Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 8, rétrogradage et erreur disque.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8, rétrogradage et erreur disque.

n°3169946
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2015 à 15:54:10  answer
 

Vala mon histoire :
 
-Ma belle-soeur a un nouveau pc portable, genre moins d'un an. Sous Windows 8.
-C'est pénible, ça rame, ça bloque : elle me demande d'installer Seven dessus.
-Je me procure l'install 7 64 qu'ils avaient acheté, et je fais toute les manips pour pouvoir l'installer.
 
Il y avait (de tête) :  

  • la protection du BIOS à jarter (une histoire avec UEFI alors qu'il n'y avait pourtant pas d'interface spéciale dans son BIOS ...)
  • Peut-être une protection de formatage à dégager aussi en amont mais plus sûr ...
  • le formatage du disque à effectuer (fait depuis l'interface d'install Seven)


 
Bon, ça fonctionne, c'est fluide, c'est cool.
 
PUIS !  
Quelque semaines après :  
-Blocages (pires qu'avant, genre 5min)
-1 à 2h à s'éteindre
-Fenêtre Windows "Un problème sur le disque dur empêche le démarrage de Windows."
-Et maintenant : "disk read error occurred"
 
Que faire ? :sweat:  
 
 
Mon avis :
Il déconnait/bloquait pas mal déjà avant, sous 8 : il cherchait dans le vide pendant de longues secondes (voire minutes) pour une bête fenêtre du Panneau de configs.
Le fait que ça aille mieux mais qu'il foute des messages d'erreur me fait penser à un problème de disque foireux. J'ai demandé, il n'a jamais été maltraité, tombé, retourné allumé ...
 
MAIS !
Je trouvais la manip' de formatage déjà galère et j'ai peur d'avoir tapé dans un truc qu'il ne fallait pas, genre formatage foireux, incompatibilités BIOS/hardware/Seven 64 ...
 
Est-ce que ça peut être le cas ?
 
Quel est votre avis ?
Je lui dis d'acheter un nouveau disque ou c'est rattrapable ? ('vais essayer de le brancher en mode DD externe voir ce que je peux en tirer)
 
 
J'ai peur de refaire une connerie si je m'acharne à installer 7 dessus :s.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 15:54:10  profilanswer
 

n°3169947
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-05-2015 à 16:20:39  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as choisi la mauvaise solution au problème que ta belle soeur rencontrait : Windows 8 n'est pas un souci, et le seul problème "concret" de cet OS qui est l'ergonomie peut se régler en quelques minutes via un utilitaire (Start Menu classic par exemple).
 
Le fait que l'OS freeze est un problème de fond, probablement matériel d'après les informations que tu remontes. Le disque dur est probablement mort.
 
Changer le disque au lieu d'essayer de le bidouiller devrait régler le problème et t'économiser du temps (imaginons que tu "fixes" le souci du disque actuel puis qu'il redéconne dans 1 mois, rien que le temps perdu ne vaudra pas la dépense).

n°3169948
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2015 à 16:40:49  answer
 

Merci ccp !
 
Vi, le disque dur doit etre grillé: je n'ai pas de lecteur de disque externe 2'5 à portée de main, mais je suis en train de faire un test d'install Seven sur un vieux 90G et ça a l'air de mieux se dérouler que son disque ...
 
 
Mon autre question : est-ce que ma manip' de formatage a pu faire déconner son disque ? ...

n°3169950
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-05-2015 à 17:35:52  profilanswer
 

Non, ta manip n'a pas pu avoir d'influence.
 
Au vu de ce que tu racontes, le disque était déja probablement en train de crever depuis un moment (d'ou les soucis qu'elle rencontrait sous Windows 8).
 
Ta réinstall a remis un OS d'équerre sur des secteurs sains du disque, mais le problème allait forcément réapparaitre au fur et a mesure de l'utilisation du PC.

n°3169965
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2015 à 00:16:34  answer
 

Bizarre, c'est un pc qui a moins d'un an ...

n°3169968
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-05-2015 à 00:24:59  profilanswer
 

Y'a pas de corrélation entre l'âge du PC et les pannes disque. D'après mon expérience, sur un gros parc, le taux de panne est le plus élevé la toute première année et à partir de la troisième.
 
Lorsque j'installe un lot de serveurs neufs, je dois souvent faire changer entre 5 et 10% des disques les 2-3 premiers mois, et ce sont pourtant des disques "pro" qui coutent une blinde.

n°3170154
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 19:32:36  answer
 

HAHAHA.
 

Citation :

Euh oui, bah en fait au final Machin l'a fait tomber en soirée ...


 
Tout le monde ment. [:sachaguitry]
 
 
 
Merci pour les réponses, en tout cas :)


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 19:43:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 8, rétrogradage et erreur disque.

 

Sujets relatifs
Déplacer Windows 7Démarrage de windows écran noir après bios
[résolue] windows ne reconnais pas le mdp suite MAJ 8.1Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
login Windows & messagerieLe Bios charge le mauvais disque
Problème boot windows 8.1Clée windows 8.1 pro sur Windows 8.1
Windows devient fous ! Hiéroglyphe partoutStereo Mix sous Skype sous Windows 7 et autres
Plus de sujets relatifs à : Windows 8, rétrogradage et erreur disque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR