Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer Windows XP et Win Me sur la même partition ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows XP et Win Me sur la même partition ???

n°343284
Jericho
Posté le 16-08-2001 à 22:52:05  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'installer windows xp sur la meme paritition que windows me en sachant toujours booter sur n'importe lequel... Merci de votre aide :crazy:  :spookie:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2001 à 22:52:05  profilanswer
 

n°343319
brolysan2
Posté le 16-08-2001 à 23:40:51  profilanswer
 

non, pas possible, xp doit etre sur une autre partition
 
 [:brolysan2]

n°343356
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 17-08-2001 à 00:24:39  profilanswer
 

Citation :

brolysan2 :non, pas possible, xp doit etre sur une autre partition


C'est faux, je tourne actuellement avec XP et ME sur la même partition.
L'astuce, c'est après avoir installé XP dans un rép. style c:\WINXP il faut réinstaller ME par dessus l'install originale et là le menu de démarrage apparaît et te permet de faire le choix du SE au démarrage. C'est risqué mais fonctionne parfaitement.

n°343389
webcreator
Posté le 17-08-2001 à 01:32:08  profilanswer
 

Avec Win2000, y'a pas de probleme mais avec WinXP c'est pas possible par defaut (visiblement, marcelpoire, tu as trouve une solution).
Mais personellement, je ne le conseille pas. J'avais essaye une fois d'installer Win2000 sur la meme partition que WinMe (c'etait provisoire). Win2000 n'etait pas hyper stable.

n°343634
syntaxx_er​ror
Posté le 17-08-2001 à 10:32:49  profilanswer
 

Jericho a écrit a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'installer windows xp sur la meme paritition que windows me en sachant toujours booter sur n'importe lequel... Merci de votre aide :crazy:  :spookie:  




Faut obligatoirement 2 partition si tu veux mettre deux OS en dualboot....C'est valable pour n'importe quel OS...Comment veux-tu que ça marche en mélangeant deux OS sur la meme partition... :sarcastic: C'est comme si tu mets du ricard et de la biere dans le meme verre....Ca doit pas etre génial... ;)

n°343652
WESTWOOD
Posté le 17-08-2001 à 10:43:11  profilanswer
 

En fait tu va avoir de pb avec les dossiers qui sont built-in dans ces produits.
 
Exemple : Program Files.
 
Les deux OS vont écrire dedans et le dernier l'emportera au détriment du premier.
 
J'espère que c'est clair ?
 
WW


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer Windows XP et Win Me sur la même partition ???

 

Sujets relatifs
J'ais des questions sur Windows 2000,aidez moi SVplait512 Mo ram sur Windows 2000 pro ???
Probleme Windows 2000Problème Kernel Windows 2000
Taille de Windows XPComment convertir une partition ntfs windows 2000 en Fat32
kel difference il y a entre windows 98 et windows seconde edition ?windows NT et deux Cartes reseau
Est ce qu'il existe un mise a jour de windows XP RC1 
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows XP et Win Me sur la même partition ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR