Bonjour,
Il vient de m'arriver une mésaventure pour la première fois : mon imac 3Ghz de 2011 sur lequel OS X Mavericks est installé a rebooté subitement suite à une erreur système. Au redémarrage, une barre de progression est apparue et le système a tenté de réparer le disque qui était visiblement corrompu.
Au terme de la restauration, le système "abandonne" et s'éteint... En ligne de code, ce message apparait : "impossible de réparer le disque" puis l'ordinateur s'éteint...
Voici les étapes que j'ai suivi sans succès:
- Restaurer mon disque avec Time Machine : impossible, non activé (pas prudent, je sais)
- Restaurer avec une image disque : impossible, pas de sauvegarde créée (je sais, ce n'est pas bien...)
- Démarrer sur un DVD OSX puis réparer le disque dur : cela échoue également
- Essayer de réinstaller OSX sur le disque dur sans le formater pour récupérer des données : impossible, cela me demande de reformater le disque corrompu avant
- Essayer de réinstaller OSX sur un disque dur externe USB de 80go : cela me demande de le partitionner en GUID, quand je lance la démarche, cela me dit que l'opération a échoué sur le disque dur externe
- Booter sur un CD Linux Ubuntu bootable puis récupérer les données avant de reformater : ne marche pas car mon dossier utilisateur est inaccessible pour des raisons de droits d'accès (logique...)
Ma question est donc assez simple : est-il possible de récupérer mes données qui étaient dans mes répertoires utilisateur (bureau, mes images, mes documents, etc.) ?
Message édité par Sachy le 10-01-2014 à 20:47:09