Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Pro : Version Boîte ou OEM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP Pro : Version Boîte ou OEM ?

n°2488640
lunak
Posté le 14-08-2006 à 15:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
Voilà je me demandais quelles étaient les avantages d'acheté une version boîte de XP, par rapport à une version OEM ?
 
1) Dans la version OEM, on a juste le CD d'installation dans une petite "enveloppe" ? Et c'est environ 150 € en magasin.
 
2) Si je désire acheté une version OEM de XP pro, je dois obligatoirement acheté un ordi tout fait avec ? (ce que je ne veux pas faire)
 
3) Dans la version boîte, le seul truc qu'il y a en plus c'est la documentation c'est ça ? Et c'est environ 400 € en magasin. Ce serait 250 € en plus juste pour de la doc ?
Evidemment non, mais pourquoi une telle différence de prix ?
 
Merci pour vos réponses !  :)


Message édité par lunak le 14-08-2006 à 15:49:46
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 15:49:08  profilanswer
 

n°2488646
wti_996
Posté le 14-08-2006 à 15:55:31  profilanswer
 

slt
 
pr une version OEM il suffit d'acheter une souris ou un truc informatique a pas cher avec et ca sera bon, enfin ca depend peut etre des magasins mais ca doit pas poser de pb
 
voilà, pr la version boite ou je crois que c inutile mais bon peut etre que quelqu'un me contredira :D

n°2488649
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-08-2006 à 15:57:05  profilanswer
 

La question se repose 40 fois par jour, ca devient pesant.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1600-1.htm
 
En resume:
 
On peut acquerir la licence OEM sans rien acheter d'autre.
La version "retail" offre plus que la documentation, elle inclut un support techinique (resolution gratuite de deux incidents) et peut "suivre" l'evolution de ton materiel, contrairement a la version OEM qui elle reste liee a la carte mere du premier pc sur laquelle elle a ete installee.


Message édité par ccp6128 le 14-08-2006 à 15:59:46
n°2488662
lunak
Posté le 14-08-2006 à 16:05:24  profilanswer
 

Merci, donc l'avantage principal de la version boîte, c'est qu'elle peut être installé plusieurs fois ?
Alors que l'OEM, est utilisable qu'une fois sur un seul PC ?


Message édité par lunak le 14-08-2006 à 16:13:06
n°2488668
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-08-2006 à 16:08:05  profilanswer
 

Ca depend dans quel sens tu l'entends. La licence boite reste monoposte. Mais si tu mets a jour completement ton pc, carte mere comprise, ou que tu jettes ton ancien pc pour en racheter un nouveau, tu pourras installer la version retail sur ton pc. En version OEM, il faudra racheter une licence.


Message édité par ccp6128 le 14-08-2006 à 16:08:29
n°2488677
lunak
Posté le 14-08-2006 à 16:14:17  profilanswer
 

Parce que le problème, c'est que quand j'ai acheté mon ordi chez un particulier (à ce moment là je n'y connaissait absolument rien), mon CD d'installation de XP PRO ne m'a pas été fourni avec.
Est-ce normal ?
 
EDIT : Oui en effet, je compte changer tout les composant de mon PC.

n°2488684
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-08-2006 à 16:19:37  profilanswer
 

Si tu l'as achete a un particulier, la version de windows est probablement soit OEM ou soit "non legale". En changeant la carte mere du pc, tu perdras donc l'usage de la licence, si tant est qu'il y en avait une.
 
A toi de voir quelle licence sera la plus adaptee a l'evolution future de ton materiel.
 
L'achat d'une licence retail te permettra aussi, lorsque Windows Vista sortira, de pouvoir acquerir une version mise a jour (a peine plus chere qu'une OEM) tout en gardant les avantages retail (sav + possibilite de continuer a faire evoluer ton materiel).

n°2488718
lunak
Posté le 14-08-2006 à 16:41:28  profilanswer
 

Comment je peux vérifier si j'ai bien une licence ?
 
Et j'ai aussi un autre problème à part, qui me reviens à l'esprit quand tu dis "non légal", c'est que depuis l'installation de la mise à jour Genuine (je ne sais plus exactement le nom), quand je vais sur le site de Windows Update, il me dit "Voulez-vous vérifier l'authenticité de votre système ?", je vérifie et il me renvoie sur une page me disant que ma version ne serait pas authentique !  :sweat:  
Je suis très inquiet à ce niveau là...
 
Windows Vista, c'est considéré comme un total nouveau système d'explotation ? Ou une "simple" très grosse mise à jour de Windows XP ?
Parce que avec Windows Vista, je comptais acheté directement la version boîte, qui d'après cette "news", ne sera pas cher. Reste à savoir si ça s'avère vrai...
URL : http://www.infos-du-net.com/actual [...] Vista.html

Message cité 1 fois
Message édité par lunak le 14-08-2006 à 16:43:04
n°2488723
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-08-2006 à 16:45:16  profilanswer
 

Tu as ta reponse alors concernant l'authenticite de ta licence actuelle.
 
Vista c'est un nouveau systeme d'exploitation. Independamment du prix de la version retail, la version mise a jour sera forcement moins chere.

n°2488725
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2006 à 16:48:00  profilanswer
 

lunak a écrit :

Comment je peux vérifier si j'ai bien une licence ?
 
Et j'ai aussi un autre problème à part, qui me reviens à l'esprit quand tu dis "non légal", c'est que depuis l'installation de la mise à jour Genuine (je ne sais plus exactement le nom), quand je vais sur le site de Windows Update, il me dit "Voulez-vous vérifier l'authenticité de votre système ?", je vérifie et il me renvoie sur une page me disant que ma version ne serait pas authentique !  :sweat:  
Je suis très inquiet à ce niveau là...


 
As tu un CD original ? Une licence sous forme d'autocollant collé quelque part sur le boitier ? Une facture d'achat ou Windows apparait ? Une clé d'install sur un truc qui semble original et pas un bout de post it ?
Si t'as pas ça, y'a toutes les chances que tu aies une version pirate  [:spamafote]  
 

Citation :

Windows Vista, c'est considéré comme un total nouveau système d'explotation ? Ou une "simple" très grosse mise à jour de Windows XP ?


 
C'est un nouvel OS, y'a bien plus de différence entre XP et Vista qu'il n'y en avait entre 2000 et XP par exemple.
 

Citation :

Parce que avec Windows Vista, je comptais acheté directement la version boîte, qui d'après cette "news", ne sera pas cher. Reste à savoir si ça s'avère vrai...
URL : http://www.infos-du-net.com/actual [...] Vista.html


 
C'est une grosse connerie, Vista restera dans les même gammes de prix que XP a édition equivalentes.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:48:00  profilanswer
 

n°2488726
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-08-2006 à 16:48:21  profilanswer
 

vista sera un vrai nouveau système d'exploitation. si tu dois acheter une version boite, attend effectivement plus la sortie de vista. en effet une version boite coute en moyenne 3 fois plus chers qu'une version oem. Donc quand tu achètes une version boites d'un c'est que tu penses que tu vas devoir changer plus de 3 fois de matos avant que tu te décides de changer de SE.
Sinon pour les prix de vista, ils ne sont pas publiques, mais devraient être sensiblement les mêmes que ceux d'xp.
Si tu veut des infos sur vista ça se passe là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2488706
 
edit: grillé par ce diable d'el pollo ...


Message édité par chailloug le 14-08-2006 à 16:49:18
n°2489327
lunak
Posté le 15-08-2006 à 12:19:23  profilanswer
 

Enfaite si j'achète un version OEM, je ne pourrais l'installée qu'une fois sur mon nouvel ordi ?
Et après la CD n'est plus utilisable pour installée sur un autre ordi ? (ce que je ne désire pas faire)
 
Si j'ai un quelconque gros problème et que je formate par exemple, est-ce que je pourrais réutiliser ce CD pour réinstallé mon système ?
 
Quand on formate complètement un disque dur, on supprime aussi le système d'exploitation ?
 
Si le système d'exploitation est éffacé, je peux en réinstallé un autre (Vista) ?
 
Question à part : Ici, comment fait-on pour citer quelqu'un ?
 
Merci !
 
PS : Désolé si je me répète, mais je préfère être sûr de mon coup à 100%.  :)


Message édité par lunak le 15-08-2006 à 12:27:02
n°2489356
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-08-2006 à 13:00:25  profilanswer
 

Du moment que tu gardes la meme carte mere, tu pourras reinstaller la version OEM autant de fois que tu voudras sur cet ordinateur (tu pourras l'activer 4 fois par an sur Internet, et autant de fois que tu voudras par telephone).
 
Quand on formate un disque dur, il ne reste plus rien dessus, ni donnees ni systeme d'exploitation.
 
Pour installer Vista quand il sortira, tu pourras le faire soit en choisissant de formater ton disque dur, ou encore simplement en mettant a jour ta version de windows xp deja installee.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Pro : Version Boîte ou OEM ?

 

Sujets relatifs
Préparation d'une installation personnalisée de WindowsClef Windows XP
Windows Media player 11Partage avancé de dossiers sous XP Pro
windows installé deux foiscomment annuler la reparation de windows ?
Problème windows , coupure son et autres...Windows 64bit : XP ou Vista ?
message "dwwin.exe" a la fermeture de windowsWindows n'achève pas son charg. quand laptop sur le secteur
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Pro : Version Boîte ou OEM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR