Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  GEOLOCATION DONNEES EXIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GEOLOCATION DONNEES EXIF

n°528512
kikikike
Posté le 24-06-2015 à 22:04:30  profilanswer
 

Bonjour :)  
J'ai besoin de votre aide.  
Est-ce que quand une photo a été prise avec une localisation GPS ( qui apparaitrait dans ses données Exif ), on le voit toujours depuis la galerie photo? J'ai fait un test, j'ai activé le GPS pour prendre une photo et mon adresse est apparue au dessus de la photo dans la galerie. Pour toutes mes autres photos il n'y a rien de mentionné. Le problème est que je ne me rappelle plus si j'ai toujours refusé l'accès du GPS  à l'appareil photo. Et comme j'ai envoyé beaucoup de photos, j'ai commencé à m'inquiéter un peu. Je n'arrive pas à savoir si mes photos sans nom de lieu au dessus possèdent oui ou non une géolocalisation dans leur données exif.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 22:04:30  profilanswer
 

n°528769
Dandu
Posté le 27-06-2015 à 23:10:45  profilanswer
 

Tu transfères tes photos sur un ordinateur, et ça peut s'afficher : dans les propriétés sous Windows, dans Aperçu (+i) sur le Mac.

n°528772
kikikike
Posté le 27-06-2015 à 23:32:14  profilanswer
 

Bonsoir , merci pour ta réponse. Je les ai mises sous Windows sur mon Pc ( pas un Mac ) et j'ai trouvé aucune donnees gps.  
Est ce que ça veut dire que personne ne peut savoir où elles ont été prises ?

n°528795
Dandu
Posté le 28-06-2015 à 11:59:05  profilanswer
 

Y a des softs pour les lire au pire, mais sous Windows, sinon : clic droit -> propriété -> détails -> supprimer les infos personnelles.
 
Après, la grande majorité des sites qui publient des photos suppriment les EXIF directement

n°528797
kikikike
Posté le 28-06-2015 à 12:59:05  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de donnees Gps quand j'ai fait détails sous Windows.  
Je n'ai pas posté les photos, je les ai envoyé par messagerie ou WhatsApp. Et je ne veux pas que mes amis voient où je les ai prises. Sauf qu'à l'époque je ne savais pas que nos photos pouvaient être tracées, je n'ai donc pas surveillé si la localisation était sélectionnée pour l'appareil photo dans les réglages de l'iPhone.  
Certaines ont été retouchées par des applis photos dans mon téléphone. Du coup je me demande si quelqu'un pourrait retrouver l'originale et avec ca les donnees exif gps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  GEOLOCATION DONNEES EXIF

 

Sujets relatifs
récupération données DD externe!!![NAS] Comment automatiser l'envoi de données vers un NAS.
[IPHONE] transfert des données IPhone 4S (iOS7) vers IPhone 5C (iOS8)?Stockage de données
Enregistrer des données jeux ectEcran LCD cassé + tactile ne fonctionne plus. Récupérer les données ?
Mac Air probleme lancement et recup de donnéesiMac & OS X Mavericks : récupérer données sur disque corrompu
Sécurité des donnéesDonnées iPhoto
Plus de sujets relatifs à : GEOLOCATION DONNEES EXIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR