Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Téléphone brulé et proposition de remplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone brulé et proposition de remplacement

n°771574
criozola
Posté le 15-12-2020 à 11:30:46  profilanswer
 

Hello,
 
La semaine dernière j'ai emmené mon ancien iPhone SE 2016 32gb se faire changer la batterie dans un DXM.
Pas de chance, il m'appelle le lendemain pour dire que mon téléphone, après 3 années de bons et loyaux services à brûlé. Lorsqu'il a ouvert le téléphone et commencé à enlever la batterie, elle se serait percée, commencée à s'enflammer et il a jeté du sable dessus.
 
Il a donc contacté apple pour savoir si ils pouvaient s'arranger, mais apple le tient responsable mon téléphone n'étant plus sous garantie bien évidemment.  
Il me propose un iphone 7 silver 32gb d'expo. A votre avis dois-je accepter ou pas? Je savais d'où mon SE venait, mais là je me retrouve avec un truc que tous le monde a touché, dont je ne sais pas d'où il vient, la batterie surement rincée (il m'a dit qu'il regarderait et la changerait si besoin était  :ange: ).
 
Je voudrais savoir si dans ces cas il est tenu de m'échanger un iphone neuf ou s'il essaye de m'entuber ?  :pt1cable: Il me dit qu'il n'a plus d'iPhone SE1 en stock neuf.  
Que feriez vous? Ayant acheté un 12 je voudrais vendre le téléphone qu'il me propose.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 11:30:46  profilanswer
 

n°771645
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-12-2020 à 19:25:22  profilanswer
 

"Ayant acheté un 12 je voudrais vendre le téléphone qu'il me propose."
 
voilà, t'as ta réponse.

n°771668
criozola
Posté le 15-12-2020 à 21:09:15  profilanswer
 

Ce n'est pas une raison, à choisir j'aurais préféré ne pas avoir de problème et récupérer le téléphone pour le donner à mon père.  
Je veux savoir si légalement il est tenu à m'en rendre un neuf ou non, sachant que je paie l'équivalent d'un changement de batterie à 75€ et que l'erreur est la sienne.
 
Le fait que j'ai acheté un 12 n'a rien à voir la dedans.

n°771683
grotius
Posté le 15-12-2020 à 23:04:48  profilanswer
 

criozola a écrit :

Ce n'est pas une raison, à choisir j'aurais préféré ne pas avoir de problème et récupérer le téléphone pour le donner à mon père.  
Je veux savoir si légalement il est tenu à m'en rendre un neuf ou non, sachant que je paie l'équivalent d'un changement de batterie à 75€ et que l'erreur est la sienne.
 
Le fait que j'ai acheté un 12 n'a rien à voir la dedans.


Tu ramenes un truc qui a 3 ans et tu esperes un neuf......

n°771692
criozola
Posté le 15-12-2020 à 23:49:21  profilanswer
 

Absolument, c'est pas ma betise, boutique certifiée apple je devrais avoir un SE1 neuf plutôt qu'un truc qui sort de je ne sais où qui a peut être 4 ans et rincé.  
Si il avait pas fait cramer mon téléphone on en serait pas là, peut être faut il en assumer les conséquences?

Message cité 1 fois
Message édité par criozola le 15-12-2020 à 23:50:23
n°772213
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 20-12-2020 à 13:02:57  profilanswer
 

criozola a écrit :

Absolument, c'est pas ma betise, boutique certifiée apple je devrais avoir un SE1 neuf plutôt qu'un truc qui sort de je ne sais où qui a peut être 4 ans et rincé.  
Si il avait pas fait cramer mon téléphone on en serait pas là, peut être faut il en assumer les conséquences?


Sa proposition me semble honnête !  
Le 7 est meilleur que le SE.

n°772254
rahan95
Posté le 20-12-2020 à 20:03:11  profilanswer
 

Ca me semble honnête aussi.  
 
Je ne vois pas en quoi il devrait t'en fournir un neuf. Ton appareil avait 3 ans, s'il signale le dommage à son assurance plutôt que de s'arranger directement avec toi, tu auras une proposition financière qui risque fort de te déplaire prenant en compte la vétusté de l'appareil et sa cote actuelle.
 
Ca vaut ce que ça vaut mais une "cote" d'occasion : https://www.igen.fr/iphone/2020/02/ [...] 020-112941

n°772285
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 11:30:33  profilanswer
 

oui, clairement , prends l'iphone 7.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Téléphone brulé et proposition de remplacement

 

Sujets relatifs
Remplacement touche clavier MBP 16'Remplacement écran iMac mid 2010 teinte jaune dans le bas de l'écran
Remplacement batterie iphone 7 - quel modéle fiable ?Apple tv remplacement
Où trouver un écran de remplacement de bonne qualité pour iPhone 5S ?Problème remplacement de disque par SSD
Batterie IPhone 5s juste à + de 10% et le téléphone s'eteint.[HELP] Macbook air SSD HS --> remplacement avec adaptateur m2
réinstallation Imac 2009 apres remplacement disque durremplacement d'un macbook de 2010
Plus de sujets relatifs à : Téléphone brulé et proposition de remplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR