Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows XP sur 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows XP sur 98

n°3096017
Rem82
Posté le 28-08-2013 à 21:29:01  profilanswer
 

Vous l'avez déjà fait ? Y'a t'il eu des problèmes ensuite notamment des écrans bleus intempestifs ?


Message édité par Rem82 le 28-08-2013 à 21:29:29
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 21:29:01  profilanswer
 

n°3096018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2013 à 21:41:52  profilanswer
 

oublie XP, dans 6 mois il est plus viable


---------------
#mais-chut
n°3096049
yuden
Posté le 29-08-2013 à 02:23:59  profilanswer
 

Bonsoir,
Et pourquoi ne sera-t-il plus viable?

n°3096055
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2013 à 08:50:32  profilanswer
 

parce que le 8 Avril Microsoft arrête totalement son support, plus aucune mise a jours, plus rien.

 

Et il semblerait que les hackers de la planète se soient donné rendez-vous pour attaquer sans relâche cet OS devenu une cible facile (car plus mis a jour)


Message édité par Z_cool le 29-08-2013 à 08:51:29

---------------
#mais-chut
n°3096067
mrdoug
Posté le 29-08-2013 à 10:27:24  profilanswer
 

Tu veux mettre à jouer une machine qui a windows 98 ? ça doit être une machine ultra vieille et je pense que les écrans bleus proviennent du fait que la machine est en train de mourir de vieillesse. Par exemple, le disque dur.
Sinon z_cool a raison, mais windows 7 ou 8 sur une machine qui a 10 ans ça risque de pas passer.

n°3096178
yuden
Posté le 30-08-2013 à 01:45:26  profilanswer
 

Bonsoir,
Si ce n'est que pour les mises à jour, il n'y a rien de vraiment dérangeant.
Je tourne sous xp depuis plus de 12 ans, j'ai depuis, installé le service pack 3, et je n'ai jamais fait de mise à jour. Mon pc se porte très bien.
Tout ce qu'il faut: Un bon antivirus, un bon pare-feu, et une navigation prudente.
Mais comme il n'y a rien de sûr à 100%, une image sauvegardée de la partition C, juste au cas où....  
Il n'y a aucune raison de ne pas continuer ainsi, mais cela n'implique que moi.

Message cité 2 fois
Message édité par yuden le 30-08-2013 à 01:55:04
n°3096184
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2013 à 07:47:15  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
Si ce n'est que pour les mises à jour, il n'y a rien de vraiment dérangeant.
Je tourne sous xp depuis plus de 12 ans, j'ai depuis, installé le service pack 3, et je n'ai jamais fait de mise à jour. Mon pc se porte très bien.
Tout ce qu'il faut: Un bon antivirus, un bon pare-feu, et une navigation prudente.
Mais comme il n'y a rien de sûr à 100%, une image sauvegardée de la partition C, juste au cas où....  
Il n'y a aucune raison de ne pas continuer ainsi, mais cela n'implique que moi.


si seulement, si seulement....
 
enfin bon, si ca vous amuse. Surveillez vos compte bancaire et autre le 09.04.2014.


---------------
#mais-chut
n°3096281
yuden
Posté le 31-08-2013 à 03:57:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Cela ne m'amuse pas, au contraire, je trouve cela dommage. Demandez à ceux qui utilise xp, la plupart vous dirons qu'il sont en général satisfait de leur système d'exploitation, et c'est justement ce qui agace Microsoft, ceux-ci voudraient bien forcer les usagers à acheter un nouveau système d'exploitation. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de changer, et comme je l'ai mentionné auparavant, cela n'implique que moi.
Mais, le fait d'utiliser Vista, 7 ou 8, ne vous rends pas invulnérable. C'est mon opinion personnelle, et j'essaierai de ne pas oublier votre mise en garde.

Message cité 2 fois
Message édité par yuden le 31-08-2013 à 04:03:01
n°3096294
Trit'
Posté le 31-08-2013 à 11:54:28  profilanswer
 

@yuden : c'est toi qui t'étais déjà illustré sur Clubic ces derniers jours sur ce même sujet de l'arrêt du support de Windows XP et ton refus d'installer les mises à jours de sécurité ?

n°3096303
nebulios
Posté le 31-08-2013 à 12:46:08  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
Cela ne m'amuse pas, au contraire, je trouve cela dommage. Demandez à ceux qui utilise xp, la plupart vous dirons qu'il sont en général satisfait de leur système d'exploitation, et c'est justement ce qui agace Microsoft, ceux-ci voudraient bien forcer les usagers à acheter un nouveau système d'exploitation. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de changer, et comme je l'ai mentionné auparavant, cela n'implique que moi.
Mais, le fait d'utiliser Vista, 7 ou 8, ne vous rends pas invulnérable. C'est mon opinion personnelle, et j'essaierai de ne pas oublier votre mise en garde.


Je pense que Microsoft en a un peu rien à faire des experts en sécurité à deux euros dan ton genre hein :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 12:46:08  profilanswer
 

n°3096354
yuden
Posté le 01-09-2013 à 02:03:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :

@yuden : c'est toi qui t'étais déjà illustré sur Clubic ces derniers jours sur ce même sujet de l'arrêt du support de Windows XP et ton refus d'installer les mises à jours de sécurité ?


 
Eh bien non, ce n'est pas moi. Je ne suggèrerai jamais à quiconque de ne pas faire de mise à jour, c'est un choix personnel. Ma remarque était seulement à l'effet que même si Microsoft ne supporte plus xp, cela n'en fera pas un système désuet, inopérant et qu'il faut s'en débarasser pour autant, puisque j'en ai fait l'expérience moi-même et que cela fonctionne très bien quand même.C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par yuden le 01-09-2013 à 02:20:26
n°3096356
mrdoug
Posté le 01-09-2013 à 08:40:29  profilanswer
 

yuden a écrit :

 

Eh bien non, ce n'est pas moi. Je ne suggèrerai jamais à quiconque de ne pas faire de mise à jour, c'est un choix personnel. Ma remarque était seulement à l'effet que même si Microsoft ne supporte plus xp, cela n'en fera pas un système désuet, inopérant et qu'il faut s'en débarasser pour autant, puisque j'en ai fait l'expérience moi-même et que cela fonctionne très bien quand même.C'est tout.

 

XP restera un OS parfaitement utilisable tant qu'il restera déconnecté du réseau :)


Message édité par mrdoug le 01-09-2013 à 08:40:47
n°3096387
Trit'
Posté le 01-09-2013 à 15:10:36  profilanswer
 

J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis sûrement la sortie d'XP : sera-t-il toujours possible d'activer une installation de Windows XP faite après le 9/4/2014 ? MS peut-il profiter de la fin du support pour retirer non seulement les correctifs de Windows Update (dommage pour ceux qui installeront XP après et qui ne pourront même plus mettre l'OS aussi à jour qu'il aura pu être), mais aussi la possibilité de l'activer ?

n°3096392
mrdoug
Posté le 01-09-2013 à 15:53:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :

J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis sûrement la sortie d'XP : sera-t-il toujours possible d'activer une installation de Windows XP faite après le 9/4/2014 ? MS peut-il profiter de la fin du support pour retirer non seulement les correctifs de Windows Update (dommage pour ceux qui installeront XP après et qui ne pourront même plus mettre l'OS aussi à jour qu'il aura pu être), mais aussi la possibilité de l'activer ?


Pour avoir tester windows 98 sur une machine virtuelle, il ne semble que les mises à jour sont toujours dispo

n°3096410
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2013 à 16:59:57  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
Si ce n'est que pour les mises à jour, il n'y a rien de vraiment dérangeant.
Je tourne sous xp depuis plus de 12 ans, j'ai depuis, installé le service pack 3, et je n'ai jamais fait de mise à jour. Mon pc se porte très bien.
Tout ce qu'il faut: Un bon antivirus, un bon pare-feu, et une navigation prudente.
Mais comme il n'y a rien de sûr à 100%, une image sauvegardée de la partition C, juste au cas où....  
Il n'y a aucune raison de ne pas continuer ainsi, mais cela n'implique que moi.


 
ouais bah abstient toi de donner des conseils si c'est pour dire ces conneries :/

n°3096439
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2013 à 06:33:11  profilanswer
 

yuden a écrit :


Mais, le fait d'utiliser Vista, 7 ou 8, ne vous rends pas invulnérable. C'est mon opinion personnelle, et j'essaierai de ne pas oublier votre mise en garde.


 
Le fait d'utiliser Vista, 7 ou 8 m'assure que Microsoft corrigera les trous de sécurité.
utiliser XP le 09.04.14 m'assure de ne jamais avoir un correctif.
 
si par exemple un Sasser, "I love You", .... débarque ce jour la,... ba tu sera comme un couillon


---------------
#mais-chut
n°3096440
popelix
Posté le 02-09-2013 à 07:34:34  profilanswer
 

J'utilise en général xp, et aussi windows 98, qui n'est plus supporté depuis 10 ou 15 ans, même sur internet sans problèmes, j'utilise au besoin ma carte bleue sans que mon compte en banque soit dévalisé. Justement, c'est ça aussi l'internet, des personnes qui répètent bêêtement les conneries qu'elles y ont lu. Pour certaine raison, je ne peux plus faire d'updates pour xp, sans problème particulier.
Pour répondre à rem82, windows 98 et xp fonctionnent sans avoir d'écran bleu bsod.

n°3096450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2013 à 09:54:59  profilanswer
 

popelix a écrit :

J'utilise en général xp, et aussi windows 98, qui n'est plus supporté depuis 10 ou 15 ans, même sur internet sans problèmes, j'utilise au besoin ma carte bleue sans que mon compte en banque soit dévalisé. Justement, c'est ça aussi l'internet, des personnes qui répètent bêêtement les conneries qu'elles y ont lu. Pour certaine raison, je ne peux plus faire d'updates pour xp, sans problème particulier.
Pour répondre à rem82, windows 98 et xp fonctionnent sans avoir d'écran bleu bsod.


Disons que Win98 est devenu marginal sur internet et n’intéresse donc plus les hackers.
 
et il est de notoriété commune que le monde de l'underground attend le 9 avril pour dévoiler les trous de sécurité qu'ils découvrent en ce moment.
 
Alors tu peux penser ce que tu veux, que je répète bêtement ce que je lis, je m'en contrecogne. Mais les personnes avec qui je suis proches, je lai ai tous fais migré.
 
J'attend avec impatience cet deadline, pour vois si ca sera un Y2K like ou pas.


---------------
#mais-chut
n°3096478
popelix
Posté le 02-09-2013 à 15:28:22  profilanswer
 

Cher Z_cool, tu me confortes donc d'utiliser windows 98 lorsque je navigue sûûr internet.
Le problène etait identique avec windows 2000, et ce sera le même avec windows xp, sp1, sp2, sp3, windows 7, 8, linux, mac os etc...  

n°3096480
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2013 à 15:45:47  profilanswer
 

fait comme tu le sent, moi je m'en cogne, vient pas pleurer plus tard c'est tout.

 

Pour info, vous êtes encore près de 30% a utiliser XP
http://img.clubic.com/06610178-photo-os-stats-aout-2013.jpg

 

si un pirate veut toucher une grande masse de monde,... vous êtes/serrez la meilleur cible.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-09-2013 à 15:50:07

---------------
#mais-chut
n°3096482
popelix
Posté le 02-09-2013 à 16:00:23  profilanswer
 

Ne t'en fais pas pour moi, je ne pleure pas du tout.
Attention à toi tout de même, à force de penser aux autres, de te cogner et te tamponner...

n°3096483
mrdoug
Posté le 02-09-2013 à 16:00:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

fait comme tu le sent, moi je m'en cogne, vient pas pleurer plus tard c'est tout.

 

Pour info, vous êtes encore près de 30% a utiliser XP
http://img.clubic.com/06610178-pho [...] t-2013.jpg

 

si un pirate veut toucher une grande masse de monde,... vous êtes/serrez la meilleur cible.

 

C'est quand même énorme 30%.
Après j'aimerais bien savoir le % de ceux qui utilisent XP sur une machine récente (en dehors du monde pro où les softs ne sont pas toujours compatibles). Ce serait quand même complètement idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 02-09-2013 à 16:01:11
n°3096485
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2013 à 16:16:00  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

C'est quand même énorme 30%.
Après j'aimerais bien savoir le % de ceux qui utilisent XP sur une machine récente (en dehors du monde pro où les softs ne sont pas toujours compatibles). Ce serait quand même complètement idiot.


a mon avis, il y a surtout une tres grosse majorité de XP piraté dans les pays en vois de dev.

 

2ans plus tot, un vendeur informatique au Maroc a tiré une gueule comme :  :??:
lorsque j'ai voulu lui acheter Windows.
"Allez au Souk, vous en trouverez pour 5 dirhams, il y a juste un petit programme a lancer en plus"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-09-2013 à 16:27:25

---------------
#mais-chut
n°3096494
mrdoug
Posté le 02-09-2013 à 17:08:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a mon avis, il y a surtout une tres grosse majorité de XP piraté dans les pays en vois de dev.
 
2ans plus tot, un vendeur informatique au Maroc a tiré une gueule comme :  :??:  
lorsque j'ai voulu lui acheter Windows.
"Allez au Souk, vous en trouverez pour 5 dirhams, il y a juste un petit programme a lancer en plus"


 
 :lol:

n°3096501
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2013 à 17:41:07  profilanswer
 

et dans tout les Rihad, on te laisse utiliser les ordinateurs et tu voit un XP qui a pas de mise a jours depuis.....  
et en connaisseur, tu ose même pas te connecter a ta boite aux lettres de peur de te faire choper le mot de passe


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows XP sur 98

 

Sujets relatifs
Installer windows XP (ou supérieur) sur un pc de marqueInstaller Windows Xp 32 bits sur clé usb de 8go
installer IM+ sur un PC fix windows XPBesoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual boot
installer Xp sur portable Asus avec Windows 7 d'origineInstaller Windows XP sur USB3
Installer windows XP à partir de fichiers compréssésInstaller Windows XP à partir de Windows 7
Impossible d'installer Windows XP sur disque SATA...Installer Windows XP sur clé USB ?
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows XP sur 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR