Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°788428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2021 à 10:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Si j’étais encore étudiant j’aurai pris ça plutôt qu’un macbook grâce au stylet.

La prise de note en science ça demande un stylo pour les schémas etc

edit : et 11 pouces pour pouvoir le trimballer tranquille dans un mini sac à dos  :)

Ça dépend de ce que tu étudies. L'idéal, c'est quand même d'avoir en plus un laptop.  

Pour la prise de note, oui, l'iPad est imbattable pour le moment. Je m'en sers tous les jours, pour tout, en toute occasion. Ça a changé littéralement ma vie.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 10:57:41  profilanswer

n°788434
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 08-08-2021 à 12:25:47  profilanswer

[:drapal]

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°788461
djerokun
Posté le 09-08-2021 à 00:06:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça dépend de ce que tu étudies. L'idéal, c'est quand même d'avoir en plus un laptop.  

Pour la prise de note, oui, l'iPad est imbattable pour le moment.
Je m'en sers tous les jours, pour tout, en toute occasion. Ça a changé littéralement ma vie.

Un bloc note et un stylo.  :lol:  

Il faut redescendre un peu sur terre, un étudiant lambda n'a aucun intérêt à acheter un IPAD pro pour prendre des notes.

n°788463
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-08-2021 à 00:19:01  profilanswer

Y’a un truc que je pige pas.  

Si je laisse mon pencil quelque part il se décharge.
Alors pourquoi quand on l’achète il est chargé ?  

On peut l’éteindre en fait ?

n°788468
ndzlaq
Posté le 09-08-2021 à 08:38:06  profilanswer

djerokun a écrit :

Il faut redescendre un peu sur terre, un étudiant lambda n'a aucun intérêt à acheter un IPAD pro pour prendre des notes.

Pour aller sur FB  :whistle:

n°788469
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2021 à 09:04:02  profilanswer

Pas vraiment d'accord, j'aurais adoré avoir un ipad (pro) pendant mes 6 années de pharma pour la prise de notes. Plus rien à trimballer en amphi, possibilité de prendre une photo d'un tableau ou d'un graph, de rajouter des éléments à posteriori (ce que tu ne peux pas faire sur une page de cours manuscrite).

L'énorme + c'est le "zoom" qui permet de rajouter un schéma dans un espace à l'origine minuscule par exemple.

Non, c'est pas indispensable, on a tous fait sans, mais ça aurait été plus confortable, j'en suis sûr :D

n°788476
punisher28
Posté le 09-08-2021 à 17:32:31  profilanswer

vyse a écrit :

Pas vraiment d'accord, j'aurais adoré avoir un ipad (pro) pendant mes 6 années de pharma pour la prise de notes. Plus rien à trimballer en amphi, possibilité de prendre une photo d'un tableau ou d'un graph, de rajouter des éléments à posteriori (ce que tu ne peux pas faire sur une page de cours manuscrite).

L'énorme + c'est le "zoom" qui permet de rajouter un schéma dans un espace à l'origine minuscule par exemple.

Non, c'est pas indispensable, on a tous fait sans, mais ça aurait été plus confortable, j'en suis sûr :D

Le rêve d’avoir ça pour ses études ! Au lieu de ça j’ai dès cartons remplit de dessins de molécules !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°788485
MLG
Posté le 10-08-2021 à 00:11:02  profilanswer

Ma fille fait des études en maths, eco, socio, phylo, lettres, anglais, Allemand, ... (CPGE) et n'a jamais regretté d'avoir comme unique device un iPad pro. Elle a même fait beaucoup d'envieux dans sa classe je crois.

Message cité 3 fois
Message édité par MLG le 10-08-2021 à 00:11:32
n°788488
djerokun
Posté le 10-08-2021 à 01:18:46  profilanswer

MLG a écrit :

Ma fille fait des études en maths, eco, socio, phylo, lettres, anglais, Allemand, ... (CPGE) et n'a jamais regretté d'avoir comme unique device un iPad pro. Elle a même fait beaucoup d'envieux dans sa classe je crois.

:lol:  

n°788493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2021 à 04:32:11  profilanswer

MLG a écrit :

https://www.yrgestion.fr/sites/default/files/inline-images/Obelix-et-Compagnie.jpg

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 04:32:11  profilanswer

n°788496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2021 à 08:05:45  profilanswer

djerokun a écrit :

Ça montre bien que tu n'as aucune idée de ce que tu peux faire avec une App comme Goodnotes. Les possibilités sont énormes. En vrac :

• Le fait que les notes soient organisées, que tu puisses avoir autant de bloc notes que tu veux (et les transporter)
  • Possibilité de faire une recherche dans les notes (Avec des notes écrites sur du papier, à part scanner avec tes yeux toutes les pages de tous tes carnets genre Superman, faudra que tu m'expliques comment tu fais)
  • Possibilité d'ajouter des notes audio- De faire des schémas- De scanner un document pour ensuite l'annoter
  • Prendre en photo le tableau et ensuite l'annoter
  • Faire des screenshots de ton iPad, par exemple sur un site web et ensuite l'annoter

L'intérêt d'acheter un iPad pro pour un étudiant est tout simplement énorme.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-08-2021 à 08:07:50

---------------
Expert en expertises
n°788511
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 10-08-2021 à 11:53:54  profilanswer

netpower a écrit :

Salut les amis ✌️
J’ai craquer et me suis pris un 11 pro M1 128go !
Si j’ai bien compris il n’y a que le magic keyboard qui propose la touch pour les mit de passe avec les empreinte digital mais 339€ heuuu non !
Donc il reste quoi à des prix raisonnable ??
Ce n’est qu’un clavier après tous

J’ai pris le Logitech Combo Touch, vraiment top.
Le clavier se détache, la prise en main est bonne, le tout reste fin une fois fermé.
La protection est très bonne :)

n°788525
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 10-08-2021 à 13:16:44  profilanswer

@netpower: Idem pour moi. J’ai le Logitech qui est au top.

Le magic keyboard ne dispose pas du lecteur d’empreintes.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°788526
myzt
Posté le 10-08-2021 à 13:24:56  profilanswer

Ça montre bien que tu n'as aucune idée de ce que tu peux faire avec une App comme Goodnotes. Les possibilités sont énormes. En vrac :

• Le fait que les notes soient organisées, que tu puisses avoir autant de bloc notes que tu veux (et les transporter)
  • Possibilité de faire une recherche dans les notes (Avec des notes écrites sur du papier, à part scanner avec tes yeux toutes les pages de tous tes carnets genre Superman, faudra que tu m'expliques comment tu fais)
  • Possibilité d'ajouter des notes audio- De faire des schémas- De scanner un document pour ensuite l'annoter
  • Faire des screenshots de ton iPad, par exemple sur un site web et ensuite l'annoter

C'est juste trop cher pour un étudiant, après on vit dans un monde ou les enfants ont des iPad Pro  [:la chancla:1]  
Mon budget laptop à l'époque c'était 400/500€ et celui qui avait un HP à 800€, c'étai le roi du pétrole  :o  
Pour un étudiant, l'iPad tout court me semble plus adapté  
Après tant mieux si les parents financent l'iPad Pro mais je connais pas beaucoup d'étudiants qui peuvent se permettre de lâcher 1000 balles (et bien plus si on prend l'AC+Pencil et Magic Keyboard)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°788527
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-08-2021 à 13:32:29  profilanswer

myzt a écrit :

C'est juste trop cher pour un étudiant, après on vit dans un monde ou les enfants ont des iPad Pro  [:la chancla:1]  
Mon budget laptop à l'époque c'était 400/500€ et celui qui avait un HP à 800€, c'étai le roi du pétrole  :o  
Après tant mieux si les parents financent l'iPad Pro mais je connais pas beaucoup d'étudiants qui peuvent se permettre de lâcher 1000 balles (et bien plus si on prend l'AC+Pencil et Magic Keyboard)

Et encore 1000 euros la c’est en terminant sur Ali express non ?  
 [:la chancla:1]

n°788529
Zaphod
Posté le 10-08-2021 à 13:34:19  profilanswer

Ouais, après moi si je devais refaire mes études je préfèrerais quand même le cahier et le stylo.
A la vitesse où il fallait noter des équations compliquées, je me vois mal faire ça sur un ipad.
Et je vois mal le prof supporter que tous les élèves viennent photographier le tableau 10 fois dans le cours.

Mais bon, je suis vieux, un jeune préféréra un ipad c'est sûr :)
Et les cours ne sont probablement faits de façon un peu plus moderne aussi.

Ma soeur utilise son ipad pour faire ses cours à distance avec ses étudiants, elle en est ravie.

n°788531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2021 à 13:49:42  profilanswer

myzt a écrit :

Ah non mais tout à fait d'accord pour le prix. [:spamafote]  

Je réagissais surtout sur "l'intérêt" de prendre un iPad pro pour un étudiant.

---------------
Expert en expertises
n°788532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2021 à 13:52:44  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ouais, après moi si je devais refaire mes études je préfèrerais quand même le cahier et le stylo.

Bah pas moi. Et je prends énormément de notes tous les jours et je me vois plus du tout faire ça avec un cachier et un stylo.  

Citation :

A la vitesse où il fallait noter des équations compliquées, je me vois mal faire ça sur un ipad.
Et je vois mal le prof supporter que tous les élèves viennent photographier le tableau 10 fois dans le cours.

Il y a un zoom sur l'iPad pro. On peut parfaitement prendre le tableau sans se lever, ni bouger de sa chaise et une fois fait, tu entres direct dans une interface pour faire le crop approprié avec d'insérer l'image dans ton document... Tu t'en es déjà servi au moins ? J'ai l'impression que tu parles carrément sans savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-08-2021 à 13:53:10

---------------
Expert en expertises
n°788539
jjboy91
Posté le 10-08-2021 à 15:22:15  profilanswer

Perso en études d'info 70% de la promo avaient des macs et même en fac de lettres ou a la BU c'était les Macs qui étaient le plus utilisé. A l'époque c'était le début des rétina mais c'était pas donné pour autant.

n°788544
Zaphod
Posté le 10-08-2021 à 16:04:35  profilanswer

Il y a un zoom sur l'iPad pro. On peut parfaitement prendre le tableau sans se lever, ni bouger de sa chaise et une fois fait, tu entres direct dans une interface pour faire le crop approprié avec d'insérer l'image dans ton document... Tu t'en es déjà servi au moins ? J'ai l'impression que tu parles carrément sans savoir.

Oui je connais, j'ai eu la démo complète du truc par ma soeur qui l'utilise beaucoup.
Moi je n'ai jamais aimé les applis de notes, je préfère écrire sur papier, je m'y retrouve mieux, j'ai une bien meilleure mémoire de ce que je fais comme ça.
Donc je trouve l'appli top, mais clairement pas pour moi.

Et franchement, le coup de prendre le tableau en photo même avec un zoom dans une classe de 40 élèves, ça me semble foireux.
Mais les cours ont peut-être évolué depuis mes études, et ça marche sans doute mieux en amphi.
(mais quand j'ai eu des cours en amphi, je ne prenais quasi plus de notes, je suivais sur les polys des profs).

n°788560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2021 à 17:37:10  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui je connais, j'ai eu la démo complète du truc par ma soeur qui l'utilise beaucoup.
Moi je n'ai jamais aimé les applis de notes, je préfère écrire sur papier, je m'y retrouve mieux, j'ai une bien meilleure mémoire de ce que je fais comme ça.

Excuse moi, mais je vois pas comment. S'il est effectivement prouvé que chez certaines personnes, l'écrit au stylo est meilleur pour la mémoire que l'écrit au clavier, l'écrit au pencil/pen/whatever VS l'écrit au stylo donne les mêmes résultats hein... Le pencil c'est un stylo et tu l'utilises exactement comme un stylo.

---------------
Expert en expertises
n°788640
ndzlaq
Posté le 11-08-2021 à 16:10:08  profilanswer

Zaphod a écrit :

Donc je trouve l'appli top, mais clairement pas pour moi.

Et franchement, le coup de prendre le tableau en photo même avec un zoom dans une classe de 40 élèves, ça me semble foireux.
Mais les cours ont peut-être évolué depuis mes études, et ça marche sans doute mieux en amphi.
(mais quand j'ai eu des cours en amphi, je ne prenais quasi plus de notes, je suivais sur les polys des profs).

Petit changement mais pas des moindres : le partage des diapos du cours en version numérique par les enseignants eux-mêmes. Bon ok ça existe depuis quelques temps, mais le fait que ce soit une pratique largement répandue permet d'annoter directement le document en synchro avec le timing du cours et chacun sait que certains cours / enseignants ont un débit de parole assez rapide. Et l'iPad (ou même la surface) est clairement bon pour ça. Gros plus avec notability qui permet d'enregistrer le son du micro (coucou la vie privée) et d'automatiser des repères synchronisés avec les notes. Fort utile dans le cas où on aurait pas eu le temps de noter quelque chose ou si on a un doute.

Excuse moi, mais je vois pas comment. S'il est effectivement prouvé que chez certaines personnes, l'écrit au stylo est meilleur pour la mémoire que l'écrit au clavier, l'écrit au pencil/pen/whatever VS l'écrit au stylo donne les mêmes résultats hein... Le pencil c'est un stylo et tu l'utilises exactement comme un stylo.

Gros avantage du pencil "numérique" (+ la réactivité de l'ipad, faut pas se mentir...) : le fait de pouvoir effacer et ré-organiser ses notes comme on le souhaite. Étant un fan inconditionnel du processus prise de note papier + synthèse propre, je trouve que le format tablette+pencil offre davantage de liberté et incite à davantage de synthèse. À ça on rajoute le fait de pouvoir y ajouter des images / photos / capture d'écran ou bien de pouvoir dessiner des schémas plus que propres.

Ce serait pas étonnant de voir des couples tablettes+claviers sur la majorité des bancs de fac d'ici quelques années. Ce couple correspondant à de nombreux besoins.

n°788650
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 19:35:57  profilanswer

Non c'est inutile, même avec toutes ces fonctions, une feuille et un papier font le job. Il faisaient comment les gens avant l'avènement de l'ipad ?  :o  

Sauf si t'es un étudiant avec du budget conséquent ce qui représente très peu l'étudiant moyen en France (sors de chez toi et va voir dans la vrai vie).

n°788661
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-08-2021 à 19:49:47  profilanswer

Tu dis que c'est inutile avec pour argument que c'est trop cher par rapport à une feuille et un stylo.

C'est pas le propos. On te dit qu'en tant que mecs qui ont fait de la fac scientifique, on aurait adoré avoir un ipad (surtout pro) pour prendre des notes. Ca nous aurait clairement facilité la vie, on aurait pas eu tous ces cartons à jeter avec des cours inutiles, on aurait eu de la couleur pour apprendre encore plus facilement etc etc... :D

Alors oui, c'est cher. Mais en bon geek sur hfr, on a tous eu entre les mains à un moment de nos études un ordi portable qui coutait plusieurs centaines d'euros + une console + pleins d'autres conneries qui coutaient un max de pognon.  

Alors que là, c'était une dépense pour quelque chose de réellement utile :)

n°788663
myzt
Posté le 11-08-2021 à 19:50:52  profilanswer

Moi c'est simple, si j'étais étudiant maintenant, je préférais utiliser un iPad pour prendre des notes parce que c'est numérisé, effectivement avec les annotements, les insertions de schémas, bref on y gagne en productivité
Surtout quand t'écris comme un porc, parfois tu as du mal à te lire, là ça peut être alphanumérisé
Les cours sont enregistrés, combien de fois on a oublié le cahier/bloc-note/classeur parce qu'on est un peu retard le matin?
Sans compter qu'une tablette ou iPad bah ça peut potentiellement remplacer tous les bloc-notes/cours/classeurs donc un gain de place inestimable dans un sac
Je dirais même que pour les livres, suffit de les numériser/scanner pour alléger son sac et ne pas emmener ses gros 6 bouquins de cours pour le lendemain
Ensuite, quand on est absent ou qu'on s'attarde plus à draguer la voisine de derrière  :o, combien d'entre nous ont demandés aux copains/copines de nous filer leurs cours pour les recopier, là le transfert est immédiate, ton pote t'envoie le cours en pdf en main en 1 clic
Par contre comme je l'ai dit, le monde a  sans doute évolué d'un point de vue technologique, les cours aussi mais notre train de vie, bah ça a pas tellement évolué, un étudiant de maintenant, il est pas 2x fois plus riche que nous l'étions à l'époque  :o  
Donc un iPad Pro est sans doute trop cher pour être un investissment pour ses études, après on met le curseur là ou on le souhaite, les études c'est important, donc pourquoi pas
Mais je dirais que pourquoi prendre un iPad Pro qui dépasse les 1500€ (avec tous les accessoires) quand tu as un iPad qui peut te coûter moins du tiers du prix?
Moi j'aurais pris un iPad classique, le plus low-cost, un Pencil V1 (il est pas compatible avec la V2 de toute manière), un bon cover avec éventuellement un clavier (genre un truc Logitech qui coûte pas 200€)
Le reste du budget, je l'investi par ex dans le code/permis/logement/bouffes
Alors c'est cool de voir dans les amphi actuelles, une trétrachié d'iPad Pro ou de MBP, mais ils ont aucun sens des valeurs, les jeunes d'aujourd'hui  [:la chancla:1]

---------------
n°788665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 19:55:32  profilanswer

djerokun a écrit :

Non c'est inutile, même avec toutes ces fonctions, une feuille et un papier font le job. Il faisaient comment les gens avant l'avènement de l'ipad ?  :o  

Sauf si t'es un étudiant avec du budget conséquent ce qui représente très peu l'étudiant moyen en France (sors de chez toi et va voir dans la vrai vie).

Lol l’argument, "comment on faisait avant ?"  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°788666
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 19:57:08  profilanswer

Un étudiant qui n'a pas d'ipad il ne va pas rater ses études, si ça te parle mieux comme ça.

n°788668
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 19:58:51  profilanswer

myzt a écrit :

Moi c'est simple, si j'étais étudiant maintenant, je préférais utiliser un iPad pour prendre des notes parce que c'est numérisé, effectivement avec les annotements, les insertions de schémas, bref on y gagne en productivité
Surtout quand t'écris comme un porc, parfois tu as du mal à te lire, là ça peut être alphanumérisé
Les cours sont enregistrés, combien de fois on a oublié le cahier/bloc-note/classeur parce qu'on est un peu retard le matin?
Sans compter qu'une tablette ou iPad bah ça peut potentiellement remplacer tous les bloc-notes/cours/classeurs donc un gain de place inestimable dans un sac
Je dirais même que pour les livres, suffit de les numériser/scanner pour alléger son sac et ne pas emmener ses gros 6 bouquins de cours pour le lendemain
Ensuite, quand on est absent ou qu'on s'attarde plus à draguer la voisine de derrière  :o, combien d'entre nous ont demandés aux copains/copines de nous filer leurs cours pour les recopier, là le transfert est immédiate, ton pote t'envoie le cours en pdf en main en 1 clic
Par contre comme je l'ai dit, le monde a  sans doute évolué d'un point de vue technologique, les cours aussi mais notre train de vie, bah ça a pas tellement évolué, un étudiant de maintenant, il est pas 2x fois plus riche que nous l'étions à l'époque  :o  
Donc un iPad Pro est sans doute trop cher pour être un investissment pour ses études, après on met le curseur là ou on le souhaite, les études c'est important, donc pourquoi pas
Mais je dirais que pourquoi prendre un iPad Pro qui dépasse les 1500€ (avec tous les accessoires) quand tu as un iPad qui peut te coûter moins du tiers du prix?
Moi j'aurais pris un iPad classique, le plus low-cost, un Pencil V1 (il est pas compatible avec la V2 de toute manière), un bon cover avec éventuellement un clavier (genre un truc Logitech qui coûte pas 200€)
Le reste du budget, je l'investi par ex dans le code/permis/logement/bouffes
Alors c'est cool de voir dans les amphi actuelles, une trétrachié d'iPad Pro ou de MBP, mais ils ont aucun sens des valeurs, les jeunes d'aujourd'hui  [:la chancla:1]

Va dire ça à un étudiant qui peine à se payer la bouffe et le loyer en ayant un job après les cours. Dans quel monde vivez - vous ?

n°788674
myzt
Posté le 11-08-2021 à 20:04:50  profilanswer

djerokun a écrit :

Va dire ça à un étudiant qui peine à se payer la bouffe et le loyer en ayant un job après les cours. Dans quel monde vivez - vous ?

Tu sais lire? Je parle d'un iPad à 389€, pas de l'iPad Pro à 1500€
Dans quel monde tu vis?
T'es en France, pas dans le tiers monde non plus
Les jeunes ça va dans les bars et les boites ou le verre est à 12 balles et ça les paie facilement  :o  
Faut pas non plus trop les idéaliser en victime économique
Justement je dis que le compromis c'est des machines à moins de 300€ comme l'iPad

---------------
n°788676
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 20:11:02  profilanswer

389 euros c'est une fortune pour un étudiant qui doit payer son loyer et ses courses avec un boulot derrière qui couvre tout juste le budget.

Je réitère ma question, dans quel monde vis - tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par djerokun le 11-08-2021 à 20:11:37
n°788679
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-08-2021 à 20:13:56  profilanswer

myzt a écrit :

Tu sais lire? Je parle d'un iPad à 389€, pas de l'iPad Pro à 1500€
Dans quel monde tu vis?
T'es en France, pas dans le tiers monde non plus
Les jeunes ça va dans les bars et les boites ou le verre est à 12 balles et ça les paie facilement  :o  
Faut pas non plus trop les idéaliser en victime économique
Justement je dis que le compromis c'est des machines à moins de 300€ comme l'iPad

Tu oublies le pencil  [:aloy]

Message édité par jujuf1 le 11-08-2021 à 20:14:05
n°788680
myzt
Posté le 11-08-2021 à 20:15:52  profilanswer

Alors dis moi, les milliers d'étudiants dans les bars/boites, c'est quoi?
En bon gros troll, tu vas dans les extrêmes, l'étudiant qui paie son loyer, et qui a un boulot derrière
Déjà, y a une partie ou c'est papa et maman qui paient le logement, qui couvrent les frais, qui paient même l'iPad
Je vis dans le monde réel et j'ai pas besoin de créer un nouveau compte pour venir déverser du troll dans cette section
Quand j'argumente, je le fais en faisant des paragraphes construits et constructifs
Toi à part troller et faire passer tous les étudiants pour des princesse Sarah, t'apporte quoi dans la discussion?

---------------
n°788681
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 20:22:04  profilanswer

Je te retourne la question qu'apporte tu à la discussion en m'accusant de troll parce que je suis pas de ton avis ?

n°788682
myzt
Posté le 11-08-2021 à 20:28:08  profilanswer

Sur ce même thread, y en a qui sont pas de mon avis ou plutôt de l'avis des gens qui sont plutôt pro iPad pour les cours
Mais ils argumentent
Si tu veux pas te faire TT de la section, essaye un minimum d'argumenter et de ne pas troller constamment
J'arrête là pour ma part, ça m'intéresse pas de dialoguer avec un troll  [:simchevelu]  

---------------
n°788683
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 20:32:31  profilanswer

Tu continues. J'ai argumenté j'ai expliqué mon avis et pourquoi je pensais que c'était un achat irréaliste; Tu es de mauvaise foi et tu cherches à me provoquer. Soit ça fonctionne pas et tu fais bien de t'arrêter là.

J'ajouterais que la qualité/pertinence ou crédibilité d'un argument, c'est pas le nombre de ligne que tu écris pour l'expliquer. Des fois il faut rester simple.

Message cité 1 fois
Message édité par djerokun le 11-08-2021 à 20:36:09
n°788684
fred_zhuzh​u
Posté le 11-08-2021 à 20:58:52  profilanswer

djerokun a écrit :

Tu continues. J'ai argumenté j'ai expliqué mon avis et pourquoi je pensais que c'était un achat irréaliste; Tu es de mauvaise foi et tu cherches à me provoquer. Soit ça fonctionne pas et tu fais bien de t'arrêter là.

J'ajouterais que la qualité/pertinence ou crédibilité d'un argument, c'est pas le nombre de ligne que tu écris pour l'expliquer. Des fois il faut rester simple.

Tu prends peut être ton exemple pour une généralité et c’est dommage. Qu’il y ait un certains nombre d’étudiants qui n’ont pas les moyens de se payer un iPad est un fait. Maintenant fait un effort et accepte qu’il y a tout autant de familles qui peuvent payer un iPad à leur enfant pour lez 3/4/5 années d’études post bac.

Ce qui est cher pour toi ne l’ai pas pour d’autres, ce qui est inutile pour toi peut être utile aux autres, etc…

n°788686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 21:04:41  profilanswer

djerokun a écrit :

Un étudiant qui n'a pas d'ipad il ne va pas rater ses études, si ça te parle mieux comme ça.

Mais en quoi c'est le sujet ?  [:delarue5]  

Qui a dit cela ?  [:w3c compliant]  

---------------
Expert en expertises
n°788687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 21:06:28  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu prends peut être ton exemple pour une généralité et c’est dommage. Qu’il y ait un certains nombre d’étudiants qui n’ont pas les moyens de se payer un iPad est un fait. Maintenant fait un effort et accepte qu’il y a tout autant de familles qui peuvent payer un iPad à leur enfant pour lez 3/4/5 années d’études post bac.

Ce qui est cher pour toi ne l’ai pas pour d’autres, ce qui est inutile pour toi peut être utile aux autres, etc…

De toutes manières, cher et utile, ce sont deux problèmes entièrement différent. Lui était parti sur le côté "inutile". Et comme il a vu que ça ne marchait pas, il a embrayé sur le côté "cher".

---------------
Expert en expertises
n°788695
Zaphod
Posté le 11-08-2021 à 22:24:48  profilanswer

djerokun a écrit :

Ma femme a des élèves en bts qui font des ménages le soir et le week-end (ou d'autres petits boulots) pour se payer leur téléphone... et ils ont un beau téléphone, sans que cela soit lié à des parents aisés.

Il y a bien des étudiants qui fument... sur l'année ça peut couter beaucoup plus cher qu'un ipad. Et un ipad ça tient plein d'années.
Ca ne veut pas dire que tout le monde de payer un ipad, mais juste que chacun a ses priorités, et que certains peuvent trouver que c'est une priorité et faire des sacrifices sur autre chose.

n°788696
ndzlaq
Posté le 11-08-2021 à 22:30:49  profilanswer

Sincèrement les produits Apple sont devenus une référence en terme d’investissement à long terme et c’est ce que microsoft commence à comprendre. Un mac ça dure des années avec des mises à jours de features et des performances relativement stables. Le monde évolue avec la technologie, les besoins aussi. Les cours ne se déroulent plus de la même façon. Avant il y avait des salles info pour les étudiants, dorénavant elles ne servent quasi à rien, chacun possédant son ordinateur et pouvant programmer avec les mêmes outils peu importe le système. Sans compter la virtualisation en cas extrême.  

Le gros souci des iPad à mon sens et qui sera peut-être partagé par beaucoup c’est le software. 16Go de ram qui servent à rien. Un processeur ARM identique à celui des MBP. Un affichage externe qui ne scale même pas au format de l’écran (16/10, 16/9 …). Pour les possesseurs de cette beauté réactive avec un écran magnifique, une possibilité et un confort de frappe incroyable, une batterie raisonnable, alors imaginez si on pouvait programmer dessus, virtualiser quelque chose, bref, s’en servir comme un portable classique mais qui en plus est tactile (le tactile d’Apple, miam, et j’en ai testé plusieurs depuis les tout premiers), avec deux formats (paysage, portrait) …

Alors certains dirons qu’Apple ne s’y prendront pas en concurrençant directement leurs autres gammes, cependant je ne peux m’empêcher de croire au fait que les tablettes que l’on peut customiser avec n’importe quel clavier / coque-clavier / tralala sont en train de devenir un marché mature et Apple à su tenir sa place dans le domaine. Surtout avec un écosystème logiciel qui tend à s’unifier de plus en plus. Les besoins évoluent et les consommateurs ont besoin de plus de versatilité. Certains plus que d’autres, comme toujours et pour tout. De l’autre côté, j’ai la surface pro 5 qui est vraiment très très sympa (design, poids, format, écran, tactile, stockage extensible sd, stylet..) mais : autonomie merdique, tablette qui chauffe énormément même en utilisation light donc le pencil dessus ça va une heure sinon c’est transpiration assuré donc tactile qui part en sucette, et surtout … un logiciel à chier et clairement pas adapté pour offrir une réelle expérience tactile. À tout péter il y a la gamme surface pro X, qui reste dans les mêmes prix que le pro voir plus si avec tous les accessoires. L’unique avantage que je vois à ce concurrent étant de faire tourner un OS desktop, même s’il y a tout de même certaines limitations par rapport à un réel CPU desktop.

Bref, Apple a encore pas mal d’efforts à faire, ils peuvent aussi décevoir temporairement (ce serait pas la première fois), il n’empêche que j’attends patiemment la prochaine keynote et les updates « surprises » qu’ils ont l’habitude de claquer progressivement style de rien au milieu de mises à jour systèmes mineures. Je serais tout de même surpris qu’ils ouvrent pas davantage le système aux professionnels (création, développement) et qu’ils aient mis 16Go de mémoire ainsi qu’un CPU commun aux MBP et tout ça juste pour le marketing. Ils ont pas besoin de ça et ça fait plus de 10 ans qu’Apple investis en R&D grâce aux ventes des iPhones et non des macs et, étrangement, l’iPad c’est entre les deux.

Qui vivra verra, d’ici là mes attentes de nouvelles updates et autres features m’empêcheront pas de profiter de ce petit bijou qu’est le 11’’ M1 même si c’est clair qu’à l’heure actuelle je continuerais de tourner sur du macOS pour certaines tâches, notamment le double ou triple screen avec un laptop, ou que je garderais toujours un Unix sous le coude pour la liberté et les nombreux que ça offre par rapport à certains de mes besoins.

n°788697
djerokun
Posté le 11-08-2021 à 23:05:28  profilanswer

ndzlaq a écrit :

Sincèrement les produits Apple sont devenus une référence en terme d’investissement à long terme et c’est ce que microsoft commence à comprendre. Un mac ça dure des années avec des mises à jours de features et des performances relativement stables. Le monde évolue avec la technologie, les besoins aussi. Les cours ne se déroulent plus de la même façon. Avant il y avait des salles info pour les étudiants, dorénavant elles ne servent quasi à rien, chacun possédant son ordinateur et pouvant programmer avec les mêmes outils peu importe le système. Sans compter la virtualisation en cas extrême.  

J'irais même plus loin que ça. Aujourd'hui il n'y a même plus besoin de salle de classe puisque tout peut se faire en vidéoconférence. Le présentiel serait obligé pour les examens et les cours pratiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)