Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Home Server - Raid 1 et Virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Home Server - Raid 1 et Virtualisation

n°2733666
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 17:51:57  answer
 

Bonjour bonjour.
 
J'ai reçu la version d'évaluation de Windows Home Server, mais une fonctionnalité m'intrigue.
La gestion de l'espace disque. Ce WHS gère l'espace disque comme un espace unique quelque soit le nombre de disques dur installés.
En terme de sécurtité ca ne me plaît pas trop, même si la focntionalité de duplication des dossiers/fichiers existe.  
Je pensais à utiliser deux disques en Raid1.
 

  • Donc je me demandais à ce que ca pose problème un Raid1 avec WHS???


Autre question
J'ai remarqué que lors de l'installation de WHS, il n'y a pas la possibilité de définir ses propres partitions.
Du coup je me demande s'il est possible d'avoir tout de même plusieurs OS sur ce PC. Je m'explique.
 
C'est un PC serveur qui sera le plus souvent allumé (WHS), mais j'au voulut aussi pouvoir utiliser Win Xp en //, car ce pc me servira aussi de HTPC de temps en temps (vue qu'il est placé près de ma télé).
 
En fin bref les questions sont les suivantes:
 

  • Est-il possible d'avoir plusieur OS sur un pc contenant WHS.
  • Comment faire tourner WinXp tout en ayant WHS qui tourne aussi. Virtualisation? Quand est-il des performances?


Voilà, ca fait beaucoup de question, mais j'ai pas trouvé de topic unique WHS  :)  
 
Voilà merci d'avance


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 19:03:14
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 17:51:57  profilanswer
 

n°2915735
overyanosh
Posté le 03-12-2009 à 15:15:35  profilanswer
 

bonjour,  
 
je sais que cette réponse vient un peut tard mais :  
 
il n'est pas possible de faire du raid avec WHS, c'est l'une des restriction de WHS entre autre.
il est possible de faire du multiboot sur une machine avec WHS mais cela n'a pas trop d'utilité puisqu'il suffit d'installé VLC sur WHS pour pouvoir lire tous les fichiers dont a envi directement sur ta TV depuis WHS.
la virtalisation n'est plus necessaire dans ce cas.
sinon tu peux toujours passer par une hyperviser comme Xensource pour faire tourné en paralle un WHS et un autre systeme.
 
voila

n°2915736
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:17:51  answer
 

overyanosh a écrit :


il n'est pas possible de faire du raid avec WHS, c'est l'une des restriction de WHS entre autre.
 


Oulà ca remonte effectivement de loin :D.

 

Alors faudra m'expliquer pourquoi je suis en Raid 1 depuis 1 an et demi :D

 

Le Raid c'est totalement transparent pour l'OS, donc pas de restriction de ce point de vue ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 15:18:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Home Server - Raid 1 et Virtualisation

 

Sujets relatifs
mots de passe oublier sur windows xpNiveau jeux et "nouveau" Windows
Bug windows movie maker (effet video et transition)windows media player 11
Désactiver une licence Windows XP OEMProblème d'installation volet windows
pilote carte graphique pour 2003 server introuvablewindows live mssenger et hotmail = problème
afficher plusieurs comptes sous windows mailWindows ne parvient pas à accéder...
Plus de sujets relatifs à : Windows Home Server - Raid 1 et Virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR