Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP version OEM et changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP version OEM et changement de disque dur

n°2522825
Solit14
Posté le 19-09-2006 à 16:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon second pc, j'ai commandé une version OEM de Windows XP pro sp2 avec un disque dur sata...
Je me retrouve dans une situation un peu particulière parce que le disque dur commandé avec ce Windows XP OEM n'est pas compatible avec ma carte mère (maxtor 10 et asus (nforce4 ultra)). J'ai alors monter un vieux disque dur IDE en remplacement et installer Windows XP OEM sur ce dernier.
Le problème est que je ne sais pas si j'ai le droit d'activer mon Windows sachant qu'il est installé sur autre disque dur que celui commandé avec l'OS. Il me reste encore 8 jours avant l'activation...  :(  
-> Ma première question : Puis-je tout de même activer Windows alors qu'il est installé sur mon IDE, en toute légalité ?
 
Si oui :
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé Windows sur un vieux disque dur et j'ai peur qu'il soit HS d'ici quelques temps.  :sweat:  
-> Ma seconde question : Si j'active Windows sur ce disque IDE et que celui-ci est HS d'ici 6 mois par exemple. Qu'est-ce qui se passe ? Aurais-je le droit d'installer et activer une nouvelle fois ce même Windows sur un nouveau disque dur ?
 
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner... :ange:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:51:22  profilanswer
 

n°2522855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-09-2006 à 17:06:46  profilanswer
 

Tu peux sans probleme installer et activer ton Windows sur le disque dur qui te chantent.
Ensuite il faut savoir que meme si tu l'achetes seul ou avec une piece det, la licence du Windows OEM est elle liée définitivement au 1er PC sur laquelle tu l'installes, et pour Microsoft l'element identifiant le PC c'est sa carte mère.
Donc tant que tu gardes la meme mobo, tu peux changer tout le reste autours (même ton disque dur "d'origine" ), ta licence est toujours valide, par contre le jour ou tu changes de mobo (autrement que pour une panne sous garantie) pour Microsoft tu as un nouveau PC et tu dois prendre une nouvelle licence pour lui.
 
Et attention, tout ceci c'est du point de vue licence, le mecanisme d'activation de Windows est indépendant de tout ça et suis ces propres criteres, mais en gros si tu es dans ton droit tu arriveras toujours a activer ton Windows même s'il faut passer par le téléphone.

n°2522945
Solit14
Posté le 19-09-2006 à 18:00:23  profilanswer
 

Merci El Pollo Diablo  :jap:  
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP version OEM et changement de disque dur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Choisir la fréquence des points de restauration de Windows XPComment départitionner un disque dur sans tout réinstaller ?
Windows endommagé ?Internet : Sécuriser Windows ?
pas de disque dans le lecteur après installation d'avast!Windows XP & ramdrive.
D-Link DWL-G132 et Windows 2000 Pro, bugDisque Maxtor Sata non reconnu derrière IDE maitre
Boot Windows XP : problème !Windows très long a démarrer
Plus de sujets relatifs à : Windows XP version OEM et changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR