Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.

n°3177078
chris-63
Posté le 01-07-2015 à 18:36:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens d'acheter un PC portable (ASUS ROG G751JY) qui est sous Windows 8.1...
Je n'ai donc pas de CD de Windows 8.1 associé à ce PC portable.
 
Mes questions :
- Comment récupérer ce Windows 8.1 (la licence) au cas où un jour je serais dans l'obligation de formater mon PC pour réinstaller l'OS ?
Apparemment on ne peut plus créer des DVD de sauvegardes avec Windows 8.1.
Ici et là je trouve des procédures mais je suis complètement perdu, je n'y comprend rien. Entre "réparation", "installation" ou "image système", c'est le brouillard total :
- Créer une clé USB de réparation Windows 8.1 (la clé USB doit faire au moins 512 Mo)
- Créer une clé USB d'installation Windows 8.1 (la clé USB doit faire au moins 4 Go)
- Créer une image système sur un disque dur externe
 
Que dois-je faire pour sauvegarder mon Windows 8.1 avec sa licence ?? Et comment procéder ?
Faut-il obligatoirement acheter un disque dur externe pour sauvegarder son Windows 8.1 ?
 
En espérant votre aide.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 18:36:47  profilanswer
 

n°3177079
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-07-2015 à 18:50:45  profilanswer
 

chris-63 a écrit :

Entre "réparation", "installation" ou "image système", c'est le brouillard total

Je ne te le fais pas dire ! (c'est une honte depuis toujours)
 
Bref à ta place je procéderait avec une image système, de toutes les partitions, avec un soft tiers comme Macrium Reflect qui fait bien le boulot.  Il te faut un support externe pour cela (DD principalement, ou grosse clé USB). L'image sera créée dans un seul fichier (déplaçable à souhait etc...)
 
Sinon si tu veux absolument rester avec les solutions Microsoft, des trois que tu proposes je prendrais "Créer une clé USB d'installation"
 
Pour ce qui est de la clé, normalement depuis W8.1 elle est dans le Bios du PC, et l'installateur va la chercher tout seul.
 
Reflect :  www.macrium.com/reflectfree.aspx

n°3177162
yf38
Posté le 02-07-2015 à 15:15:34  profilanswer
 

+1 pour Macrium Reflect Free, je sauve / restaure souvent mon C: après des manips de test, et c'est sans problème.

 

Sinon, pour installer à partir d'un disque vide, Microsoft fournit un source d'installation Windows 8.1 qui va se graver directement sur une clé USB (ou fait un iso au choix):
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media
Evidement il n'y aura pas tous les drivers spécifiques, mais ça permet d'installer et de compléter les drivers ensuite depuis le site du fabricant du PC.
Au boot il ira chercher la clé tout seul dans le bios.

 


Message édité par yf38 le 02-07-2015 à 15:23:46
n°3177198
chris-63
Posté le 02-07-2015 à 19:14:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses et explications. J'avais peur de perdre la clé licence surtout, mais ouf je suis rassuré.
 
Par contre aujourd'hui je me suis aperçus que je pouvais effectuer une sauvegarde du système sur DVD. Pourtant j'ai lu x fois que Windows 8.1 ne permettait plus de faire une sauvegarde système sur des DVD.
Et bien si c'est possible puisque je viens à l'instant d'essayer et j'ai pu effectivement créer des DVD de sauvegarde (4 DVD au total (Windows 7 me demandait 5 DVD)).
Il faut par contre ne pas oublier de formater les DVD avant de lancer la sauvegarde.
C'est quand même curieux que certains n'ont pas accès à l'option de sauvegarde système sur DVD alors que de mon côté Windows 8.1 me le propose.
La clé licence étant sur le bios de la carte mère, me voilà rassuré.
;-)
 
Chris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
bug freeze/windows 8.1Demarrage Windows
Probleme demarrage windows 8.1Arrêt complqiué de Windows 8.1
Installer windows avec une cléPC très lent - besoin d'analyse d'un ZHPDiag svp
Installation Windows clef bootwindows vista pro upgrade vers windows 7 éligible windows 10 ?
Sauvegarde ordinateur à plusieurs DDWindows 10 fait chauffer..
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR