Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Différence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?

n°3159014
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 10-02-2015 à 10:25:52  profilanswer
 

Y-a-t-il une différence dans les structures de fichier sur un disque NTFS entre Windows 10 et Windows 7?
Je m'explique:
- j'ai un PC avec 2 HDD
le HDD 1 pour le système Windows 7
le HDD 2 pour les données
- voulant tester Windows 10 je l'ai installé (dernier build, en français) sur le disque 2 sans toucher aux données
- Windows 10 s'est installé et a démarré comme il faut; j'ai fait mumuse avec quelques moments puis j'ai éteint proprement et rebooté sur le disque 1  
- Windows 7 a effectué un CHKDSK du disque 2 au démarrage et a trouvé plein d'erreurs; en consultant mes données j'ai trouvé plusieurs fichiers illisibles ou avec une taille de 0k (ce qui revient au même); heureusement j'ai pu récupérer ces fichiers à partir d'une sauvegarde sur disque externe, mais je me demande si il n'y en a pas que je n'aurai pas vu; il s'agit tous de fichiers modifiés récemment, peu de temps avant le boot sur DVD pour l'installation
- en rebootant sur le disque 2 Windows 10 effectue également un CHKDSK du disque 2 au démarrage
 
C'est pourquoi je me demande si il n'y aurai pas une différence de structure des fichiers entre Windows 7 et Windows 10
Est-il possible de partager un HDD entre Windows 7 et Windows 10?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 10:25:52  profilanswer
 

n°3159511
core_i9
Posté le 13-02-2015 à 18:11:47  profilanswer
 

Moi j'ai eu une drole de surprise cette semaine, heureusement le disque dur concerné était vide, mais voila ce qui se passe, lorsque je formate et partitionne sous windows 8, et que je passe à windows 7, bim, ce dernier demande à initialiser le disque dur, et même si je ne fais rien, tout l'espace passe en non alloué! Systématiquement quand je formate avec 8, dans l'autre sens, je n'ai aucun soucis!

n°3159537
Modération
Posté le 13-02-2015 à 22:33:51  answer
 

Voir topic unique Windows 10.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Différence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?

 

Sujets relatifs
Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13AIDE WINDOWS 7
Windows 8 infecté ? Ouverture onglets pub...Réflexion sur Scandisk windows et réparation de disque
Probleme windows 8Mises à jour windows udpate
Aide sur une version windows 8.1Windows 7 ne boot pas
Installation de Windows 8.1 sur un SSD 
Plus de sujets relatifs à : Différence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR