Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Mails bloqués boite d'envoi / Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mails bloqués boite d'envoi / Exchange

n°733984
lazarusbf
Posté le 17-12-2019 à 21:42:25  profilanswer
 

Bonsoir
 
Bouteille à la mer car même en googlant je ne trouve pas de topic qui parle de mon souci récent:
 
A mon boulot, j'utilise Mail (sur Imac) via Infomaniak, tout allait très bien.
Or le boss a voulu faire passer tout le monde sur Exchange, donc une entreprise IT est venue régler les boites de tout le monde (90% ont des pc, 10% des Mac dont moi, donc) pour utiliser définitivement Exchange.
Ils en ont profité pour renommer notre extension de boite mail car notre entreprise a changé de nom depuis 1 an (j'ignore si ça a un lien avec mon souci, j'en doute).
Donc on est passé de (exemple) lazarus@entreprise1.be à lazarus@entreprise2.com. Soit.
 
Depuis leur venue, je constate que mes mails ne partent pas toujours, mais qu'ils sont 'bloqués' dans Boite d'Envoi/Sur Mon Mac (et pas Boite d'Envoi/Exchange).
Et quand ils sont là-dedans, ils ne partent pas, même en fermant Mail pour le réouvrir. C'est évidemment très ennuyeux puisque pas mal de destinataires ont besoin de mes mails en temps réel. Pourquoi certains mails vont-ils se mettre là-dedans ?
 
Accessoirement, je vois un pop-up sur mon bureau 2-3 fois par jour qui me demande de confirmer mon mot de passe Exchange (!).
Ca ne débloque pas pour autant ceux en boite d'envoi/sur mon mac.
 
Plein de fois je vais le remettre puis enregistrer et le lendemain ça recommence.
 
J'ai évidemment sonné à la boite iT qui..reconnait son ignorance concernant Mac OSX.  :pfff:  
 
(J'ai beau poster ce sujet dans Applications, ça remet mon topic chaque fois dans Apple général)

Message cité 1 fois
Message édité par lazarusbf le 17-12-2019 à 21:47:11
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 21:42:25  profilanswer
 

n°733997
altachat
Posté le 18-12-2019 à 09:54:09  profilanswer
 

Salut,
est-ce que tu sais s'ils ont configuré une nouvelle boite aux lettres dans Mail ou est ce qu'ils ont juste changé les paramètres d'envoi et de réception ?
 
Tu reçois bien tes nouveaux e-mails de ton nouveau nom de domaine ? (entreprise2.be)
 
Si oui, il y a peut-être juste un mauvais paramétrage de serveurs d'envoi (SMTP), peut-être que le nom de domaine entreprise2.be essaie d'envoyer avec les paramètres d'entreprise1.be
 
Il faut vérifier dans Mail > Préférences > Comptes
 
Tu n'as pas de message d'erreur particulier à nous envoyer quand ton msg ne part pas ? Dans l'activité  
 
:hello:

n°734043
romcorl
Posté le 18-12-2019 à 17:28:56  profilanswer
 

lazarusbf a écrit :


J'ai évidemment sonné à la boite iT qui..reconnait son ignorance concernant Mac OSX.  :pfff:  


 
 :pt1cable:  
 
Ils sont fous ces romains.
 
Cette boite IT savait-elle qu'il y avait des Mac dans ton entreprise quand elle a pris le contrat?
 
Si oui, c'est à eux de corriger le problème. Leur ignorance du monde Mac n'étant certainement pas une excuse...
 
Si non, ta boite a un problème qui, à mon avis, ne va pas être réglé sur un forum. Sans mettre en doute la bienveillance de certains forumeurs, je pense que ce problème a besoin qu'on soit devant ton ordi pour le résoudre.

n°734056
lazarusbf
Posté le 18-12-2019 à 20:56:51  profilanswer
 

altachat a écrit :

Salut,
est-ce que tu sais s'ils ont configuré une nouvelle boite aux lettres dans Mail ou est ce qu'ils ont juste changé les paramètres d'envoi et de réception ?
 
Tu reçois bien tes nouveaux e-mails de ton nouveau nom de domaine ? (entreprise2.be)
 
Si oui, il y a peut-être juste un mauvais paramétrage de serveurs d'envoi (SMTP), peut-être que le nom de domaine entreprise2.be essaie d'envoyer avec les paramètres d'entreprise1.be
 
Il faut vérifier dans Mail > Préférences > Comptes
 
Tu n'as pas de message d'erreur particulier à nous envoyer quand ton msg ne part pas ? Dans l'activité  
 
:hello:


Question1: C'est bien une seconde boite mail, l'ancienne est toujours active sans quoi plein de mes contacts (clients, fournisseurs etc) ne pourraient plus m'envoyer de messages.
Question2: Donc non, et pas de SMTP avec Exchange.
Message erreur ? Je n'en ai pas, je vois que mon mail est en gras dans la boite d'envoi et j'ai compris que ça dysfonctonne encore.
 
Je pense en réalité que ces mails qui sont dans la boite d'envoi/sur mon Mac y sont précisément pcq'ils ne peuvent pas être envoyés immédiatement, Exchange n'arrive pas à les expédier dans la seconde et ils sont reversés dans l'autre boite "d'attente".
Un symptôme quotidien et, à mes yeux maintenant, certainement coupable de ce souci d'envoi, c'est que chaque jour, si je vais dans Mail/Préférences/Comptes/réglages serveur, le champ du mot de passe de ma boite Exchange est vide, alors que je l'ai tapé et retapé plein de fois (et enregistré évidemment).
 
Ce matin, j'ai immédiatement (façon de parler car quand j'ouvre Mail en arrivant au boulot, la connexion ne se fait pas avant d'avoir attendu bien longtemps ou alors je dois fermer puis réouvrir) été dans les paramètres de Mail pour remettre le mot de passe, enregistrer et je n'ai eu aucun mail bloqué en boite d'envoi (!).
 
Donc il est imaginable que ça soit ça: mon MDP n'est jamais retenu par Mail.  :heink:
Il faut aller bidouiller le trousseau ? (je n'ai jamais eu à faire ça)


Message édité par lazarusbf le 18-12-2019 à 21:40:21
n°734063
lazarusbf
Posté le 18-12-2019 à 21:39:23  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Mails bloqués boite d'envoi / Exchange

 

Sujets relatifs
Application SMS pour envoi groupéOUulook office 365 sur exchange
Problème configuration boîte mailRécupérer des mails perdus lord d'un transfert de local vers IMAP
Iphone 6 et synchronisation exchange[Application Mail] Synchronisation avec iPhone
Synchro Calendrier Iphone / ExchangeEnvoi mail free
Problème envoi de mail sur iPhone 6Problème de mails qui s'effacent.
Plus de sujets relatifs à : Mails bloqués boite d'envoi / Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR