Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 me gêne avec les UAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1 me gêne avec les UAC

n°3130979
HERIBERT
Posté le 23-06-2014 à 08:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Windows 8 me demande sans cesse "Comme administrateur"
 
Je teste 8.1 Pro. UAC désactivées, comme avec Seven. Mais j'ai sans cesse des demandes de confirmation comme celles-ci :
 
http://reho.st/self/a4de725885237b3ea314f1cf4de95bbdf0d36d9e.png
 
ou encore :
 
http://reho.st/self/d5d3f5779bbdc8dc22e1afb3e5a6a9c0b88c1bb4.png
 
et encore  
 
http://reho.st/self/118fcb20d83d7ef022eec537e2178382c14895f3.png
 
 
Comment éliminer ces demandes de confirmation ?
 
Merci :(

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 08:06:12  profilanswer
 

n°3130980
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 08:07:36  profilanswer
 

Les demandes sont plus que normales au passage !

n°3130982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2014 à 08:25:23  profilanswer
 

tu devrais laisser l'UAC comme il est a l'origine et changer réellement les droits une bonne fois pour toute sur les fichiers en question


---------------
#mais-chut
n°3130986
HERIBERT
Posté le 23-06-2014 à 10:08:58  profilanswer
 

@Z_cool : changer les droits ? Sur chaque fichier ou répertoire un à un ?  
 
Que dois-je faire ? J'ai trouvé ici : http://www.windows8facile.fr/windows-8-desactiver-uac/ de quoi résoudre mon problème.  
 
A ton avis ?  

n°3130987
timofort
Posté le 23-06-2014 à 10:24:18  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour commencer, tu devrais abandonner ce site de maÿrde. Les bons conseils, tu les trouveras chez les HFRiens de bon aloi, c'est-à-dire ici.

 

Ensuite, quand je vois tes captures, je ne vois rien d'anormal, comme le dit Ralph-.

 

1ere capture : tu changes le nom du disque système. L'UAC se déclenche : normal. Sans UAC, n'importe quel malware peut changer le nom de l'unité système et mettre un nom impossible, voire pourrir le disque système.

 

2eme capture : rien à voir avec l'UAC. Ton fichier est utilisé par un processus, il est bloqué ici comme il peut être bloqué sur n'importe quelle version de Windows.

 

3eme capture : tu modifies les privilèges d'un compte utilisateur. Comme pour la première capture, c'est tout à fait normal que l'UAC se déclenche et dans ce cas, il y a intérêt !!!!!!! Sans UAC, une fois de plus, un malware peut bousiller ton compte en le rétrogradant en user sans droit et créer un compte administrateur qui bloque définitivement ton PC.

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 23-06-2014 à 10:25:21

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130988
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 10:33:38  profilanswer
 

Le pire c'est qu'on va voir arriver des "cadors" qui vont nous expliquer qu'avec XP au moins on avait le "contrôle" de la machine .... pour souvent en faire n'importe quoi au final.

n°3130989
HERIBERT
Posté le 23-06-2014 à 10:38:15  profilanswer
 

Bon. D'accord. Il me faut mieux gérer les droits du comptes. Apparemment il n'y a pas bcp d'options, en réalité si. Mais où :??:  
 
Mais là, j'ai besoin d'un tuto. Je vais en chercher ça :)
 
Merci :)

n°3130990
timofort
Posté le 23-06-2014 à 10:38:47  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Le pire c'est qu'on va voir arriver des "cadors" jgcollection qui vont nous expliquer qu'avec XP au moins on avait le "contrôle" de la machine .... pour souvent en faire n'importe quoi au final.


 
[:vilvatox:3]


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130991
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 10:44:11  answer
 


 
[:s3r3g:2]
 
vas y mollo..... tu seras gentil.....
je te dirais bien que j'ai désactivé l'UAC mais tu risques de me traiter de boulet....  
manque de bol : avec outpost firewall pro et no script sur firefox, tout roule.
pas d'UAC depuis bien 2 ans, pas de merde.
 
ceci dit je ne conseille pas pour autant de désactiver l'UAC, mais l'UAC n'est pas la solution miracle non plus.... combien de pc infectés avec pourtant l'UAC? plein....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2014 à 10:45:09
n°3130992
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2014 à 10:45:37  profilanswer
 

timofort a écrit :


2eme capture : rien à voir avec l'UAC. Ton fichier est utilisé par un processus, il est bloqué ici comme il peut être bloqué sur n'importe quelle version de Windows.
 
 


ca peut aussi etre un fichier qui a les droit NFTS appartenant a l'utilisateur de l’installation de Windows precedente. dans quel cas il faut ré appliquer les droits NTFS et reprendre possession des fichiers en question


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 10:45:37  profilanswer
 

n°3130993
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2014 à 10:46:54  profilanswer
 


tacle personnel sans aucun intérêt ....


---------------
#mais-chut
n°3130994
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2014 à 10:49:50  profilanswer
 


le probleme c#est que l'UAC n'a jamais été expliqué aux utilisateurs.

 

soit par peur ils clickent pas lorsque ça leur demande de faire une mise a jours (Java par exemple).
soit ils sont pas intéressé et valident tout ce qu'on leur demande: "Vous avez une ancienne version de flash, vous devez installer CETTE nouvelle version", "Vous avez 21 Milliards de fichiers vérolés sur votre machine, installez cet antivirus pour nettoyer"  => OKKKKKKAYY

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-06-2014 à 10:50:47

---------------
#mais-chut
n°3130997
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 10:54:56  answer
 

Z_cool a écrit :


le probleme c#est que l'UAC n'a jamais été expliqué aux utilisateurs.
 
soit par peur ils clickent pas lorsque ça leur demande de faire une mise a jours (Java par exemple).
soit ils sont pas intéressé et valident tout ce qu'on leur demande: "Vous avez une ancienne version de flash, vous devez installer CETTE nouvelle version", "Vous avez 21 Milliards de fichiers vérolés sur votre machine, installez cet antivirus pour nettoyer"  => OKKKKKKAYY


 
y a ca.
et y a des programmes qui passent outre l'UAC.  
par défaut, l'UAC n'est pas réglé au maximum.

n°3130998
Modération
Posté le 23-06-2014 à 10:59:24  answer
 


 

Z_cool a écrit :


tacle personnel sans aucun intérêt ....


Tout à fait.

n°3131000
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 11:08:40  profilanswer
 


 
Les programmes qui peuvent passer l'UAC ne sont pas fait des boites à la cons mais avec des certificats d'installation connus... Après c'est clair qu'en foutant l'UAC à 0, ça risque pas de fonctionner correctement.
 
Et comme le dit Z_cool, c'est surtout que l'UAC n'a jamais été expliqué en général au grand public.

n°3131001
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 11:15:14  answer
 

Ralph- a écrit :

comme le dit Z_cool, c'est surtout que l'UAC n'a jamais été expliqué en général au grand public.


 
c'est utopiste de vouloir expliquer l'UAC au grand public. tu peux pas......
quand tu as un malware qui affiche "voulez vous mettre flash player à jour?", faut déjà avoir quelques connaissances pour comprendre que c'est un malware et ne pas cliquer comme un bourrin sur ok.  
si tu veux expliquer l'UAC au grand public, prévoies une bonne dizaine d'heure de formation par personne, et encore ca ne sera pas à la portée de tout le monde

n°3131002
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 11:20:53  profilanswer
 


 
 
L'UAC ne se limite pas à tenter de contrer des infections de Malware car dans 90% des cas les gens passeront outre justement la mise en garde. Mais il sert aussi a éviter des bêtises sur les systèmes de fichiers, sur des configurations machines, etc. etc. Bref, le réduire à une protection antivirus/malware est un non-sens complet et lui donne un aspect totalement inutile quand justement certains se sentent "protéger" avec un AV et/ou Firewall.

n°3131011
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2014 à 12:38:59  profilanswer
 


j'ai pour ma part un répulseur de dinosaure sur mon bureau et ... pour l'instant tout roule  ;)
 
Perso, les rares fois ou j'ai utilisé no-script, j'ai eu l'impression de surfer avec lynx. il faut ajouter des exceptions de partout, au final on fini par quasi tout ouvrir pour surfer confortablement.
 
sans compter les site qui marche pas si tu bloque les scripts externe (www.citroen.fr par exemple si tu lui laisse pas l’accès a google-analytics)


---------------
#mais-chut
n°3131017
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 13:20:21  answer
 

Z_cool a écrit :

Perso, les rares fois ou j'ai utilisé no-script, j'ai eu l'impression de surfer avec lynx. il faut ajouter des exceptions de partout,


 
disons que no script est une sorte de super pare-feu pour firefox
Ca peut être un peu contraignant si on surfe souvent sur de nouveaux sites, encore que le plus souvent il suffit d'accepter le site sur lequel on est, sans autre règles.  
 

Z_cool a écrit :

au final on fini par quasi tout ouvrir pour surfer confortablement.


 
jamais fais. je laisse toujours passer le strict nécessaire.  
 

Z_cool a écrit :

sans compter les site qui marche pas si tu bloque les scripts externe (www.citroen.fr par exemple si tu lui laisse pas l’accès a google-analytics)


 
je viens de tester le site de citroen. tout me semble fonctionner parfaitement sans devoir accepter google analytics. d'ailleurs de mémoire je n'ai jamais rencontré de sites qui demandaient l'accès à google analytics pour fonctionner.
 
et puis no script évite de devoir installer adblocks!


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2014 à 13:26:39
n°3131019
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2014 à 13:28:57  profilanswer
 

Oups, pardon, Citroen a changé son site. il y a 6 mois encore, le fait de pas pouvoir accéder a google-analytics rendait la page de garde blanche.

 

J'ai été en contact avec leur responsable Web qui même si il avait  bien compris le problème était incapable d'y remédier.

 

Aujourd’hui hui, leur site a gagné en sobriété (ils ont enfin abandonné le flash full screen qui pompe 50% d'un core i5). Je suppose que ca a été l'occasion de revoir le traitement de g-analytics.

 

il y a quelque année, j'avais eu le même cas avec sixt.com. euh ça leur a pris moins de 5 heures pour résoudre le problème, je suppose que perdre de potentiel client juste a cause de statistic leur avait fait peur.


Message édité par Z_cool le 23-06-2014 à 13:30:33

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 me gêne avec les UAC

 

Sujets relatifs
Ecran blanc suite au démarrage windowsRéinstaller un Windows propre
Erreur disque windows 7 - Ne démarre plusActivation windows 7
Pb Metro Windows 8.1Deux Windows 7, erreur ?
Sauvegarder windows 7 sur le deuxième disqueInstall Windows XP : Booter depuis le disque interne
overture répertoire dans explorateur WindowsPc ne s'affiche pas dans le réseau sous windows !
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 me gêne avec les UAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR