Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°782102
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2021 à 09:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui

Ca fonctionne

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 09:49:54  profilanswer

n°782134
senpai_non​o
Posté le 07-05-2021 à 18:38:37  profilanswer

OK  [:clooney24]  

Le trackpad est bien supporté dans les app Windows ?

n°782144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2021 à 20:40:47  profilanswer

Oui oui

Même le stylet, bien que ce soit vraiment pour dépanner.

Mais avec le magic keyboard c'est tout à fait utilisable, comme un ordi ou presque.

---------------
n°782147
senpai_non​o
Posté le 07-05-2021 à 21:17:12  profilanswer

Dac merci :)

Je suis tenté de me mettre un combo Ipad Pro 11", Magic Keyboard et Pencil 2 :D
Mais c'est pas super raisonnable :o

n°782158
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2021 à 23:37:24  profilanswer

J’ai un 12,9 par contre

11 c’est petit :/

---------------
n°782169
senpai_non​o
Posté le 08-05-2021 à 08:58:07  profilanswer

Oui je veux bien te croire, mais là pour prix ainsi que la transportabilité, autant rester sur le mbp13...

n°782170
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-05-2021 à 09:21:07  profilanswer

Bon après avec Citrix l'appli propose plusieurs résolutions, y compris personnalisées, donc même sur petit écran c'est gérable, mais sur 11" ça sera pour dépanner là où un 12.9 tu peux vraiment travailler normalement  

Sinon dans les features intéressantes quand t'as pas le Magic Keyboard sous la main par exemple le Workspace propose la fonction Souris, ça fait apparaitre une souris 2 boutons en surimpression que tu commandes par le tactile, déplacement, boutons G/D, ça dépanne bien

---------------
n°782181
MLG
Posté le 08-05-2021 à 11:08:54  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Oui je veux bien te croire, mais là pour prix ainsi que la transportabilité, autant rester sur le mbp13...

Un ipad 13 + une house en TPU + un magic keyboard bluetooth, c'est pas vraiment lourd, ni encombrant. certes il y a 2 morceaux mais avec un mbp on a aussi souvent un accessoire à trimballer avec .

J'ai les 2 à la maison je peux comparer.

n°782183
harold_fin​ch
Posté le 08-05-2021 à 11:10:15  profilanswer

C'est dommage d'avoir un iPad + magic Keyboard mais devoir lui mettre une housse en plus.
Après je suis pas fan du design du Logitech qui protège bien plus :/

Nb : iPad + magic keyboard c'est plus épais qu'un MBP en fait

Message édité par harold_finch le 08-05-2021 à 11:11:12

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°782184
MLG
Posté le 08-05-2021 à 11:10:54  profilanswer

senpai_nono a écrit :

OK  [:clooney24]  

Le trackpad est bien supporté dans les app Windows ?

Les app Windows ?? comment ça ? On fait pas tourner les app windows sous iOS, et pour ce qui est du trackpad, c'est le système qui le prend en charge. Sous windows, si tu as un trackpad, tu ne te demande pas si l'app va le supporter.

B1LouTouF a écrit :

j'aimerais tellement un mode desk a la mac os , ça m'éviterait mes pulsions macbook a chaque fois !

Qu'aimerais-t-u que t'apporte ce mode desk ?

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 11-05-2021 à 12:03:59
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 11:10:54  profilanswer

n°782185
harold_fin​ch
Posté le 08-05-2021 à 11:12:44  profilanswer

MLG a écrit :

Les app Windows ?? comment ça ? On fait pas tourner les app windows sous iOS, et pour ce qui est du trackpad, c'est le système qui le prend en charge. Sous windows, si tu as un trackpad, tu ne te demande pas si l'app va le supporter.

Citrix workspace

---------------
n°782190
MLG
Posté le 08-05-2021 à 12:02:04  profilanswer

OK.  

Dans tous les cas, l'utilisation du trackpad sur ipad cela reste une utilisation assez marginale, tout comme la souris.  

Le tactile + le clavier + le stylet offre déjà un ensemble de solution de contrôle assez complète.

Le trackpad (apple ou logitech), c'est bonus :-)

n°782205
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 08-05-2021 à 17:57:44  profilanswer

j'aimerais tellement un mode desk a la mac os , ça m'éviterait mes pulsions macbook a chaque fois !

---------------
FeedBack
n°782208
senpai_non​o
Posté le 08-05-2021 à 18:49:52  profilanswer

MLG a écrit :

Oui les app windows :D On parle de Citrix.

Et je demande parce que le logiciel de mon hôpital n'est pas du tout pensé pour le tactile (en plus d'être une vrai merde), donc je pense que le trackpad serait bien utile pour naviguer dedans.

Pour les housses, clairement un combo magic keybord qui recouvre l'arrière et l'avant une fois fermé me semble largement suffisant. Une housse supplémentaire pour le ranger me parait clairement overkill. Surtout si espace dédié dans le sac.
Edit : je viens de relire avec le doigt :o tu parles du clavier Apple seul. Sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 08-05-2021 à 18:50:50
n°782209
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-05-2021 à 18:51:54  profilanswer

C’est quoi Citrix en gros ?

n°782211
harold_fin​ch
Posté le 08-05-2021 à 18:59:22  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C’est quoi Citrix en gros ?

C'est du bureau à distance sur le cloud si je dis pas de conneries
Dans tous les cas ça reste du bureau à distance, on s'en fiche de l'OS source tant qu'il y a l'app qui va bien

---------------
n°782213
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-05-2021 à 19:11:09  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est du bureau à distance sur le cloud si je dis pas de conneries
Dans tous les cas ça reste du bureau à distance, on s'en fiche de l'OS source tant qu'il y a l'app qui va bien

Ok ! Merci.

n°782235
MLG
Posté le 09-05-2021 à 01:15:12  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Oui les app windows :D On parle de Citrix.

Et je demande parce que le logiciel de mon hôpital n'est pas du tout pensé pour le tactile (en plus d'être une vrai merde), donc je pense que le trackpad serait bien utile pour naviguer dedans.

Pour les housses, clairement un combo magic keybord qui recouvre l'arrière et l'avant une fois fermé me semble largement suffisant. Une housse supplémentaire pour le ranger me parait clairement overkill. Surtout si espace dédié dans le sac.
Edit : je viens de relire avec le doigt :o tu parles du clavier Apple seul. Sorry.

Le trackpad, c'est une autre forme de tactile... C'est une solution sur iPad, mais tu as aussi les doigts, le pencil, la souris ...  

n°782237
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2021 à 07:48:57  profilanswer

Heu non, rien à voir, le trackpad est un vrai trackpad et se comporte parfaitement comme tel avec citrix. Vouloir utiliser le tactile ou le stylet en citrix c’est un coup à jeter l’ipad contre un mur après 3mn.

---------------
n°782238
B1LouTouF
Posté le 09-05-2021 à 08:48:27  profilanswer

MLG a écrit :

Qu'aimerais-t-u que t'apporte ce mode desk ?

bah clairement un mac os , du genre qui pourrait servir quand on est chez soit en mode fixe , si on a le clavier / trackpad avec , ça pourrait faire un genre de macbook quand on le souhaite au lieu de rester sur son interface ipad os , ça laisse plus de chose possible a faire si on a un système comme mac os disponible , multitâche clairement mieux etc... Enfin je vois surtout le coté polyvalence possible , après sur un 12.9 , c'est clairement une bonne taille pour le faire :p , pour ma part ça pourrait remplacer un macbook  car au final je fais que du surf / musique avec

---------------
FeedBack
n°782245
nebu58
Posté le 09-05-2021 à 10:03:39  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

bah clairement un mac os , du genre qui pourrait servir quand on est chez soit en mode fixe , si on a le clavier / trackpad avec , ça pourrait faire un genre de macbook quand on le souhaite au lieu de rester sur son interface ipad os , ça laisse plus de chose possible a faire si on a un système comme mac os disponible , multitâche clairement mieux etc... Enfin je vois surtout le coté polyvalence possible , après sur un 12.9 , c'est clairement une bonne taille pour le faire :p , pour ma part ça pourrait remplacer un macbook  car au final je fais que du surf / musique avec

Je suis comme toi et la meilleure solution que j’ai trouvé c’est de prendre un Macbook  :sleep: depuis que j’ai le mien, je pense même à me séparer de mon pro 12,9 2020 qui date de même pas 6 mois  :D

n°782249
crimsonski​n
Posté le 09-05-2021 à 14:38:29  profilanswer

nebu58 a écrit :

Je suis comme toi et la meilleure solution que j’ai trouvé c’est de prendre un Macbook  :sleep: depuis que j’ai le mien, je pense même à me séparer de mon pro 12,9 2020 qui date de même pas 6 mois  :D

Oui moi aussi, en mobilité mon MacBook Air M1 a remplacé mon iPad Pro 12.9 (première version..). Je n'aurai pas pensé qu'un bon trackpad avec un OS de bureau pouvait avantageusement remplacer le tactile de l'iPad même en situation de mobilité.

Et en rajoutant un bon moniteur, j'obtiens un poste "de travail" fixe hyper agréable à utiliser, toujours grâce à MacOS.. Le MacBook Air M1 est hyper polyvalent. Surtout depuis qu'il a récupéré la technologie Apple ARM... sauf si on a besoin de windows.

L'iPad reste intéressant pour les créatifs notamment.. grâce à son Pencil; pour jouer sous iOS, ou pour consommer tous les contenus multimédia sans contrainte. Mais son OS de smartphone... trop simpliste avec un écran plus grand, devient alors un frein !

Peut-être bien qu'IpadOS ne tient pas ses promesses... tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 09-05-2021 à 15:21:17

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°782259
nebu58
Posté le 09-05-2021 à 17:26:01  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Oui moi aussi, en mobilité mon MacBook Air M1 a remplacé mon iPad Pro 12.9 (première version..). Je n'aurai pas pensé qu'un bon trackpad avec un OS de bureau pouvait avantageusement remplacer le tactile de l'iPad même en situation de mobilité.

Et en rajoutant un bon moniteur, j'obtiens un poste "de travail" fixe hyper agréable à utiliser, toujours grâce à MacOS.. Le MacBook Air M1 est hyper polyvalent. Surtout depuis qu'il a récupéré la technologie Apple ARM... sauf si on a besoin de windows.

L'iPad reste intéressant pour les créatifs notamment.. grâce à son Pencil; pour jouer sous iOS, ou pour consommer tous les contenus multimédia sans contrainte. Mais son OS de smartphone... trop simpliste avec un écran plus grand, devient alors un frein !

Peut-être bien qu'IpadOS ne tient pas ses promesses... tout simplement.

Complètement d’accord, la seule raison pour laquelle je peux pas me séparer ( pas dans l’immédiat en tout cas ) de l’ipad c’est le pencil que j’utilise pour mettre au propre mes illus, si je trouve un moyen de le faire via le mac j’hésiterais pas à me séparer de l’iPad. Le Mac fait tout en mieux sauf le côté mobilité forcément vu qu’il y a un clavier haha.

Message édité par nebu58 le 09-05-2021 à 17:26:14
n°782292
MLG
Posté le 10-05-2021 à 13:45:29  profilanswer

C'est aussi une question d'habitude. Ma fille, pour ses études  utilise son iPad 10 heures par jours minimum, elle n'a aucun "pc" à coté et ne voit toujours que des avantages dans ce choix. Les autres  étudiants l'envie pas mal je crois, y compris les nombreux à avoir des macbook.  En aucun cas elle voudrait le changer pour un macbook pro.

Il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas faire sur iPad et iPadOS va encore évoluer. Il ya moyen d'être très productif si on oublie un peu ses habitudes :-)

Le pencil ne lui sert pas trop pour la prise de notes, mais elle l'utilise quand elle révise, comme elle le ferait avec une feuille et des crayons (stylo, .. )

Dommage qu'Apple tienne à ne pas fusionner ses gammes, car faire un "surface like" mi ipad pro / mi macbook pro ne leur demanderais pas un gros efforts à partie des gammes actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 11-05-2021 à 12:00:51
n°782293
sapoun
Posté le 10-05-2021 à 13:59:21  profilanswer

Si ca demanderai un gros effort financier pour Apple de fusionner les gammes donc ca n’arrivera jamais. Et Ipad Os est très loiiin d’un macos.

C’est sur qu’un Ipad pour taper du texte c’est suffisant mais en aucun cas ca compense un macbook pro, Ipad OS est totalement bridé de partout.

J’ai les deux et clairement l’ipad est terriblement limité il faut obligatoirement un pc à côté, alors que tu peux clairement te passer de l’Ipad qui n’apporte rien de plus que le tactile ( et le pencil).

n°782296
AKAJET89
Posté le 10-05-2021 à 14:31:38  profilanswer

sapoun a écrit :

Si ca demanderai un gros effort financier pour Apple de fusionner les gammes donc ca n’arrivera jamais. Et Ipad Os est très loiiin d’un macos.

C’est sur qu’un Ipad pour taper du texte c’est suffisant mais en aucun cas ca compense un macbook pro, Ipad OS est totalement bridé de partout.

J’ai les deux et clairement l’ipad est terriblement limité il faut obligatoirement un pc à côté, alors que tu peux clairement te passer de l’Ipad qui n’apporte rien de plus que le tactile ( et le pencil).

Comme quoi ? Je fais de la photo avec le 11"

n°782297
senpai_non​o
Posté le 10-05-2021 à 14:32:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu non, rien à voir, le trackpad est un vrai trackpad et se comporte parfaitement comme tel avec citrix. Vouloir utiliser le tactile ou le stylet en citrix c’est un coup à jeter l’ipad contre un mur après 3mn.

Voila, c'est ce que je voulais savoir  :lol:  
Ou alors faut se prendre une souris, mais on perd l'utilisation des gestes sur le trackpad du coup :/

Un mode multi users manque terriblement aussi sur IpadOS, mais bon, normal qu'Apple traine les pieds, ça réduirait franchement le nombre d'Ipad au sein d'un même foyer...

n°782313
crimsonski​n
Posté le 10-05-2021 à 15:43:32  profilanswer

MLG a écrit :

C'est aussi une question d'habitude. Ma fille, pour ses études  utilise son iPad 10 heures par ours, elle n'a aucun "pc" à coté et ne voit toujours que des avantages dans ce choix. Les autres  étudiants l'envie pas mal je crois, y compris les nombreux à avoir des macbook.  En aucun cas elle voudrait le changer pour un macbook pro.

Il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas faire sur iPad et iPadOS va encore évoluer. Il ya moyen d'être très productif si on oublie un peu ses habitudes :-)

Le pencil ne lui sert pas trop pour la prise de notes, mais elle l'utilise quand elle révise, comme elle le ferait avec une feuille et des crayons (stylo, .. )

Dommage qu'Apple tienne à ne pas fusionner ses gammes, car faire un "surface like" mi ipad pro / mi macbook pro ne leur demanderais pas un gros efforts à partie des gammes actuelles.

Il en est qui travaillent sur l'iPad, parce qu'ils en ont pris l'habitude, effectivement !

Travailler sur un iPad demande, comme tu le dis... des habitudes qui sont vraiment spécifiques à l'iPad. On peut certainement faire pas mal de choses, mais il y a aussi beaucoup de limitations "bêtes" du fait d'iOS/iPadOS qui compliquent la tache parce que cela sort des standards habituels du PC (gestion de fichiers, notamment).
Je ne dis pas, qu'une fois bien en mains... l'iPad soit moins productif qu'un PC, surement le contraire même pour les taches que l'on maitrise !

Perso... depuis mon mba M1 mon iPad Pro 12.9 me sert plus d'écran additionnel que de tablette; c'est dommage, mais le mba est vraiment top, en mobilité ou en fixe... du moins pour mes propres usages.

Et je ne suis plus étudiant depuis longtemps... "hélas" ! A mon époque on avait ça : [:vieux croutons]  :D

Message édité par crimsonskin le 10-05-2021 à 16:09:30

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°782324
darkping
Aka Leojoebar
Posté le 10-05-2021 à 16:48:01  profilanswer

sapoun a écrit :

Non mais affirmer ce genre de chose c’est du gros n’importe quoi. Tout va dépendre de l’utilisation de la personne. Tu peux pas affirmer ni infirmer que le MacBook fait tout mieux que l’iPad c’est faux. Avec les m1 ils sont déjà à puissance egale, donc déjà de ce côté tout ce que tu peux faire théoriquement avec le MacBook est faisable avec l’iPad, vient la castration de ipad os, et la effectivement avec le mac tu peux allez plus loin, et encore ça va dépendre de ton utilisation.  

Dans mon cas personnel, je me suis débarrasser de mon MacBook Pro pour un iPad Pro depuis le 2018, et encore une fois dans mon cas d’utilisation, l’iPad defonce n’importe quelle mac.  

Je suis graphiste et tatoueur, et rien que procreate + Apple Pencil + format de l’iPad ( comme un calpin) poutre n’importe quelle mac même avec une wacom ( mon utilisation avant ).  

Ensuite un peu de Photoshop et de lightroom, et un peu de montage vidéo + accès directement au réseaux sociaux ultra rapidement ( possibilité d’envoyer directement de n’importe quelle application sur mes comptes réseaux sociaux pro dans devoir enregistrer avant puis ouvrir safari, allez sur le réseau et partager. )  

Que ce soit l’iPad ou le MacBook Pro, aucun n’est meilleur, tout va dépendre du besoin de l’utilisateur.  

Ton cas n’est pas le cas de tout le monde ni même une généralité, si l’iPad pro replace de plus en plus dans le milieu pro des laptop, ce n’est pas pour rien. Pareil, rien que la réalité virtuelle ou même de pouvoir prendre des photos directement sur l’iPad plaît beaucoup dans le milieu pro, chose infaisable avec un mac ( et me parle pas de devoir prendre un telelphone pour ensuite l’avoir sur l’iPad, on parle d’utilisation rapide et pratique ).  

Et mon exemple c’est seulement 1 permis tant d’autre

---------------
Nouveau pseudo vue que mon LEOJOEBAR et ses 100 feed positifs ont étaient ban!!
n°782327
nebu58
Posté le 10-05-2021 à 18:47:48  profilanswer

Perso je suis d'accord avec tout le monde... L'iPad est une incroyable machine et le Mac aussi, ils font les choses différemment.

Personnellement, j'avais un iPad Pro ( rien d'autre ) depuis deux ans donc je sais ce que c'est d'être full iPad et j'ai repris un Mac parce que mine de rien, il y a des choses que je préfère mille fois sur le Mac comme :

MacOS car iPad OS est selon moi soit bridé soit pas encore assez distinct d'iOS, c'est vraiment iOS en plus grand.

La gestion des documents / fichiers. Je préfère mille fois le Finder de Mac, je me sens moins bridé et moins perdu.

Le clavier mais ça je suppose qu'avec un Magic Keyboard c'est réglé ( mais ça coûte 400 euros )

La gestion de la souris et du clavier. En y repensant j'avais pas mal de soucis du à cette absence de pointeur sur certains sites et dans certaines conditions.

Bizarrement la portabilité, je tiens beaucoup mieux mon Mac que mon iPad, l'iPad me semble plus lourd ( j'ai le 12,9 avec coque c'était peut-être pour ça )

Le multi tâche beaucoup plus intuitif selon moi sur le Mac.

Les seul trucs qui pourraient me manquer c'est la facilité de consommation de contenu, forcément, la facilité d'utilisation pour un créatif comme moi du Pencil, c'est de la magie ce truc et le fait que sur l'iPad c'est full iPad donc rien à gérer si ce n'est cliquer sur un bouton ( et encore )  sinon... Pas grand chose d'autre.

Je pense pouvoir me passer de mon iPad, suffit que j'arrive à me passer du Pencil et bye bye l'iPad

Message cité 1 fois
Message édité par nebu58 le 10-05-2021 à 18:49:57
n°782334
crimsonski​n
Posté le 10-05-2021 à 19:29:18  profilanswer

darkping a écrit :

Non mais affirmer ce genre de chose c’est du gros n’importe quoi. Tout va dépendre de l’utilisation de la personne. Tu peux pas affirmer ni infirmer que le MacBook fait tout mieux que l’iPad c’est faux. Avec les m1 ils sont déjà à puissance egale, donc déjà de ce côté tout ce que tu peux faire théoriquement avec le MacBook est faisable avec l’iPad, vient la castration de ipad os, et la effectivement avec le mac tu peux allez plus loin, et encore ça va dépendre de ton utilisation.  

Dans mon cas personnel, je me suis débarrasser de mon MacBook Pro pour un iPad Pro depuis le 2018, et encore une fois dans mon cas d’utilisation, l’iPad defonce n’importe quelle mac.  

Je suis graphiste et tatoueur, et rien que procreate + Apple Pencil + format de l’iPad ( comme un calpin) poutre n’importe quelle mac même avec une wacom ( mon utilisation avant ).  

Ensuite un peu de Photoshop et de lightroom, et un peu de montage vidéo + accès directement au réseaux sociaux ultra rapidement ( possibilité d’envoyer directement de n’importe quelle application sur mes comptes réseaux sociaux pro dans devoir enregistrer avant puis ouvrir safari, allez sur le réseau et partager. )  

Que ce soit l’iPad ou le MacBook Pro, aucun n’est meilleur, tout va dépendre du besoin de l’utilisateur.  

Ton cas n’est pas le cas de tout le monde ni même une généralité, si l’iPad pro replace de plus en plus dans le milieu pro des laptop, ce n’est pas pour rien. Pareil, rien que la réalité virtuelle ou même de pouvoir prendre des photos directement sur l’iPad plaît beaucoup dans le milieu pro, chose infaisable avec un mac ( et me parle pas de devoir prendre un telelphone pour ensuite l’avoir sur l’iPad, on parle d’utilisation rapide et pratique ). u
Et mon exemple c’est seulement 1 permis tant d’autre

Encore un cas concret d'usage PRO spécifique de l'iPad en lien avec le dessin et la photo/vidéo...
L'iPad va particulièrement bien pour les créatifs (dessin) en situation de mobilité (photo/vidéo) grâce à son interface d'entrée tactile/pencil et caméra bien plus adaptée à la mobilité qu'un PC traditionnel; particulièrement les MacBook qui ne sont même pas tactiles !

Apple segmente volontairement son offre et chacun de ses produits dans le but de maximiser ses profits en ciblant les usages tournés vers la personne en tant qu'individu qui aspire naturellement à des produits plus haut de gamme. D'ou la création de tous ces nouveaux "bijoux technologiques"... D'abord iPhone et ses déclinaisons en différentes tailles et couleurs... puis les iPad Air/Pro, les MacBooks Air/Pro, l'iMac et sa gamme de couleurs... Les accessoires personnels : Apple Watch et ses bracelets de luxe, de sport... L'audio personnelle : Ecouteurs et casque luxueux, et autres enceintes avec assistant personnel... Maintenant les AirTags pour retrouver ses objets personnels.

Le PC traditionnel sous windows, cible avant tout les usages collectifs en entreprises, principalement de la bureautique qui constitue le marché historique de l'informatique !  

Il y a aussi le marché du jeu... sur toutes les plateformes possibles !

Message édité par crimsonskin le 10-05-2021 à 21:06:52

---------------
n°782382
rexet
Posté le 11-05-2021 à 11:33:56  profilanswer

Je vais préco un 11" Pro Wifi mais je me tâte encore entre 128 et 256Go.
Je n'ai jamais eu besoin de plus de 128 sur mes précédents iPad mais bon, comme d'hab on a peur que ça arrive et qu'on ait fait le mauvais choix initial.
Est-ce que à la revente vous pensez que les gens cherchent plutôt une capacité plutôt que l'autre (vu que je suis du genre à upgrade chaque année :D)

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 11-05-2021 à 11:48:22

---------------
Feedback Achat/Vente
n°782391
MLG
Posté le 11-05-2021 à 12:00:34  profilanswer

nebu58 a écrit :

Heureusement qu'il y a quelques témoignage ici en faveur de l'iPad pro, car si on résume une bonne partie des derniers post, cela pourrait donner en caricaturant à peine "n'achetez pas d'ipad pro, c'est un gadget qui ne peut remplacer le macbook).

L'ipad Pro comme je disais est top pour ce qui est prise de note au clavier (page fait le taf sous iOS aussi), au pencil, pour faire des schéma, des annotations au pencil, pour écrire (notability par exemple), se relire, consulter les pdf, les annoter... Ma fille ne fait rien d'autre que cela sur son ipad (+ netflix et web), mais on a pas trouvé de meilleur device pour y arriver. On a comparé avec mon macbook pro, les surface pro, ... C'est pas une question d'être "suffisant pour taper du texte". Le transfert des fichier entre amis qui sont sur pc est  très simple avec des applis comme Documents par exemple.

On sait qu'Apple tient à garder ses gammes car ils y gagnent visiblement. Mais la fusion des gammes semble inévitable à moyen terme.  On a 2 Os différent mais des architectures identiques. Les différences matérielles ne sont plus qu'anecdotiques. Même un iMac pourrait devenir un très grand iPad. Donc au fil des évolutions de leur gamme, de celles des concurrents, ils finiront forcément par le faire :-) (Un clavier et une souris était encore il y a peu hors sujet sur iPad pour Apple... )

nebu58 a écrit :

Le clavier mais ça je suppose qu'avec un Magic Keyboard c'est réglé ( mais ça coûte 400 euros )

Magic Keyboard version mac, parfait pour l'ipad pro 12,9". Confort de frappe et de positionnement. Etrangement sur LBC/ebay, il est simple de trouver des combo magic mouse + magic keyboard pour moins de 100euros (j'en ai acheté 2 à 85 euros)

Sinon, pour le mode "desk", il suffit  de prendre une tablette samsung, une microsoft surface pro si on veut une machine unique avec un os avec des fenêtres .

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 11-05-2021 à 12:05:34
n°782399
crimsonski​n
Posté le 11-05-2021 à 13:59:44  profilanswer

MLG a écrit :

Heureusement qu'il y a quelques témoignage ici en faveur de l'iPad pro, car si on résume une bonne partie des derniers post, cela pourrait donner en caricaturant à peine "n'achetez pas d'ipad pro, c'est un gadget qui ne peut remplacer le macbook).  

L'ipad Pro comme je disais est top pour ce qui est prise de note au clavier (page fait le taf sous iOS aussi), au pencil, pour faire des schéma, des annotations au pencil, pour écrire (notability par exemple), se relire, consulter les pdf, les annoter... Ma fille ne fait rien d'autre que cela sur son ipad (+ netflix et web), mais on a pas trouvé de meilleur device pour y arriver. On a comparé avec mon macbook pro, les surface pro, ... C'est pas une question d'être "suffisant pour taper du texte". Le transfert des fichier entre amis qui sont sur pc est  très simple avec des applis comme Documents par exemple.

On sait qu'Apple tient à garder ses gammes car ils y gagnent visiblement. Mais la fusion des gammes semble inévitable à moyen terme.  On a 2 Os différent mais des architectures identiques. Les différences matérielles ne sont plus qu'anecdotiques. Même un iMac pourrait devenir un très grand iPad. Donc au fil des évolutions de leur gamme, de celles des concurrents, ils finiront forcément par le faire :-) (Un clavier et une souris était encore il y a peu hors sujet sur iPad pour Apple... )

D'accord que l'iPad est très bien pour de la prise de notes (pas besoin du Pro pour ça) puisque j'ai déjà eu l'occasion de le faire... C'est effectivement très pratique parce que sans soucis autre que le texte à taper, et tout est mémorisé sur iCloud. Sauf que, personnellement... ce n'est tout simplement pas mon usage le plus courant de l'iPad. Le peu de notes que j'ai à prendre ne justifie pas à lui seul l'achat d'un iPad.
Et pour de la consultation web de toutes sortes... je préfère le form-factor du mba Air M1 à celui de l'iPad Pro. Avec en plus, pour les usages en fixe des apps plus abouties sur MacOS que sous iOS...

MLG a écrit :

Magic Keyboard version mac, parfait pour l'ipad pro 12,9". Confort de frappe et de positionnement. Etrangement sur LBC/ebay, il est simple de trouver des combo magic mouse + magic keyboard pour moins de 100euros (j'en ai acheté 2 à 85 euros)

Sinon, pour le mode "desk", il suffit  de prendre une tablette samsung, une microsoft surface pro si on veut une machine unique avec un os avec des fenêtres .

J'ai une Galaxy Tab S5e qui fait du DEX sans problème... mais Android n'offre pas tellement d'apps abouties. Je préfère encore les app iOS, sauf exception. De toutes façons comme j'ai les 2... je prend simplement le meilleur de chaque Device, Android ou iOS, Mac ou PC, voir Chrome OS. Ne reste plus que Linux !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 11-05-2021 à 14:16:26

---------------
n°782402
fred_zhuzh​u
Posté le 11-05-2021 à 14:34:10  profilanswer

rexet a écrit :

Je vais préco un 11" Pro Wifi mais je me tâte encore entre 128 et 256Go.
Je n'ai jamais eu besoin de plus de 128 sur mes précédents iPad mais bon, comme d'hab on a peur que ça arrive et qu'on ait fait le mauvais choix initial.
Est-ce que à la revente vous pensez que les gens cherchent plutôt une capacité plutôt que l'autre (vu que je suis du genre à upgrade chaque année :D)

En revente par expérience : c'est toujours les plus petites capacités qui se vendent le plus vite et en perdant moins d'argent :jap:

n°782404
rexet
Posté le 11-05-2021 à 14:51:12  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

En revente par expérience : c'est toujours les plus petites capacités qui se vendent le plus vite et en perdant moins d'argent :jap:

Trop tard, j'ai commandé le 256Go  :D  

Mais merci pour le REX :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°782425
MLG
Posté le 11-05-2021 à 16:20:55  profilanswer

Oui, puisque ceux qui se tourne vers l'occasion cherchent avant tout un "prix" ;-)

n°782557
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 12-05-2021 à 16:50:38  profilanswer

J'ai fait pareil. J'avais commandé un 11 Pro 128GB. Puis j'ai changé pour un 256GB.  
Mon iPad actuel est un mini 2 avec 32 GB. Je l'ai gardé plus de 7 ans. Je pense qu'il est raisonnable de penser que ce nouvel iPad va me suivre longtemps aussi. J'ai pas envie d'être limité avec l'espace disponible dans deux ou trois ans comme avec le mini.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°782563
MLG
Posté le 12-05-2021 à 17:33:00  profilanswer

crimsonskin a écrit :

D'accord que l'iPad est très bien pour de la prise de notes (pas besoin du Pro pour ça) D

Cela change beaucoup de chose : possibilité d'afficher 2 apps en même temps (une page web ou un doc + l'écran de prise de notes) , écran 120 Hz appréciable au pencil....

Et rien que la taille ! Avec un iPad on prends des notes sur un carnet, et avec un pro sur un cahier ! Donc non, le pro 12,8 n'est pas qu'un outil de pure création. Il a bien d'autres atouts pour des tâches simples (et je parle d'usage sans pc à coté, donc 12,8" c'est pas du luxe).

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 12-05-2021 à 17:33:28
n°782570
crimsonski​n
Posté le 12-05-2021 à 18:48:26  profilanswer

almamida a écrit :

J'ai fait pareil. J'avais commandé un 11 Pro 128GB. Puis j'ai changé pour un 256GB.  
Mon iPad actuel est un mini 2 avec 32 GB. Je l'ai gardé plus de 7 ans. Je pense qu'il est raisonnable de penser que ce nouvel iPad va me suivre longtemps aussi. J'ai pas envie d'être limité avec l'espace disponible dans deux ou trois ans comme avec le mini.

Mon premier iPad Air n'avait que 32GB... et effectivement, c'est trop peu pour un iPad vu l'offre conséquente au niveau des app iOS !
Du coup j'avais pris 128GB pour mon Pro 12.9", qui font toute la différence sur le long terme.

MLG a écrit :

Cela change beaucoup de chose : possibilité d'afficher 2 apps en même temps (une page web ou un doc + l'écran de prise de notes) , écran 120 Hz appréciable au pencil....

Et rien que la taille ! Avec un iPad on prends des notes sur un carnet, et avec un pro sur un cahier ! Donc non, le pro 12,8 n'est pas qu'un outil de pure création. Il a bien d'autres atouts pour des tâches simples (et je parle d'usage sans pc à coté, donc 12,8" c'est pas du luxe).  

OK je comprend que pour en faire un usage en tant qu'outil informatique principal, le Pro 12.9" offre bien plus de possibilité.

Au début j'ai utilisé mon Pro 12.9" (1ère version) sans PC, et j'appréciais tout particulièrement de pouvoir juxtaposer 2 app, en 1/3 - 2/3 ou en 50-50.
Puis je me suis lassé en mobilité, de son POIDS excessif avec la coque et la cover officielle... Et sans la cover l'écran ne se tient pas tout seul... en plus du risque non négligeable lié à l'absence de protection de l'écran (par rapport à un laptop) ! Surtout que sans coque, la tablette Apple est très glissante...

C'est pour ça que j'apprécie maintenant mon mba M1 qui se tient tout seul... sans être trop lourd (pas obligé de lui rajouter une coque) et dont l'OS est bien plus évolué, tout en conservant toute la fluidité et le fanless ! Pour mon type d'usage MacOS convient mieux.

Tout dépend de ce que l'on attend en fonction de ses propres usages. En fixe, j'apprécie de pouvoir brancher un grand écran en plus (LG Ultrafine 27" 5K) et des périphériques audio agrégés, que seul MacOS est à même de gérer !  :)

Message édité par crimsonskin le 12-05-2021 à 19:17:39

---------------
n°782573
B1LouTouF
Posté le 12-05-2021 à 19:41:49  profilanswer

Un premier bench de l'iPad Pro M1, 50% plus rapide que l'ancien modèle

https://www.mac4ever.com/actu/16331 [...] ien-modele

edit : " Dernier score à retenir, celui de la partie graphique, qui gagne cette fois 71% de performances supplémentaires avec un score de 20 578. Là encore, c'est identique à un MacBook Air M1 " C'était sur vu qu'on a la même puce , ce qui me fait peur c'est l'autonomie !

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 12-05-2021 à 19:43:30

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)