Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [NAS] Comment automatiser l'envoi de données vers un NAS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Comment automatiser l'envoi de données vers un NAS.

n°510692
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-02-2015 à 12:54:03  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Je cherche une solution pour automatiser l'envoi de données vers mon nas Synology, voila le contexte:
 
Je cherche a vider un dossier présent sur le mac sur mon nas, par contre je me connecte sur deux réseaux, en fait je récupère des données via le réseau qu'on appellera le réseau 1, je change de réseau manuellement et je vide mes données sur le nas qui est situé sur le réseau 2.
Il y a régulièrement un gros volume de données, je cherche donc une solution qui quand je change de réseau (ou un icône si il n'y a pas moyen [:klemton] ), transfèrerai du mac vers le nas et qui supprimerai ensuite les données du mac (128go de ssd :o).  
S'il peut se basculer sur l'autre réseau ensuite c'est cool (mais je vois vraiment ca comme un bonus :whistle:).
 
Des idées?


Message édité par xyan le 02-02-2015 à 12:54:35
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 12:54:03  profilanswer
 

n°510724
nikos69
Posté le 02-02-2015 à 17:38:20  profilanswer
 

Tri-backup peut il me semble se déclencher en fonction de tout un tas d'action (connexion d'un disque par ex, du coup ça peut très bien être un volume réseau, enfin je pense, à creuser). Sinon en faisant du script mais là ça dépasse mes compétences, proches du néant en la matière.
Par contre pour ce qui est de leur suppression une fois copié je ne sais pas si il peut le prendre en charge.

n°510729
xyan
MarTn_IV
Posté le 02-02-2015 à 18:37:31  profilanswer
 

Ok je vais tester tri backup quand j'aurai accès a tout ça, merci.

n°510810
xyan
MarTn_IV
Posté le 03-02-2015 à 19:01:54  profilanswer
 

Donc j'ai testé tribackup, il me propose des taches "Copier un dossier" et "Supprimer le contenu d'un dossier" mais rien pour bien les déclencher, du coup je doit déclencher au changement de réseau la copie des fichier puis déclencher a la fin de la copie la suppression du contenu du dossier, du coup je ne gagne pas de temps par rapport au fait de le faire a la main. :sweat:  
 
une autre idée? :??:

n°510842
nikos69
Posté le 03-02-2015 à 22:19:12  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [NAS] Comment automatiser l'envoi de données vers un NAS.

 

Sujets relatifs
[AppleStore] Compilation et envoi d'une appli sur un compteTransferer des mp3 vers "musiques" ipad sans ordinateur
[IPHONE] transfert des données IPhone 4S (iOS7) vers IPhone 5C (iOS8)?Stockage de données
exporter bibliothèque iphoto d'un dd externe vers nouveau macbookCâble Apple 30 broches prise iPhone/iPod femelle vers jack Android
Accès NAS ReadyNas impossible depuis MAJ YosemiteEnregistrer des données jeux ect
Acces NAS + edition Excel 
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Comment automatiser l'envoi de données vers un NAS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR