| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPad Pro |
|---|---|
ObsydianKenobi peloton suicida | Reprise du message précédent : --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 07-05-2021 à 09:49:54 ![]() ![]() |
senpai_nono |
ObsydianKenobi peloton suicida | Oui oui
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
senpai_nono | Dac merci |
ObsydianKenobi peloton suicida | J’ai un 12,9 par contre
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
senpai_nono | Oui je veux bien te croire, mais là pour prix ainsi que la transportabilité, autant rester sur le mbp13... |
ObsydianKenobi peloton suicida | Bon après avec Citrix l'appli propose plusieurs résolutions, y compris personnalisées, donc même sur petit écran c'est gérable, mais sur 11" ça sera pour dépanner là où un 12.9 tu peux vraiment travailler normalement --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
MLG |
|
MLG |
Message cité 2 fois Message édité par MLG le 11-05-2021 à 12:03:59 |
Publicité | Posté le 08-05-2021 à 11:10:54 ![]() ![]() |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | j'aimerais tellement un mode desk a la mac os , ça m'éviterait mes pulsions macbook a chaque fois ! --------------- FeedBack |
senpai_nono |
Oui les app windows Et je demande parce que le logiciel de mon hôpital n'est pas du tout pensé pour le tactile (en plus d'être une vrai merde), donc je pense que le trackpad serait bien utile pour naviguer dedans. Pour les housses, clairement un combo magic keybord qui recouvre l'arrière et l'avant une fois fermé me semble largement suffisant. Une housse supplémentaire pour le ranger me parait clairement overkill. Surtout si espace dédié dans le sac. Message cité 1 fois Message édité par senpai_nono le 08-05-2021 à 18:50:50 |
jujuf1 Je suis un chat |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
jujuf1 Je suis un chat |
|
MLG |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Heu non, rien à voir, le trackpad est un vrai trackpad et se comporte parfaitement comme tel avec citrix. Vouloir utiliser le tactile ou le stylet en citrix c’est un coup à jeter l’ipad contre un mur après 3mn. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
nebu58 |
|
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 09-05-2021 à 15:21:17 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
nebu58 |
Message édité par nebu58 le 09-05-2021 à 17:26:14 |
MLG | C'est aussi une question d'habitude. Ma fille, pour ses études utilise son iPad 10 heures par jours minimum, elle n'a aucun "pc" à coté et ne voit toujours que des avantages dans ce choix. Les autres étudiants l'envie pas mal je crois, y compris les nombreux à avoir des macbook. En aucun cas elle voudrait le changer pour un macbook pro. Il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas faire sur iPad et iPadOS va encore évoluer. Il ya moyen d'être très productif si on oublie un peu ses habitudes :-) Le pencil ne lui sert pas trop pour la prise de notes, mais elle l'utilise quand elle révise, comme elle le ferait avec une feuille et des crayons (stylo, .. ) Dommage qu'Apple tienne à ne pas fusionner ses gammes, car faire un "surface like" mi ipad pro / mi macbook pro ne leur demanderais pas un gros efforts à partie des gammes actuelles. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 11-05-2021 à 12:00:51 |
AKAJET89 |
|
senpai_nono |
|
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 10-05-2021 à 16:09:30 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
darkping Aka Leojoebar |
--------------- Nouveau pseudo vue que mon LEOJOEBAR et ses 100 feed positifs ont étaient ban!! |
nebu58 | Perso je suis d'accord avec tout le monde... L'iPad est une incroyable machine et le Mac aussi, ils font les choses différemment.
Message cité 1 fois Message édité par nebu58 le 10-05-2021 à 18:49:57 |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 10-05-2021 à 21:06:52 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
rexet | Je vais préco un 11" Pro Wifi mais je me tâte encore entre 128 et 256Go.
Message cité 1 fois Message édité par rexet le 11-05-2021 à 11:48:22 --------------- Feedback Achat/Vente |
MLG |
Heureusement qu'il y a quelques témoignage ici en faveur de l'iPad pro, car si on résume une bonne partie des derniers post, cela pourrait donner en caricaturant à peine "n'achetez pas d'ipad pro, c'est un gadget qui ne peut remplacer le macbook). L'ipad Pro comme je disais est top pour ce qui est prise de note au clavier (page fait le taf sous iOS aussi), au pencil, pour faire des schéma, des annotations au pencil, pour écrire (notability par exemple), se relire, consulter les pdf, les annoter... Ma fille ne fait rien d'autre que cela sur son ipad (+ netflix et web), mais on a pas trouvé de meilleur device pour y arriver. On a comparé avec mon macbook pro, les surface pro, ... C'est pas une question d'être "suffisant pour taper du texte". Le transfert des fichier entre amis qui sont sur pc est très simple avec des applis comme Documents par exemple. On sait qu'Apple tient à garder ses gammes car ils y gagnent visiblement. Mais la fusion des gammes semble inévitable à moyen terme. On a 2 Os différent mais des architectures identiques. Les différences matérielles ne sont plus qu'anecdotiques. Même un iMac pourrait devenir un très grand iPad. Donc au fil des évolutions de leur gamme, de celles des concurrents, ils finiront forcément par le faire :-) (Un clavier et une souris était encore il y a peu hors sujet sur iPad pour Apple... )
Magic Keyboard version mac, parfait pour l'ipad pro 12,9". Confort de frappe et de positionnement. Etrangement sur LBC/ebay, il est simple de trouver des combo magic mouse + magic keyboard pour moins de 100euros (j'en ai acheté 2 à 85 euros) Sinon, pour le mode "desk", il suffit de prendre une tablette samsung, une microsoft surface pro si on veut une machine unique avec un os avec des fenêtres . Message cité 1 fois Message édité par MLG le 11-05-2021 à 12:05:34 |
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 11-05-2021 à 14:16:26 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
fred_zhuzhu |
|
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
MLG | Oui, puisque ceux qui se tourne vers l'occasion cherchent avant tout un "prix" ;-)
|
almamida Sauve une chaise, mange un cul | J'ai fait pareil. J'avais commandé un 11 Pro 128GB. Puis j'ai changé pour un 256GB. --------------- Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm |
MLG |
Cela change beaucoup de chose : possibilité d'afficher 2 apps en même temps (une page web ou un doc + l'écran de prise de notes) , écran 120 Hz appréciable au pencil.... Et rien que la taille ! Avec un iPad on prends des notes sur un carnet, et avec un pro sur un cahier ! Donc non, le pro 12,8 n'est pas qu'un outil de pure création. Il a bien d'autres atouts pour des tâches simples (et je parle d'usage sans pc à coté, donc 12,8" c'est pas du luxe). Message cité 1 fois Message édité par MLG le 12-05-2021 à 17:33:28 |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 12-05-2021 à 19:17:39 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Un premier bench de l'iPad Pro M1, 50% plus rapide que l'ancien modèle https://www.mac4ever.com/actu/16331 [...] ien-modele edit : " Dernier score à retenir, celui de la partie graphique, qui gagne cette fois 71% de performances supplémentaires avec un score de 20 578. Là encore, c'est identique à un MacBook Air M1 " C'était sur vu qu'on a la même puce , ce qui me fait peur c'est l'autonomie ! Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 12-05-2021 à 19:43:30 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |