Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme windows

n°1833188
teignoo
Posté le 05-12-2004 à 16:01:01  profilanswer
 

Bonjour
Alors voila j'ai un gros probleme avec mon windows XP SP1
Un jour mon ordi a planté mais un vrai plantage la souris ne bougeait plus alors je fait reset et au redemarrage j'obtient un ecrant bleu me disant qu'il y a eut une erreur de périphérique et qu'il fallait que je redemarre, bon je redemarre et sa se passe sans problème sauf que sous windows ad-watch s'affole et me demande si je veut autoriser pleins de modifications de la base de registre alors que je n'avais rien installé de plus, s'était la premiere fois qu'il me mettait autant de modifications alors je decide de le mettre en automatique et il me marque qu'il y a plus d'une centaine d'evenement et sa continue a monter, j'arrete donc ad-watch et je laisse tout sa modifier ma base de registre.
Ensuite horreur, je decouvre que windows ne me reconnais plus aucune application, les .exe sont reconnu comme etant des fichiers .exe et non pas comme des applications et il ne sait pas les ouvrir, je redemarre et la c'est pire, tous mes racourcis .ink sont invalide et il me demande quel programme je veut utiliser pour les ouvir.  
Je decide donc de me mettre en mode sans echec et je fais une restauration systeme, mais cela ne marche que les premieres secondes après le meme probleme apparait.
Comment faire ?
Je pense que cela vient d'un virus sinon je vois pas pourtan j'ai ad-aware Se pro et norton internet security a jour... que s'est il passé ??
Je vous emande votre aide parceque la sa commence a m'enervé et je n'ai pas forcément envi de reinstaller mon pc ...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 16:01:01  profilanswer
 

n°1833193
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 05-12-2004 à 16:05:33  profilanswer
 

si tu arrives a te connecté a internet scanne en ligne avec secuser
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***
n°1833201
teignoo
Posté le 05-12-2004 à 16:08:52  profilanswer
 

Je suis en train de le faire il ma trouver un vers pour l'instant alors on verra, mais tu crois que se serait surrement un virus ?

n°1833203
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 05-12-2004 à 16:10:02  profilanswer
 

probablement
 
si tu veux nettoyer correctement ton pc
passe spybot, adaware et a2free
 
les liens sont dans ma signature


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***
n°1833207
teignoo
Posté le 05-12-2004 à 16:11:43  profilanswer
 

Le probleme c'est que je n'arrive a lancer aucune application, a part si je le lance a partir d'autre chose par exemple pour aller sur lenet j'ai du apsser par l'aide de norton et si j'essaye d'executer norton il me dit qu'il y a une erreur interne au programm et ad-aware ne veut pas s'ouvrir !
Alors comment faire ?

n°1833305
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 05-12-2004 à 17:14:36  profilanswer
 

essaie ce fichier .reg pour réparer les exe:
http://filext.com/faq/article.php?id=016
 
qu'a trouver secsuer et a t-il pu désinfecter?


Message édité par neho le 05-12-2004 à 17:15:06

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***
n°1833531
teignoo
Posté le 05-12-2004 à 19:49:35  profilanswer
 

J'ai executer le scan en ligne avec securiser et avec Panda software, ils ont trouvés un virus du nom de W32/Randon.CB.worm et l'ont apparament supprimer. Mais cela n'a rien changé a mon probleme, j'ai toujours les racourcis mort et les applicationn aussi. Pour ton lien je ne peut meme pas essayer puisque quand je fais Demarrer Executer regedit il me demande avec quel programme je veut ouvrir regedit ! donc je ne peut pas aller dans ma base de registre.
Je commence a en avoir asser ... aidez-moi !!!

n°1833534
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 05-12-2004 à 19:51:54  profilanswer
 

tu double clic sur le fichier que tu as récupérer.
http://filext.com/faq/attachment.php?id=2


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***
n°1833543
teignoo
Posté le 05-12-2004 à 19:54:36  profilanswer
 

Attend je compred pas, le lien que tu me donne est une page qui contient du texte, si je l'enregistre c'est un .txt je comprend pas ce que tu ve dire excuse tu peut etre plus clair ?

n°1833555
teignoo
Posté le 05-12-2004 à 20:01:16  profilanswer
 

Excuse moi j'ai parlé trop vitte, j'ai recupérer ton fichier depuis un autre pc et je l'ai ensuite transférer puis ouvert sur celui qui a le probleme, j'ai reussi a réparer les applications c'est deja un grans pas mais tous mes racourcis .ink ne sont toujours pas reconnu ... tu aurais une solution ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 20:01:16  profilanswer
 

n°1833611
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 05-12-2004 à 20:39:58  profilanswer
 

dsl pour les raccourcis, je ne sais pas.


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme windows

 

Sujets relatifs
Gros probleme de disque dur sous Windows XPTres gros probleme au demarrage de windows XP
gros problème windows 98[Windows Installer] Gros problème!
Activation de Windows XP - gros problèmeGros Probleme Windows urgent
gros problème de formatage et réinstalle windowsTrès gros problème sur Windows XP !
gros probleme reinstalation de windowsgros probleme Windows ME
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR