Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows supprime des fichiers TOUT seul !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows supprime des fichiers TOUT seul !

n°3170182
MisterChoc​o
Posté le 12-05-2015 à 21:07:54  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Je viens à la recherche d'aide car là je suis à bout de nerf :@ !!!
 
Voici mon problème : depuis vendredi soir mon petit système d'exploitation supprime des fichiers tout seul (: (bien relou !)
Les fichiers concernés sont ce situé dans le dossier "Mes Documents" et SEULEMENT ce dans ce dossier.
 
Il comporte des fichiers crée lors de l'installation de logiciels tel que : 3ds Max, Maya, Photoshop, Premiere, etc ... ainsi que ce du player tuto.com
 
 
J'ai vérifier et contrôlé ma bécane 5 fois : antivirus, anti-spywares/malwares, nettoyage des caches, etc ... Rien à faire, les fichiers ce supprimes tout seuls.  
Le problème, j'ai constaté cela mais je ne suis pas sur, vient depuis qu'utorrent m'a affiché "impossible de continué d'écriture sur le disque principal car il est plein" et en même temps je travaillé sur Ps sur des fichiers A2 qui ont tendances à bien remplir de disque en fichiers temp'. Donc j'ai tous fermé, stoppé mon dl et ensuite relancé et depuis ce pb est apparu.
 
De plus lorsque que je lance les logiciels 3ds max, Maya, etc ... Ils fonctionnent très bien et réécrivent les données qui étaient dans le dossier.
 
J'ai déjà fais une petite recherche sur le net et je n'ai rien trouvé à part cela : https://www.f-secure.com/en/web/labs_global/tools-beta
J'ai fais et pareil qu'avec les autres : rien à signaler ...
 
 
Si quelqu'un avait une solution pour régler ce pb car c'est pénible de devoir tous copier les fichiers tous les jours (x
De plus si qqn avait une solution pour que je puisse récupérer mes données je suis prenant ! (j'ai déjà fais avec Stellar Phoenix Windows Data Recovry mais il n'y avait pas mais fichiers :/, et ceux qui y étaient étaient endommagés ...)
 
 
Merci d'avance !!!
 
Cordialement,
MisterChoco.
 
 
PS : j'ai également fais une resto système, ça n'a rien changé mais m'a permis de recup' une partie de mes données (:


Message édité par Wolfman le 13-05-2015 à 12:04:10
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 21:07:54  profilanswer
 

n°3170183
MisterChoc​o
Posté le 12-05-2015 à 21:09:29  profilanswer
 

J'ai oublié : je suis sur Windows 8.1, installé sur un SSD Samsung 840 120Go (:

n°3170187
nnwldx
Posté le 12-05-2015 à 22:02:31  profilanswer
 

Essaye de faire une analyse depuis un CD rescue Kaspersky ou F-Secure.
 
Active l'historique de Fichiers si c'est possible pour pouvoir restaurer des fichiers.

n°3170197
MisterChoc​o
Posté le 12-05-2015 à 23:10:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
Merci de me répondre (:  
 
Comment puis-je faire cela ?  
Je ne peux pas trop, je n'ai pas des disque avec de l'espace libre :S

n°3170198
MisterChoc​o
Posté le 12-05-2015 à 23:12:07  profilanswer
 

C'est bon je viens de trouver pour rescue Kaspersky ;)

n°3170199
michael777
Posté le 12-05-2015 à 23:14:27  profilanswer
 

si ton disque dur est plein, la première chose à faire est de libérer de l'espace non?

n°3170201
MisterChoc​o
Posté le 12-05-2015 à 23:23:03  profilanswer
 

Enfaite j'ai : un SSD 120Go où Windows est installé et il y a toujours une vingtaine de Go de libre dessus (avec les fichiers qui sont supprimés). En suite j'ai un disque de 2To partitionné en 4 où j'ai : mes projets, mes logiciels, mes sauvegardes de données (rendu, etc ...) et une autre partition ou j'ai toute mes ressources graphiques (:  
 
Et faire des sauvegardes d'une vingtaine de Go de fichiers à chaque fois, sachant que je garde toujours tous je ne peux pas me permettre :/
 
Donc niveau place il y a ce qu'il faut, ne t'inquiète pas pour ça (:
Ça fait 2 ans que je suis comme ça et je n'ai subi aucun "symptômes" liés au manque de place.

n°3170202
MisterChoc​o
Posté le 12-05-2015 à 23:23:49  profilanswer
 

Pour Kapersky, une fois branché sur l'ordi et le mode graphique lancé tout ce fait tout seul ? (car je n'ai pas su trouver la réponse sur leur site :S)

n°3170203
michael777
Posté le 12-05-2015 à 23:29:18  profilanswer
 

MisterChoco a écrit :

Enfaite j'ai : un SSD 120Go où Windows est installé et il y a toujours une vingtaine de Go de libre dessus (avec les fichiers qui sont supprimés). En suite j'ai un disque de 2To partitionné en 4 où j'ai : mes projets, mes logiciels, mes sauvegardes de données (rendu, etc ...) et une autre partition ou j'ai toute mes ressources graphiques (:  
 
Et faire des sauvegardes d'une vingtaine de Go de fichiers à chaque fois, sachant que je garde toujours tous je ne peux pas me permettre :/
 
Donc niveau place il y a ce qu'il faut, ne t'inquiète pas pour ça (:
Ça fait 2 ans que je suis comme ça et je n'ai subi aucun "symptômes" liés au manque de place.


 
si conserver tes fichiers c'est important pour toi, tu prends un risque énorme en ne faisant pas de sauvegardes

n°3170244
MisterChoc​o
Posté le 13-05-2015 à 11:22:25  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mais là ce sont des fichiers qui ce sont crée lors de l'installation de logiciel. Pour moi il n'ont pas la même importance que mes travaux (:  
 
Une fois le pb, résolu je ferai une sauvegarde au cas où (:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 11:22:25  profilanswer
 

n°3170257
nnwldx
Posté le 13-05-2015 à 13:04:44  profilanswer
 

Pour le cd de kaspersky, tu suis ce qui est est inscrit à l'écran, il n'y a rien de particulier à faire.
 
Si tu n'as plus de place sur le disque c: Je te conseille aussi d'en libèrer.
Tu fais un dans une invite de commande
powercfg -h off
Ensuite tu déplaces la mémoire virtuelle sur le second disque.
 
Active l'historique de fichiers :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3749.htm
ce n'est pas une sauvegarde mais cela te permettra de restaurer des fichiers supprimés.

n°3170333
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 19:38:10  answer
 

MisterChoco a écrit :

Oui c'est vrai, mais là ce sont des fichiers qui ce sont crée lors de l'installation de logiciel. Pour moi il n'ont pas la même importance que mes travaux (:  
 
Une fois le pb, résolu je ferai une sauvegarde au cas où (:


 
Truc peut etre idiot mais il n'y a pas une solution de synchronisation activé (autre appareil, cloud etc) avec ton PC ?
 
Ton histoire me rappelle une amie avec ses musiques qui disparaissaient parce que sa soeur avec fait une syncro itunes mais ca tapait également dans son dossier PC "Musiques"
 
Sinon fait une analyse ZHP pour voir ce qui est installé comme programmes qui pourraient mettre le bazar (vu que tu utilises utorrent)
 
Un truc tout bete, un utorrent avec des fichiers temp ou autre dans mes documents (ou un autre programme) et qui va vider le contenu une fois terminé
 

n°3170348
MisterChoc​o
Posté le 13-05-2015 à 20:53:25  profilanswer
 

nnwldx : J'ai fais l'analyse avec Kaspersky, résultat : rien de trouvé :/
Le disque à en continue 15-20Go, sauf là où ça a bug :/
Quel est la fonctionnalité de cette commande ? (:  
 
 
AmigaOnly : Que je sache je n'ai activé aucune synchro :/
Y'a-t-il un moyen de vérifier ce la ?  
 
Oui, je n'avais pas penser à ça (:
Je vais tester ça !

n°3170358
MisterChoc​o
Posté le 13-05-2015 à 21:07:41  profilanswer
 

Que dois-je faire avec ZHP ?  
Car je suis un peu perdu xD
 
Quand je lance "Analyse générale" il me demande de rentrer un script :/

n°3170360
nnwldx
Posté le 13-05-2015 à 21:10:14  profilanswer
 

Cette commande désactive la veille prolongée qui est assez gourmande en place.
Sauf si tu as un portable, il faut mieux la désactiver pour gagner de la place.
 
Si c'est pas un virus, ca peut être une synchro comme le dit AmigaOnly.
Ou un script, un programme qui se lance en tache planifiée.
 
Pour le moment est ce qu'il suffisamment d'espace disque sur C: ?

n°3170374
MisterChoc​o
Posté le 13-05-2015 à 21:47:30  profilanswer
 

Actuellement il y a 46,4Go de libre sur C:
 
Oui, à mon avis ça doit être qqch comme ça.

n°3170385
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 00:59:29  answer
 

MisterChoco a écrit :

Actuellement il y a 46,4Go de libre sur C:
 
Oui, à mon avis ça doit être qqch comme ça.


 
Pour ZHP tu regardes les nombreux exemples postés par MONK521
 
Mais si cela a commencé le vendredi soir, peut etre as tu installé quelques chose (ou la veille), ou téléchargé et installer quelque chose, ou  une mise à jour etc  ?  
 
 

n°3170427
MisterChoc​o
Posté le 14-05-2015 à 13:32:04  profilanswer
 

J'ai déjà fais une resto système antérieur, ça n'a pas régler le pb. J'ai pu recup' des fichiers c'est tout.
 
J'étais a un festival aujourd'hui et croisé des membres de CoolerMaster et je leur ai posé la question.  
 
Ils m'ont dit que ça pouvait être un ver.

n°3170464
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 17:32:46  answer
 

MisterChoco a écrit :

J'ai déjà fais une resto système antérieur, ça n'a pas régler le pb. J'ai pu recup' des fichiers c'est tout.
 
J'étais a un festival aujourd'hui et croisé des membres de CoolerMaster et je leur ai posé la question.  
 
Ils m'ont dit que ça pouvait être un ver.


 
Tout le monde a exclu l'infection parce que sûr de toi tu disais :  
 
"J'ai vérifier et contrôlé ma bécane 5 fois : antivirus, anti-spywares/malwares, nettoyage des caches, etc ."
 
et
 
" J 'ai fais l'analyse avec Kaspersky, résultat : rien de trouvé :/"
 
 
Il te reste à joindre MONK521 pour une analyse ZHP (c'est le minimum)
 

n°3170477
MisterChoc​o
Posté le 14-05-2015 à 19:00:33  profilanswer
 

Oui, sauf que je ne connaissais pas l'existence des ver (x  
 
Du coup j'ai fais ce qu'ils m'ont dit, ça n'a rien donné non plus donc je vais tester ce que m'a dit MONK521 et je vous direz ce que ça donne (:
 
Merci à tous de m'aider !!

n°3170479
nnwldx
Posté le 14-05-2015 à 19:23:18  profilanswer
 

Les vers sont aussi détectés par les antivirus et malware.
ils sont peu nombreux et ne sont plus vraiment "tendance".

n°3170501
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 21:39:57  answer
 

nnwldx a écrit :

Les vers sont aussi détectés par les antivirus et malware.
ils sont peu nombreux et ne sont plus vraiment "tendance".


 
Oui mais comme il n' a pas l'air de trop connaitre les types d'infections et que l'analyse n'a pas été faite, autant qu'il se persuade qu'il y a un ver, pour justement faire cette analyse, par laquelle il aurait du commencer
Même si il n'y a rien, cela permettra sans doute de déceler un programme qui génère son problème

n°3170656
MisterChoc​o
Posté le 16-05-2015 à 14:42:34  profilanswer
 

Oui je sais, et les analyses n'ont rien données.
 
Je vais faire l'analyse zhp et vous direz ce qu'il en est (:

n°3171014
MisterChoc​o
Posté le 19-05-2015 à 20:12:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je viens d’effectuer l'analyse ZHP et je ne comprends pas tous :/
 
Il a détecté 20 malwares (qui n'était pas visible sur mes différents scan précédent) mais je ne sais pas ce que celà implique.
 
Je veux bien passer le rapport pour une analyse plus détaillé par l'un de vous mais par mp car celui-ci contient trop d'information sur mon ordinateur ...
 
 
Merci bien à vous tous !


Message édité par MisterChoco le 19-05-2015 à 20:12:34
n°3171020
nnwldx
Posté le 19-05-2015 à 20:37:04  profilanswer
 

supprime plutot les informations confidentielles du diag et poste le.

n°3171023
MisterChoc​o
Posté le 19-05-2015 à 21:53:11  profilanswer
 

Oui que je suis con c'est un .txt (x

n°3171024
MisterChoc​o
Posté le 19-05-2015 à 22:02:07  profilanswer
 

Voilà : https://mega.co.nz/#!LZI0QQRC!9Jgd_ [...] ZjnP1kC4bY [SUPPRIME]
 
(Je supprimerai le diag ce we :))


Message édité par MisterChoco le 23-05-2015 à 20:40:56
n°3171025
nnwldx
Posté le 19-05-2015 à 22:28:49  profilanswer
 

C'est pas top ce que tu as en protection : spybot et windows defender.
Installe un autre antivirus et lance une analyse manuelle du poste.
Désinstalle spybot.
Fais une analyse du poste avec malwarebyte, adwcleaner.

n°3171026
MisterChoc​o
Posté le 19-05-2015 à 22:31:49  profilanswer
 

Oui, j'ai sup les autres (x
 
J'ai fais avec Avira les autres.
 
Ca marche, je vais lancer cela (;

n°3171027
MisterChoc​o
Posté le 19-05-2015 à 22:32:15  profilanswer
 

(Je me demande quand même si ça n'irai pas plus vite de réinstaller Windows, non ?)

n°3171029
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 23:37:18  answer
 

MisterChoco a écrit :

(Je me demande quand même si ça n'irai pas plus vite de réinstaller Windows, non ?)


 
Bof ca ne résoudra le pb qu'un instant vu ce que tu fais avec ton ordi et tes pratiques (parce que tu vas réinstaller les logiciels qui apparaissent dans ton log)

n°3171034
michael777
Posté le 19-05-2015 à 23:53:39  profilanswer
 

MisterChoco a écrit :

(Je me demande quand même si ça n'irai pas plus vite de réinstaller Windows, non ?)


 
pareil que amiga.
 
ca ne changera rien si tu continues à faire n'importe quoi : torrent sans rien comprendre, crack que tu installes certainement sans savoir ce que tu fais, programmes téléchargés n'importe ou (01NET, telecharger,com.... )
 
commence par arrêter de faire n'importe quoi.


Message édité par michael777 le 19-05-2015 à 23:53:57
n°3171098
MisterChoc​o
Posté le 20-05-2015 à 15:53:42  profilanswer
 

Ça fait 3ans que je suis comme ça, et c'est la première fois que j'ai un PB.  
 
Michael777 : je ne récupérer rien sur ce genre de site, si crack il y je monte d'abord sur marchine virtuel pour vérifier si il ne foutra pas le bordel plus tard. Et les torrents ne sont que des vidéos tutorials posté par une communauté CGi donc il ne sont pas infesté (:  
 

n°3171099
MisterChoc​o
Posté le 20-05-2015 à 15:55:41  profilanswer
 

Je vais faire les analyses car je suis pas motivé a tous formater (x  
 
Espérons que ça ce règle !

n°3171302
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 19:53:02  answer
 

MisterChoco a écrit :

Ça fait 3ans que je suis comme ça, et c'est la première fois que j'ai un PB.  
 
Michael777 : je ne récupérer rien sur ce genre de site, si crack il y je monte d'abord sur marchine virtuel pour vérifier si il ne foutra pas le bordel plus tard. Et les torrents ne sont que des vidéos tutorials posté par une communauté CGi donc il ne sont pas infesté (:  
 


 
 
Mais qu'est ce que tu veux vérifier avec ta machine virtuelle vu que ton PC n'est pas à jour, que tu utilises des programmes de protections qui ne valent rien etc ?
 
Ensuite je doute que tu puisses avoir les connaissances pour déterminer si un crack peut générer une infection vu "tes analyses" précédentes
 
Y a des gens qui se vantent ici de ne pas utiliser d'anti virus depuis des années parce qu'ils se disent "non infectés"' et lorsqu'on fait une analyse ... Surprise(s) ! Alors les 3 ans sans problèmes tu n'en sais rien
 

n°3171305
michael777
Posté le 21-05-2015 à 20:08:25  profilanswer
 

MisterChoco a écrit :

Ça fait 3ans que je suis comme ça, et c'est la première fois que j'ai un PB.
 
Michael777 : je ne récupérer rien sur ce genre de site, si crack il y je monte d'abord sur marchine virtuel pour vérifier si il ne foutra pas le bordel plus tard. Et les torrents ne sont que des vidéos tutorials posté par une communauté CGi donc il ne sont pas infesté (:  
 


 
quand je vois ton rapport ZHPdiag, je peux te dire que des problèmes tu en as.... et ca date pas d'aujourd'hui ni d'hier, mais ils sont "transparents". Un malware n'a pas seulement pour vocation de foutre un gros bordel bien visible, ca peut être aussi très discret : envoyer des données on sait pas trop ou, utiliser ton pc pour héberger des fichiers douteux, prise de controle à distance, etc....  
 
En plus tu utilises des programmes de sécurité bidons (MSE, spybot... ), ca n'aide pas.... Donc en machine virtuel tu vois que dalle.  
 
Bref, pareil que amigaonly quoi  :D


Message édité par michael777 le 21-05-2015 à 20:40:24
n°3171589
MisterChoc​o
Posté le 23-05-2015 à 20:39:13  profilanswer
 

Oui effectivement, je ne voyais pas ça comme ça, du moment que tous fonctionné nickel et que rien ne planter ça m’aillais très bien.
 
Du coup, j'ai formater le disque dur et installé un antivirus, dégagé les autres et réinstaller les logiciels que j'avais.
 
Merci à vous deux !
 
 
PS : les problèmes c'était quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par MisterChoco le 23-05-2015 à 21:03:41
n°3171620
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 10:45:07  answer
 

MisterChoco a écrit :

Oui effectivement, je ne voyais pas ça comme ça, du moment que tous fonctionné nickel et que rien ne planter ça m’aillais très bien.
 
Du coup, j'ai formater le disque dur et installé un antivirus, dégagé les autres et réinstaller les logiciels que j'avais.
 
Merci à vous deux !
 
 
PS : les problèmes c'était quoi ?


 
 
Quel antivirus ?
 
Pas de cracks avec les logiciels ? (ou générateur de crack qui est le cheval de troie de ton ancienne config )
 
Pour les problèmes, de mémoire, sauf erreur des PupS, Adware  mais également ... un cheval de troie avec backdoor
 
Donc si tu avais des login et mot de passe sur des sites, il est fortement conseillé de changer le tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows supprime des fichiers TOUT seul !

 

Sujets relatifs
Windows 8, rétrogradage et erreur disque.Déplacer Windows 7
Démarrage de windows écran noir après bios[résolue] windows ne reconnais pas le mdp suite MAJ 8.1
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisklogin Windows & messagerie
Délai pour récupérer un fichier suppriméSynchronisation de fichiers non autorisée!
Problème boot windows 8.1Clée windows 8.1 pro sur Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows supprime des fichiers TOUT seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR