Blackjack87 | DriftKing a écrit :
Merci pour vos réponses !
Finalement j'ai un peu abandonné depuis et je suis resté sur iPhone. J'ai testé plein de truc, supprimer le contact des deux cotés, que le mail, que le numéro, supprimer la discussion et rien n'y fait. Je crois qu'a un moment j'ai quand même reçu un message mais une heure après. Bref ça restera un grand mystère pour moi. Après des contacts uniquement par sms j'en ai pas des masses, tout le reste c'est par d'autres applis de messagerie instantanée donc tant que tout marche comme ça, je change pas..
|
En fait, vous avez juste a vérifier dans Réglages/Message les autorisations de contacts que vous acceptez. Si vous autorisez les mails, autres numéro, etc ... Les données entrante seront vont dépendre des moyens de contact qu'a votre contact : tel, mail, messagerie ext, etc ... Si vous avez fourni votre tel, mail et différents points de contact : les échangent peuvent être multiple du coup.
Quand vous passez de l'iphone a l'android : imessage ne fonctionnera pas, donc SMS ou mail, ou messagerie tiers vont etre utilisé. Idem de votre coté : imessage ne sera pas validé, si au départ il est bleu, l'envoie sera en vert ensuite. Sauf si vous avez accordé un mail de contact : il peut arriver qu'il ressorte bleu également car messages majoritairement bleus.
|