Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Xtense alcatel, le port usb empècherait-il une progression 512->1024??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xtense alcatel, le port usb empècherait-il une progression 512->1024??

n°235202
ririce
Posté le 16-03-2001 à 19:27:13  profilanswer
 

Certains ds le forum, critiquent très fort le modem alcatel d'xtense. Entre autre un ping +long qu'avec le modem ECI. En dehors de ce pb qui parait avéré, est-ce que le port USB serait handicapant si FT (ou un autre fai) passait de 512k à 1024 ko histoire de faire fasse à la concurrence. Je signale que ds ma ville il n'y a que la plaque Alcatel with Usb. Donc pas le choix, ce sera un alcatel (la raie) et je n'ai pas envie de payer net1+wanadaube. Qu'en pensez vous????

mood
Publicité
Posté le 16-03-2001 à 19:27:13  profilanswer
 

n°235205
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-03-2001 à 19:30:58  profilanswer
 

c pas ko mais kbits ... sinan je pense kil lempechera vu ke le modem est bridé...
mais je ne pense pas kil y ait de migrtation...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°235228
ririce
Posté le 16-03-2001 à 20:27:31  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit a écrit :

c pas ko mais kbits ... sinan je pense kil lempechera vu ke le modem est bridé...
mais je ne pense pas kil y ait de migrtation...




 
Autant pour moi mon capitaine (Ko/Kbits). Le passage 512->1024 me parait aussi impensable que cela car une association ss but lucratif va proposer une connextion de ce type(1024/256). Je n'ai + son nom en tête. Le modem alcatel ne serait pas bridé d'après un agent de FT, mais je suis bien conscient qu'on ne PEUT ABSOLUMENT PAS leur faire confiance. Ma question portait surtout sur le pb du port USB: est-ce qu'il est compatible avec un débit de 1024Kbits ? Je pense que oui. Mais peut-être que je me trompe. Il serait interessant d'avoir un avis SUR sur ce point. Aub fait 9telecom envisage de proposer une offre ADSL en avril avec leur ppre matos à coté de ceux de FT. Mais je me méfie de 9telecom, waika9 n'est pas terrible et avant que l'offre soit accessible il va encore se passer du temps avec beaucoup de pb, alors xrense est a déjà essuyer les platres.

n°235244
bruno31
Posté le 16-03-2001 à 21:00:46  profilanswer
 

1/ pour le débit ca passe à l'aise (je n'ai plus les chiffres en tete mais ca passe, c'est sur.
 
2/ Le modem n'est pas bridé, c'est la négociation avec l'équipement de FT (en l'occurence de L'ALCATEL) qui définit le débit.  
 
Si tu regardes les propriétés du modem (bon d'accord tu ne l'a pas encore ;) ), c'est (au max) 8000 Mbits en descente et 832 kbps en montée ...
 
3/ pour ce qui est de l'offre 9 telecom, l'équipement dans le commut sera à 9Tel mais le premier support sera toujours la ligne téléphonique qui appartient à FT - pas fous les types :D
 
Pour info, sur le ping, je suis à 80 ms de moyenne, /!\ depuis Toulouse !!! Je suis chez wanadoo et (pour l'instant :sarcastic: ) cela marche bien, pas de variation énorme de ping à CS - ou alors c'est le serveur et tout le monde est à 300 ms :ouch:
 
Fonce, c'est du tout bon ;)

 

[edit]--Message édité par bruno31--[/edit]


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°235260
ririce
Posté le 16-03-2001 à 21:30:17  profilanswer
 

bruno31 a écrit a écrit :

1/ pour le débit ca passe à l'aise (je n'ai plus les chiffres en tete mais ca passe, c'est sur.
 
2/ Le modem n'est pas bridé, c'est la négociation avec l'équipement de FT (en l'occurence de L'ALCATEL) qui définit le débit.  
 
Si tu regardes les propriétés du modem (bon d'accord tu ne l'a pas encore ;) ), c'est (au max) 8000 Mbits en descente et 832 kbps en montée ...
 
3/ pour ce qui est de l'offre 9 telecom, l'équipement dans le commut sera à 9Tel mais le premier support sera toujours la ligne téléphonique qui appartient à FT - pas fous les types :D
 
Pour info, sur le ping, je suis à 80 ms de moyenne, /!\ depuis Toulouse !!! Je suis chez wanadoo et (pour l'instant :sarcastic: ) cela marche bien, pas de variation énorme de ping à CS - ou alors c'est le serveur et tout le monde est à 300 ms :ouch:
 
Fonce, c'est du tout bon ;)
 
 




 
Merçi pr ta réponse c'est super clair. Conclusion, si FT ne ns convient + au bout d'un an on peut migrer avec son modem alcatel usb (raie) vers un autre FAI. Donc effectivement ça ne sert rien d'attendre tjrs et tjrs d'avoir le meilleur rapport qualité/prix qi sera là que lorsque le marché sera mature.
A+

n°235868
deltaden
Posté le 18-03-2001 à 02:43:23  profilanswer
 

Si je me souvient bien, l'USB supporte le 2Mo/s mais je suis pas sûr, de toute façon il n'y a pas de pbs car en Belgique, on a le SpeedTouch USB et la connection à 750kbit ou 1000kbit donc de toute façon ça marche.
 
bruno31> tu vois où les propriétés de ce modem?

n°237255
maradona
A la recherche du silence...
Posté le 20-03-2001 à 17:16:55  profilanswer
 

D'après Hardware.fr, le débit de l'USB est de 1,5Mo/s soit 12Mbit/s... ce qui laisse encore pas mal de marge puisqu'actuellement on en est à 0,5Mbit/s pour Netissimo 1.
Sur le site d'Alcatel (http://www.alcatel.com/consumer/dsl/produsb.htm), on peut lire que le Speed Touch USB supporte 8Mbit/s en download, et 800 Kbit/s en upload donc là aussi no problemo...
Je ne pense pas que les modems des packs soient bridés, il n'y aurait aucun intérêt pour FT, mais ce qui m'étonne c'est qu'on ne les trouve pas dans le commerce à la vente seule... un choix marketing d'Alcatel ?

n°237309
MC
retour à la raison
Posté le 20-03-2001 à 18:37:01  profilanswer
 

Yep l'USB c'est 12Mbit/s, mais le modem est half duplex, et en plus ca depend fortement du nmbre de périphs sur l'USB et le la longueur des cables. Un periph merdeux et adieu les perfs. Donc il vaut mieux lui dédicacer un port pour lui tout seul.

n°237323
tonton2000
Posté le 20-03-2001 à 19:30:53  profilanswer
 

C'est vrai,en Belgique et pour l'instant,c'est le pied:j'ai un abonnement Net Runner GO de Skynet, celui-ci garanti normalement un débit de 512 machintruc/sec.  
Par contre je constate, que pour l'instant, (skynet n'est pas encore au point pour nous limiter, non seulement en vitesse mais aussi en quantité) je download à 101 ou 98 machintruc/sec sur de bons sites et de plus pas de majoration de facture pour une consommation supérieure aux 10 Go alloués.
PS: Tout ceci avec un modem Alcatel Speed Touch USB (mieux connu sous le nom de "la raie verte"!!)
Moralité:pour l'instant,Viva Belgium,Viva Skynet!!!!

n°237334
overnet
Posté le 20-03-2001 à 19:49:26  profilanswer
 

je prend ce pack pour le mois prochain ca me tente !
mais est ce que le changt de net1 a net 2  en juin  affectera cette connection ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2001 à 19:49:26  profilanswer
 

n°237678
ririce
Posté le 21-03-2001 à 11:09:24  profilanswer
 

Overnet a écrit a écrit :

je prend ce pack pour le mois prochain ca me tente !
mais est ce que le changt de net1 a net 2  en juin  affectera cette connection ?




Quelle est la valeur de cette info. une rumeur qui court qui court...Que ceux qui ont des info FIABLES en fassent part.
Merçi

n°237708
bruno31
Posté le 21-03-2001 à 12:27:07  profilanswer
 

les propriétés du modem, elles sont dispo avec le soft d'alcatel  ;)


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°237740
Duke
Posté le 21-03-2001 à 13:44:44  profilanswer
 

http://www.adsl-france.org/jldupont/comm2/rel.htm
 
Pouvez-vous faire taire officiellement une rumeur persistante selon laquelle vous allez offrir à tous vos clients Netissimo 1 le débit Netissimo 2?  
France Télécom n'a jamais envisagé d'offrir un débit Netissimo 2 pour le prix d'une Netissimo 1.
 
FIN DE LA RUMEUR...


---------------
<BR>Salut aux anciens de NetStadium.
n°237853
wonder_lin​k
Posté le 21-03-2001 à 16:43:02  profilanswer
 

faudrait me dire depuis quand FT font des cadeaux comme ca?  :sarcastic:   j'ai depuis 2 ans presque plus de 1000f de facture internet et je cummule toutes les reductions possible et jamais au telephone, la meufez me proposait de prendre numeris ou adsl...  franchment c vraiùment des poireaux... :o

n°237861
Kouye
Posté le 21-03-2001 à 16:47:59  profilanswer
 

autre rumeur :
 netissimo 1 reste a 512/128
 netissimo 2 passe a 2048/512
 netissimo 3 6000/2000  en gros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Xtense alcatel, le port usb empècherait-il une progression 512->1024??

 

Sujets relatifs
pack xtense 500C'est quoi un scan de port ?
ADSL Xtense à Orléansle pack Xtense est déjà dans votre ville?
Packs Xtense 500 disponibles ? les explications par les Boss de FTXtense sur Nice en USB ou PCI ??
ADSL : choisir pack modem Xtense (wanadoo) ou Club-InternetLe pack Xtense est dispo ds le 78 !!!!!!!!!!!!!
ADSL (XTense 500) par VPC et facturation ???!?pack XTENSE 500 petites questions
Plus de sujets relatifs à : Xtense alcatel, le port usb empècherait-il une progression 512->1024??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR