Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilisation d'un CD Windows 98 version OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'un CD Windows 98 version OEM

n°1599032
etiab
Posté le 10-06-2004 à 20:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté en ligne un CD de Windows 98 SE. Il était livré sous emballage fermé et avec la disquette de démarrage et un livre de vulgarisation.
 
Sur l'étiquette de la licence il est écrit : "OEM product".
Je me suis renseigné : cela veut dire que ce logiciel et sa licence ont été vendus avec un PC.
 
Ma question est : puis-je utiliser sans souci de fonctionnement ce CD comme système d'exploitation de la nouvelle unité centrale que je viens d'acheter ?
 
Merci d'avance pour votre réponse
 
François

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 20:59:44  profilanswer
 

n°1599037
boomboommu​sic
Posté le 10-06-2004 à 21:01:52  profilanswer
 

etiab a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté en ligne un CD de Windows 98 SE. Il était livré sous emballage fermé et avec la disquette de démarrage et un livre de vulgarisation.
 
Sur l'étiquette de la licence il est écrit : "OEM product".
Je me suis renseigné : cela veut dire que ce logiciel et sa licence ont été vendus avec un PC.
 
Ma question est : puis-je utiliser sans souci de fonctionnement ce CD comme système d'exploitation de la nouvelle unité centrale que je viens d'acheter ?
 
Merci d'avance pour votre réponse
 
François


 
Tu devrais pouvoir l'utiliser sans sanci de fonctionnement majeur...
En revanche, au niveau légalité, c'est comme si tu avais téléchargé une version pirate sur internet.
A moins que tu te sois procuré le CD en même temps que le nouveau PC.
:jap:


Message édité par boomboommusic le 11-06-2004 à 08:15:37
n°1599313
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-06-2004 à 08:11:25  profilanswer
 

Non c'est pas considéré comme une version pirate; du moins, pas au niveau utilisateur. C'est ton revendeur qui risque d'en prendre pour son grade !
 
En revanche, une version OEM coute beaucoup moins chere qu'une version BOITE.

n°1599316
boomboommu​sic
Posté le 11-06-2004 à 08:14:42  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Non c'est pas considéré comme une version pirate; du moins, pas au niveau utilisateur. C'est ton revendeur qui risque d'en prendre pour son grade !
 
En revanche, une version OEM coute beaucoup moins chere qu'une version BOITE.


:jap:

n°1599417
etiab
Posté le 11-06-2004 à 09:44:14  profilanswer
 

Je me suis procuré le CD seul.
Pensez-vous que je pourrai utiliser correctement les mises à jour de Windows Update ?
 
François

n°1599422
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-06-2004 à 09:46:29  profilanswer
 

Je crois que Microsoft à stoppé le Windows update sur ce systeme :(
à verifier

n°1599425
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-06-2004 à 09:48:28  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Je crois que Microsoft à stoppé le Windows update sur ce systeme :(
à verifier


 
non non ça marche toujours


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1599428
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-06-2004 à 09:50:56  profilanswer
 

merci de l'info :jap:

n°1599465
ndi76
Posté le 11-06-2004 à 10:11:05  profilanswer
 

:non:  
Une licence OEM est rattachée uniquement à un matériel donné.
Toute utilisation de cette licence avec un autre matériel est interdite, de même que toute vente d'une licence OEM sans vente dans le même temps de matériel est interdite.

n°1599475
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-06-2004 à 10:16:35  profilanswer
 

certes mais on va pas racheter une licence m$ à chaque changement de matos !
Car en fait, avec un Pc monter par soit même, quelle est la pièce qui, en cas changement, oblige à racheter une licence ?
La mobo ? le CPU ? la carte graphique ?
Avec le PC complet ?
Dans ce cas, si je me monte un PC complet, je n'ai donc pas le droit de prendre les composants ailleurs que dans le même magasin ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 10:16:35  profilanswer
 

n°1599481
DMSilencer
Posté le 11-06-2004 à 10:20:01  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

:non:  
Une licence OEM est rattachée uniquement à un matériel donné.
Toute utilisation de cette licence avec un autre matériel est interdite, de même que toute vente d'une licence OEM sans vente dans le même temps de matériel est interdite.


 
C'est un peu hypocrite ce principe. Il suffit d'acheter une barette de mémoire pour pouvoir commander la version OEM.
En plus de cela quand on voit le nombre de version piratées qui circulent, même quelqu'un qui achète "abusivement" (il a quand même acheté un PC, un  proc à un moment ou à un autre) un OEM est à féliciter.
 
Pour ma part j'ai droit au tarif enseignant/étudiant et je n'ai que des originaux.

n°1599488
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-06-2004 à 10:22:11  profilanswer
 

Idem
D'ailleurs, si un etudiant allemand veux bien echanger ma version XP PRO DEUTCH contre une version XP PRO US/UK ou FR..... :D

n°1600685
etiab
Posté le 12-06-2004 à 09:28:18  profilanswer
 

"Une licence OEM est rattachée uniquement à un matériel donné.  
Toute utilisation de cette licence avec un autre matériel est interdite, de même que toute vente d'une licence OEM sans vente dans le même temps de matériel est interdite."
 
Comment ça s'fait'y alors ki y a plein de gens qui s'affichent comme vendeurs de logiciels OEM sur le web ?  
 
François
 
 

n°1600692
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 12-06-2004 à 09:37:25  profilanswer
 

Parceque c'est toléré.
un peu comme la musique ou les films.
Le fait d'enregistrer le film sur une chaine ne t'autorise EN RIEN à pouvoir le conserver.
Legalement, tu dois après l'avoir visionné, l'effacer.
Ce que tu as quoté s'applique d'abord aux revendeurs.

n°1600762
etiab
Posté le 12-06-2004 à 10:51:51  profilanswer
 

OK.
Merci à tous.
 
François

n°1600988
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2004 à 14:22:12  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Parceque c'est toléré.


 
Absolument pas !
Surtout que la plupart de ce genre de magasin en ligne qui vend des soft a  10 ou 20% de leur prix sous pretexte que c'est le l'OEM sont purement et simplement des arnaqueurs qui vendent des contrefacons !

n°1602367
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 13-06-2004 à 23:54:30  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Idem
D'ailleurs, si un etudiant allemand veux bien echanger ma version XP PRO DEUTCH contre une version XP PRO US/UK ou FR..... :D

Ca je crois que t'a le droit de mettre une autre langue, de toute facon t'a une license XP, alors qu'il soit FR ou UK ca doit pas poser probleme [:spamafote]


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1602594
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 14-06-2004 à 11:07:50  profilanswer
 

je suis pas certain que ma licence allemande soit valable avec autre chose que l'XP Pro deutch livré avec. :/

n°1603251
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 14-06-2004 à 17:40:53  profilanswer
 

kill9 a écrit :

je suis pas certain que ma licence allemande soit valable avec autre chose que l'XP Pro deutch livré avec. :/

Et puis alors, t'a une lisence te pose pas trop de question  ;)

n°1603755
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 14-06-2004 à 21:29:55  profilanswer
 

il faut acheter un disque dur ou une carte-mère pour que tu puisse bénéficier d'une liscence OEM.
 
Donc c'est illégal ce que tu fais, mais microsoft va pas venir chez toi pour vérifier ça... pour lui ça sera légal et il verra rien du tout.

n°1603814
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-06-2004 à 22:08:02  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Ca je crois que t'a le droit de mettre une autre langue, de toute facon t'a une license XP, alors qu'il soit FR ou UK ca doit pas poser probleme [:spamafote]


 
Au contraire, c'est quelque chose d'expressement interdit par Microsoft, tu n'as pas le droit d'utiliser un de leur soft dans une autre langue que celle que tu as achetée.

n°1604029
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 15-06-2004 à 01:17:01  profilanswer
 

el pollo diablo a écrit :

Au contraire, c'est quelque chose d'expressement interdit par Microsoft, tu n'as pas le droit d'utiliser un de leur soft dans une autre langue que celle que tu as achetée.

Explique moi alors pkoi sur le site de crosoft dans le tech.net ils t'expliquement comment installer le systeme en multilangue :p


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1604034
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-06-2004 à 01:44:59  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Explique moi alors pkoi sur le site de crosoft dans le tech.net ils t'expliquement comment installer le systeme en multilangue :p


 
C'est un cas particulier : si tu es une société qui achete tout plein de softs Microsoft via un programme de licence en volume genre Select, tu peux alors acheter et utiliser les MUI (multilang user interface) qui permettent de changer la langue et les outils linguistique d'Office et de Windows, en partant forcement des versions US comme base.
 
Mais si tu es juste un pôv' gars qui aimerait bien utiliser son Windows XP francais en portugais, c'est DTC.

n°1604884
ndi76
Posté le 15-06-2004 à 16:43:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est un cas particulier : si tu es une société qui achete tout plein de softs Microsoft via un programme de licence en volume genre Select, tu peux alors acheter et utiliser les MUI (multilang user interface) qui permettent de changer la langue et les outils linguistique d'Office et de Windows, en partant forcement des versions US comme base.
 
Mais si tu es juste un pôv' gars qui aimerait bien utiliser son Windows XP francais en portugais, c'est DTC.


 
+1 c'est effectivement réservé aux très gros comptes sous contrats Select,  AE ou autre.. enfin bref il s'agit de gros consommateurs de licences, ayant souvent d'ailleurs des contrats mondiaux avec MS.

n°1605732
DMSilencer
Posté le 16-06-2004 à 11:38:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Au contraire, c'est quelque chose d'expressement interdit par Microsoft, tu n'as pas le droit d'utiliser un de leur soft dans une autre langue que celle que tu as achetée.


 
Tout ca ne fait qu'encourager le piratage..
J'ai l'impression qu'ils à 1000 lieux de la réalité.
Autour de moi on n'utilise que des copies, et même dans des établissements publics sans moyens...

n°1606745
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2004 à 21:36:20  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Tout ca ne fait qu'encourager le piratage.


 
Les pirates trouveront toujours de toutes facons toutes les meilleures excuses et justifications du monde pour pirater les softs  :sarcastic:  
 

Citation :

J'ai l'impression qu'ils à 1000 lieux de la réalité.
Autour de moi on n'utilise que des copies, et même dans des établissements publics sans moyens...


 
Ben c'est pas malin  [:spamafote]  
Si t'as pas de sous et qu'en plus tu n'aimes pas leur politique, pourquoi ne pas utiliser des softs libres ?

n°1607170
DMSilencer
Posté le 17-06-2004 à 08:09:11  profilanswer
 

[citation=1606745,0,26]
i t'as pas de sous et qu'en plus tu n'aimes pas leur politique, pourquoi ne pas utiliser des softs libres ?
[/citation]
 
J'ai dit ceux qui sont autour de moi.
Personellement j'ai arrété le piratage (tout au moins l'utilisation de copie piratée) depuis 1991. A l'époque c'était sur Amiga.
Mais AUTOUR de moi c'est courant et je passe pour un bizarre quand je refuse un soft piraté !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilisation d'un CD Windows 98 version OEM

 

Sujets relatifs
Ouverture de session Windows 98sechoix de l'affichage des fichiers sous l'explorateur windows
remplacer explorarteur windows[xp] nom d'un programme windows ? --->je m'explique plus loin.....
Popup au format windows !!!Clé du CD ROM de Windows XP
Inserrer une description en plus du nom de machine sous Windows 2000Lotus Screencam 98 sur windows XP, ça fonctionne ?
Licence fournies avec Windows Server 2003? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un CD Windows 98 version OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR