Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°708083
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-04-2019 à 15:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 15:39:33  profilanswer

n°708084
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 16-04-2019 à 15:54:43  profilanswer

Par contre j'ai une clé usb C qui fonctionne parfaitement avec des photos :  

https://www.amazon.fr/Sandisk-SDDDC [...] B01EZ0X3L8

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°708185
arnoldfitl​eist
Posté le 17-04-2019 à 16:03:34  profilanswer

Hello

Je viens du monde d'android (Tab S4) et suis intéressé par l'ipad Pro 12,9 3e gen
Questions :  
- Est-il facile de transférer des éléments d'une clefs USB C dans l'ipad ?
- Quelles sont les limitations de l'USB C ? j'ai pas réussi a trouver les infos
- étui clavier logitech : a priori la version SLIM COMBO de logitech n'est que pour les versions 1 et 2, y-a-t-il un équivalent pour la version 3 ? (la béquille type surface pro a l'air top)

je vous remercie d'avance pour vos réponses

n°708188
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-04-2019 à 16:17:55  profilanswer

Un poil de recherche, c’est le sujet le plus abordé du topic les clés usb :o
A commencer par les 3 posts au dessus du tien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 17-04-2019 à 16:18:11
n°708189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2019 à 16:21:05  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

Hello

Je viens du monde d'android (Tab S4) et suis intéressé par l'ipad Pro 12,9 3e gen
Questions :  
- Est-il facile de transférer des éléments d'une clefs USB C dans l'ipad ?

Non, c'est impossible sauf cas de photos ou videos ou avec certains trucs. Clairement, c'est pas prévu pour cela.

Citation :

Limitations sur quel plan ? L'USB-C sur l'iPad, grosso merde, il sert à recharger ton iPad. Le reste c'est plus symbolic qu'autre chose. Ainsi tu peux brancher un écran externe, mais ce sera uniquement en mode mirror donc inutile. Les transfers pour les disques ou les clés USB ne servent à rien car l'OS n'est pas prévu pour cela.

Citation :

- étui clavier logitech : a priori la version SLIM COMBO de logitech n'est que pour les versions 1 et 2, y-a-t-il un équivalent pour la version 3 ? (la béquille type surface pro a l'air top)

Le clavier sur un iPad est très peu utile. Moi par exemple, je me sers de mon clavier BT uniquement quand je code dessus ou pour des usages ultra-spécifiques. Un iPad ne remplace pas un ordinateur, donc c'est vraiment le mode tablette qu'il faut privilégier et moi j'ai donc pris un cover pour cet usage avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-04-2019 à 16:21:45

---------------
Expert en expertises
n°708195
arnoldfitl​eist
Posté le 17-04-2019 à 16:57:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est impossible sauf cas de photos ou videos ou avec certains trucs. Clairement, c'est pas prévu pour cela.

Citation :

Limitations sur quel plan ? L'USB-C sur l'iPad, grosso merde, il sert à recharger ton iPad. Le reste c'est plus symbolic qu'autre chose. Ainsi tu peux brancher un écran externe, mais ce sera uniquement en mode mirror donc inutile. Les transfers pour les disques ou les clés USB ne servent à rien car l'OS n'est pas prévu pour cela.

Citation :

Le clavier sur un iPad est très peu utile. Moi par exemple, je me sers de mon clavier BT uniquement quand je code dessus ou pour des usages ultra-spécifiques. Un iPad ne remplace pas un ordinateur, donc c'est vraiment le mode tablette qu'il faut privilégier et moi j'ai donc pris un cover pour cet usage avant tout.

Merci pour tes réponses.
Ok pour le transfert de données.  

Pour la housse, c'est plus l'idée d'un élément pouvant le tenir debout, à l'image de la surface pro, et l'étui logitech le propose, avec en plus la possibilité d'y coller un clavier (pas bluetooth, histoire d'éviter les pbs de batterie)

n°708197
arnoldfitl​eist
Posté le 17-04-2019 à 17:02:11  profilanswer

tzotzo a écrit :

Un poil de recherche, c’est le sujet le plus abordé du topic les clés usb :o
A commencer par les 3 posts au dessus du tien ;)

Merci pour ta (non) réponse, mais non, la question de VLC ne concerne pas le transfert de tout types de fichiers
enfin, l'idée d'un forum, c'est d'échanger.  
j'ai en effet lu les soucis avec les clefs usb, mais rien qui centralise chaque soucis (type de hub usb, lecture de vidéo depuis clef usb, transfert de fichier, transfert de photos, transfert de vidéos, affichage sur écran, DJI Osmo pocket connecté ...)

n°708198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2019 à 17:02:46  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

Merci pour tes réponses.
Ok pour le transfert de données.  

Pour la housse, c'est plus l'idée d'un élément pouvant le tenir debout, à l'image de la surface pro, et l'étui logitech le propose, avec en plus la possibilité d'y coller un clavier (pas bluetooth, histoire d'éviter les pbs de batterie)

Si tu utilises peu le clavier voire jamais (comme cela a de fortes chances de se produire), c'est une erreur de prendre un clavier.

Il vaut mieux prendre un truc comme cela : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1

ça protèges très bien l'iPad et ça permet de s'en servir sous tous les angles et tu peux mettre un clavier BT que tu utilises très occasionnellement. La différence, c'est que c'est bien plus pratique dans ton canapé ou partout et quand tu veux le mettre debout tu peux aussi.
Un iPad pour la plupart des gens, c'est une tablette. Avoir un clavier tout le temps c'est une erreur et un handicap pour s'en servir au quotidien.

---------------
Expert en expertises
n°708200
arnoldfitl​eist
Posté le 17-04-2019 à 17:12:48  profilanswer

Si tu utilises peu le clavier voire jamais (comme cela a de fortes chances de se produire), c'est une erreur de prendre un clavier.

Il vaut mieux prendre un truc comme cela : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1

ça protèges très bien l'iPad et ça permet de s'en servir sous tous les angles et tu peux mettre un clavier BT que tu utilises très occasionnellement. La différence, c'est que c'est bien plus pratique dans ton canapé ou partout et quand tu veux le mettre debout tu peux aussi.
Un iPad pour la plupart des gens, c'est une tablette. Avoir un clavier tout le temps c'est une erreur et un handicap pour s'en servir au quotidien.

oui, ce genre de système est pratique, mais par le passé j'avais eu une housse de ce type et ça arrivait que le bas "glisse" quand tu appuies sur le haut de la tablette et tout se met à plat.  
Le système de la tablette de microsoft est pas mal pour l'avoir expérimenté qqes années et je cherchais quelque chose de similaire
merci pour tes conseils

n°708203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2019 à 17:28:15  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

oui, ce genre de système est pratique, mais par le passé j'avais eu une housse de ce type et ça arrivait que le bas "glisse" quand tu appuies sur le haut de la tablette et tout se met à plat.  
Le système de la tablette de microsoft est pas mal pour l'avoir expérimenté qqes années et je cherchais quelque chose de similaire
merci pour tes conseils

Pas celle-ci. Moi aussi j'avais une housse pareille avec les problèmes que tu indiques. C'était trop glissant, mais celle-ci non.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 17:28:15  profilanswer

n°708204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2019 à 17:29:27  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

merci pour tes conseils

Le problème du système à la tablette de microsoft ici, c'est que tu dois toujours avoir ton clavier. C'est insupportable au quotidien avec un OS pour tablette et pas pour laptop comme iOS.

---------------
Expert en expertises
n°708207
arnoldfitl​eist
Posté le 17-04-2019 à 17:52:36  profilanswer

Le problème du système à la tablette de microsoft ici, c'est que tu dois toujours avoir ton clavier. C'est insupportable au quotidien avec un OS pour tablette et pas pour laptop comme iOS.

Nan le clavier du slim combo se connecte de façon indépendante de l'étui

n°708208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2019 à 17:53:43  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

Nan le clavier du slim combo se connecte de façon indépendante de l'étui

Dans ce cas, ça peut être à envisager... Mais sans le clavier, qu'est-ce qui protège l'écran quand tu le transporte ? Tu dois sans cesse connecter et déconnecter le clavier ?

---------------
Expert en expertises
n°708232
quantum35
Posté le 17-04-2019 à 21:50:18  profilanswer

Je viens de sauter le pas après une semaine de reflexion et après avoir lu les 50 pages du topal  [:littlebill]  
La lecture du topal m’a fait hésiter entre le 11 vs 12.9 puis hésiter à attendre la prochaine gen au vu des problèmes de courbures mais je suis pas quelqu’un de patient  [:zest]  
J’ai donc pris un 11 64go wifi à 700€ neuf sur ebay.
A coté je me suis déjà pris un magic keyboard à 35€ sur lbc lundi, je viens également de prendre un pencil 2 à 100€ d’occaz sur rakuten et un etui Jetech à 10€ sur Amazon (jamais été decu par cette marque pour les nombreuses protections en verre que je leur ai achetées, on verra pour l’etui...).

J’ai un ipad 5e generation que je vais du coup revendre.
J’espère que je vais y voir un gap mais je n’en suis pas certain, d’où les nombreux doutes que j’avais.
Je m’en sers que pour surf internet et lecture videos mais c’est mon appareil principal, je n’ai plus de pc mais j’ai un macbook pro pour le taf que je peux utiliser chez moi mais que je dois allumer une fois par mois max chez moi.

n°708236
quantum35
Posté le 17-04-2019 à 21:57:17  profilanswer

Dans ce cas, ça peut être à envisager... Mais sans le clavier, qu'est-ce qui protège l'écran quand tu le transporte ? Tu dois sans cesse connecter et déconnecter le clavier ?

Comme indiqué au dessus, je me suis acheté un magic keyboard lundi pour tester avec mon ipad 5e gen et je trouve que c’est l’ideal, on n’a pas un clavier constamment attacher à la tablette.
Le clavier est top.
Une fois appairé, si on laisse tjs le bluetooth activé comme moi, quand on allume le clavier, il est immédiatement opérationnel et jamais eu de coupure.
Je considère également que l’on n’a pas constamment besoin du clavier donc autant en avoir un à coté quand on en a besoin.
L’inconvénient est qu’en déplacement, c’est plus volumineux mais dans mon cas, c’est surtout chez moi que je l’utilise et j’ai une pochette de voyage de 11 pouces.
Le Logi keys to go aussi à l’air pas mal.
Et dernier avantage, et pas des moindres, c’est beaucoup plus economique que leur smart keyboard à 200€ et pour l’avoir essayé plusieurs fois en mag, le ressenti de la frappe est inexistant ce qui me perturbé je ne sais pas si j’ai réellement appuyé et il n’y a pas la barre du haut pour régler luminosité, son...

Message édité par quantum35 le 17-04-2019 à 21:59:24
n°708237
arnoldfitl​eist
Posté le 17-04-2019 à 22:16:11  profilanswer

Oui, en déplacement, le clavier permet de protéger l'écran

Je reviens à l'Usb, comment transférer un fichier type word, pdf, excel dans l'Ipad ?

n°708259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2019 à 07:00:29  profilanswer

J'ai le Keys To Go de Logitech de mon côté, et je suis super content de ce clavier. Tout petit, la taille de mon iPad 2018. Tout fin. La frappe est très bonne, je pensais que j'allais galérer mais non, je tape sans le regarder. Le débattement des touches est suffisant. Une fois connecté en BT, ben c'est du tout bon.  
Franchement, pas déçu du tout, et je recommande son achat :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°708268
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 18-04-2019 à 09:38:00  profilanswer

des gens sont passés du 10.5 2017 au 11 2018 ?

il y a un gain (ratio image)

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°708269
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-04-2019 à 09:47:17  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Il doit y avoir le même gain à peu de chose près que quand on est passé du 9,7 au 10,5 (ce que j'ai fait). Sympa au début mais ça s'oublie vite en ce qui me concerne.  

C'est surtout niveau design que le nouveau enterre l'ancien avec ses bordures asymétriques (question de goût ceci dit mais je trouve vraiment ce design industriel somptueux de chez somptueux sur les nouveaux Pro, je ne m'en lasse pas sur le mien en tout cas).

Message édité par CasablancaDR le 18-04-2019 à 09:51:55
n°708270
Legotoutso​urire1
Posté le 18-04-2019 à 10:19:20  profilanswer

Merci :) je me dis la meme chose aussi

et en plus il a le capteur du XS/XR, ca peut dépanner

Message édité par Legotoutsourire1 le 18-04-2019 à 10:20:05

---------------
n°708271
Bart
Posté le 18-04-2019 à 10:38:54  profilanswer

Ne pas oublier les inconvénients du borderless qui n'ont aucun avantage sur un ipad (hors esthétique) mais qui ne sont pas du tout top pour la prise en mains. Sans oublier le faceid pas vraiment adapté sur un iPad
Le 10.5 n'a pas beaucoup de défauts au final.

n°708278
mrdoug
Posté le 18-04-2019 à 11:18:01  profilanswer

Bart a écrit :

Ne pas oublier les inconvénients du borderless qui n'ont aucun avantage sur un ipad (hors esthétique) mais qui ne sont pas du tout top pour la prise en mains. Sans oublier le faceid pas vraiment adapté sur un iPad
Le 10.5 n'a pas beaucoup de défauts au final.

Comment ça ? Je trouve au contraire plus adapté que sur un iPhone pour ma part  :)  
Pour le borderless c’est apparemment plus ennuyant sur le 12.9”

n°708282
Bart
Posté le 18-04-2019 à 11:30:08  profilanswer

Parce que suivant comment tu places ton ipad, tu peux recouvrir le face id avec les mains, ou ne pas être du tout en face (ipad sur une table).

n°708291
jybx
Posté le 18-04-2019 à 12:44:23  profilanswer

Eh oui exactement le même constat avec ce Face Id lorsque j'avais le 11.
Il faut soulever l'iPad si tu veux le déverouiller, ce qui n'est pas nécessaire avec le touch id.

n°708294
mrdoug
Posté le 18-04-2019 à 13:21:01  profilanswer

Bart a écrit :

Parce que suivant comment tu places ton ipad, tu peux recouvrir le face id avec les mains, ou ne pas être du tout en face (ipad sur une table).

Effectivement je n’utilise jamais mon iPad à plat (contrairement à mon iPhone) du coup c’est vrai que ça peu gêner. Je ne possède pas d’iPhone avec Face ID mais je pense que je serais plus embêter qu’avec l’iPad  
Cacher le capteur avec les mains c’est vrai que ça m’arrive souvent.  :D

n°708296
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-04-2019 à 13:32:04  profilanswer

mrdoug a écrit :

Effectivement je n’utilise jamais mon iPad à plat (contrairement à mon iPhone) du coup c’est vrai que ça peu gêner. Je ne possède pas d’iPhone avec Face ID mais je pense que je serais plus embêter qu’avec l’iPad  
Cacher le capteur avec les mains c’est vrai que ça m’arrive souvent.  :D

Quelle horreur. Faut lever une main :o

n°708302
Bart
Posté le 18-04-2019 à 14:19:24  profilanswer

Ca reste moins ergonomique que touchID, tout en étant plus couteux et n'apportant rien d'utile sur un ipad (on se moque de gratter 3mm de largeur sur une tablette de cette taille).

n°708309
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 18-04-2019 à 14:53:57  profilanswer

Vous auriez une référence d'un lecteur de carte Compact Flash usbc compatible avec l'ipad ?

n°708317
fred_zhuzh​u
Posté le 18-04-2019 à 15:26:55  profilanswer

Bart a écrit :

Ca reste moins ergonomique que touchID, tout en étant plus couteux et n'apportant rien d'utile sur un ipad (on se moque de gratter 3mm de largeur sur une tablette de cette taille).

:pt1cable:  

Touch ID c'est ergonomique sur un iPad ? Sur un iPhone ça passe bien mais sur un iPad c'est limite du masochisme le touch id. La cover allume l'écran et ton doigt doit aller chercher le Touch ID : top l'ergonomie  

sur un iPhone avec Touch ID tu allumes l'écran en posant ton doigt sur le Touch ID et ça fait une double action : allumer l'écran et arriver au menu d'accueil en un seul geste

Face ID amène également l'allumage de l'écran en tapant dessus, le masquage du contenu des SMS tant qu'il pas reconnu ton visage, l'arrêt de la sonnerie de tel quand il reconnait ton visage

Sur un iPad Pro 2018 avec un clavier apple : tu appuies sur une touche du clavier et ça se déverrouille

n°708330
Bart
Posté le 18-04-2019 à 15:52:40  profilanswer

Je trouve que c'est plus ergonomique oui.
En tous cas, je trouve qu'il y a moins de contrainte que faceID sur un ipad.
Mais ce n'est plus à la mode.

n°708353
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 18-04-2019 à 17:19:57  profilanswer

Le top avec Face ID c’est que l’ipad n’a plus de sens !! Avec Touch ID c’est la merde et complique le déverrouillage.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°708360
neoworld
Posté le 18-04-2019 à 18:33:18  profilanswer

Chacun son usage et ses préférences!

n°708364
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 18-04-2019 à 19:01:56  profilanswer

Franchement, pour avoir eu les deux, je préfère également Face ID sur iPad. Et, pourtant, j’utilise quasiment tout le temps mon iPad à la verticale, les boutons volumes orientés vers le haut.  
C’est fluide et naturel. Comme sur iPhone, je n’ai plus qu’à slidder pour déverrouiller mon appareil.

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°708366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2019 à 19:09:22  profilanswer

GaaraPauleta a écrit :

Franchement, pour avoir eu les deux, je préfère également Face ID sur iPad. Et, pourtant, j’utilise quasiment tout le temps mon iPad à la verticale, les boutons volumes orientés vers le haut.  
C’est fluide et naturel. Comme sur iPhone, je n’ai plus qu’à slidder pour déverrouiller mon appareil.

ça a des avantages et des inconvénients.

Pour de la prise de notes pure pendant les meetings, c'est pénible, il faut redresser l'iPad.

---------------
Expert en expertises
n°708368
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 18-04-2019 à 19:44:08  profilanswer

ça a des avantages et des inconvénients.

Pour de la prise de notes pure pendant les meetings, c'est pénible, il faut redresser l'iPad.

Je ne trouve pas ça si gênant. Je penche légèrement l’appareil et le tour est joué. Après, j’ai le modèle 11 pouces, qui est relativement léger, je me doute que le geste doit être plus pénible avec la version 12,9, en raison de son encombrement et de son poids plus élevé.

---------------
n°708369
connected
Posté le 18-04-2019 à 19:44:50  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Hello hello
Ça va?
Bon, le ratio est pas mal, on en affiche un peu plus
Cependant là où c’est plus embêtant, c’est que je fais de la photo au 3/2 et 4/3 et les deux formats sont rognés en affichage plein cadre dans l’application photo
 :heink:

n°708371
Legotoutso​urire1
Posté le 18-04-2019 à 20:00:33  profilanswer

Hello ca va ? :hello:  

De l’eau à coulé sous les ponts

Je note ton avis intéressant  

Je souhaite un ratio polyvalent

---------------
n°708372
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 18-04-2019 à 20:35:47  profilanswer

Le ratio du 11 est pourri :/

n°708375
connected
Posté le 18-04-2019 à 21:52:35  profilanswer

Dans l’application ViewExif c’est bon, affichage normal
Ça vient bien de l’application photo Apple

n°708378
Gargamel
Posté le 18-04-2019 à 23:22:23  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je le trouve au contraire excellent à l’usage, et pourtant j’avais de gros a priori.

n°708388
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 19-04-2019 à 08:16:30  profilanswer

tzotzo a écrit :

Au contraire, comme dit plus haut, je trouve son ratio intéressant. Son écran offre un espace d’affichage suffisamment confortable dans un encombrement assez réduit.
Après, je n’ai qu’une utilisation relativement basique : navigation Internet, lecture de contenus multimédias et un peu de bureautique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)