Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Virtualisation sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation sous windows

n°3096566
juve_duboi​s
Posté le 03-09-2013 à 14:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, je suis sous Windows 8 et j’aimerai passer à la virtualisation de mon poste.
J’aimerai savoir quelle serait la solution de virtualisation la plus adaptée pour mon pc ?
 
Merci pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 14:23:10  profilanswer
 

n°3096585
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-09-2013 à 16:36:39  profilanswer
 

tu veux faire quoi ?

n°3096711
laurent_ma​xence
Posté le 04-09-2013 à 16:03:18  profilanswer
 

Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez comme OS windows 8 et vous voulez virtualiser votre système/serveur. Donc je vous propose VMWare, c’est un logiciel qui permet de procéder à la virtualisation.  

n°3096716
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-09-2013 à 16:21:12  profilanswer
 

qu'est ce qu'il faut pas lire :/

n°3096839
juve_duboi​s
Posté le 05-09-2013 à 16:13:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense que je ne suis pas bien fait comprendre car je ne suis pas vraiment pro en matière de virtualisation. Je ne sais même pas comment expliquer cela mais ce que j’aimerai faire c’est de virtualiser mon serveur car je suis en freelance et j’ai des tas de travail à faire. Donc je pense qu’en optant pour la virtualisation, je bénéficierai plusieurs serveurs sous forme de machines virtuelles ainsi plusieurs systèmes d’exploitation.  

n°3096842
flash_gord​on
Posté le 05-09-2013 à 16:57:22  profilanswer
 

Oui... et non...
 
Dans l'absolu oui, virtualiser les serveurs, c'est effectivement la bonne démarche.  
 
Dans la pratique, tu ne fais pas ça sur ton PC avec virtualbox, ça n'a aucun interet. On virtualise des serveurs sur un virtualiseur dedié. (HyperV, Vmware etc) sans quoi c'est presque contre-productif.  
 
Et ça a quand même un coût non négligeable, que ce soit materiel ou logiciel, on ne virtualise pas quinze serveurs sur un duron..
 
C'est quoi tes "tas de travail à faire" ? C'est quoi le but final exactement ?
 
et pour info la "virtualisation de poste" comme tu l’appelles dans le premier topic, c'est l'exact contraire, c'est supprimer le poste de travail local pour le remplacer par un accès client sur un serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-09-2013 à 16:59:17
n°3096930
juve_duboi​s
Posté le 06-09-2013 à 15:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
Donc si je comprends bien, c’est mon serveur physique que je dois virtualiser avec un virtualiseur VMWare ou HyperV. Franchement comme je vous l’ai dit, je ne suis pas un pro en matière de virtualisation, on m’a juste conseillé de procéder à la virtualisation c’est pourquoi j’ai demandé de l’aide sur ce forum.  Ce que je connais, c’est juste que j’ai comme système windows 8 et je ne sais pas si le système d’exploitation a une liaison avec la virtualisation.  

n°3096944
flash_gord​on
Posté le 06-09-2013 à 16:52:45  profilanswer
 

juve_dubois a écrit :

on m’a juste conseillé de procéder à la virtualisation


Bah oui et non.
 
Comme je disais, dans l'absolu oui, c'est bien, mais il faut quand même adapter les outils aux besoins.
 
Une pelleteuse Caterpillar c'est super, mais pour juste dépoter un bac à fleurs, c'est surdimensionné, ça sert à rien et ça coute une fortune. ça fait cher le dépotage de fleurs [:spamafote]
 
C'est pour ça qu'on te demande tes besoins (3x quand même), ce que tu veux faire, quel est le but final de l'affaire. "On" ne conseille pas une solution de virtualisation sans avoir une idée des besoins.
On ne monte pas un serveur virtualisé pour une entreprise monosalariale par exemple (ce qui a l'air d'etre ton cas à ce que j'ai compris), c'est n'importe quoi, dans la plupart des cas c'est surdimensionné, pas adapté et ça passera de toutes façons pas dans le budget [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 06-09-2013 à 17:17:08
n°3096963
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 06-09-2013 à 19:52:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Oui... et non...
 
Dans l'absolu oui, virtualiser les serveurs, c'est effectivement la bonne démarche.  
 
Dans la pratique, tu ne fais pas ça sur ton PC avec virtualbox, ça n'a aucun interet. On virtualise des serveurs sur un virtualiseur dedié. (HyperV, Vmware etc) sans quoi c'est presque contre-productif.  
 
Et ça a quand même un coût non négligeable, que ce soit materiel ou logiciel, on ne virtualise pas quinze serveurs sur un duron..
 
C'est quoi tes "tas de travail à faire" ? C'est quoi le but final exactement ?
 
et pour info la "virtualisation de poste" comme tu l’appelles dans le premier topic, c'est l'exact contraire, c'est supprimer le poste de travail local pour le remplacer par un accès client sur un serveur.


 
 
En quoi virtualiser un serveur minimaliste dans une virtualbox c'est "mauvais" ? c'est carrément pratique pour faire des essais oui... J'use et abuse moi comme ça ça permet de tester une chaine client serveur bien cloisonnée. Après c'est sur que pour développer c'est extra, mais si c'est pour après passer en mode "production", c'est pas le truc à faire à terme, par contre un proxmox sur une machine pour ça, c'est nickel (chose que j'ai aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 06-09-2013 à 19:55:08
n°3096964
flash_gord​on
Posté le 06-09-2013 à 20:19:25  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


En quoi virtualiser un serveur minimaliste dans une virtualbox c'est "mauvais" ? c'est carrément pratique pour faire des essais oui... J'use et abuse moi comme ça ça permet de tester une chaine client serveur bien cloisonnée.


 
Oui, bien entendu, sans aucune contestation possible, mais c'est quand même un cas particulier. Dans ce genre de cas, (developpements etc) généralement la personne n'a pas besoin d'aide pour la virtualisation .. les trucs en tests sont bien plus compliqués que la mise en place d'une machine virtuelle.. (un dev ou tout autre testeur de solutions IT client-serveur qui demande de l'aide et ne sait pas utiliser google pour une bete VM locale, ça me ferait quand même vachement craindre pour le produit final quoi..).
Je m'autorise à prendre des raccourcis et éliminer ce genre de cas dans mon explication car je prefere quand même croire que quelqu'un qui utilise les termes et le vocabulaire de notre ami n'est pas dans les métiers de l'informatique à la base (et donc n'a pas ce genre de besoins)...
 
 
C'est bien pour ça qu'on lui demande son besoin avant tout (3x fois quand même depuis le début du topic..)... Pour l'instant on ne sait pas ce qu'il veut faire, développement ? production ? même lui n'a pas trop bien l'air de le savoir... Tout ce qu'on sait au bout de 4 posts c'est que "on" lui a conseillé la "virtualisation", pour faire des "tas de travail". Que doit-on faire avec ça ?


Message édité par flash_gordon le 06-09-2013 à 20:39:46
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 20:19:25  profilanswer
 

n°3097380
juve_duboi​s
Posté le 11-09-2013 à 09:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
Au fait, je gère des sites de vente en ligne et en ce moment, le trafic est devenu  très important c’est-à-dire qu’on commence à avoir une forte densité du trafic. Et comme étant en freelance, j’effectue mon travail à la maison et mon serveur actuel n’arrive plus à tout gérer en raison du grand nombre du trafic. Donc je ne sais pas si vous me comprenez en ce moment.  

n°3097381
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2013 à 09:48:20  profilanswer
 

niveau securité, faut faire gaffe avec les serveurs virtualisé.
 
-Il faut s'assurer que l'app de virtualisation soit toujours a jours. (en cas de mise a jours, toutes les virtualisés seront OFF en même temps)
 
-il faut s'assurer que les machines virtualisées soient toutes dans la même zone de sécurité (DMZ VS LAN)
 
-...
 
bref, on fait pas ça parce qu'on a entendu que c’était cool, il faut une stratégie derrière.


---------------
#mais-chut
n°3097394
flash_gord​on
Posté le 11-09-2013 à 11:09:33  profilanswer
 

juve_dubois a écrit :

mon serveur actuel n’arrive plus à tout gérer en raison du grand nombre du trafic.  


 
C'est ton serveur qui n'arrive pas à gerer ? ou ta ligne ?
 
Parceque bon, en auto-hebergement, à moins d'y avoir vraiment mis les moyens, c'est plutot la ligne internet la premiere limite.
 
Si c'est réellement le serveur qui est à genoux, c'est pas en le divisant par dix que tu résoudras tes problemes. On en revient à ce que je disais plus haut, il te faut un hyperviseur dédié, sur une nouvelle machine apte à gerer tout ça.
Si dans l'"absolu", c'est une bonne approche, franchement en tant que freelance, ce n'est pas pertinent du tout, ça va te couter une blinde ne serait-ce que pour le matos, et niveau logiciel, si tu n'y a jamais touché, on ne vas pas pouvoir te faire une formation comme ça à froid sur le forum, va falloir prendre un intervenant qui s'y connait sur site pour te faire le setup etc...
 
Comme dit mon collegue plus haut, on se lance pas là-dedans parceque "on" a dit que c'était chouette... il faut pouvoir assumer et gerer derriere.
 
A ton niveau, prendre un hebergement dédié (OVH etc) te coutera franchement moins cher et t'évitera un tas d'emmerdes.


Message édité par flash_gordon le 11-09-2013 à 11:11:47
n°3097511
juve_duboi​s
Posté le 12-09-2013 à 14:37:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et je vais bien y réfléchir sur ce que vous avez proposé.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Virtualisation sous windows

 

Sujets relatifs
Windows 8 devenu lentWindows 8 & Home Server 2011
Installer Windows XP sur 98Windows Vista : taille de volume à réduire invalide.
Windows 7, virtualisation et guenuinicitéVirtualisation de windows 7-64b avec VirtualBox 3.1.6 sous xp-pro 32b
Acheter un windows Xp pas trop cher ? Pour virtualisation sous linuxVirtualisation de ubuntu sous windows serv 2003
Windows Home Server - Raid 1 et VirtualisationVirtualisation et MacOSX sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR