Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows et carte WiFi (help).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows et carte WiFi (help).

n°2242621
OliverP
Posté le 01-12-2005 à 19:08:40  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide !
 
Je possède un PC portable ASUS A 3500G équipé d'une carte Wifi Intel Wireless 2200BG. J'ai accès à Internet par une Alicebox (8 M). J'ai des problèmes de connection. Celle-ci coupe environ toute les 10 minutes et j'ai le message suivant : "Impossible de se connecter au réseau sans fil. Windows n'a pu se connecter au réseau "alice-xxxx" ... j'ai télécharger la dernière version du pilote (9.0.3.0)de la carte mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 19:08:40  profilanswer
 

n°2242819
rosnysbois
Posté le 01-12-2005 à 21:45:02  profilanswer
 

Salut
 
Sur mon acer j'ai la meme carte avec le meme driver connecte a la freebox 8M aucun soucis.Etant donne que tu ne donne pas les informations necessaires je vais t'en poser quelque unes.
-Si tu est sous XP a tu SP1 ou SP2?
-La configuration de ta connexion wifi tu l'a faite a la main ou via le cd d'alice (tu savais qu'alice en italie est brune? http://www.virgilio.it/aliceadsl/index.html ) je suis hors sujet.
-A tu utilise une clef WEP ou WPA ?
-Le canal utilise pour ta connexion wifi?
-A tu active le wifi de ta box?
Pour le moment j'arret de te poser de questions repons moi deja cela.
 
A + tard


Message édité par rosnysbois le 01-12-2005 à 21:45:40
n°2242833
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 22:01:42  answer
 

Une question d'oubliée : à combien de distance tu te connectes du modem-routeur Alice ? Y-a-t-il beaucoup d'obstacles ? L'antenne (ou les antennes) de l'AliceBox sont-elles bien positionnées ?

n°2242880
OliverP
Posté le 01-12-2005 à 22:32:51  profilanswer
 

Je suis tout à coté de ma alicebox, à moins de 2 mètres. Elle est posée par terre mais je ne crois pas que cela joue un role (?!). Je suis sous SP2. J'ai fait la configuration à la main, avec la démo du cd, en tout cas rien d'automatique !!!! J'utilise la clé WEP. Pour le canal, je ne sais comment voir cette info et le wifi de la box a l'air de tourner. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Pour Alice en brune, je suis scié.

n°2242894
rosnysbois
Posté le 01-12-2005 à 22:42:13  profilanswer
 

Point important le canal utilisee ca peut etre la cause de ton soucis.
Esseye de telecharger network stumbler et voire le canal utilise par ta box, je reviens aussitot avec d'autres infos

n°2242896
rosnysbois
Posté le 01-12-2005 à 22:46:09  profilanswer
 

Pour verifier le canal que ton ordi utilise  
demarrer
panneau de configuration
systeme
onglet "materiel"
gestionnaire de preipheriques
double clic sur "cartes reseau"
double cliquer sur ta carte wifi correspondante
onglet "avances"
clic sur la ligne "canal ad hoc" et regarde a cote le canal affichee.
Reviens pour me dire celui qui est utilise.
 

n°2244330
OliverP
Posté le 03-12-2005 à 09:22:30  profilanswer
 

Bon, cela a été un peu long. Le canal utilisé est le 11.

n°2244334
rosnysbois
Posté le 03-12-2005 à 09:30:28  profilanswer
 

ce canal 11 est dans alicebox et pc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows et carte WiFi (help).

 

Sujets relatifs
Réseau Windows 2000 server Gros Besoin d'aide !!Redémarrages intempestifs de windows - vérification fichiers FAT32
Activer/desactiver une carte réseau via un script sur WinXP [Résolu]pc trop loin du modem wifi, comment augmenter la portee?
windows 2003 server lecture seulretrouver clé windows xp sur dd en esclave
Help please sute a Spyware ou autrePlease HELP j'ai une erreur dans mon journal systeme
Help je suis perdu dans mon réseau !!!clé usb wifi pour freebox?
Plus de sujets relatifs à : Windows et carte WiFi (help).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR