Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6067 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

iMessage et changement de téléphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°870318
DriftKing
Posté le 27-01-2025 à 10:09:32  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai découvert un truc récemment et je ne sais pas si j'ai loupé un truc ou si c'est vraiment mal conçu..

Je discute avec une personne par iMessage. Je change de téléphone pour prendre un Android et je continue la discussion, la personne reçoit mes  
messages mais impossible de me répondre. Sur les deux téléphones l'option "envoyer par SMS ou MMS" est bien cochée.  
Le seul moyen de pouvoir me répondre c'est en désactivant iMessage sur les deux téléphones.  

Donc la question est : Si je discute avec des personnes par iMessage et que je change pour un Android a part en leur demandant de désactiver iMessage  
c'est impossible ? C'est quand même pas aussi mal foutu non ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 10:09:32  profilanswer

n°870324
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 12:23:05  profilanswer

ya pas imessage sur android.  [:spamafote]  donc ce sera que par SMS, voir RCS.

n°870331
DriftKing
Posté le 27-01-2025 à 15:35:11  profilanswer

Oui je sais bien, mais du coup si tu commences une discussion par iMessage et que tu changes pour un smartphone android l’autre ne pourra plus répondre à tes sms ? Ou t’es obligé de lui dire de désactiver iMessage ?   [:captainsylver]

n°870332
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 27-01-2025 à 15:50:27  profilanswer

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°870344
DriftKing
Posté le 27-01-2025 à 18:59:21  profilanswer

Désactiver iMessage de mon côté ça c’est fait, mais le fait que l’autre personne soit obligé de le désactiver aussi sinon je reçois pas ses réponses, ça je comprends pas.

n°870345
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 27-01-2025 à 19:02:18  profilanswer

Il échange avec toi sur ton numéro de tel ou une adresse mail?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°870348
DriftKing
Posté le 27-01-2025 à 19:18:48  profilanswer

J’ai coché les deux dans les paramètres

n°870500
DriftKing
Posté le 02-02-2025 à 17:46:12  profilanswer

Bon j’ai essayé en décochant l’adresse mail et toujours le même résultat.  
J’ai cherché sur internet et d’autres ont eu le même soucis mais je trouve rien qui aide. Le redémarrage, attendre un moment après avoir désactivé, rien, que dalle. À part désactiver iMessage sur les deux téléphones je reçois rien.  
Personne n’a de soucis avec iMessage ? Vous l’avez tous désactivé ou vous utilisez un autre service ?

n°870504
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 02-02-2025 à 18:50:30  profilanswer

Comment tu peux désactivé iMessage sur Androïd puisque ça n’existe pas  :gratgrat:

Sinon dans les réglages d’iMessage tu as quoi comme paramètres dans « Envoi et réception » ?

Message édité par lamnesik le 02-02-2025 à 18:52:31
n°870507
DriftKing
Posté le 02-02-2025 à 19:32:20  profilanswer

Je le désactive sur mon iPhone rassure toi  :lol:  
J’ai tenté que le numéro ou numéro et mail et rien n’y fait.

Édit : Sur l’autre téléphone ça envoie toujours en iMessage et non en sms. J’ai désactivé iMessage sur mes autres appareils Apple mais toujours rien, ou alors y’en a un qui fout le merde..

Message édité par DriftKing le 02-02-2025 à 19:35:09
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 19:32:20  profilanswer

n°870565
DriftKing
Posté le 04-02-2025 à 18:06:08  profilanswer

Bon j'ai désactivé iMessage avec ce lien que j'ai vu passer souvent et qui a résolu le problème a beaucoup mais que dalle pour moi  :o  

Je suis sûr que c'est un truc à la con, plein de gens ont du switché sur Android et ont continué de recevoir leurs messages par SMS  :sarcastic:

n°870610
snatt1
Posté le 06-02-2025 à 14:46:22  profilanswer

En gros ton contact te voit encore comme étant dans le "spectre" imessages

ça le fait avec d'autres contacts qui ont des iphone ou juste celui là ? si c'est juste avec 1 contact, qu'il efface ta fiche contact de son tel pour voir ?

n°875347
Blackjack8​7
Posté le 07-06-2025 à 23:53:12  profilanswer

Bonjour,

Pour commencer : Imessage n'existe pas sur Android, donc si ton contact répond, il faut vérifier les options de contacts de l'iphone.
Soit l'iphone a un SIM valide avec le numéro ou c'est le smartphone : cela fonctionnera via SMS ou Imessage.

Attention, il est également possible que l'option Imessage utilise une boite mail a défaut de réseau ou de SIM viable.
Si ton contact a ton mail : l'affichage peut ne pas changer et donner l'impression d'imessage car tu as validé ce moyen de contact dans Message.
Si ton contact esssaye de te répondre mais n'a pas ton mail : il va répondre comme un message classique, soit tu as du réseau et une sim valide, ou alors, il ne pourra pas te répondre.

Faut voir tes moyens de contacts accordé a Message, et faut voir de son coté les moyens de contacts qu'il a vis a vis de toi.

n°875525
DriftKing
Posté le 10-06-2025 à 23:09:06  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Finalement j'ai un peu abandonné depuis et je suis resté sur iPhone.  
J'ai testé plein de truc, supprimer le contact des deux cotés, que le mail, que le numéro, supprimer la discussion et rien n'y fait. Je crois qu'a un moment j'ai quand même reçu un message mais une heure après. Bref ça restera un grand mystère pour moi.  
Après des contacts uniquement par sms j'en ai pas des masses, tout le reste c'est par d'autres applis de messagerie instantanée donc tant que tout marche comme ça, je change pas..

n°875609
Blackjack8​7
Posté le 13-06-2025 à 01:02:32  profilanswer

DriftKing a écrit :

Merci pour vos réponses !

Finalement j'ai un peu abandonné depuis et je suis resté sur iPhone.  
J'ai testé plein de truc, supprimer le contact des deux cotés, que le mail, que le numéro, supprimer la discussion et rien n'y fait. Je crois qu'a un moment j'ai quand même reçu un message mais une heure après. Bref ça restera un grand mystère pour moi.  
Après des contacts uniquement par sms j'en ai pas des masses, tout le reste c'est par d'autres applis de messagerie instantanée donc tant que tout marche comme ça, je change pas..

En fait, vous avez juste a vérifier dans Réglages/Message les autorisations de contacts que vous acceptez. Si vous autorisez les mails, autres numéro, etc ...  
Les données entrante seront vont dépendre des moyens de contact qu'a votre contact : tel, mail, messagerie ext, etc ...  
Si vous avez fourni votre tel, mail et différents points de contact : les échangent peuvent être multiple du coup.

Quand vous passez de l'iphone a l'android : imessage ne fonctionnera pas, donc SMS ou mail, ou messagerie tiers vont etre utilisé. Idem de votre coté : imessage ne sera pas validé, si au départ il est bleu, l'envoie sera en vert ensuite. Sauf si vous avez accordé un mail de contact : il peut arriver qu'il ressorte bleu également car messages majoritairement bleus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

Sujets relatifs
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?Backup : changement de disque -> configuration ?
changement SSD macbook pro 2017déconnexion wifi sur macbook depuis changement de modem
changement de disque et double boot mac linuxiPhone bloqué après changement de batterie
Configuration Airpods suite à changement d'iPhoneEcran Iphone 7 > Tactile HS après changement
Téléphone brulé et proposition de remplacementChangement de batterie?
Plus de sujets relatifs à : iMessage et changement de téléphone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)