Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°709121
Gargamel
Posté le 28-04-2019 à 15:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

klr77 a écrit :

Vous utilisez quelle app? Notes d’apple?
J’en test plusieurs mais pas encore arrêté sur une.

Personnellement j’utilise Goodnotes 5 et j’adore. Pr les notes manuscrites c’est la meilleure app je pense.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 15:09:15  profilanswer

n°709123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2019 à 16:13:21  profilanswer

klr77 a écrit :

Goodnotes 5 pour la prise de note.
Grafio 3 pour les schémas un peu complexes
MyScript Calculator pour les opérations mathématiques (faites au stylet)

---------------
Expert en expertises
n°709139
klr77
Posté le 28-04-2019 à 22:13:25  profilanswer

Merci pour vos réponses!  
Pour l’instant (comme vous apparement) c’est goodnotes qui me plaît et convient le plus mais amha il faudrait un mix du 4 et du 5... L’export direct vers des app externes est un énorme plus pour moi.

grafio à l’air pas mal, ca pourrait m’intéresser pour des schémas de réseau mais pas moyen de le tester apparemment, à voir, merci pour l’info.

n°709140
neoworld
Posté le 28-04-2019 à 23:04:53  profilanswer

klr77 a écrit :

Moi onenote

n°709155
Bart
Posté le 29-04-2019 à 09:36:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pareil.

J'ai du mal à comprendre qu'on critique l'intégration de Face ID sur l'iPad alors que je trouve que c'est salvateur de mon côté :D

Plus besoin de s'embêter à savoir dans quel sens prendre la tablette, elle se déverrouillera. Le seul inconvénient c'est si on veut la déverrouiller si elle est à plat sur une table mais en même temps qui utilise sa tablette à plat sur une table :o

Est-ce que Face ID permet d'enregistrer deux visages différents ?
Parce qu'avec TouchID, j'ai enregistré 2 doigts pour chaque utilisateur et ça permet de partager l'iPad.
Rien que pour ça ...

n°709156
mrdoug
Posté le 29-04-2019 à 09:38:41  profilanswer

Bart a écrit :

Est-ce que Face ID permet d'enregistrer deux visages différents ?
Parce qu'avec TouchID, j'ai enregistré 2 doigts pour chaque utilisateur et ça permet de partager l'iPad.
Rien que pour ça ...

C’est possible depuis la dernière mise à jour sauf erreur.

n°709166
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 29-04-2019 à 10:24:39  profilanswer

Yep on peut enregistrer deux visages.

n°709350
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-05-2019 à 13:30:08  profilanswer

J aurais une question ? Pour un accessoire permettant d’avoir toutes les connectiques pour iPad Pro vous me conseillez quoi ? Pour avoir l’usb/carte sd et connectique pour les sorties écrans ça existe ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°709351
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2019 à 13:46:53  profilanswer

AshRiot a écrit :

J aurais une question ? Pour un accessoire permettant d’avoir toutes les connectiques pour iPad Pro vous me conseillez quoi ? Pour avoir l’usb/carte sd et connectique pour les sorties écrans ça existe ?

Un dock usb-c oui.

J’ai un satechi pour l’ipad, avec un jack, usb, usbc et hdmi, et un autre par le boulot pour mon x1 avec du rj45, sd card et plus d’usb encore qui fonctionne aussi sur l’ipad

n°709355
AshRiot
Posté le 02-05-2019 à 14:25:13  profilanswer

yoak a écrit :

Un dock usb-c oui.

J’ai un satechi pour l’ipad, avec un jack, usb, usbc et hdmi, et un autre par le boulot pour mon x1 avec du rj45, sd card et plus d’usb encore qui fonctionne aussi sur l’ipad

Un bon lien pour les prendre ?  :jap:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 14:25:13  profilanswer

n°709358
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2019 à 14:54:05  profilanswer

AshRiot a écrit :

Cherche satechi sur mamazon, ça devrait le faire

n°709359
AshRiot
Posté le 02-05-2019 à 15:11:34  profilanswer

yoak a écrit :

Cherche satechi sur mamazon, ça devrait le faire

J ai et pour l autre ou un avec le port SD ?

---------------
n°709364
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2019 à 15:56:25  profilanswer

bah y a plein de modèles, tu prends celui qui te correspond, moi je me suis organisé comme ca parce que la boite fournit le gros, mais, ca ne fait pas loi :o

n°709388
klr77
Posté le 02-05-2019 à 21:11:32  profilanswer

AshRiot a écrit :

Il y a un test récent sur Macgeneration sur 7/8 modèles  il me semble

n°709797
mebfr
Posté le 09-05-2019 à 11:33:46  profilanswer

Bon je saute le pas aujourd'hui,
un ipad pro 12.9 256go en wifi avec pencil qui va venir remplacer mon ipad 1. Celui trouvera une seconde vie dans les mains de mon épouse pour des ebook le surf et la tv.
En espèrant qu'apple débloque rapidement le transfert via usb-c pour les ebooks pdf cbr cbz pour lire de la bd dans un format correct.
Je ne suis pas ausi pointilleux que certains mais mon utilisation se resumera a de la lecture, video surf, du jeux et de la prise de notes/dessins. Je trouvais le 11 un peu petit malgré tout et puis j'ai décidé surtout de me faire plaisir.
Il complètera mon Asus zenpad 3s 10
Reste à trouver un bon lecteur de carte, une housse de protection et une pochette de transport. Si vous avez des bons plans, je prends. Merci

---------------
:o)7__
n°709799
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 09-05-2019 à 12:47:17  profilanswer

Hello,  

Je viens de prendre un 12.9 aussi en remplacement d'un pro 1 (12.9 aussi). la différence de taille est notable et très appréciable. J'ai pris le folio officiel sur le forum.

Perso, j'ai gardé un firmware qui puisse être JB en espérant la sortie d'un tweak qui permettrait de lire les BD/Fichiers vidéo directement depuis une clé usb ou carte SD.

n°709801
mebfr
Posté le 09-05-2019 à 13:46:22  profilanswer

ou tout du moins de pouvoir les importer directement dans chuncky ou bdcomics depuis le support amovible sans devoir passer par itunes comme je peux le faire actuellement avec l'air 1 et sa clef usb/lightening

---------------
n°709802
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 09-05-2019 à 13:54:28  profilanswer

Exact, il ne semble pas y avoir de clé compatible ipad pro pour le moment..

n°709803
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 09-05-2019 à 15:42:49  profilanswer

Enfin ça va dépendre de la compatibilité :  

Perso j'ai cette réf : https://www.sandisk.fr/home/mobile- [...] usb-type-c

L'ipad voir parfaitement les images ou vidéo.  

Il est peut être possible de voir les PDF, bd, livre etc .. avec une application ?  

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°709805
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 09-05-2019 à 16:12:50  profilanswer

Il peut voir les vidéos, mais j'imagine qu'on est incapable de lire une vidéo avec VLC ou Infuse  

n°709808
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 09-05-2019 à 16:24:43  profilanswer

Il faut tester

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°709810
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-05-2019 à 16:43:27  profilanswer

wadisnake a écrit :

Exact, il ne semble pas y avoir de clé compatible ipad pro pour le moment..

bientôt la clé USB signé Apple compatible iPad Pro qui démarre à 64Go pour la modique somme de 139€ :o

n°709811
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 09-05-2019 à 16:51:40  profilanswer

tu rigoles mais ça existait déjà sur les anciens modèles :D

https://www.sandisk.com/home/mobile [...] age/ixpand

n°709819
Khiryu
Posté le 09-05-2019 à 18:15:12  profilanswer

Je sais que ça règle pas les problèmes lorsqu'on est dans une zone sans connexion mais sinon pour l'import de comics (dans Chunky ou autres) les imports depuis un Cloud ou un NAS c'est vraiment fluide.

n°709997
absalon
Posté le 12-05-2019 à 11:08:27  profilanswer

Hello,

Après avoir testé différentes tablettes/convertibles dans les magasins, mon choix va sans doute se porter vers l'Ipad Pro 12.9.  

J'ai fait tout le topic mais j'ai du mal à saisir si la lecture de Bds en local ( Pdfs,CBR,CBZ) est possible ou pas? Peut on installer ses propres scans depuis un PC/Mac et les lire dessus ou c'est seulement via des apps et leur contenu payant?  

Merci

NB: j'ai bien vu les comms sur les problèmes pour la lecture BD depuis une clé USB-C ou dans le Cloud mais quid donc de l'installation et la lecture sur l'Ipad directement (si on a le stockage suffisant) ?

Message cité 1 fois
Message édité par absalon le 12-05-2019 à 11:11:23
n°710000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2019 à 13:23:45  profilanswer

absalon a écrit :

Hello,

Après avoir testé différentes tablettes/convertibles dans les magasins, mon choix va sans doute se porter vers l'Ipad Pro 12.9.  

J'ai fait tout le topic mais j'ai du mal à saisir si la lecture de Bds en local ( Pdfs,CBR,CBZ) est possible ou pas? Peut on installer ses propres scans depuis un PC/Mac et les lire dessus ou c'est seulement via des apps et leur contenu payant?  

Merci

NB: j'ai bien vu les comms sur les problèmes pour la lecture BD depuis une clé USB-C ou dans le Cloud mais quid donc de l'installation et la lecture sur l'Ipad directement (si on a le stockage suffisant) ?

Il existe des apps comme comic zeal qui te permettent de lire sans problème les formats de BD les plus courant et d'avoir toutes tes BDs en local dans ton iPap. Tu peux transférer tes BDs directement en utilisant google Drive ou d'autre cloud providers. Tu peux aussi le faire manuellement ce qui à mon avis n'a plus aucun sens en 2019.

Message édité par Hermes le Messager le 12-05-2019 à 13:24:06

---------------
Expert en expertises
n°710010
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-05-2019 à 16:58:38  profilanswer

Comic Zeal n'est plus mis à jour depuis plus de 2 ans. Pas viable sur un iPad Pro dernière version.
Par contre, il y a iComics (https://itunes.apple.com/fr/app/icomics/id493845493) qui a été mis à jour  en début d'année. Bonne application, simple, qui fait parfaitement le taf.

n°710012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2019 à 17:08:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

Comic Zeal n'est plus mis à jour depuis plus de 2 ans. Pas viable sur un iPad Pro dernière version.
Par contre, il y a iComics (https://itunes.apple.com/fr/app/icomics/id493845493) qui a été mis à jour  en début d'année. Bonne application, simple, qui fait parfaitement le taf.

Ok. Je donnais cette app après une recherche sur Google ;)

---------------
Expert en expertises
n°710013
Bart
Posté le 12-05-2019 à 17:20:35  profilanswer

Il y a chunky qui est très bien pour les BD
Avec des possibilités de téléchargement à partir du cloud vers l'iPad pour lire en local.

n°710035
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-05-2019 à 22:53:27  profilanswer

Ah oui, pas mal Chunky. Je l’avais testé il y a longtemps. Je vais le retester.

n°710274
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-05-2019 à 05:45:27  profilanswer

On trouve de belles réductions sur les iPad Pro par rapport au prix Apple. Par exemple l'iPad Pro 11" 64 Go WiFi  à 740 euro  au lieu de 899 euro sur Amazon.fr.  

Autrement, je me demande si ces iPad vont être mis à jour cet automne. Logiquement oui, ils feraient un peu tâche avec leur A12X par rapport au futur Apple A13 dans les prochains iPhones. Curieux de voir le gain de puissance en sachant que celle actuelle est à peine exploitée.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°710301
mebfr
Posté le 16-05-2019 à 11:38:54  profilanswer

Chunky je confirme, bonne appli.
Actuellement sur amazon le pro 12.9 512 Go en wfif à 1357€ au lieu de 1509 avec un coupon reduc egalement à cocher :
https://amzn.to/2VMpndO?f=itunes.apple.com

Vous allez rire mais tellement débordé que pas eu le temps de déballer le jouet depuis vendredi dernier.....
Je ferai un post également des objets que j'ai acheté pour accompagner la tablette

---------------
n°710303
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 16-05-2019 à 11:47:41  profilanswer

Je suis plus intéressé par les objets autour pour faire une petite commande aussi :)

n°710554
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-05-2019 à 11:15:07  profilanswer

:hello:

Je suis actuellement photographe et et futur développeur web, amené donc à pas mal bouger. J'ai un Mac Fix, un Macbook Pro et un écran tablette graphique.  

Pour des raison de mobilité il se pourrait que j'envisage de vendre mon écran tablette graphique, mon Macbook Pro pour envisager un iPad Pro 12.9" + clavier + Pencil 2.

J'ai vu qu'on pouvait associer l'ipad Pro à un Mac fixe via un adaptateur avec notamment le Luna display ou Astropad et j'ai vu que l'iPad Pro avait un USB-C avec une compatibilité limitée pour le moment.

Ma question est la suivante :

1- Pour remplacer ma tablette écran graphique de 13" pensez vous que ça fera bien le job (niveau latence en particuliers).

2- Est ce que dans les cartons d'Apple ils envisagent la possibilité de pouvoir travailler à partir d'un stockage externe ? Concrètement il faudrait que mes RAW + Catalogue soient sur un disque externe SSD et que je puisse travailler depuis l'ipad et/ou le Mac fixe.

3- Sinon existe t'il une solution de stockage externe wifi ou ethernet qui envoie du steak et facile à transporter ?

:jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°710555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2019 à 11:25:41  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

:hello:

Je suis actuellement photographe et et futur développeur web, amené donc à pas mal bouger. J'ai un Mac Fix, un Macbook Pro et un écran tablette graphique.  

Futur développeur web => pas possible d'avoir une productivité suffisante avec seulement un iPad. L'iPad permet de s'en sortir, mais pas de programmer pendant des heures.
Sinon tu dis : "futur développeur web" ? Tu vas faire des études pour cela ?

---------------
Expert en expertises
n°710556
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-05-2019 à 11:28:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Futur développeur web => pas possible d'avoir une productivité suffisante avec seulement un iPad. L'iPad permet de s'en sortir, mais pas de programmer pendant des heures.
Sinon tu dis : "futur développeur web" ? Tu vas faire des études pour cela ?

Ce serait juste pour continuer à travailler le temps des transports car chez moi Mac fixe et là bas iMac.
Je m'auto forme pour le moment et une boite est prête à me prendre et me former en continu pendant au moins un an. (le gérant est mon beau frère, il me fait confiance et a vraiment du mal à trouver du monde)
Si tu as des choses à conseiller pour la formation je suis preneur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 20-05-2019 à 11:29:26

---------------
n°710557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2019 à 11:37:50  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ce serait juste pour continuer à travailler le temps des transports car chez moi Mac fixe et là bas iMac.

Dans ce cas là OK. Maintenant, les outils sur iPad sont spécifiques la plupart du temps. Le workflow n'est pas le même et certaines choses sont pratiques, d'autres bcp moins.

Citation :

Je m'auto forme pour le moment et une boite est prête à me prendre et me former en continu pendant au moins un an. (le gérant est mon beau frère, il me fait confiance et a vraiment du mal à trouver du monde)
Si tu as des choses à conseiller pour la formation je suis preneur ;)

Je ne suis pas en France, je ne peux pas te conseiller.  

Je me suis moi-même auto-formé (mais à la programmation au départ et depuis très jeune), mais 1 an, c'est absolument pas suffisant (c'est toujours bon à prendre ceci-dit).  
Tu as quel age sans indiscrétion ? Tu as fait de la prog avant ?

Développeur web de nos jours n'a plus rien à voir avec ce que cela a pu être il y a encore une dizaine d'années. Développeur Web de nos jours = VRAI programmeur qui maîtrise différents langages et différentes technologies avec un solide bagage en programmation.  

Le métier de "web-designer" lui, est en train de totalement disparaître. On a maintenant des vrais designers et des vrais développeurs front-end. Les boulots qui consistaient à découper des images photoshop et à générer du HTML avec des softwares genre Dreamweaver, c'est fini ça.

---------------
Expert en expertises
n°710558
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-05-2019 à 11:41:46  profilanswer

Je me forme au HTML / CSS / PHP pour le moment mais je suis conscient qu'il faudra aller plus loin. Je n'utilise pas de logiciel comme dreamweaver ou autre mais juste un éditeur de texte (sublime text) pour écrire du code brut.

J'ai 38 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 20-05-2019 à 11:42:30

---------------
n°710559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2019 à 12:00:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je me forme au HTML / CSS / PHP pour le moment mais je suis conscient qu'il faudra aller plus loin. Je n'utilise pas de logiciel comme dreamweaver ou autre mais juste un éditeur de texte (sublime text) pour écrire du code brut.

J'ai 38 ans.

En bossant 12 heures par jours pendant quelques années, tu devrais pouvoir y arriver.  [:bool_de_gom]  

:D  

Spoiler :

c'est ce que j'ai fait et quand je dis 12 heures par jour, je n'exagère pas

---------------
Expert en expertises
n°710596
sanchomill
Posté le 21-05-2019 à 09:05:54  profilanswer

Bonjour à tous.

J'hésite entre un iPad pro et une Tab S4.

Si je pars sur l'iPad, je le rentabiliserai certainement en faisant mes petits montages vidéo dessus.

Par contre, j'ai lu pas mal de trucs sur le bridage de la machine et du port usb-c. S'il y a apparemment moyen de charger des fichiers photos et vidéos depuis carte sd via un adaptateur, comment on fait pour exporter des vidéos finies sur hdd ?  

Et pour importer des fichiers comme ebooks par exemple, ou des films depuis un ordinateur ou hdd, ça marche comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par sanchomill le 21-05-2019 à 09:06:38
n°710597
Bart
Posté le 21-05-2019 à 09:15:31  profilanswer

sanchomill a écrit :

Bonjour à tous.

J'hésite entre un iPad pro et une Tab S4.

Si je pars sur l'iPad, je le rentabiliserai certainement en faisant mes petits montages vidéo dessus.

Par contre, j'ai lu pas mal de trucs sur le bridage de la machine et du port usb-c. S'il y a apparemment moyen de charger des fichiers photos et vidéos depuis carte sd via un adaptateur, comment on fait pour exporter des vidéos finies sur hdd ?  

Et pour importer des fichiers comme ebooks par exemple, ou des films depuis un ordinateur ou hdd, ça marche comment ?

Si tu as un Mac: Airdrop !
C'est absolument parfait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)