Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage de windows écran noir après bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage de windows écran noir après bios

n°3169549
Kuanten
Posté le 06-05-2015 à 21:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème de boot sur windows : en appuyant sur le bouton power de ma tour :
 * L'écran s'allume
 * Le nom de ma carte mère apparaît avec les options de lancement du bios
 * L'écran de sélection de l'OS à lancer s'affiche (Je suis en dual boot : Windows 7 32bits ou Windows 7 64 bits)
 * Je sélectionne l'un ou l'autre des OS
 * La progressbar de windows s'affiche puis au bout de quelques secondes l'écran se met en veille. Malgré ça j'entends la petite sonorité qui indique qu'on arrive sur l'écran de login de Windows...
 
Je précise que le problème apparaît aussi bien avec Windows 32 que 64. Lorsque je choisis de démarrer sans échec l'un ou l'autre, j'arrive à lancer une session Windows sans problème...
 
Lors de ma dernière session Windows qui ne posait pas de problème, je n'ai rien fait de particulier (Pas de mise à jour de pilote ou autre...)
 
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai coupé l'alimentation de ma carte mère (Via le switch ON/OFF de mon boitier d'alim), appuyé une 20aine de secondes sur le bouton power puis réessayé de booter => Toujours le même problème :'(
 
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ça serait top car là je ne sais plus trop quoi faire...
 
Merci pour votre aide !
 
Kuanten


Message édité par Kuanten le 06-05-2015 à 21:37:24
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 21:35:17  profilanswer
 

n°3169551
Kuanten
Posté le 06-05-2015 à 21:46:38  profilanswer
 

Je précise aussi que lorsque windows me propose de démarrer sans échec, j'arrive à lancer une session sans problème (J'écris ces lignes sur ce même PC en mode sans échec).

n°3169563
narpa72
Posté le 07-05-2015 à 07:25:15  profilanswer
 

Salut, essai d'utiliser point de restauration systeme non ?


Message édité par narpa72 le 07-05-2015 à 07:25:37
n°3169579
Kuanten
Posté le 07-05-2015 à 09:27:17  profilanswer
 

Bonjour, bon en fait après avoir débranché ma station USB, j'ai pu botter sans problème sur Windows... Merci pour ton aide narpa72 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage de windows écran noir après bios

 

Sujets relatifs
[résolue] windows ne reconnais pas le mdp suite MAJ 8.1Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
login Windows & messagerieProbleme avatar et ecran de verrouillage
Le Bios charge le mauvais disqueProblème boot windows 8.1
Clée windows 8.1 pro sur Windows 8.1Windows devient fous ! Hiéroglyphe partout
Stereo Mix sous Skype sous Windows 7 et autresImpossibilité de démarrer windows aprés un dépoussierage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage de windows écran noir après bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR