Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2003 Serveur et Spooler d'impression

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 Serveur et Spooler d'impression

n°1834414
Tounet
I love apples
Posté le 06-12-2004 à 12:18:45  profilanswer
 

Je rencontre un probleme tres particulier a windows 2003 serveur.
Je m'explique : J'ai mis en place la solution de masterjul qui consiste a générer des pdfs par l'intermediaire d'une imprimante reseau (voir ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1609-1.htm)
 
Apres avoir rencontrés differents problemes, il m'en reste un de taille : Les postes clients peuvent generer des pdfs uniquement s'ils sont admins du domaine. Ce probleme n'apparait pas sous windows NT/2000, uniquement sous 2003.
En fait, l'imprimante utilise un redirecteur de port (redmon) qui lance un script. A priori il est lancé par le compte system du serveur. Tout se passe a merveille si je suis admin, ds le cas contraire, le document est spoolé normalement mais il se met en erreur une fois qu'il est totalement spoolé. A priori ca n'a aucun rapport avec les droits que l'utilisateur a sur l'imprimante (puisque d'ailleurs je n'ai pas de probleme avec mes imprimantes reseaux "classiques" ). Je soupconne une gpo qui n'existait pas sous NT ou 2000 d'etre apparu, bloquant le lancement du script par le compte system si on n'est "qu'utilisateur".
 
Mais apres de nombreuses recherches ds les techbases de microsoft, j'ai rien trouvé. Je continue a chercher, mais en attendant si qq un avait une idée lumineuse, je suis preneur  :D


Message édité par Tounet le 06-12-2004 à 17:22:32

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 12:18:45  profilanswer
 

n°1834936
Tounet
I love apples
Posté le 06-12-2004 à 17:42:16  profilanswer
 

hop hop hop  [:meganne]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1836121
Master_Jul
Posté le 07-12-2004 à 12:50:09  profilanswer
 

:bounce:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1836616
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 07-12-2004 à 17:07:19  profilanswer
 

Salut, ça tombe bien puis que je vais bientôt passer la solution masterjul sous 2K3 (elle est pour l'instant en 2K)  
 
Je voudrai savoir qu'elles sont les droits que t'as mis  sur l'imprimante PDF ?

n°1837780
Tounet
I love apples
Posté le 08-12-2004 à 11:00:39  profilanswer
 

Droits classiques comme sur une imprimante réseau en fait.
 
Sauf que le script ne se lance que si c'est un admin du domaine qui imprime. Et si je modifie les droits sur l'imp, ca ne change rien.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1838547
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-12-2004 à 17:10:06  profilanswer
 

est ce que t'as mis les droits pour les créateurs ? car j'avais eut le même problème lorsque j'étais en 2K, j'ai rajouter le compte CREATEUR PROPRIETAIRE / CREATOR OWNER et après c'est bien passer.

n°1838605
Tounet
I love apples
Posté le 08-12-2004 à 17:32:48  profilanswer
 

kosss a écrit :

est ce que t'as mis les droits pour les créateurs ? car j'avais eut le même problème lorsque j'étais en 2K, j'ai rajouter le compte CREATEUR PROPRIETAIRE / CREATOR OWNER et après c'est bien passer.


 
Oui mais non, la modif des droits sur l'imp ne change rien en fait :D


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1840352
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-12-2004 à 16:19:27  profilanswer
 

et le répertoire de destination des PDF ?  :??: Quesl y sont les droits ?


Message édité par kosss le 09-12-2004 à 16:20:31
n°1840357
brainbugs
Posté le 09-12-2004 à 16:22:15  profilanswer
 

donne à est users le droit d'ouvrir une session en tant que service sur ton serveur via "Strategies locales".
 
ca va peut etre passer.

n°1840590
Tounet
I love apples
Posté le 09-12-2004 à 17:37:55  profilanswer
 

je viens d'essayer, pas de changements.
 
Ce que j'ai aussi essayé : - modifier les droits sur la branche de l'imprimante ds la base de registre
                           - modifier les droits sur la branche du port rpt1 dans la base de registre.
                           - modifier differentes strategies locales, dont remplacer un jeton au niveau processus, ouvrir une session locale, ouvrir une session en tant que service, ouvrir une session en tant que tache...
 
 
edit : pfff ca gave :o


Message édité par Tounet le 09-12-2004 à 17:38:33

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 17:37:55  profilanswer
 

n°1848710
Tounet
I love apples
Posté le 15-12-2004 à 09:04:23  profilanswer
 

EUREKA ! j'ai trouvé !
 
Il faut modifier les droits sur l'interpreteur de commande, cmd.exe dans system32. Pour l'instant, j'ai rajouté tout le monde en lecture execution pour les tests. Je ne sais pas exactement par contre si ca se peut remettre en cause l'instabilité ou la securite du systeme. Bon enfin, c'est deja une piste.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1849474
Master_Jul
Posté le 15-12-2004 à 18:02:40  profilanswer
 

Merci pour tes recherches Tounet, je suis certain que plus d'un est intéressé, et je ne manquerai pas de mettre à jour mon PDF pour préciser ces infos. Il faudrait en effet cerner précisément le problème mais c'est déjà bien parti. :)


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1857642
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-12-2004 à 10:08:04  profilanswer
 

ça y est c'est à mon tour d'essayer l'imprimante PDF Virtuelle sous Windows 2003 server US Et franchement c'est le Bronx  :o  
 
Les PDF restent dans le répertoire tmp/toto.bat à 0Ko et basta ... Purée je comprends plus rien  :pt1cable: Bref Win2000 c'est mieux  :o


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1858138
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-12-2004 à 14:49:40  profilanswer
 

ALler j'ai de nouvelles news, tout se passe bien maintenant je lance la transformation j'ai un premier net send, et puis j'ai un second net send. mais entre les 2 je j'ai pas de fichier ...  
 
Quelqu'a une idée ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1859085
Tounet
I love apples
Posté le 23-12-2004 à 00:00:27  profilanswer
 

tu as activé le mode debug ds redmon ? il faudrait que tu nous copies le resultat du fichier txt generer par le debugger, ca pourrait nous aider :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2064185
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 15-06-2005 à 17:09:05  profilanswer
 

Bon je reprends cette mise en place, demain ça va chier :o

n°2064717
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 16-06-2005 à 08:59:26  profilanswer
 

Tounet a écrit :

EUREKA ! j'ai trouvé !
 
Il faut modifier les droits sur l'interpreteur de commande, cmd.exe dans system32. Pour l'instant, j'ai rajouté tout le monde en lecture execution pour les tests. Je ne sais pas exactement par contre si ca se peut remettre en cause l'instabilité ou la securite du systeme. Bon enfin, c'est deja une piste.


 
 
Chez moi cmd.exe est par défaut en Read and Execute donc ça ne fonctionne pas là bidouille  :(
Je vais activer le mode debug


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2003 Serveur et Spooler d'impression

 

Sujets relatifs
pb de droits sur fax windows server 2003Windows ne démarre plus?! Virus?
Gestion de domaines : Samba ou 2003 ?pb windows 2000 et carte wifi msi
difference entre windows 64 bits et longhorn ?Envoi de messages "fantome" sur outlook 2003
Taille necessaire pour installer windows xp dans une partitonImprimer fichier .pdf sont l'impression n'est pas autorisée ??
Gros probleme windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 Serveur et Spooler d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR