Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Ecran Iphone 7 > Tactile HS après changement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Iphone 7 > Tactile HS après changement

n°775934
Selz
Posté le 28-01-2021 à 20:45:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai réparé l'Iphone 7 d'un ami (écran brisé), et j'en ai profité pour lui changer batterie / écran.
 
La réparation s'est très bien passée, je suis certain à 99% de bien avoir enclenché les nappes à fond, rien avoir abimé, etc (je suis pas un pro mais c'est loin d'être ma première fois non plus ;) ).
 
Tout fonctionne bien sauf le tactile de l'écran qui se bloque au bout d'un moment (après 10seconde à 2 minutes d'utilisation max). L'Iphone n'est pas bloqué, l'écran non plus, c'est juste le tactile qui ne répond plus. Il suffit alors d'appuyer sur le bouton on/off pour éteindre l'écran (mise en veille) et lorsqu'on le sort de veille le tactile fonctionne de nouveau.... sauf que c'est HYPER CHIANT :D
Aucun problème avec le 3D touch, le bouton home, ou quoi que ce soit d'autre. J'ai essayé de hard reboot, de restaurer complétement l'iphone, de bricoler un peu dans les paramètres de l'écran, rien n'y fait.
Est-ce que vous auriez une astuce ? Pensez vous que c'est hardware ou software ?
 
J'ai acheté l'écran sur https://www.tout-pour-phone.com/. J'ai pris la qualité "original" (celui à 55€). Je suis assez décu de la qualité. Au delà du problème tactile, l'écran a de belles couleurs mais les noirs et les blancs sont verdâtre moche. J'ai un peu l'impression d'avoir acheté un écran à 25€ (je vois pas la diff...). Connaissez vous ce fournisseur ? :(
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 20:45:11  profilanswer
 

n°775966
Acno59
Posté le 29-01-2021 à 14:41:51  profilanswer
 

Hello,  
je ne connais pas le fournisseur dont tu parles mais ton écran devrait être en garantie. Appel le SAV pour un échange et tu seras fixé.  
tu peux éventuellement nettoyer les connecteurs de nappes qui sont peut être sale quand tu ouvriras à nouveau le téléphone.  
Après l'écran qualité dite "original", cela veut dire que le que le fabricant récupère une dalle LCD/OLED sur un écran d’origine et la réassemble sur une vitre neuve. Mais a 50€ cela m'étonne fortement. En tant que particulier tu ne devrais pas avoir se tarif.  
 

n°776544
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-02-2021 à 10:01:49  profilanswer
 

J'ai acheté un écran original chez eux aussi et il est parti en morceaux après à peine quelques semaine (la couche de la vitre se décollait du tactile), j'ai été remboursé mais je n'achète plus chez eux maintenant c'est clair.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°776828
Selz
Posté le 08-02-2021 à 18:48:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je me suis fais rembourser l'écran, il ne fonctionnait définitivement pas et la qualité était ok sur les couleurs mais vraiment moche sur le contraste et l'angle de vue.
 
Du coup je cherche un nouvel ecran pour tout remonter :D
Vous auriez des tuyaux / expériences à me partager ?
 
J'ai vu ca : https://www.world-itech.com/pieces- [...] 08895.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Ecran Iphone 7 > Tactile HS après changement

 

Sujets relatifs
Imac 27" Fin 2012 écran PCChauffe iPhone 12 Pro
problème écranÉcran iphone x foutu ?
Redemarrage intempestif iphone 11 protaille iphone 11 et mains de femme, galere ou pas?
Cloner iphone 6S - SE2020 Pro+Perso => Pro et PersoTransfert photos/vidéos du PC vers iPhone
iphone qui à frezz :/ 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Iphone 7 > Tactile HS après changement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR