilanswer

teamtth a écrit :

Réglages / confidentialité et sécurité / analyse et amélioration / donnes d’analyse

T’as des logs avec le mot panic?
C’est classé par ordre alphabétique

Ah ouais plein  :mouais:

n°861059
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-08-2024 à 14:08:32  profilanswer

Mauvaise nouvelle…
Ça indique que iOS ne tourne plus correctement sur ton appareil, sous entendant une panne matérielle dans la grande majorité des cas. À terme il va redémarrer en boucle/se bloquer sur le logo Apple.  
Bref faut changer la carte mère, ce que Apple ne fait pas, il faudra donc payer un échange complet.

---------------
Le gras c'est la vie
n°861060
hfr of the​ dead
Posté le 20-08-2024 à 14:10:32  profilanswer

peut etre le moment de changer de tél en se faisant reprendre l'iphone.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°861080
Blackjack8​7
Posté le 20-08-2024 à 20:04:14  profilanswer

thothomas a écrit :

Je jette une bouteille à la mer, depuis deux jours mon se2020 s’éteint à tout va. Il tient moins de 5min allumé. C’est bien relou. J’ai l’impression que c’est depuis le matin (après une maj foirée d’IOS ?)

Faut faire une sauvegarde de l'iphone, Itunes et Icloud (au cas ou), et il faut faire une restauration comme nouvelle iphone.
Vous ne rajoutez pas la sauvegarde et tester l'iphone ainsi pour commencer.

Si le souci persiste, de grosse chance qu'il y ait un souci materiel...

Blackjack

n°861117
tangalle
Posté le 21-08-2024 à 20:44:15  profilanswer

Bonjour

Vous en pensez quoi du se 2020 pour rentrer dans l'ecosysteme apple?

Notamment cette offre? https://www.cdiscount.com/telephoni [...] zdacn.html

Après, y'a les ocaz sur hfr : X ; Xs ; 11 à peine plus cher

---------------
Aime tes mots
n°861128
matchat
Posté le 22-08-2024 à 15:05:07  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour

Vous en pensez quoi du se 2020 pour rentrer dans l'ecosysteme apple?

Notamment cette offre? https://www.cdiscount.com/telephoni [...] zdacn.html

Après, y'a les ocaz sur hfr : X ; Xs ; 11 à peine plus cher

Que c’est une offre correcte SSI:
- tu veux un « petit » tel.  
- et que tu souhaites une taille de stockage > ou = @ 128 gigas (d’ailleurs sur cette offre prends le 256)
- tu as un petit budget 150/200

En effet, les SE ont l’avantage ou l’inconvénient (dépend de chacun) d’avoir des petits écrans et si tu cherches une capacité de stockage > @ 64 (les 64 sont svt bien moins chers)  

Sur LBC j’avais pas mal cherché, on trouve des se 2020 64 @ 80 balles sans pb.  
De la même manière si tu trouves des 11 pr à peine plus cher sur HFR et que tu souhaites un tel plus grand que le SE, GO sur un 11 alors.

Voilà pr moi

Message édité par matchat le 22-08-2024 à 15:07:02
n°861129
tangalle
Posté le 22-08-2024 à 15:30:50  profilanswer

En effet, on peut trouver des iphones 11 voire 12 (avec ceramic shield) pour 50€ de plus.

Mais c'est de l'ocaz, avec des batteries à 80%.

Le reconditionné, c'est de la batterie neuve (evidemment non apple avec leur politique speciale, et ce n'est pas le cas de tout les reconditionné) et une garantie pour certains sites.

exemple : iphone xs 175€ avec 2 ans de garantie. batterie original entre 80 et 100%..

Après en allant chez apple, c'était pour chercher la meilleure qualité vidéo (un iphone 11 bat un S21 ultra par exemple). Mais les "SE" n'ont pas les qualités minimale requise. Surtout qu'en face, on trouve des Pixel 6 pro (teleobjectif x4) pour 200€

En faite, l'ocaz apple me fait un peu peur. et j'ai pas les moyens du neuf.

Iphone 12 garantie 2 ans 275€ : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] AIRIPRISES

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 22-08-2024 à 15:38:34

---------------
Aime tes mots
n°861137
matchat
Posté le 22-08-2024 à 18:00:01  profilanswer

tangalle a écrit :

En effet, on peut trouver des iphones 11 voire 12 (avec ceramic shield) pour 50€ de plus.

Mais c'est de l'ocaz, avec des batteries à 80%.  

Le reconditionné, c'est de la batterie neuve (evidemment non apple avec leur politique speciale, et ce n'est pas le cas de tout les reconditionné) et une garantie pour certains sites.

exemple : iphone xs 175€ avec 2 ans de garantie. batterie original entre 80 et 100%..

Après en allant chez apple, c'était pour chercher la meilleure qualité vidéo (un iphone 11 bat un S21 ultra par exemple). Mais les "SE" n'ont pas les qualités minimale requise. Surtout qu'en face, on trouve des Pixel 6 pro (teleobjectif x4) pour 200€

En faite, l'ocaz apple me fait un peu peur. et j'ai pas les moyens du neuf.

Iphone 12 garantie 2 ans 275€ : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] AIRIPRISES

.

Je comprends, je dirais dc achat sur HFR avec vendeur de confiance dt on ne pas remettre en doute la parole  

NB: perso je sais changer et acheter une bonne batterie "non officielle" et de qualité...car dans le reconditionné il a souvent des batteries pas terrible, même neuves...et on peut facilement reprogrammer des batteries noname rincées, pr les faire apparaître comme officielles et à 100%, du coup j'ai aucune confiance :( .

Pr moi dc, c'est soit de l'officiel en bon état (>90%) et je garde, soit je sais que tôt ou tard je vais devoir changer la batterie pr un truc correct : NOHON (15/25 € sur ali selon les modèles d'iphone). A 80% la batterie est (quasi) morte et l'autonomie archi faible, c'est d'autant + vrai sur les SE et autres "petits" iphone

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 18:00:01  profilanswer

n°861138
hfr of the​ dead
Posté le 22-08-2024 à 18:41:21  profilanswer

Ici j’ai fait changé la batterie à la Fnac pour le prix (27-28€ grâce à l’aide du gouvernement) je me plains pas…

---------------
n°861141
tangalle
Posté le 22-08-2024 à 20:40:47  profilanswer

bizarrement, j'ai plus confiance dans le reconditionné pour toutes les autres marques plutot qu'apple.

Ok pour 90%, mais des batteries d'origine à 90% sur de vieux tel, c'est pas facilement trouvable.

En Mp, y'a un gars avec un iphone 12 avec batterie 84% à 200e

Idealement, j'aimerais bien le 11 pro. Bien que les nits des vieux iphone soit quand meme bien faible.

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 22-08-2024 à 20:40:57

---------------
Aime tes mots
n°861180
Blackjack8​7
Posté le 23-08-2024 à 17:16:07  profilanswer

tangalle a écrit :

bizarrement, j'ai plus confiance dans le reconditionné pour toutes les autres marques plutot qu'apple.  

Ok pour 90%, mais des batteries d'origine à 90% sur de vieux tel, c'est pas facilement trouvable.

En Mp, y'a un gars avec un iphone 12 avec batterie 84% à 200e  

Idealement, j'aimerais bien le 11 pro. Bien que les nits des vieux iphone soit quand meme bien faible.

Et pourtant, a ce jour : il n'y a aucune preuve que les pièces de rechanges qui sont proposé ont les meme caractéristiques et capacités que celle d'origines, elles sont juste compatible, mais qui prouve que la batterie aura le meme nombre de cycle et que ce n'est pas une compatible premier prix revendu au prix ultra gonflé ...

Normalement, le numéro de série ou de modèle, ont une identification propre pour le reconditionné = le vendeur doit répondre a des obligations comme informer le client des pièces changés et non d'origine, etc ...

n°861182
vanfannel_​94
Posté le 23-08-2024 à 20:26:02  profilanswer

De l’occase Apple je le redis c’est hfr ou rien. Trop de mauvaises surprises à côté. Et entre un 11 pro et un 12 j’irais sur le 12 personnellement pour le support logiciel qui sera forcément plus long.

n°861194
tangalle
Posté le 23-08-2024 à 22:59:48  profilanswer

Franchement le support iOS je m'en fou un tout petit peu. Tu m'aurais dis le ceramic Shield.

Mais ce qui compte selon moi, ça reste la différence énorme en nits entre un iphone 12 (hors HDR) et un Samsung s21 par exemple. Ou meme s20. C'est le double pour du sdr.

Changer la batterie d'un iphone, c'est le risque de briquer la face id apparemment.
Pas de risque chez Samsung de mettre une batterie autre que Samsung.

Et en pro apple, c'est que possiblement d'ici 2 ans, je me prenne un MacBook air M1. du coup avoir l'iPhone serait logique. Bien que je ne sache pas trop l'intérêt outre l'air drop.

---------------
Aime tes mots
n°861202
vanfannel_​94
Posté le 24-08-2024 à 09:24:10  profilanswer

tangalle a écrit :

Franchement le support iOS je m'en fou un tout petit peu. Tu m'aurais dis le ceramic Shield.

Mais ce qui compte selon moi, ça reste la différence énorme en nits entre un iphone 12 (hors HDR) et un Samsung s21 par exemple. Ou meme s20. C'est le double pour du sdr.

Changer la batterie d'un iphone, c'est le risque de briquer la face id apparemment.  

Et en pro apple, c'est que possiblement d'ici 2 ans, je me prenne un MacBook air M1. du coup avoir l'iPhone serait logique. Bien que je ne sache pas trop l'intérêt outre l'air drop.

Bah prends un Samsung ça décote plus fort en plus  [:transparency]

n°861205
tangalle
Posté le 24-08-2024 à 09:58:36  profilanswer

Un S21 c'est 180€, Un iohone 12 c'est 200€

Pour un bel écran lumineux, faudrait taper dans un Iphone 12 pro.

Y'a un XS pas loin de chez moi à 130€ mais meme si la qualité de la video est OK, la stabilité est catastrophique.

Message édité par tangalle le 24-08-2024 à 09:59:21

---------------
Aime tes mots
n°861225
Blackjack8​7
Posté le 24-08-2024 à 14:55:31  profilanswer

tangalle a écrit :

Tu es au courant que Samsung réduit les capacités de ces smartphones en fonction de l'autonomie de la batterie pour lui accordé une plus grande autonomie ?
Et je dirais que tu prends plus de risques chez Samsung coté batterie : les pièces détachées peuvent être compatible mais comme savoir que la batterie que tu vas mettre a de la meme qualité et nombre de cycle équivalent ?

Le doute est permit pour le moment mais cela n'engage que mon avis : comment différencier une batterie bas de gamme et low cost afficher a un tarif souvent au dessous, comparer a une batterie de qualité et répondant aux standards a un tarif forcément un peu plus cher et moins attractifs.  

Blackjack

n°861226
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2024 à 15:07:50  profilanswer

Tres HFR  cette prise de tête sur le choix de tel selon des specs..
Ici je dirais de prendre un tel neuf selon le budget.

---------------
n°861228
vanfannel_​94
Posté le 24-08-2024 à 15:35:13  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Tres HFR  cette prise de tête sur le choix de tel selon des specs..
Ici je dirais de prendre un tel neuf selon le budget.

Clairement un xiaomi ou nothing en promo. À 200 y a de quoi faire.

n°861229
reset.smit​h
Posté le 24-08-2024 à 15:41:08  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Clairement un xiaomi ou nothing en promo. À 200 y a de quoi faire.

Hors jeux, c'est des Smartphones Android. Le post initial c'était pour découvrir l'écosystème Apple.

n°861230
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2024 à 15:50:11  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est une mauvaise idée, la coque MagSafe (outre les limites de la bidouille) va réduire l'efficacité du Qi, qui est déjà pas fameuse au départ. Pour un modèle comme ça, essaye de chopper la housse/batterie de l'iPhone 7 ou prend une batterie externe classique, en filaire.

Au final je vais pas aller chercher la commande et me faire rembourser.
C’était un achat «  coup de tête » et je me suis dit que j’avais besoin de plus utiliser mon tel.

---------------
n°861231
vanfannel_​94
Posté le 24-08-2024 à 16:00:27  profilanswer

reset.smith a écrit :

Hors jeux, c'est des Smartphones Android. Le post initial c'était pour découvrir l'écosystème Apple.

Entre prendre un xs ou un android neuf. J’aime beaucoup
iOS mais un xs ça a déjà 6 ans. Le truc va être plus que fatigué.

Message édité par vanfannel_94 le 24-08-2024 à 16:00:55
n°861238
tangalle
Posté le 24-08-2024 à 21:15:07  profilanswer

Perso c'est surtout pour la qualité vidéo.

J'avais espéré que les se soient correct a ce niveau mais pas du tout en faite.

Et la stabilisation, ça commence à peine avec un iphone 11 pro (s21 meilleur par exemple).

Sinon j'ai dis ok pour l'iPhone 12 a 200€. J'espère que c'est toujours dispo.

---------------
Aime tes mots
n°861240
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-08-2024 à 23:27:08  profilanswer

Er ceux qui suivent un peu plus la stabilisation
, on peut espérer quoi d’un iPhone SE4 (cœur processeur du iPhone 14 ou même IPhone 16, mais seulement deux objectifs photos - ce qui suffirait à la large clientèle actuelle des iPhone SE, SE 2 et SE2 5G

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°861337
thothomas
Posté le 27-08-2024 à 09:13:34  profilanswer

thothomas a écrit :

thothomas a écrit :

Ah ouais plein  :mouais:

Blackjack87 a écrit :

Faut faire une sauvegarde de l'iphone, Itunes et Icloud (au cas ou), et il faut faire une restauration comme nouvelle iphone.
Vous ne rajoutez pas la sauvegarde et tester l'iphone ainsi pour commencer.

Si le souci persiste, de grosse chance qu'il y ait un souci materiel...

Blackjack

Merci à tous pour vos messages,  :jap:  

Je n'ai pas réussi à faire de sauvegarde, il s'éteint pendant...  

J'ai commandé un nouveau, que je reçois aujourd'hui.  

Est-ce que c'est une bonne idée de faire une restauration à partir de ma dernière sauvegarde itunes qui date un peu, ou repartir à zéro, et se retaper tous les mdp and co à refaire sur les différentes appli ?

Sachant que je vais garder l'ancien en vie le temps de réussir à envoyer les photos des 6derniers mois au compte goutte...  

Merci d'avance  :jap:  

n°861568
Blackjack8​7
Posté le 30-08-2024 à 21:57:45  profilanswer

Tu peux utiliser ta sauvegarde sans souci, n'hésite pas a faire itunes et icloud.
Sauf si la sauvegarde est compromise : pas de raison de ne pas en profiter ;)

n°861575
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-08-2024 à 00:13:48  profilanswer

thothomas a écrit :

Tu peux faire changer ta batterie dans une boutique standard, ça coûte dans les 40€ en moyenne et tu pourras faire tes sauvegardes tranquillement ensuite.  

Au pire après tu le gardes comme iPhone de secours, ou tu le donne à un proche.

n°862443
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-09-2024 à 16:49:06  profilanswer

sseb22 a écrit :

Merci pour toutes ces infos
Si la Fnac fait encore ça, je le ferai  

Bon …………… :(

J'ai pris RDV chez WeFix dans une Fnac pour changer la batterie et l'écran.
ils me disent 1h30

Je reviens au bout d'1h30 : ils me demandent de patienter 20min

Verdict : après changement des 2 pièces, mon téléphone redémarrer tout seul toutes les 5 min et il y a des problèmes avec des micro-soudures sur la mobo

Il me dit que cette réparation en plus est prise en charge par eux pour le même prix mais 3 semaines sans téléphone.

Bref, je suspecte quand même que le gars a fait une bourde et a abimé la mobo :/

J'espère VRAIMENT qu'ils vont bien tout réparer !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°862444
Furorento
Posté le 10-09-2024 à 16:54:12  profilanswer

sseb22 a écrit :

ils me disent 1h30

Verdict : après changement des 2 pièces, mon téléphone redémarrer tout seul toutes les 5 min et il y a des problèmes avec des micro-soudures sur la mobo

Il me dit que cette réparation en plus est prise en charge par eux pour le même prix mais 3 semaines sans téléphone.

Bref, je suspecte quand même que le gars a fait une bourde et a abimé la mobo :/

Aie ca fait peur  
J’ai envie de changer la batterie de mon SE 2016 chez eux aussi mais bon  [:alph-one]

n°862467
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2024 à 19:08:03  profilanswer

sseb22 a écrit :

Fais le.
En effet ça ressemble a une mauvaise manip de leur part, le pire coup de malchance.
Quitte a changer de tel au retour et revendre ce SE.

---------------
n°862476
matchat
Posté le 10-09-2024 à 20:30:29  profilanswer

sseb22 a écrit :

ils me disent 1h30

1) Pour moi si qd ils te donnent le tel, SSI ils ne te signalent rien : c’est clairement leur faute et ils doivent assumer et rembourser le tel ou réparer  

2) S’ils te le disent de suite en te le rendant , c’est plus compliqué…mais pour autant, ce sont eux les spécialistes et ils auraient du te dire en diagnostiquant le tel au départ…et si ces symptômes n’étaient pas présents: idem cas 1)…s’ils ont émis des réserves EN PRENANT le tel, tu peux difficilement dire qqch, s’ils n’ont pas prévenu : ils sont en tort et idem cas 1)

Bref ds quasi ts cas, c’est à eux d’assumer

n°862626
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-09-2024 à 09:22:58  profilanswer

sseb22 a écrit :

ils me disent 1h30

Si ils prennent en charge cette réparation en + c'est qu'ils sont fautifs, sinon ils te la feraient payer.

Bon au moins ils assument et n'essaient pas de faire passer ça pour être déjà là avant la réparation.

Furorento a écrit :

Aie ca fait peur  
J’ai envie de changer la batterie de mon SE 2016 chez eux aussi mais bon  [:alph-one]

C'est super facile à faire de changer la batterie sur les iPhone 5/5S/SE1.

n°862636
hfr of the​ dead
Posté le 12-09-2024 à 10:17:24  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est super facile à faire de changer la batterie sur les iPhone 5/5S/SE1.

Mais qd mm nettement moins que sur galaxy S5 ou galaxy note 3…

Message édité par hfr of the dead le 12-09-2024 à 10:17:39

---------------
n°863691
Frousse
Posté le 19-09-2024 à 15:06:00  profilanswer

Mise à jour vers iOS18 : la dernière ligne du control center est partiellement mangée par le bas de l’écran et l’icône de Home ne fait plus apparaître un sous menu de contrôle des lumières mais lance l’application Home à la place.

Le premier ressenti de la MAJ est pas dingue.

n°863701
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2024 à 15:39:18  profilanswer

bon... on est a jour quoi...

---------------
n°863708
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-09-2024 à 16:02:32  profilanswer

Merci pour vos avis et conseils :jap:
J'ai eu un mail me confirmant que mon appareil était toujours en réparation.

En théorie je le récupère mardi prochain

Message édité par sseb22 le 19-09-2024 à 16:03:14

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°863760
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-09-2024 à 20:41:49  profilanswer

Wefix… ils ont perdu leur agrément Apple, c’est dire le niveau.
Un jour je les ai regardé bosser depuis un café qui donne sur leur atelier: même pas je leur laisse un iPhone 6, ils sont capables du pire  :pt1cable:

---------------
Le gras c'est la vie
n°863764
Furorento
Posté le 19-09-2024 à 20:59:46  profilanswer

teamtth a écrit :

Un jour je les ai regardé bosser depuis un café qui donne sur leur atelier: même pas je leur laisse un iPhone 6, ils sont capables du pire  :pt1cable:

Faut aller chez qui alors (hors Apple ?)

Save ?
J’ai plus l’impression que ca depend plus du technicien sur qui tu tombes que sur la marque du réparateur  :o

n°863771
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2024 à 21:33:33  profilanswer

Très content de wefix à la Fnac Bordeaux pour la batterie pour 27€.

Message édité par hfr of the dead le 19-09-2024 à 21:33:44

---------------
n°863783
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-09-2024 à 00:52:00  profilanswer

teamtth a écrit :

C'est eux qui avaient remplacé la batterie de mon iPhone 11 quand ils étaient encore agréé Apple, pas eu de soucis.  :spamafote:  

C'était soit eux, soit la boutique "Bimp" devenue LDLC qui prenait 15-20 balles de + que le prix Apple. Le choix a été vite fait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mac mini 2020 et écran 4KSauvegarde Iphone sur un autre disque que C:
Contrôler music sur iPhone avec xiaomi myband 4 help !!Huawei Watch GT (Lite OS) --> Iphone
[iphone 8] Controle acces 4Giphone 6 + nano sim Free -> probleme
Batterie Iphone 8Mode sombre dans app Facebook sur IPhone X
iPhone 11 version Jap : bruit d'appareil photoAlternative à iMovie sur iPhone
Plus de sujets relatifs à : [TU] iPhone SE cuvée 2020. On A13 envie de l'acheter

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR