Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Si on a Windows 2000, ca sert à quelque chose de passer à Win XP ?

n°346355
clockover
That's the life
Posté le 19-08-2001 à 23:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
XP= grosse merde lourde et qui bouffe de ressources...
W2K= cool :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2001 à 23:31:52  profilanswer

n°346366
seyed_s
Posté le 19-08-2001 à 23:40:54  profilanswer

clockover a écrit a écrit :

XP= grosse merde lourde et qui bouffe de ressources...
W2K= cool :)  

vas-y retourne te coucher toi... je viens juste de dire que ça bouffait autant de ressources que 2K !

n°346378
[FK]Yom
Un superbe avenir derrière lui
Posté le 20-08-2001 à 00:01:30  profilanswer

Ben alors qu'est-ce qui fait que XP rame tellement ?

n°346433
Gardien
Posté le 20-08-2001 à 00:47:40  profilanswer

l'interface graphique (que tu peux désactiver au passage, pour retrouver l'interface de W2K).

n°346436
[FK]Yom
Posté le 20-08-2001 à 00:49:48  profilanswer

Bon d'accord mais beaucoup de monde trouve que Win2000 est quand même beaucoup moins lourd qu'XP, même si on lui colle l'interface de 2K

n°346470
2501
Posté le 20-08-2001 à 01:18:56  profilanswer

mais cherche pas seyed_s , ya ceux ceux pour qui Win2k = cool et les autres....il va s'en dire que les autres ont tord, point à la ligne. :D

n°346475
[FK]Yom
Posté le 20-08-2001 à 01:21:19  profilanswer

2501 a écrit a écrit :

mais cherche pas seyed_s , ya ceux ceux pour qui Win2k = cool et les autres....il va s'en dire que les autres ont tord, point à la ligne. :D  

Hahaha c'est rare de voir un topic aussi objectif  :lol:

n°346477
bruno31
Posté le 20-08-2001 à 01:24:20  profilanswer

[FK]Yom a écrit a écrit :

Hahaha c'est rare de voir un topic aussi objectif  :lol:  

:lol:

mais vrai malgres tout :p

:bounce: W2K :hot:

---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°346478
[FK]Yom
Posté le 20-08-2001 à 01:25:01  profilanswer

RIEN DU TOUT, SOLARIS RULAIZAXORIZE

n°346481
bruno31
Posté le 20-08-2001 à 01:27:33  profilanswer

si tu me prends par les sentiments alors !!! :p

rien ne vaut ma belle Ultra5 ... koike l'Ultra 30 est pas mal non plus :)

non non ;) je veux un Entreprise :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2001 à 01:27:33  profilanswer

n°346484
[FK]Yom
Posté le 20-08-2001 à 01:29:30  profilanswer

J'en ai 5 à 20m de moi  :lol:

n°346487
bruno31
Posté le 20-08-2001 à 01:30:54  profilanswer

:sweat:

ca doit bien ronronner ...  

bon allez go merde je bosse demain MOI :D

:hello:

---------------
n°346490
[FK]Yom
Posté le 20-08-2001 à 01:32:34  profilanswer

Pamwa

:lol:

n°346494
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 20-08-2001 à 01:44:11  profilanswer

[FK]Yom a écrit a écrit :

RIEN DU TOUT, SOLARIS RULAIZAXORIZE  

Oué ben moua demain je retourne sous tos et ses bomb_windows:o  

:D  :p

---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°346510
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-08-2001 à 02:42:27  profilanswer

Pour ceux qui ont XP et qui estime qu'il bouffe trop de ressources, faites un tour du cotes des services, vous risquer d'etre surpris a voir autand de services demarré ne vous etonné pas surtout  :D .

Lors du test d'un RC1 US, g tweaker les services de XP, au boot g t ss tweaker a 380 mo dispo, pour 512 mo de ram, apres le tweak je suis passé à 450 sous XP contre 430 sous 2000.

Tous le principe est de savoir configuré un OS correctement....

Xp bouffe moins de ressources que windows 2000 pour un nombre superieur de service démarré, donc de se coté la ils ont fais des progrès de même que du cote de la pile IP encore plus optimser que win2k....mais apres c une question de gout, je suis pas a 20 mo de ram pres, ni a 2ns pour ouvrir une page web pres..

[edtdd]--Message édité par vydoll--[/edtdd]

n°346511
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 20-08-2001 à 02:44:57  profilanswer

a bon? paske ca accèlere l'internet ossi?mdr, j'vais foutre ca sur un p4 ca va roulaiz :sarcastic:

---------------
Je suis un bordel :o
n°346512
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-08-2001 à 02:46:06  profilanswer

ha ha ha......  :D

n°346513
dalida
Posté le 20-08-2001 à 02:51:45  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

ha ha ha......  :D  

scuze g pa pu me retenir  :p  

cai tai po méchant mon vielle :sweat:

---------------
n°346514
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-08-2001 à 02:53:18  profilanswer

ya no pbm !! c cooool  :pt1cable:  :benetton:

n°346515
dalida
Posté le 20-08-2001 à 02:55:26  profilanswer

Ta pa la soluce à mon pb? CAi tout en bas de la page...Enfin si ta pa le sth et pa fait la manip laisse tomber :(  

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] 1&sondage=

---------------
n°346517
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-08-2001 à 02:58:01  profilanswer

je te dit ca ds qq jour ,e passe a l'adsl d'ici 3 jours  :love: , d'ici po trop d'idée, mais si je peux je t'aiderai.

n°346555
symantec
Posté le 20-08-2001 à 08:10:01  profilanswer

HotShot a écrit a écrit :

Heu... en quoi XP est plus *lourd* que Win2k ?  :??: Taille disque ? Rapidité d'exécution ? Besoins mémoire ?  

Je le trouve plus léger

n°346567
bruno31
Posté le 20-08-2001 à 08:52:52  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

Pour ceux qui ont XP et qui estime qu'il bouffe trop de ressources, faites un tour du cotes des services, vous risquer d'etre surpris a voir autand de services demarré ne vous etonné pas surtout  :D .

Lors du test d'un RC1 US, g tweaker les services de XP, au boot g t ss tweaker a 380 mo dispo, pour 512 mo de ram, apres le tweak je suis passé à 450 sous XP contre 430 sous 2000.

Tous le principe est de savoir configuré un OS correctement....

Xp bouffe moins de ressources que windows 2000 pour un nombre superieur de service démarré, donc de se coté la ils ont fais des progrès de même que du cote de la pile IP encore plus optimser que win2k....mais apres c une question de gout, je suis pas a 20 mo de ram pres, ni a 2ns pour ouvrir une page web pres..

Mon cher Vydoll, toi qui maitrise les OS microsoft, ce te dirai pas de nous faire un petit dossier pour configurer les services de 2K ??? C pour la FAQ, tu avais bien compris :)

---------------
n°346574
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2001 à 09:29:27  answer

Pourquoi dénigrer Xp ? Plus qu'une simple mise à jour de win2000, xp représente la mise à mort du DOS. C'est déjà donc pas si mal  

Maintenant chacun choisit son OS en fonction de son utilisation et arrêtez de dire que win98/winme plantent toutes les 10 min ! Si c'est bien le cas ce n'est pas l'os qui est en cause, mais l'utilisateur. Avant de nous débiter votre "science" apprenez à utiliser les os existants ... Et puis, moi çà me fait marrer les personnes qui se prennent pour des pros alors qu'ils ne font que jouer à Quake et à écouter des mp3 .. à ceux-là je dis d'arrêter de nous souler avec l'argument de la stabilté. Pour ceux qui ont réellemnt besoin de cette stablité, je pense que winxp/2000 est une bonne chose, pour les autres un win98se suffira.

Pour finir, il faut arrêter de gober les arguments markteking de chez microsoft, la détection des périphériques se déroulent pas mal sous win98/2000 et puis les malins ne l'installent qu'une fois et ensuite créent une image. C'est donc un argument à deux balles.

[edtdd]--Message édité par oouncle--[/edtdd]

n°346578
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2001 à 09:44:09  answer

Tu sais parfois on ne maîtrise pas tous les paramètres du micro ... des fois une barrette memoire de mauvaise qualité suffit à rendre le système instable  

Pourtant l'arrivée de Winme a amélioré l'installation : je l'ai installé sur mon portable et quasiment tous les périphériques ont été reconnus d'emblée.

n°346584
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2001 à 09:55:38  answer

Bon en fait je ne pratique winme que sur un portable de marque donc je n'ai pas rencontré de pbs.

Sinon win98se, fonctionne comme une horloge chez moi, un win98 çà se peaufine et ensuite on fait une jolie image de son oeuvre sinon au bout de quelques semaines il déchante ...

n°346590
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2001 à 10:06:17  answer

Tu sais quand tu peaufines bien l'image (assignation des favoris, du dossier "mes documents", etc ..), la restauration est transparente.

Moi aussi je vais tester xp par curiosité pour .... l'esthétique de la  nouvelle interface  ;) J'avoue me lasser de l'interface de win95/98/me/2000, microsoft devrait s'inspirer d'un look plus "design" comme celui de MacOS.

n°346608
gizmo
Posté le 20-08-2001 à 10:30:28  profilanswer

OBL91>> Faudrait voir a être objectif quelques fois.
1° D'une part étant béta testeur de XP, je remplis bien sur les les forumlaire quand je rencontre des bugs.

2° Si j'ai sortit qu'XP plantait, c'est simplement en réaction face a ceux qui sorte bêtement que la RC2 est plus stable que 2k. Chez moi elle plante plus facilement que w2k

3° Tu prétend donner des leçons quant a l'utilisation d'un OS, mais tu n'as même pas été foutu de faire fonctionner winME correctement.

4° Pour moi un interface doit être pratique plutôt que jolie. Le bouton démarrer ma toujours décu tellement il n'est pas optimisé. Et ce n'est pas l'interface luna qui va me faire changer d'avis, elle est lourde et sutout peu rapide d'utilisation.

5° Je n'ai jamais critiqué w2k sur le fait qu'il plantait avec certains jeux, j'ai plutôt pris la défense des autres OS. Car les gens ont tendance a vouloir prendre une pelleteus pour planter une fleure.

6° Je ne vois pas en quoi le fait d'être modo m'empècherait de donner mon avis sur XP. Tu parle de ton expérience, je parle de la mienne. Qui a le plus d'objectivité selon toi? Enfin si tu trouve que je vire des posts "à tort et à travers" faudrait aussi que tu me donnes quelques exemples, quand on parle d'objectivité...

n°346610
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2001 à 10:34:21  answer

"4° Pour moi un interface doit être pratique plutôt que jolie. Le bouton démarrer ma toujours décu tellement il n'est pas optimisé. Et ce n'est pas l'interface luna qui va me faire changer d'avis, elle est lourde et sutout peu rapide d'utilisation."

si,si de jolies coleurs embellissent la vie  ;)  

"Car les gens ont tendance a vouloir prendre une pelleteus pour planter une fleure."

Tout à fait d'accord

n°346623
dalida
Posté le 20-08-2001 à 10:48:44  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

OBL91>> Faudrait voir a être objectif quelques fois.
1° D'une part étant béta testeur de XP, je remplis bien sur les les forumlaire quand je rencontre des bugs.

2° Si j'ai sortit qu'XP plantait, c'est simplement en réaction face a ceux qui sorte bêtement que la RC2 est plus stable que 2k. Chez moi elle plante plus facilement que w2k

3° Tu prétend donner des leçons quant a l'utilisation d'un OS, mais tu n'as même pas été foutu de faire fonctionner winME correctement.

4° Pour moi un interface doit être pratique plutôt que jolie. Le bouton démarrer ma toujours décu tellement il n'est pas optimisé. Et ce n'est pas l'interface luna qui va me faire changer d'avis, elle est lourde et sutout peu rapide d'utilisation.

5° Je n'ai jamais critiqué w2k sur le fait qu'il plantait avec certains jeux, j'ai plutôt pris la défense des autres OS. Car les gens ont tendance a vouloir prendre une pelleteus pour planter une fleure.

6° Je ne vois pas en quoi le fait d'être modo m'empècherait de donner mon avis sur XP. Tu parle de ton expérience, je parle de la mienne. Qui a le plus d'objectivité selon toi? Enfin si tu trouve que je vire des posts "à tort et à travers" faudrait aussi que tu me donnes quelques exemples, quand on parle d'objectivité...  

Laisse tomber obl91 a une grosse dent contre les modos, demande à Jihell pkoi, c un excité c tt :p

---------------
n°346646
gizmo
Posté le 20-08-2001 à 11:11:51  profilanswer

OBL91 a écrit a écrit :

J'ai dû faire de gros progrès alors, ainsi que d'autres personnes d'ailleurs, puisque je n'ai jamais eu de pépin avec 2000 et que XP fonctionne comme une horloge. Tu vois, avec un peu de chance, tu pourras aussi t'améliorer!  

Le role d'un beta testeur n'est de faire en sorte que ca bécane tourne, mais justement de faire en sorte qu'elle plante. Sinon autant sortir directement XP dans le commerce.

n°346684
bruno31
Posté le 20-08-2001 à 11:49:15  profilanswer

bruno31 a écrit a écrit :

Mon cher Vydoll, toi qui maitrise les OS microsoft, ce te dirai pas de nous faire un petit dossier pour configurer les services de 2K ??? C pour la FAQ, tu avais bien compris :)  

tu dors ou tu bosses :lol:

si jamais quelqu'un d'autre est tenté , ce serait cool, juste unbe petite description des différents services et leurs utilités respectives  !

:bounce:

---------------
n°346730
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-08-2001 à 12:07:03  profilanswer

'tain vous faites chier, j'etais sur le point de virer W98 (qui fonctionne tres bien sauf qu'il plante des que je lance IE :p) pour mettre w2k ... maintenant j'hesite, c'est malin :)

J'ai un Celeron 550 + 256 Mo pour surfer (un peu) et jouer (a ce que je peux faire tourner). Passer a W2K ou XP c'est aussi en partie pour eviter que ma cops foute le boxon sur ma machine ... alors, je prends quoi, moi ? :??:

n°346741
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 20-08-2001 à 12:11:21  profilanswer

OBL91 a écrit a écrit :

Non... contre la dictature, l'injustice et l'hypocrisie. C'est tout. Je ne vois pas où est le problème! Et en parlant d'"excité", ce n'est pas toi qui t'es acharné comme un malade contre LLL il y a quelques semaines? Je confonds peut-être...  

CAI KI LLL?
Nana je me suis just émerveillé de ta puissance pour mal interpréter ce qu'on te dit :D

[edtdd]--Message édité par guytarr--[/edtdd]

---------------
n°346744
bruno31
Posté le 20-08-2001 à 12:13:52  profilanswer

Gonzoide a écrit a écrit :

'tain vous faites chier, j'etais sur le point de virer W98 (qui fonctionne tres bien sauf qu'il plante des que je lance IE :p) pour mettre w2k ... maintenant j'hesite, c'est malin :)

J'ai un Celeron 550 + 256 Mo pour surfer (un peu) et jouer (a ce que je peux faire tourner). Passer a W2K ou XP c'est aussi en partie pour eviter que ma cops foute le boxon sur ma machine ... alors, je prends quoi, moi ? :??:  

Mets 2K tant que la final de XP n'est pas sortie ... enfin C mon avis, a moins que tu aimes manger des bugs :D  non non po taper :lol:

---------------
n°346752
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 20-08-2001 à 12:16:21  profilanswer

Gonzoide a écrit a écrit :

Ben gardes le encore juska la sortie de xp je dirais, si ta jamais touché à 2k, t'auras que la stabilité en + et tu riskes de te perdre un peu au début.De plus, tous les jeux passes pa sur 2k.Sinon oui ta config est suffissante bien que un peu légère(mais ca roulaiz qd même ya bieng pire)pour 2k(évidement pa la version serveur:d), pour xp ce serait conseillé de rajouter 128 et un proc + costo nan?

Fais quelques udaptes(upack1.2, sysopt4.95 ou zebulon-fr.com) pis ca va roulaiz jusken octobre

---------------
n°346757
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 20-08-2001 à 12:18:14  profilanswer

Mets 2K tant que la final de XP n'est pas sortie ... enfin C mon avis, a moins que tu aimes manger des bugs :D  non non po taper :lol:  

c chiants à prendre en main 2k qd ca fait 3ans kon se trimballe 98 tu crois pa?

Chais pa mwa g mis 1mois pour trouver comment utiliser les IIs fo dire que je suis une quiche, mais je pensais que c t installé par défault dans la version pro:d

---------------
n°346766
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 20-08-2001 à 12:21:33  profilanswer

OBL91 a écrit a écrit :

Tiens... un caméléon! LLL = LucLeLorrain (mais bon, c'était peut être pas toi). J'interprète mal? c'est peut-être mal expliqué alors? Ou je suis vraiment neuneu. Je vais approfondir le sujet quand j'aurai 5 minutes.  

konnait le lll, tu confonds.
Pour le caméléon tu repasseras, j'exhibe mon multinick à tout va :sarcastic:  
D'ailleurs tu le connait(mon multinick) d'A/v ta la mémoire courte c tt  :hello:

---------------
n°346833
Gardien
Posté le 20-08-2001 à 13:07:49  profilanswer

Bon, on a sérieusement dévié de la question originalle de ce topic : quand on a W2K, est-ce que ca vaut le coup d'investir dans XP ?

Quelqu'un peut me faire la liste de tous les avantages , améliorations d'XP comparativement à W2K?

[edtdd]--Message édité par Gardien--[/edtdd]

n°346844
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 20-08-2001 à 13:17:20  profilanswer

Gardien a écrit a écrit :

Bon, on a sérieusement dévié de la question originalle de ce topic : quand on a W2K, est-ce que ca vaut le coup d'investir dans XP ?

Quelqu'un peut me faire la liste de tous les avantages , améliorations d'XP comparativement à W2K?  

ben pour l'instant tu peux pas investir, c pa sortie, donc swa, crck et donc gratuit et donc autant taiste, soit beta testeur et cai pareil.
Maintenant si tu veux savoir si ca vaut le coup, attends que ca sorte vraiment et voit les critiques à ce moment là, qui auront certainement changées depuis.

C comme si tu disais ca vaut le coup d'investir dans le hammer de Amd:d

Sauf, que là, tu peux avoir la "preview"+facilement :lol:  

Perso, j'aurais payé la license de 2k, ben je le lacherais pas de sitot.
Maintenant chacun fait comme bon lui semble avec ses sous.

[edtdd]--Message édité par guytarr--[/edtdd]

---------------
n°346845
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-08-2001 à 13:17:45  profilanswer

tu dors ou tu bosses :lol:

si jamais quelqu'un d'autre est tenté , ce serait cool, juste unbe petite description des différents services et leurs utilités respectives  !

:bounce:  

je voudrais bien bruno, mais seul hic c'est que g vire XP de mon pc, faudrait m'envoyer une liste des services sur XP pour que j'etudies ca, deplus, les services depende de l'usage du pc, en rezo, adsl, rnsi, ou rtc, photo, video.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
partager son disk sous win 2000A ceux qui possèdent NT / 2000 (tips administration)
Prgm pour faire le ménage dans windows ?MCNT 2000 àquoi correspond ce fichier qui me manque ???
Win XP = Drivers pour ma ATI Raedon All In Wonder ?????Installer Windows XP et Win Me sur la même partition ???
J'ais des questions sur Windows 2000,aidez moi SVplait512 Mo ram sur Windows 2000 pro ???
Plus de sujets relatifs à : Si on a Windows 2000, ca sert à quelque chose de passer à Win XP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)