Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, cas d'utilisation classique envoi de mail avec photo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1, cas d'utilisation classique envoi de mail avec photo...

n°3159103
tic et tac
Posté le 10-02-2015 à 21:49:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens partager avec vous un truc délirant, surtout en 2015...
 
voici l'histoire:  
 
cas d'utilisation windows 8.1 à jour
 
je veux répondre à un mail en ajoutant 4 photos de 3 mégaOctets chacune prise d'un téléphone.
J'utilise depuis un an le client windows à savoir COURRIER.
 
Je sélectionne le mail a répondre, je fais répondre.
j'ajoute mon texte et mes images
je clique envoyer...
 
2 minutes après, un méssage en banniere haute affiche : un problème empêche l'envoi des messages depuis l'adresse xxx@free.fr. Consultez votre fournisseur
pour obtenir plus d'information...
 
me voila sur le net à chercher dans mes paramètres de connexion de mail smtp...
Je modifie les paramètres,aucun message informe si les paramètres sont sauvegardés, pas de bouton sauvegarder ou valider.
je reviens dans les paramètres pour faire un essais afin de valider que le bouton "<-" du haut sauvegarde bien. ouf, ca sauvegarde tout seul ...
 
renvoi du mail ,rien de mieux => erreur
j'envoi un mail de test sur une autre boite au lettre... ca marche.
On retente avec le mail et les photos... erreur... surement la taille maximale autorisée dans un mail.
 
Je cherche dans les paramètres de COURRIER, pas de redimensionnement automatique de photo...
Je cherche sur internet, on parle d'ouvrir la galerie de photo, de selectionner les photos et de cliquer envoyer par mail dans la barre d'outil...
Hey oui mais les photos sont sur le bureau et la galerie ne sait pas y aller, copie des photos dans home/Image...
selection des photos, suspense, Pas d'icone envoyer par courrier dans la barre d'outil...
 
En utilisant l'apercu, je decouvre un bouton envoyer...et celui ci sait redimensionner ...
 il m'informe que je n'ai pas de programme par defaut pour envoyer un mail et qu'il faut me rendre dans panneau de configuration => programme par defaut...
me voila dans programme par défaut, je sélectionne "courrier" (ouf il est dans la liste), je clique sur programme par défaut en bas, confirmer ? => oui.
De retour dans apercu, je reclique sur envoyer... pas de programme par defaut pour envoyer des mails ....
 
A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé comment envoyer un mail avec redimensionnement des images au moment de joindre les photos
avec le client officiel microsoft installé avec windows à savoir COURRIER.
Que penser du message d'erreur de COURRIER : "un probleme empeche l'envoi des messages depuis l'adresse xxx@free.fr. Consultez votre fournisseur
pour obtenir plus d'information" : pour un problème de taille de mail...
Le problème n'a rien a voir avec le fournisseur d'accès, il s'agit d'un seuil de taille maximale de mail communément employé.
 
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé réllement le client COURRIER avant que celui ci soit livré au client grand publique ?
Il semble qu'il y ait de gros trou de conception ...., des lacunes dans la capture des erreurs,....
2 heures pour envoyer un mail avec 4 photos, et ajout d'un client mail qui le fait nativement....
 
 
Est-ce que quelqu'un parmis vous sait comment redimensionner une photo et l'envoyer par mail avec windows et COURRIER ?
On m'avait dit que j'allais gagner du temps sous windows 8.1, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
 
peace !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tic et tac le 10-02-2015 à 21:49:38
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 21:49:03  profilanswer
 

n°3159205
flash_gord​on
Posté le 11-02-2015 à 16:38:09  profilanswer
 

tic et tac a écrit :


Le problème n'a rien a voir avec le fournisseur d'accès,


 
Ben si. C'est Free qui te limite à 10Mo par mail...
 
 

tic et tac a écrit :

On m'avait dit que j'allais gagner du temps sous windows 8.1, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?


 
Courrier a été conçu pour fonctionner avec des comptes mails 'modernes' en activesync (et propose des comptes outlook.com gratuits pour ceux qui n'en ont pas), avec lequels tout se passe de la manière la plus transparente possible, le client connait absolument toutes les spécificités du serveur etc.. Si le mail est trop volumineux il propose d'uploader les photos sur un espace de partage etc..
 
En utilisant un compte smtp, tu décides de base de te compliquer la vie en fonctionnant à l'ancienne, le reste s'ensuit.
 
Windows 8 est très simple si tu l'utilises de la manière dont il a été prévu d'être utilisé.


Message édité par flash_gordon le 11-02-2015 à 16:44:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, cas d'utilisation classique envoi de mail avec photo...

 

Sujets relatifs
Installation de windows XP pro à partir du certificat d'authenticitéMon Windows 7 ne veut plus démarrer
Différence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13
AIDE WINDOWS 7Windows 8 infecté ? Ouverture onglets pub...
Réflexion sur Scandisk windows et réparation de disqueProbleme windows 8
Mises à jour windows udpate 
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1, cas d'utilisation classique envoi de mail avec photo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR