Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [IPHONE] transfert des données IPhone 4S (iOS7) vers IPhone 5C (iOS8)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IPHONE] transfert des données IPhone 4S (iOS7) vers IPhone 5C (iOS8)?

n°508671
glurps35
Glou?
Posté le 10-01-2015 à 14:05:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu un nouvel IPhone 5C au boulot pour remplacer mon 4S.
Le 4S est sous iOS 7.1.1.
Le 5C est arrivé sous iOS 7.0.
Il ne m'a pas été possible de charger ma backup du 4S vers le 5C directement. La mise à jour du 5C s'est automatiquement faite sous iOS 8.1.2 ...
En théorie, je devrais passer mon 4S sous iOS 8.1.2 puis refaire ma sauvegarde pour la transférer sur le 5C. Mais je ne souhaite pas passer le 4S sous iOS 8 ...
Il n'est évidemment plus possible de rebasculer le 5C sous iOS 7.1.1.
 
Je suis donc à la recherche d'outils (1 ou plusieurs) gratuits qui me permettraient de transférer un maximum d'éléments de mon 4S vers mon 5C ... J'ai commencé par iDrive qui me permet de transférer contacts, photos, vidéos et calendrier. Mais pour les SMS et éventuellement les paramètres de configuration, je sèche un peu ...
 
Pourriez-vous me recommander quelques outils?
 
Merci d'avance.
 
Glurps
 
PS: je suis en cours de recherche sur le forum ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 14:05:07  profilanswer
 

n°509085
Dandu
Posté le 14-01-2015 à 20:37:03  profilanswer
 

Sauvegarde iCloud du 4S et restauration sur le 5C, ça marche pas ?

n°509257
wxcvbn
Posté le 16-01-2015 à 16:25:19  profilanswer
 

Pas besoin de faire tout ça. Tu sauvegarde ton 4S (via icloud et non sur iTunes).
Ensuite tu actives ton 5C en wifi et tu choisis restaurer depuis une sauvegarde icloud. Tu rentres tes identifiants et tu choisis la sauvegarde désirée.

 

Si tu vois que sur le 5C il te manque des choses après la restauration. Tu le remet à zéro de suite. Tu retournes sur ton 4S et tu va dans les réglages icloud cocher ce qu'il te manque dans la sauvegarde. tu refais une sauvegarde icloud (ça peut être long suivant ce qu'il te manquait).
Et ensuite tu restaures depuis le 5C qui a été remis à zéro.

 

Dans tous les cas ton 4S si tu fais effacer contenu et réglages depuis l'iPhone il ne se mettra pas à jour.

 

Par contre n'oublie pas qu'une fois ta sauvegarde faite sur le 5C en iOS 8 tu ne peux plus restaurer sur un appareil en iOS 7  (même pire tu npeux pas restaurer une sauvegarde faite sur un appareil iOS 8.1 sur un iPhone en  8.0.2 par exemple car la 8.1 est une mise à jour majeure)

 

J'espère que j'ai été clair malgré le peu de temps accordé à la réponse. :)

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 16-01-2015 à 16:26:02
n°511692
nacance
Posté le 10-02-2015 à 08:47:01  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

Pas besoin de faire tout ça. Tu sauvegarde iphone 4S (via icloud et non sur iTunes).
Ensuite tu actives ton 5C en wifi et tu choisis restaurer depuis une sauvegarde icloud. Tu rentres tes identifiants et tu choisis la sauvegarde désirée.
 
Si tu vois que sur le 5C il te manque des choses après la restauration. Tu le remet à zéro de suite. Tu retournes sur ton 4S et tu va dans les réglages icloud cocher ce qu'il te manque dans la sauvegarde. tu refais une sauvegarde icloud (ça peut être long suivant ce qu'il te manquait).
Et ensuite tu restaures depuis le 5C qui a été remis à zéro.
 
Dans tous les cas ton 4S si tu fais effacer contenu et réglages depuis l'iPhone il ne se mettra pas à jour.
 
Par contre n'oublie pas qu'une fois ta sauvegarde faite sur le 5C en iOS 8 tu ne peux plus restaurer sur un appareil en iOS 7  (même pire tu npeux pas restaurer une sauvegarde faite sur un appareil iOS 8.1 sur un iPhone en  8.0.2 par exemple car la 8.1 est une mise à jour majeure)
 
J'espère que j'ai été clair malgré le peu de temps accordé à la réponse. :)


 :wahoo:  :wahoo: c'est bien !! merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [IPHONE] transfert des données IPhone 4S (iOS7) vers IPhone 5C (iOS8)?

 

Sujets relatifs
[iPhone 4S] Problème d'affichage (blue screen)mon iphone 4 ne s'allume plus
Estimation vente iPhone 5 ?Pb wi-fi iphone 4s
Stockage de donnéesiPhone 5s appareil photo HS
Trouver des applications pour un Iphone 3G?garantie iphone
Plus de sujets relatifs à : [IPHONE] transfert des données IPhone 4S (iOS7) vers IPhone 5C (iOS8)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR